Bonjour à toutes,
Quelles grandes discussions vous avez ce matin !!
C'est très touchant ce que tu as écrit Mayon...
Est ce que vous avez déjà parlé avec vos maris de ce qui adviendrait à vos enfants s'il vous arrivait quelque chose?
Pour celles qui font baptiser leurs enfants, quelles sont les raisons qui font que vous voulez les faire baptiser?
J'ai abordé le sujet avec l'Homme peu après la naissance des garçons. Et le problème c'est que nous n'avons pas trouvé de réponse. Maintenant on a trois enfants, qui pourraient nous les prendre ?? Les grands parents, pas possible, ma mère se fait maintenant trop agée, et du coté des parents de l'Homme ça me rend malade rien que d'y penser... Pas d'amis assez proches... Reste mon frère et ma belle sœur, ou ma nièce. Mais autant cela nous aurait paru évident pour notre première, que maintenant avec 3 enfants c'est beaucoup moins évident. Moi ça me travaille beaucoup, j'aurais même tendance à ne pas partir en voiture seule avec l'homme, pour éviter qu'on disparaissent tous les deux dans un accident.
Pour le baptème, on avait choisi un parrain à notre fille. Un ami d'enfance de l'Homme, quand Eline a eu 3 ans, on sait pas pourquoi il a disparu de la circulation sans explications. Cela m'a rendue un peu amère. Du coup on n'a pas encore choisi de parrain ni marraines aux garçons.
Steph : quelle galère avec ta grande. Je n'ai pas de conseils à te donner, je ne sais pas comment je serai avec les miens. Mes parents étaient assez stricts, cela m'a évité de faire bien des conneries, m'a appris le respect, et aussi appris à ne pas abandonner à la moindre difficulté, que la vie c'est pas du tout cuit. Mais par contre je n'avais aucune communication avec eux... et j'espère au moins réussi à développer un peu ce point là avec les miens. Je pense que de toute façon ils auront forcément des trucs à nous reprocher plus tard !
La génération actuelle est aussi différente à cause d'internet. Nous (moi en tout cas) nous n'avions pas accés à toutes ces images pornographiques, à 14 ans on était encore innocente, ce n'est malheureusement bien souvent plus le cas maintenant, merci la technologie.
Julia : la bronchiolite de mes garçons a été décelée par hasard lors de la visite des 4 mois. J'avais vu qu'ils toussaient, mais j'ai mis ça sur le compte du RGO, comme cela avait déjà était le cas. Mais sinon pas de symptômes très inquiétants...
Pour toutes celles qui ont des enfants malades : courage. J'en vois le bout de mon coté, avec un peu de chance, demain sera la dernière séance de kiné, ouf.
Lucie : pour la myopie, pas grave. Je comprend que tu t'inquiète plus pour le strabisme. C'est un mal dont je souffre depuis toute petite et c'est bien mon plus gros complexe, celui que je peux en aucun cas cacher, et celui dont j'ai été incapable de parler avec qui que ce soit pendant environ 34 ans (j'en ai 35). Le cache sur les lunettes ce n'est pas trop embêtant, les séances de rééducation non plus, le plus embêtant, c'est les autres, les moqueries devant ou par derrière... Maintenant ils opèrent bien, et si cela peut te rassurer, le mien (strabisme) se voyait dés la naissance. Tu es allée dans un centre spécialisé bébé ?
Laurelyne : je ne sais pas comment tu tiens le coup, avec encore des tétées la nuit pour tes loulous, plus le reste de ta tribu à gérer. Tu es une héroïne pour moi !
J'en oublie surement, désolée....