Aujourd'hui j'ai...

<< < (3000/3010) > >>

Laety 89:
J’ai régulièrement siégé aux conseils de classe au collège: j’ai assuré pour 2 classes pendant 3 ans, et j’étais loin d’être le seul parent dans ce cas ;)
Il y avait même un ou deux parents qui assuraient pour 3 classes, même sans avoir d’enfants dans la classe en question.

Je pense que c’est juste une question d’organisation: si les conseils de classe ne sont pas tous présidés par le chef d’établissement, ça leur évite de devoir prendre ta multi-casquette en compte pour le planning. C’était le cas pendant les  années de C au collège: la moitié des conseils de classe était présidée par le CPE.

Laety 89:
Citation de: wolfoc le 17 Septembre 2022 à 13:48:49

je passais juste faire un petit coucou après quelques mois d'absence.. Je vois qu'on est à la 1000 ème page! :o

Coucou Wolfoc, j’espère que tout va bien pour toi :-*

Eole45:
Merci pour ta réponse, qui confirme ma pensée.  :D

Le collège de mes enfants ne compte que 8 classes (2 par niveau) et le principal préside tous les conseils. De plus, mes enfants ont quasiment tous les mêmes profs, donc les conseils ne sont jamais en parallèle... Je vais essayer d'insister auprès du principal et du CPE (à moins qu'un autre parent se propose, mais ils ne se bousculent pas au portillon...  :-X).

Laety 89:
J’espère que tu obtiendras gain de cause :D  :-*

Azerty:
Quand j’étais représentant pour la classe de mon troiz ( au lycée) la peep avait lancé un appel aux parents volontaires pour représenter une autre classe où il manquait du monde. Donc à priori c’est possible.
Tu peux toujours demander à l’administration de te citer le texte interdisant de représenter plusieurs classes . Si elle ne trouve pas, bah , ce qui n’est pas interdit est de fait autorisé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente