Oui mais avec se genre de raisonnement je n'aurais pas fait S, alors que c'est ce que je voulais faire et après avoir bien galéré j'ai réussi à l'avoir mon bac S (je l'ai passé trois fois mon bac) et à faire un BTS scientifique. Alors oui ne forçons pas mais laissons une chance, avec du travail certain peuvent y arriver.
Bon, et sinon, pour en venir à mon cas perso
... Enfin celui d'un de mes zouaves
.
Il brille... Moins que son frère (scolairement parlant, hein
. Parce que sinon, aux yeux de sa mère, évidemment qu'il brille comme un soleil !).
La section internationale, les voyages, les autres cultures, modes de vie, les possibilités de rencontre... Pour un gars à la curiosité intarissable (et ce n'est rien que de le dire
) : trop, trop motivé !
Moi : euh,... comment dire,... vu tes capacités de travail et de rapidité d'apprentissages,... (Qui sont plus qu'honorable, là dessus, on ne peut pas non plus dire qu'il n'est pas au dessus de la "moyenne"). T'es sure que c'est ce que tu veux ?
Alors voilà, il n'a eu "que" les encouragements (le dernier de la section, quoi !). Les appréciations de son bulletin sont essentiellement sur la qualité de son investissement. Et putain, je suis trop, trop fière de lui. Oui, il va y arriver. Parce qu'il y croit. Parce que je suis derrière lui pour l'y aider. Mais à quel prix ?
Est-ce que vu ses multiples passions, notamment la techno (il s'éclate dans les ateliers du midi), est-ce que de s'imposer un rythme de travail soutenu ne le fera pas passer à coté d'un domaine où il a, indéniablement, plus de facilité ? Sans compter ses passions de voile, de surf, de plongée, son accordéon (on a déjà mis le haut-là sur le Hand
).
Voilà, à mon sens, vu son profil, aujourd'hui, la classe internationale ne lui apporte pas grand chose, si ce n'est le risque de se casser le nez
.
Bref, je me pose la question du bien fondée de son choix. Mais puisque c'est son choix... Et qu'il a les encouragements
, je l'épaule.
(Jusque quand ?) A +