19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 16:17:15
Pages: 1 ... 851 852 [853] 854 855 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 426719 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12780 le: 18 Février 2014 à 13:57:41 »

Cela fait un peu plus de 2 semaines qu'on a commencé la diversification.
Et il n'y a qu'au début où ils en laissaient un peu, le 3eme jour je crois ils finissaient leur rations.
Gloutons  Roulement des yeux

Tu as raison Julia mais je n'en ai pas la force... Comme disait ma psy, et la tisf, je donne l'impression d'avoir baissé les bras et de tout prendre sur moi...De tout voir en noir et sans avenir... Elle comme elle a raison, je n'arrive pas à m'opposer à elle, j'essaie de lui expliquer pourquoi, ce qui ne va pas ou comment je le ressens... Mais elle comprends sans comprendre, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
En plus elle ramène régulièrement des trucs, petits pots, turbulettes, des trucs dont elle sait qu'il nous serviront que des familles ont donné. De même je lui ai donné des boites de lait en trop inutilisable pour nous car plus adaptées.
Donc dès qu'elle arrive je me laisse écraser et je perd toute confiance...
Et elle critique, "ah mais c'est sale!" ou "c'est quoi ses vielles loques?...ben mes vêtements...", et j'en passe sur les chats qui mettent des poils partout....etc...
Et pour finir je prépare toujours ma cuisine la veille car elle prend mon égouttoir à vaisselle pour un truc où ranger la vaisselle sale... Sympa quand tu as passé 30 min à laver tout ton stock de tétines qui séchaient bien gentiment...
Mais ce genre de trucs je le vois après...
Pfff je suis fatiguée...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12781 le: 18 Février 2014 à 14:05:12 »

Yoka, tu donnes déjà a midi et au goûter ?
Mon pédiatre m'a dit que ça pouvait aller vite et que en un mois on pouvait passer a un petit pot par enfant, mais pas plus... Et remplacer le bib de lait par des yaourts infantiles...

Ben je rappelle que ma pédiatre voulait que je fasse les 2 en même temps, j'avais vu qu'attendre 2 semaines c'était pas mal. Mais comme mon mari devait reprendre je voulais qu'il assiste aux 1ers gouters alors on attendu qu'une semaine. Là on est dans la 3eme semaine. Et leur soucis de transit a l'air de s'arranger (ils l'avaient avant la diversification depuis plusieurs semaines), et rien d'autre à signaler.
Ils adorent leurs PP, on a aucune allergies connues dans nos familles.
Je suis peut être allée un peu vite 
Mais cela a l'air de leur convenir.
C'est la tisf qui proposait d'augmenter les rations de PP, mais ma puer est en vacances cette semaine apparement.

Au fait bon demi anniversaire à tes puces Lucies  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12782 le: 18 Février 2014 à 14:06:58 »

Ben tu peux augmenter, je ne vois pas ou serait le problème  Clin d'oeil
D'après mon pédiatre tu peux monter a un pot complet par repas... Mais faut quand même un peu baisser le lait, d'un autre côté 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #12783 le: 18 Février 2014 à 14:08:54 »

Tu peux augmenter Yoka Clin d'oeil
J'augmente quand elles finissent la ration 3 jours de suite, et j'augmente de 20g en 20g !
Maintenant j'arrête d'augmenter forcément, j'en suis à un pot entier !

Lucie : j'en sais rien..... Quand je suis la autant donner la tétée, mais pourquoi pas pour les fois ou je m'absente au goûter Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12784 le: 18 Février 2014 à 14:15:35 »

Tu peux augmenter Yoka Clin d'oeil
J'augmente quand elles finissent la ration 3 jours de suite, et j'augmente de 20g en 20g !
Maintenant j'arrête d'augmenter forcément, j'en suis à un pot entier !

Lucie : j'en sais rien..... Quand je suis la autant donner la tétée, mais pourquoi pas pour les fois ou je m'absente au goûter Clin d'oeil
Ben j'ai remarqué que depuis un ou 2 jours ils finissent leur bib entier apres les PP, d'apres ma puer ils savent très bien se réguler et N surtout pleure souvent à la fin du PP comme triste que ce soit fini alors qu'ils différencient bien le bib et le pp, au debut ils ne finissaient pas leur pp et regardaient leur bib avec envie.
Ils savent très bien nous faire sentir ce genre de trucs.
Mais n'ayant pas eu d'avis de pro je n'osais pas, j'essairai de donner plus du coup. Mais tu pèse tes rations du coup pour augmenter petit à petit?
Et pour le lait, obligé de diminuer? je l'avais fait au début et donné 180 au lieu de 210 mais ils ont vite montré qu'ils voulaient leurs 210...
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12785 le: 18 Février 2014 à 14:17:04 »

Moi grr elles refusent tjrs la cuillère. ..
Je cautionne plus du coup à mettre dans les bib mais bn. Un jour ou l autre elles finiront bien par prendre la cuillère ... elle recrache tt iona à la cuillère depuis le premier jour.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12786 le: 18 Février 2014 à 14:26:23 »

Salut !

Désolée, je vais passer moins souvent ces prochaines semaines, ma maman est là jusque lundi est la semaine prochaine on part à Milan 

Suis allée voir le toubib pour la visite mensuelle de Léo. Je vous passe les détails sur une galère concernant les vaccins dont j'avais oublié l'ordonnance et la carte Vitale qui ne donne pas la mutuelle.... Bref.

Léo 4 mois : 66cm, 8kg Sourire

Concernant la diversification, lui dit plutôt vers 6 mois. J'en reparlerai le mois prochain, je pensais commencer entre 5 et 6 mois, on va pas chipoter pour 3 semaines ! Surtout qu'il n'y a pas de terrain allergique ici non plus.

La tornade ici, c'est ma mère  Elle n'arrête pas ! Je pensais ma maison propre et bien rangé, ben apparemment on peut faire mieux  Roulement des yeux
Du coup, je culpabilise sur l'ordi pendant qu'elle a décidé de balayé le porche dehors.
Bon, j'y retourne, j'ai du linge à ranger.
Biz tout le monde  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #12787 le: 18 Février 2014 à 14:29:17 »

C'est normal de repousser avec la langue, c'est le réflexe d'extrusion je crois, c'est pour éviter de s'étouffer Clin d'oeil
Ça fait seulement 2 jours que G ouvre bien la bouche !

Je congelé ma purée dans des moules à muffins en silicone, ça me fait des petits galets de 20g! Donc bah facile d'augmenter de 20g, je rajoute un galet !!
Et quand la purée est juste faite, je pèse ce que je mets dans le pot en fonction Sourire

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12788 le: 18 Février 2014 à 14:30:11 »

N avait déja apprit à mordre, il a les gencives qui travaillent depuis des mois.  Roulement des yeux
Donc au bout de 2-3 jours il mordait la cuillère et recrachait peu.
L plus de mal, il a gardé plus longtemps le réflexe d'extrusion (celui de recracher les trucs solides, de les repousser avec la langue), mais à force cela a été mieux et il a même apprit à aspirer.
C'est marrant d'ailleurs pour chaque truc ils apprennent différement et à leur manière (pouce, cuillère, endormissment tout seul...).

Depuis 2 jours N travaille les abdo et essaie de s'assoir dans son transat, L l'a vu faire et depuis aujourd'hui il essaie, un peu.
Mais on sent que N veut être indépendant rapidment, il assimile de nouveaux trucs à une vitesse folle   Cool

Pour la petite histoire, depuis 2 jours il m'aide au change. Il tenait deja ses genoux depuis quelques semaines, et là quand je lui dit "tends les jambes" ou "écarte les" avec un petit geste pour l'inciter, et il lache. Inversement, si je lui nettoie les fesses, je lui dit "attrappe tes genoux" en lui touchant et hop il les attrappe et lève bien haut les fesses. C'est trop marrant, et il est tout content de m'aider  Souriant Cool

Heureusement que ce sont 2 vraies petites crèmes en bonne santé pour apporter un peu de soleil dans nos coeurs si sombres...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12789 le: 18 Février 2014 à 14:37:25 »

C'est normal de repousser avec la langue, c'est le réflexe d'extrusion je crois, c'est pour éviter de s'étouffer Clin d'oeil
Ça fait seulement 2 jours que G ouvre bien la bouche !

Je congelé ma purée dans des moules à muffins en silicone, ça me fait des petits galets de 20g! Donc bah facile d'augmenter de 20g, je rajoute un galet !!
Et quand la purée est juste faite, je pèse ce que je mets dans le pot en fonction Sourire

Et oui l'extrusion 
L cela lui a pris 2 semaines je crois. Donc faut pas s'en faire, ça vient au bout d'un moment, le tout c'est qu'ils recrachent moins qu'il n'y avait au départ. Sinon c'est sur ça sert à rien  Roulement des yeux

Pfff Mayon t'est une super maman qui déchire (même si tu n'est pas une octobrette  Clin d'oeil) qui fait ses purées maison.  Roulement des yeux
Moi suis un mère indigne incapable de se faire à manger et qui donne des pp ....  Roulement des yeux Pleurs
Alors je fais comment avec mon PP de 130g ?  Huh? Le diviser en 2 facile mais augmenter de 20g je vais devoir sortir ma balance... plus la perte... 
Enfin ils arriveront peut être vite au PP entier  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12790 le: 18 Février 2014 à 14:40:08 »

Anna super CR ton Leo  Souriant
Pareil on atoujours un truc qui coince avec la secu ou mutuelle  Roulement des yeux
Il a eu ses vaccins du coup?
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #12791 le: 18 Février 2014 à 14:42:59 »

Génial pour le change !!!!! C'est super ça Clin d'oeil

Yoka : oui je fais les purées maison, mais j'ai des bébés très faciles, je suis bien équipée, et je suis une fana de cuisine Clin d'oeil (et je ne suis pas en dépression également !)
Chacun ses priorités, certes je fais ma bouffe maison mais parfois j'en suis à 2 doigts du malaise car j'me repose pas assez..

Pour le PP : tu prends dedans ce que tu as besoin avec une cuillère propre que tu mets dans une assiette, tu refermes le PP et tu le remets au frigo Sourire
Le PP se garde 48h entamé Clin d'oeil
Tu sais, ma balance je ne la range plus depuis 3 semaines ! C'est plus simple;D

Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12792 le: 18 Février 2014 à 14:46:28 »

Yoka tes petits gars sont impressionnants : on dirait 2 génies a côté de mes 2 cruches  Roulement des yeux

Puis t'es pas obligée d'augmenter de 20... Ça c'est mayon...
T'as qu'à augmenter de 30... Donc tu prends 1 petit pot et demi que tu divises en 2 (a vue d'œil c'est suffisant) et tu gardes le reste pour le lendemain (+1 pot entier).
Moi je congelé des portions de tout gabarit... Il me faudrait 10 moules pour faire des galets de 20 g  Roulement des yeux quand je les sortirai, je les mettrai sur la balance pour voir combien ça pèse et j'ajusterai en fonction de ce que je veux donner a chacune...
Ce que fait mayon c'est le top du top, mais on peut faire plus simple aussi  Clin d'oeil

Hannah,t a commandé ou tes petits pots ?
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12793 le: 18 Février 2014 à 14:48:45 »

Anna, trop bien ton planning ! Tu pars combien de temps a milan ?
Ma mère aussi pourrait venir me faire un peu le ménage  Roulement des yeux

Quel CR !!! 8 kg !!! Ça c'est du bebe  Souriant on peut voir l'engin ? On n'a pas trop l'habitude dans le secteur  Clin d'oeil 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12794 le: 18 Février 2014 à 14:53:37 »

Douche prise alors je crois que je vais remplacer la cuisine par une sortie poussette histoire de profiter du beau temps  Souriant

A plus  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 851 852 [853] 854 855 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: