Comme Azerty, j'ai des grandes "pas à la maison" ... Mais elles vont y rester. 5 à 8h de train, passage obligé par le métro à Paris... hum... non.
C. reste à Lyon, avec son copain. Ses parents à lui sont à 1h de route.
G. a rejoint son copain à Valence ce matin, pour ne pas rester seule sur place (les élèves de son école étaient en vacances: pas à Toulouse). Elle a pris un billet de 1ere pour être moins proche des autres ; le train était quasi vide (le billet n'était pas cher du tout d'ailleurs, pris hier pour ce matin); d'autres jeune filles hyper chargées avec elle...
Finalement, la mère du copain est allée les récupérer cet ap. midi .
Elle vit seule (pas prudent) et travaille en hôpital; dans le sien la rumeur d'un blocage des trains et routes monte... elle n'a pas attendu, comme prévu, la semaine prochaine.
Mes parents ne sortent pas voter. Trop risqué pour mon père (maladie pulmonaire).
Les assesseurs sont une denrée rare. J'avais été écartée des listes en raison d'une situation à risque il y a 10 jours ... ils m'ont rappelée, d'autres aussi, et plusieurs assurent plusieurs postes au lieu d'un seul.
Participation correcte, votants hyper attentifs, bureau de vote bien organisé vraiment.
J'étais au pire poste de ce point de vue là. Après 2 semaines avec mes
28 27 26 2 24 23 22 et les 260 autres bambins, comme dire...
(la gamine qui m'accuse, celle qui a une gastro, celui qui a une hernie discale, celle dont la mère a une chimio, celui dont la sienne est "à risque", cela ne laisse que 2 pour lesquels "ça peut être ça" ... ou simplement la crainte de l'attraper)