19 mois et jamais sortis en solo avec papa ou maman
Virginiiiie:
Citation de: Lucie67 le 03 Novembre 2013 à 21:35:18
Ne serait-ce pas plutôt nous, les parents de jujus, qui nous focalisons sur le fait que nos enfants doivent toujours partager leurs parents ?
je ne crois pas non , c'est tout simplement les respecter en qu'être humain , qui ont certes le même âge , mais certainement pas les mêmes besoins et les mêmes envies en même temps ...
et ça , personnellement , j'y fais très très très attention , c'est pas parce qu'ils sont jumeaux , qu'ils doivent tout le temps faire la même chose , au même moment , avec les mêmes personnes , avoir tout le temps son jumeau dans les pattes...
ce n'est que mon avis et mon ressenti ;)
Lucie la Vamp:
Oui je comprends ton point de vue Virginie et ça peut être bien de passer du temps avec un seul enfant, pour l'enfant et le parent en effet. Je voulais juste dire que dans une fratrie standard (non jumeaux quoi), quand on décide d'aller a la piscine, de faire du vélo ou autre en famille, tous les membres n'ont pas non plus forcément les mêmes envies au même moment... Mais comme on fait un truc en famille, et bien tout le monde participe...
En fait ce que je veux dire, c'est que chacun fait comme il préfère, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire (dans le sens obligatoire) de passer du temps seul avec chaque enfant pour leur épanouissement. Ça ne s'est jamais fait dans ma famille et ça ne m'a pas manqué. Moi aussi j'avais tout le temps mon frangin dans les pattes, jusqu'à ce qu'on ai chacun nos copains et donc chacun notre vie, mais les moments familiaux étaient forcément a 4 ;)
Isi:
Ici les Jumeaux ont 32 mois, et je n'ai jamais rien fait avec un seul des 2...
J'ai 4 enfants mais mes ainés n'ont pas le même papa que les jumeaux donc ils sont parfois séparés, mais quand les 4 enfants sont à la maison si on sort on sort à 4! bon des fois à 3 puisque mon plus grand à 17 ans et qu'il commence à saturer des sorties au parc ;D ;D
Le problème à mon sens n'est pas la gémellité mais plus la conception que tu as de ta famille, chaque point de vu se défend, mais a mon sens tu ne dois pas faire des choses pour les faire mais plus par conviction. Si ils avaient 1 an d'écart aurais tu l'envie de faire des choses avec eux séparément??
Canard de bain:
Merci de vos réponses enrichissantes!
Quand on va au parc je me dis souvent: papa n'a qu'a aller à droite avec un bébé, et moi, à gauche avec l'autre. Et rendez-vous dans une heure..........Mais, on ne l'a jamais fait. Car, oui, je crois que c'est bien plus marrant en famille.
Mais si j'ai écrit ce fil c'est qu'au fond, je dois reconnaitre que j'ai peut-être envie d'un tête à tête avec l'un des deux...... Et puis, c'est vrai (je ne sais plus qui l'a écrit, sorry), c'est pas toujours cool pour l'enfant d’avoir l'autre dans les pattes.
Ma conception de la famille....je ne me l'étais même pas posée tant je croyais que je n'allais jamais y arriver (après 3 fiv) :D :D. J'aime tout faire à quatre, j'adore. Mais, je n'ai jamais expérimenté la sensation d'un seul enfant...Alors, je vais me lancer car comme l'une d'entre vous l'a dit, c'est un super moment.
Del (Delisav++):
tu viendras nous raconter et nous donner tes impressions mais aussi celles de tes loulous! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente