19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:39:42
Pages: 1 ... 864 865 [866] 867 868 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 427079 fois)
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12975 le: 20 Février 2014 à 09:19:40 »

Je vais faire quelque purée ce matin mais moi je me rappelle que je mettais des pommes de terre avec tout les légumes sauf la carotte mais quand je regarde sur le net ils font la purée juste avec le légume  Huh? ça y est je suis perdue alors que ce sont que des purées  Roulement des yeux

C'est gentil Hannah bon même si t'a pas mes enfants sur ton frigo 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12976 le: 20 Février 2014 à 09:21:10 »

Coucou  Souriant

tout d'abord un grand merci les filles pour votre soutien comme d'hab, vos mots m'ont fait du bien  Bisou Bisou votre opinion et vos conseils sont important pour moi  Clin d'oeil
ca va un peu mieux car j'applique notre bonne vieille politique de l'autruche   je me dis que j'ai pas envie de pourir les dernieres journées avec mes choupis. de toute facon pas le choix adaptation le 6 mars on verra  

oui gabi c'est pas pour me rassurer ta crèche  Roulement des yeux mais je pense et heureusement elles ne sont pas toutes pareil et puis je me dis peut etre à tors que c'est une crèche hospitalière donc plus stricte  Roulement des yeux
en tout cas ma pauvre les microbes ont élu domicile chez vous   pleins de bisouguérisseurs  Bisou

julia cool pour le restau moins pour la nuit

curlie j'espère que ton loulou va vite se remettre

laurelyne hannah jee vois que vos nuits s"amèliorent  Souriant bon j'espère quand meme que ca va vite se transformer en NDR

binomette  Bisou

steph ta fille elle met le paquet la   mais c'est peut etre une facon de dire qu'elle a besoin d'attenttion, l'adolescence est une sacrée etape dans la construction de sa personnalité et bien souvent on se sent incomprris mal aimé meme avec des parents bien aimant et attentionés. il faut sacrément de la patience et du dialogue, tu as peut etre raison de l'amener au cmp en tout cas courage  Bisou

yoka j'espère que tu réussiras à parler  ta tornade pleins de
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #12977 le: 20 Février 2014 à 09:22:09 »

dans les ptits pots industriels il y a souvent de la pdt aussi...niveau texture c'est plus facile a faire sinon c'est un peu liquide non? suffit que la pdt soit en petit quantité je pense...
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12978 le: 20 Février 2014 à 09:24:24 »

Julia : nous la pédiatre nous a dit juste légumes pour le moment, pomme de terre plus tard...
Et pour ce qui est de tes enfants sur mon frigo, on peut y remédier si tu veux, je te donne mon adresse et tu m'envoies un FP  Clin d'oeil

Petite fée : contente d'entendre que ça va mieux. Tu as bien raison, rien ne sert de gâcher aujourd'hui en pensant à demain...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #12979 le: 20 Février 2014 à 09:42:41 »

en parlant de faire part je ne l'avais pas envoyé a toutes car pas assez! faut que j'y remedie!  Clin d'oeil
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12980 le: 20 Février 2014 à 09:47:44 »

Pas de probléme Hannah  Clin d'oeil

Bon je vais mettre une pdt (flemmarde un jour flemmarde toujours ) n'est ce pas Steph  avec chaque légume histoire que ce soit pas trop liquide

Petite fée contente que tu sois plus positive et t'as raison profite bien de tes loulous  Clin d'oeil
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12981 le: 20 Février 2014 à 09:52:06 »

Salut les filles,

La purée du soir n'a rien changée a la nuit de mes bébés  Roulement des yeux mais comme elles font déjà des bonnes nuits, ceci explique peut être cela 

Julia, le pédiatre m'a dit que je pouvais rajouter des pommes de terre aux purées, mais pas plus de un quart de patates  Clin d'oeil mais pour l'instant je préfère commencer avec uniquement les légumes... D'ailleurs les purées de pommes de terre vous les congelez aussi ? Par que je les patate congelées c'est pas le top quand même 

Steph, je pense qu'il faut lui imposer des limites a ta fille, en effet. Vu les conditions, je n'irai pas jusqu'à lui dire d'aller chez son père et de ne pas revenir. De toutes façons c'est toi qui a la garde, alors elle a a vivre chez toi, point barre. Moi aussi quand j'étais ado, je voulais aller vivre ailleurs, chez de meilleurs parents, ben j'avais pas le choix, je restais a la maison et c'est tout. Je sais que les mentalités évoluent et qu'on est plus souples avec nos enfants, mais je pense que si elle continue dans cette voie, il va falloir la privée de sortie, de téléphone, etc.... Et si elle n'est pas contente, je la priverai de taxi également  Roulement des yeux
Je ne te juge pas du tout, mais quand je vois tout ce que tu fais pour ta fille et les libertés qu'elle a, j'ai l'impression d'avoir été élevée chez les bonnes sœur dans un camp de concentration a côté 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12982 le: 20 Février 2014 à 09:56:57 »

La purée du soir n'a rien changée a la nuit de mes bébés  Roulement des yeux mais comme elles font déjà des bonnes nuits, ceci explique peut être cela 

Bon, toi tu sors, direct  Roulement des yeux

Je suis assez d'accord avec Lucie sur le "plus de taxi". Si elle est aussi pénible, arrête d'en faire autant pour lui arranger la vie...
  Les bonnes soeurs dans un camp de concentration
C'est pas plus mal tu sais. Je ne suis pas pour la rigidité et mener les enfants à la baguette mais la discipline et les règles sont bonnes à tous les âges (c'est pas comme si on en avait plus étant adultes  Roulement des yeux)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12983 le: 20 Février 2014 à 10:02:23 »

Coucou les filles
Je passe vite je reviens cet aprem  Clin d'oeil je voudrais aller me reposer avant la kine puis le gyneco Roulement des yeux
Mon grand va mieux, il a plus vomi ce matin   :)mais il tousse  Roulement des yeux mais moi pas par contre encore super mal ventre, rien mangé depuis hier soir à part 2 biscuits  Roulement des yeux je voudrais quand même essayer d aller chez Gyneco car sinon reporte dans je sais pas combien de temps j espère juste pas être malade en voiture 
Pour les fp moi aussi je veux bien Clin d'oeil celles qui veulent bien m envoyer, je donne adresse en MP Clin d'oeil chez moi c est pas une photo mais un dessin de mon homme Clin d'oeil
Gros  Bisou
A toute
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #12984 le: 20 Février 2014 à 10:06:28 »

Je suis assez d'accord avec Lucie sur le "plus de taxi". Si elle est aussi pénible, arrête d'en faire autant pour lui arranger la vie...
C'est pas plus mal tu sais. Je ne suis pas pour la rigidité et mener les enfants à la baguette mais la discipline et les règles sont bonnes à tous les âges (c'est pas comme si on en avait plus étant adultes  Roulement des yeux)
  je veux pas qu'elle devienne comme lucie moi!!!!!!   

Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12985 le: 20 Février 2014 à 10:09:55 »

Bon, je vais me faire l'avocat du diable, mais il y a pire  Roulement des yeux

Gabi : je t'envoie mon adresse  Clin d'oeil
Bon courage à toi avec ton mal de ventre. Tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #12986 le: 20 Février 2014 à 10:10:30 »

non mais elle va rentrer dans un delire de toute puissance ou l'on ne pourra rien lui dire sans qu'elle fasse son chantage au départ...elle a beaucoup de caractere....mais sa maman n'en manque pas...là je suis dans la methode douce dialogue et compagnie mais je pourrais passer en mode maman sévére!!    et ça lui ferait surement le plus grand bien...
désolée de vous embeter avec mes soucis mais vous me faites le plus grand bien!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12987 le: 20 Février 2014 à 10:12:20 »

Bon je reste quand même.... Ok j'ai eu des limites, mais c'est pas pour ça que j'obéis  Souriant

Sérieusement, mes parents ont eu des lacunes avec nous niveau éducation, dans le sens ou ils n'étaient pas très présents et pas très ouverts au dialogue, etc... On n'est donc pas très proches et même si ceux sont mes parents, je ne pense pas une seule seconde qu'il me connaissent vraiment. Je suis d'ailleurs convaincue que n'importe qu'elle personne lisant le forum me connaît mieux qu'eux, mais concernant les limites et le décadrage quand c'était nécessaire, je les ai trouvé très bien (rétrospectivement bien sur).

Étant jeune (petite), j'avais rapidement de l'autonomie, je pouvais aller me promener en vélo seule, etc.... (Maintenant avec la circulation c'est un peu différent je suis d'accord). Les sorties en boîte, ça a tout juste commencé vers 16 ans, mais ça restait très rare... Ensuite chez nous on prenait les repas en famille. Le dimanche on pouvait éventuellement sauter le petit dej si on était sortis, mais a 10-11h au us tard tout le monde debout. Hors de question de ne pas prendre le repas de midi parce qu'on dort encore  Roulement des yeux. Jamais de petit copain qui dort a la maison, ni de découchage de ma part (avant 18 ans), et même après, jamais de petit copain élisant domicile a la maison... Quand j'étais grande, vers 17-18 ans disons, si je n'étais pas la pour X raison, je prévenais. Ma mère n'était pas du genre a faire a manger pour 4 et se retrouver a 2. Et bien sur on n'arrive pas 2h plus tard et on se réchauffe les restes...
Perso je trouve ça normal : je n'étais ni a l'hôtel, ni au resto. Et de ce point de vue la, je compte bien appliquer la même chose sur mes filles.

Ce qui me choque actuellement, c'est que la part des enfants n'ont plus le droit d'aller a l'école du village en vélo avant le CM2 ou de rester seuls a la maison plus d'une heure avant le même âge, et 3-4 ans plus tard, tu les retrouves en boîte avec des jupes ras la touffe et un haut de maillot de bain au crochet en guise de petit top  Roulement des yeux
Je trouve inquiétant la façon dont on les brides petits et dont on passe du bebe a sa maman a l'ado terrible.

Je divague toute seule, vous l'aurez compris. Je suis partie de l'histoire de ta fille Steph, mais je ne dis pas du tout que c'est ce qui se passe chez toi hein, ceux sont juste des considérations d'ordre général  Clin d'oeil
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12988 le: 20 Février 2014 à 10:14:37 »

Merci Hannah  Bisou Bisou

Moi aussi gabi, je t'envoies mon adresse  Souriant
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12989 le: 20 Février 2014 à 10:21:41 »

Lucie : je vois tout à fait ce que tu veux dire. De toutes façons, on peut garder la tête dans le sable tant qu'on veut, je pense que l'éducation parfaite, on ne la donnera pas plus à nos enfants qu'elle nous a été donnée. Surtout qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que les temps ont quand même beaucoup changé. Quand je vois les gamines de 14-16 ans et tout ce qui se passe, j'hallucine. Je ne suis pas si vieille, mais quand même, c'est clair que ça n'était pas comme ça quand j'étais au collège lycée.
Une de mes très bonnes amies a une petite soeur de 14-15 ans qui a fait de ces trucs, totalement inimaginables il y a quelques années (services sexuels contre un portable, et ce dans les toilettes du collège  ). Je suis peut-être naïve mais je ne pense pas que c'était aussi répandu quand nous étions plus jeunes.

Je pense que la communication et apprendre à connaitre et écouter les besoins de ses enfants c'est primordial, mais je pense aussi qu'à l'adolescence,  on devient maitre de la manipulation et de l'exploitation des "failles" de ses parents, être égoïstes à l'extrême que nous devenons à ce moment là, donc ne tarde pas trop à dégainer la maman "sévère" Steph...
Journalisée

Pages: 1 ... 864 865 [866] 867 868 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: