Moi je n'ai jamais aimé quand ils ont pu être habillés pareil. Ca me perturbait beaucoup !!
Ils ont toujours eu chacun leur garde robe personnelle (tous les vêtements sont marqués du coup

). Sauf les bodies, les slips, les chaussettes, les maillots de corps et les pyjamas qui sont en commun.
Du coup, s'il arrive que l'un mette un vêtement de l'autre (un truc flagrant genre pull ou t-shirt, les jeans on s'en fout un peu) on passe la journée à se tromper de prénom !
On a beau se dire que finalement ils ne se ressemblent pas tant que ça, dès qu'un de nos repères est perturbé on se trompe facilement.
Et c'est ce qui fait je crois que j'ai toujours détesté les habiller pareil. Je ne vois pas l'intérêt et je prends le risque de me tromper.
Quand je parle de mes garçons à quelqu'un que je ne connais pas, il ne me vient jamais à l'esprit de dire qu'ils sont jumeaux. Par exemple j'ai pu avoir récemment assez souvent cette conversation " Léonard a 2 grands frères" "Ha oui ? Quel âge ils ont?" "3 ans." "....." (la personne attend une seconde un 2e âge) "ho ! Ils sont jumeaux !" "oui".
Je ne le fais pas exprès ! Je n'ai jamais vu mes garçons comme des enfants ayant une différence par rapport aux autres, même si elle est là, elle existe, et parfois me perturbe (admettre qu'on va avoir un troisième enfant alors que ce n'est que la 2e grossesse, ça a quelque chose de perturbant), je n'ai jamais pu mettre cette particularité en avant dans mon esprit. Ce sont deux frères.
Et encore tout à l'heure, j'ai vu à la boulangerie 2 garçons habillés pareil alors qu'ils avaient bien 2 ans de différence, je trouve ça quand même super craignos, surtout qu'ils devaient tourner autour de 8 ou 9 ans.