18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 10:54:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vivre loin de sa famille  (Lu 1531 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« le: 23 Octobre 2013 à 18:08:40 »

 Bonsoir tout le monde,
Je voulais lancer ce fil pour pouvoir le plaindre!
Nous vivons en Allemagne, loin donc de nos familles en France.
Ce soir un de mes fils est malade avec une très forte fièvre. Mon mari es en déplacement.
Et franchement dans ces moments la, on se sent vraiment très très seul...

C est juste pour vider mon sac et cherche un peu de réconfort et d autre parents dans notre cas!

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1 le: 23 Octobre 2013 à 18:29:50 »

Comme je te comprends , je t'envoie mon soutien  Bisou

nous ne sommes pas à l'étranger comme toi, mais loin de nos familles quand même et ben franchement c'est hard 

je ne sais pas si ceux qui vivent proche de leur famille , se rendent compte de la chance qu'ils ont  Huh?

c'est terriblement épuisant de savoir qu'on ne peut compter sur personne , hormis son conjoint !

c'est épuisant moralement et physiquement !

sans pour autant prendre la famille comme un moyen de garde , mais rien que de penser qu'il y a quelqu'un à 10 km qui peut être là en cas d'urgence , c'est rassurant !

on est passé par des moments hyper durs , j'aurais aimé de l'aide par moment , ne serait-ce que quelques heures dans la journée ...

j'ai flippé qu'il se passe quelque chose de grave quand ils étaient petits , je ne sais vraiment pas comment on aurait gérer en cas d'urgence 
heureusement ce n'est jamais arrivé !

même maintenant , on se retrouve coincés par moment , parce que personne pour nous les garder ne serait-ce qu'1 heure pour un rdv banque par exemple ...

bref je pourrais en parler pendant des heures , mais ça ne te remontera pas le moral pour autant  Clin d'oeil

sache que par contre , nous on en retire une énorme fierté , parce qu'on a tout géré seuls , quand tu vois que certains sont largués avec 1 seul enfant ...
on est les rois de l'organisation 

plein d'ondes Nanatoune pour t'aider dans ce passage un peu dur  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 23 Octobre 2013 à 19:01:33 »

 Bisou Bisou Bisou

Nos familles sont loin, et ça n'a pas toujours été fun.
14 ans plus tard, nous avons survécu, tous les 5.
Et sans être redevables.
(mon frère et mon BF ... si; et ils n'ont pas fini de "payer").

As-tu des amis sur place?
Connais-tu un(e) ado qui a la tête sur les épaules, pour te seconder les soirs qui promettent d'être difficiles, comme aujourd'hui?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #3 le: 23 Octobre 2013 à 19:28:36 »

Merci pour vos reponses les filles!

Nous avons deja eu un coup dur avec une gastro severe pour les deux poulets à 14 mois avec une bonne semaine d hospi!
Helas, pas d ado pour me seconder dans le coin!

Quand mon mari ets la, ca va encore, j arrive a gerer! Mais ce qui me fait flipper, ce sont les nuits!
J espere que mon petit va reussir a dormir! Il a mangé sur mes genoux ce soir. Je l ai nourri comme un petit oiseau, a la main! C etait tellement mignon. Et j ai de la chance, son frere a ete tres cool!

Aller, demain ca ira mieux!

ET oui,Lena, j avoue que j aime bien le fait d etre redevable a personne! Surtout mes BP. Quand je vois mon BF et sa femme et leurs enfants, ben je prefere encore etre loin!
Celle qui me manque le plus, c est ma maman a moi!

et en effet, je suis assez fiere de nous!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 23 Octobre 2013 à 21:51:39 »

Je rajoute qqs bonnes ondes +++++++ de soutien Bisou

Ici, famille et belle famille à qqch comme 4h de route, mais heureusement on a qqs voisins et copains sympas à proximité pour parer à certaines urgences Souriant d'ailleurs en attendant que n°4 se décide, certains étaient presque plus stressés que nous

Ondes ++++++++++++++++++++ pour que la fièvre de ton fiston s'estompe vite, vite, vite Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5 le: 23 Octobre 2013 à 22:07:07 »

On peut être proche de sa famille physiquement et ne pas pouvoir/vouloir compter sur eux Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6 le: 23 Octobre 2013 à 22:09:51 »

On peut être proche de sa famille physiquement et ne pas pouvoir/vouloir compter sur eux Roulement des yeux

Oh que oui !!!

Mes parents, BM et ma sœur à 10 mn ... Et je passe mon temps à galérer !!
Ici, c'est aussi un problème d'équité : no comment !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 23 Octobre 2013 à 22:11:53 »

Pat, c'est vrai aussi Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #8 le: 23 Octobre 2013 à 22:56:35 »

Pat et Chouss , je vois tout à fait ce que vous voulez dire ...

mais n'empêche qu'ils sont pas loin , et que si il y a le moindre gros problème , une grosse urgence , tu sais qu'il y a toujours quelqu'un , même si les relations sont pas au top (ou autre ) , c'est rassurant de savoir ça ...

je peux vous jurer que des fois je stresse rien qu'à l'idée de savoir comment gérer si il arrive quoi que soit , et que tu as personne à coté
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #9 le: 23 Octobre 2013 à 23:08:22 »

Courage Nanatoune pour ces moments compliqués. J'espère que ton petit loup va vite aller mieux.  Bisou Bisou Bisou

J'ai la chance d'avoir mes parents à une heure de route. Mais j'essaie de ne pas trop les solliciter (mon père travaille encore, ma mère est retraitée en mode "hyperactive"). Ça reste un grand confort de les avoir pas trop loin en cas de besoin mais pour les imprévus du quotidien faut gérer autrement.

Mon homme est régulièrement en déplacement (de quelques jours à quelques semaines à l'étranger). Ma solution : développer un solide réseau de voisins/copines à proximité, avoir une bbsitter de confiance. On se dépanne très régulièrement avec nos voisins qui ont aussi de jeunes enfants et pour moi c'est vraiment rassurant de savoir que je peux compter sur eux, même en pleine nuit quand je suis seule avec mes filles...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10 le: 23 Octobre 2013 à 23:10:11 »

J'espère que la nuit sera tranquille, Nanatoune   Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11 le: 23 Octobre 2013 à 23:39:30 »

On peut être proche de sa famille physiquement et ne pas pouvoir/vouloir compter sur eux Roulement des yeux

Oh que oui !!!

Mes parents, BM et ma sœur à 10 mn ... Et je passe mon temps à galérer !!
Ici, c'est aussi un problème d'équité : no comment !

+100000000000
Heureusement, ma BS vient d'arriver dans la région...et c'est vraiment une vraie super tata. Ma soeur et BF sont aux abonnés absents, ma mère, c'est de temps en temps :-)
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #12 le: 24 Octobre 2013 à 08:42:53 »

oh lala bon courage les filles, ca ne doit en effet pas etre facile tous les jours!!!
je ne connais pas ca, j'ai la chance, et je reconnais depuis toujours que c'est une reelle chance dans mon cas, d'avoir nos 2 familles proches...  et présentes,
donc j'espere que vous aurez très vite des substituts pour avoir un bon réseau comme l'évoque saralila!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #13 le: 24 Octobre 2013 à 08:46:17 »

Bonjour!
une nuit bien pourrie, mais bon, j en ai qu un a la maison aujourd hui, alors ca le fait!
Raphael etait ravi d aller a la maternelle seul et Alexandre est heureux d etre a la maison avec moi!
ET moi? Je vais faire la sieste avec lui!  Souriant

Etre loin de sa famille, c est difficile. En cas de coup dur, c est compliqué d etre seul. Nous avons eu une année bien difficile chez nous. Et franchement, des fois, avoir ma famille a coté aurait ete d un grand reconfort.
Nous sommes depuis un an dans un village. Pour le moment, nous apprenons a connaitre nos voisins!
Donc pas enore de reseau! Je suis sur que ca va changer!

Et bien, meme si je suis crevee, je suis bien plus positive qu hier soir! Il fait jour, il fait beau et ca change la donne!

Et surtout, ma mere arrive demain pour 10 jours!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14 le: 24 Octobre 2013 à 09:43:54 »

 Bisou

 Cool la visite de ta mère!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: