03-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

03 Mai 2025 à 13:45:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Piqûres de corticoïdes?  (Lu 2031 fois)
Isaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Octobre 2013 à 15:02:21 »

Bon, ben me revoilà, et cette fois avec de nouvelles angoisses
Mes petits loups ont pris du poids, mais voilà que maintenant c'est mon col qui semble poser problème..depuis le début j'ai un vol court et aujourd'hui à 31SA il est à 21mm, du coup la gynecô veut me voir demain et parle d'une éventuelle hospitalisation pour une petite cure de corticoïdes...me voilà à psychoter, certaines sont peut être déjà passées par là? Concrètement, comment cela se passe t il et qu'elles sont les conséquences?
Journalisée
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Octobre 2013 à 16:04:24 »

21 mm à 31 SA, ce n'est pas si mal...  Souriant

Pour les corticoïdes, dans mon cas, j'ai eu 2 injections (simple piqûre dans les fesses ou en perf) à 24h d'intervalle. C'est tout! Ça empêche un peu de dormir pendant 2 jours, c'est le seul aspect négatif pour la maman.
Je crois qu'ils hospitalisent au cas où on ferait une réaction allergique au produit... (mais dans mon cas j'étais hospitaliser sous tractocile pour contraction + col raccourcis, d'où les corticoïdes).
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Isaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Octobre 2013 à 16:13:34 »

Merci pour ton témoignage! Je vois qu'on a la même DPA, tout se passe bien de ton côté?
Journalisée
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Octobre 2013 à 16:38:46 »

Je tiens  c'est le principal!

Pas mal de contractions, col à 19mm... ça pourrait être pire 

Viens faire un tour chez les décembrettes, nous commençons à avoir des accouchements! Les bébés s'en sortent bien (naissance entre 31 et 35SA pour le moment, y compris pour la même DPA que nous), c'est rassurant de lire qu'on est pas seule.

Et on ne mords pas, c'est promis (enfin, sauf si on nous le demande  )
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2013 à 21:32:19 »

Coucou,
Piqure de cortico ici ( grossesses particulieres)
avantage : tu as la peche!
desavantage tu fais des nuits blanches...

Piqures dans les fesses... ( astuces faire une rotation du pied de la jambes de la fesses piquée ça détend le muscle et tu penses à autre chose.... c'est ma SF qui m'avait conseillé.)
1 à 24h d'intervalles.

Ca peut donner quelques contractions et baisses des mouvements foetaux, d'ou l'hospitalisation je pense.

Allez c'est une sage décision de ton medecin s'il estime qu'il y a un risque de prématurité.

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5 le: 23 Octobre 2013 à 21:34:45 »

2 piqûres de corticoïdes vers 30 sa également mais sans hospitalisation, la première faite à l hôpital après le diagnostic de la modification du col et la seconde 24 h plus tard à la maison par une infirmière  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Vanlaurmax02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Octobre 2013 à 14:19:33 »

Coucou, moi j ai eu mes premières injections aujourd'hui hui je suis à 28+4 en intra veineuse lente, et à domicile. Et demain rebelote ms déjà que je dors pas bien la nuit alors j appréhende ce soir!!!  Clin d'oeil 
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #7 le: 28 Octobre 2013 à 16:58:37 »

pour ma part, j'ai un col fermé à 8mm. Je suis à 28sa. J'ai eu ma 1ère injection par perf de célestène (corticoïde) à 27sa. ca se passe sur 2 jours car il faut 2 injections à 48h d'intervalle.
j'ai eu la perf car je suis sous anticoagulant. J'ai eu de l'atarax pour m'aider à dormir et j'ai eu le protocole adalate pour diminuer les contractions. Je suis réhospitalisé la semaine prochaine à 29-30sa pour la 2ème injection.
Si on est suivi en diabète gestationnel, le célestène et le protocole adalate augmente la glycémie donc il faut surveiller.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Novembre 2013 à 11:33:11 »

Bon, ben me revoilà, et cette fois avec de nouvelles angoisses
Mes petits loups ont pris du poids, mais voilà que maintenant c'est mon col qui semble poser problème..depuis le début j'ai un vol court et aujourd'hui à 31SA il est à 21mm, du coup la gynecô veut me voir demain et parle d'une éventuelle hospitalisation pour une petite cure de corticoïdes...me voilà à psychoter, certaines sont peut être déjà passées par là? Concrètement, comment cela se passe t il et qu'elles sont les conséquences?
1 ère cure vers 27 sa. seconde cure vers 31 sa. Je n'aime pas les aiguilles.

Le but de ses injections : prévenir un accouchement prématuré qui a pour risque principal immaturité pulmonaire des bbs.
de mon côté les injections ont du être encadrées par du tractocile pour réduire voir arrêter les contractions. Les corticoïdes agissant seulement sur les poumons des bébés il fallait réduire a tout prix les contractions.
J'ai moi aussi senti les bbs bouger moins après l'injection des corticoïdes.
Je ne me rappelle pas des conséquences sur mon sommeil.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: