Bonjour,
Je cherche une information concernant le tarif des heures complémentaires et supplémentaires.
Jusqu'à maintenant (contrant depuis avril), l'assistante maternelle ne nous facturait pas les heures hors contrat car c'était rare et en prinicpe que d'une demi heure à chaque fois. Je lui avais dit qu'elle note ce qui était en supplément et qu'elle jugeait si c'était à régler ou pas. Ce mois-ci, il y a eu 3 fois une demi heure, je lui ai redis et elle n'a pas dit non. Donc nous voilà parti dans le paiement des heures en plus!
Notre contrat est de 28,5h/mois/enfant, en année complète (je me pose la question de savoir s'il ne valait pas mieux partir sur une année incomplète mais c'est fait!), avec un taux horaire net de 3€.
Avant de verser le paiement du mois, je fais une petite fiche récap pour voir si la nounou est ok. J'ai noté les 1.5h à 3€. Mais la nounou à corriger en me disant que c'était 3€ * 10% pour paiement des congés payés.
J'ai beau chercher l'info, je ne trouve rien concernant ce point. Je vois que pour les heures majorées, il y a possibilité d'appliquer un pourcentage de majoration, mais qui n'est pas forcément de 10% et ce n'est qu'au delà de la 46ème heure. Donc dans notre cas, ce sont des heures complémentaires, et partout, je vois que c'est le tarif horaire qui est appliqué.
Je l'ai appelé ce matin, elle a en main un papier d'une ancienne responsable de RAM où il est indiqué ces 10%, écrit à la main. Mais elle n'est pas capable de me fournir un autre doc.
Nous en sommes resté sur l'accord que tant qu'on ne trouvé pas l'info, on appliquait le tarif horaire de 3€ net. Donc je lui verse 1.5h*3€*2enfants soit 9€ supplémentaires ce mois-ci.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça fonctionne ces heures complémentaires? S'il connait la règle de ces 10% pour congés payés?
Dans l'immédiat, pour 1h30, je me fiche un peu de payer 3€ ou 3€30. Mais je vois le cas à l'avenir, où pour une raison X ou Y on passe à 10h d'heures complémentaires, le coût ne sera plus le même et pourtant la même règle sera applicable.
Je précise que concernant les congés, le contrat a commencé en avril. On ne lui paie pas les congés, elle les prend. Elle n'aurait pas du avoir de CP cet été car pas assez travaillé sur l'année N-1 mais elle les a pris au même moment que nous, par anticipation et même plus puisqu'on lui a laissé prendre des congés non acquis, et qu'elle a depuis acquis en septembre et octobre. Elle a donc eu son solde de CP négatif pdt 2 mois, elle revient dans le positif ce mois-ci. Sur ce dernier point, on est apparemment hors la loi... Entre nous, elle a pris 3 semaines de CP, nous aussi donc ça nous arrangeait quelque part puisqu'on n'avait pas à lui payer une semaine ou elle n'avait pas les enfants.
PS : j'ai vu qu'il y avait un autre sujet sur le même thème (
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12360.0) mais il est vieux, je n'ai pas osé le déterré et il ne répond pas à ma question... Peut être fallait-il le reprendre, si besoin, les modérateurs pourront fusionner les sujets.