22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 18:41:25
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 157773 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1245 le: 13 Février 2015 à 11:44:05 »

Oui je lui en parle tout les jours j'espère qu'elle aura le déclic!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1246 le: 14 Février 2015 à 07:52:03 »

Oui en fait on a fait un mois de Néonat, puis on est rentrés une semaine chez nous, puis Z a été hospitalisé en urgence a Montpellier, en pédiatrie pour le coup. Loin de chez nous, avec un bébé a l'hôpital et l'autre pas, c'était vraiment galère ! On est enfin rentrés chez nous la semaine dernière, définitivement j'espère Triste
On a eu très très peur pkil a failli mourir, puis on nous a dit qu'il allait peut être garder la stomie 6 mois :X, et qu'on devrait lui retirer tout le colon. Au final ça s'est mieux passé que prévu, on doit encore attendre un mois pour être sûrs que tout est rentré dans l'ordre.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1247 le: 14 Février 2015 à 08:28:24 »

Je précise quand même aux futures mamans que mes galères ne sont pas liées a la grossesse mono mono. Mais quand ça vous arrive après une telle grossesse c'est encore plus dur a vivre Triste
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1248 le: 15 Février 2015 à 00:21:36 »

pauvre choupinou J'imagine l'angoisse que vous avez du vivre... Il a toujours sa stomie ? Si oui j'espère qu'elle lui sera très vite enlevée Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Babibelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1249 le: 18 Février 2015 à 22:56:05 »

Coucou les filles et merci pour vos conseils. On a réussi à discuter avec une des gynécos et à lui faire comprendre qu'on trouvait aberrant de me faire accoucher à 32SA alors que tout va bien. Elle a revu le dossier et a dit ok pour revoir le terme au jour le jour selon l'évolution des bébés. Ouf!!! Quant à l'autre gynéco, elle aimerait tenter une voix basse car les filles sont toutes les deux tête en bas. Bizarre car depuis le début on me parle de césarienne Huh?
En attendant je suis hospitalisée pour 2e cure de celestene.
Tromboline, comment va Z? Tout est rentré dans l'ordre?
Floolive tout va bien?
Journalisée

Grossesse mono-mono. DPA 27/04/2015. Deux petites filles !
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1250 le: 19 Février 2015 à 08:01:52 »

Coucou ici aussi babubelle deux têtes en bas depuis le début.  Mais cesa et heureusement car le cordon de lou était autour de la tête dana si bien qu'à la cesa il a coupé les cordons dans mon ventre pour éviter un étranglement. Heureusement qu'on a pas tenté la vB.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1251 le: 19 Février 2015 à 08:12:02 »

Oui tout va bien, dieu merci z n'a plus la stomie. Elle était placée assez haut et ne permettait pas de retenir suffisamment de nutriments, du coup ils ont avancé l'opération et refermé la stomie en même temps. Ça a été un vrai soulagement pke je n'étais pas du tout a l'aise avec ça et si ça avait duré on aurait du renter chez nous avec et changer nous même la poche :X

Babibelle si j'étais a ta place je choisirais la solution la moins risquée et acczpterais la césarienne. Même si j'ai très mal vécu la mienne ( anesthésie générale) je n'aurais jamais risqué la voie basse.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1252 le: 19 Février 2015 à 20:49:00 »

Babibelle je trouve ça complètement aberrant d'un côté de te dire on prend pas de risque on les sort à 32SA et de l'autre dire ok pour la VB !!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En tout cas je suis ravie si tu arrives à grappiller quelques jours Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
ab66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #1253 le: 20 Février 2015 à 22:14:10 »

bonsoir,
une nouvelle venue, annonce ce matin d'une grossesse mono mono en clinique à 8 SA, donc sans doute un peu tôt... à confirmer. DU coup orientation sur l'hôpital niveau 3. Il s'agit d'une seconde grossesse, j'ai déjà un petit garçon de 2 ans 1/2,
un peu de stress aussi du coup... car tentée de lire des choses pour se renseigner sur internet et effectivement on voit de tout, je vais donc arreter et recentrer les choses sur ces deux petits bébés,
merci pour ce post, et pour vos conseils !
Journalisée
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1254 le: 20 Février 2015 à 22:19:08 »

Bienvenue ab66!! Félicitation pour ta grossesse !!! Par contre c est vrai a il faut attendre la prochaine écho pour si une petite membrane apparaît!!!
En tous cas... Arrête internet... Enfin les sites bidon et regarde nos beaux mono mono!!!!!!
C est bien que ton suivi soit déjà orienté en niveau 3....
N hésites pas!!! Pour toutes les questions !!!!!

Bisous

Babibellle je trouve aussi bizarre qu il te propose une vb!!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1255 le: 01 Mars 2015 à 21:04:26 »

Bonsoir à toutes!

J'ai pris un peu de distance ces derniers temps mais je pense toujours à vous, et je jette un oeil.
ici j'ai repris une activité, et je suis tiraillée entre deux postes...donc affaire à suivre dans les semaines à venir;
c'est la course pour gerer les journées et les filles.. ça demande de l'energie et de l'organisation.
Les filles doivent subir prochainement une ptite opération (les végétations et les amygdale pour C. ) il y a au moins une nuit d'hospitalisation pour C. donc affaire à suivre. et moi je dois aussi me faire enlever les amygdales parce que je récidive les phlegmons... mais pour le dernier j'ai réussi à l’éviter en débutant les antibiotiques précocement.

...Bref...

Babibelle c'est vraiment bien que tu puisses reculer l'accouchement mais il faut etre conscient qu'a partir de la mise en place des monitoring, on vit au jour le jour donc ce qu'elle te propose de voir au jour le jour à 32 sa.....  Clin d'oeil
LE monitoring sert à deceler une souffrance et donc à alerter pour faire sortir les bébés...

le sujet de la Voie Basse à deja été abordé.... pourquoi risquer une voie basse apres avoir reussi à aller jusqu'au bout!!!    Huh? Huh?
pourquoi un tel risque.... je ne suis pas pour... 
perso j'ai profiter de ma césarienne presque plus que de ma VB pour ma première ( j'avais trop abusé de la péridurale , donc je ne sentais rien) durant ma césarienne je sentais tout.... sans douleur bien sure!!!

AB66 bienvenu. Florence t'a très bien accueilli je n'ai rien à rajouter si ce n'est ZEN et REPOS.


TRomboline  Bisou Bisou

A toutes les mamans et futures mamans... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Babibelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1256 le: 05 Mars 2015 à 15:45:10 »

Floolive, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Bienvenue AB66.

De mon côté, je suis hospitalisée pour surveillance jusqu'à la césarienne qui aura lieu ce lundi 9 mars à 34+1.
On a tenu bon jusque là et j'espère que les filles vont continuer d'être sages ce week-end.
Les poids à 33sa sont d'environ 1,7kg ...

J'ai pu visiter le service de réa-néonat, dur dur c'est très impressionnant. J'ai aussi vu un bébé de même poids que mes filles, ça m'a angoissée car encore plus petit que ce que j'imaginais...
Journalisée

Grossesse mono-mono. DPA 27/04/2015. Deux petites filles !
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1257 le: 05 Mars 2015 à 15:52:39 »

Courage babibelle et belle rencontre... et elles encore le temps de grossir les miennes sont sorties à 34sa +3 à 2k305 et 2k245 Et un seul jour de couveuse. L'important c'est de les entourer de ton amour et parle leur beaucoup dans ton bidou d'ici là... la rencontré est magique et elles se rattfaperont vite ici visite des 6 mois en avance 7k et 7k1!  Allez je file elles rigolent dans leur lit la sieste est finie c'est l'heure du 4h!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Babibelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1258 le: 05 Mars 2015 à 16:15:44 »

Merci Phoenix! J'ai hâte de vous raconter ça ☺
Journalisée

Grossesse mono-mono. DPA 27/04/2015. Deux petites filles !
Wan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1259 le: 05 Mars 2015 à 17:19:04 »

Bonjour
Je suis très contente de découvrir ce site et partager avec vous. J'attends deux beaux petits garçons,je suis à ma 22 semaine et c'est une grossesse monochoriale-monoamniotique. J'avoue que j'étais un peu déçu par le net,souvent quand j y allais,j'avais des informations qui me stressait. Loin de miens,surtout que c'est ma première  grossesse, c'est vraiment une découverte et  j'évite le stress au maxi. j’aimerai partager avec vous,savoir comment vous vous êtes organisé et comment avez vous gérer l'arrivée des bébés.

Merci
Journalisée
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: