Ah non non non petite fée on ne culpabilise pas !!! Comme le disent si bien les filles : RU ES UNE MAMAN QUI DECHIIIIIRE !!!!
Ton allaitement, tu ne vas pas non plus devoir l'arrêter pour autant !!!!
Déjà pour commencer :
- crée un fil dans la section allaitement en exposant les faits.... Tu verras pleins de mamans viendront te rassurer et te conseiller.
- prends tu des compléments pour favoriser la lactation ? Tisanes, homéopathie, fenugrec, gal@ctocil, ovom@ltine.......
- autre chose pour favoriser la lactation : il faut une maman ZEN et REPOSÉE ! Prends du temps pour toi, prend un bon bain chaud et N'hésites pas à ne rien faire
- pour le tire lait : personnellement je tire mon lait 2 fois par jour... Le matin juste après les tétées car c'est le matin qu'il y a le plus de lait, et le soir juste avant de me coucher. Ce n'est pas parce que tu n'as rien, que tu manques de lait !!!!!!! Tu peux ne rien avoir car:
* les bébés ont été super efficaces et ont bien vidanger les seins ce qui est top car la production est favorisée par des seins bien vidés (d'où l'intérêt de bien vider tes seins le matin, pour assurer la production de la journée éventuellement... Enfin c'est comme ça que je le ressens)
* le tire lait ne stimule pas aussi efficacement que les bébés !! (Et ça, je l'ai bien largement constaté en neonat quand on pesait avant et après... Généralement les bébés prenaient le double de ce que j'arrivais à tirer à la même heure quand ça n'était pas une tétée.....)
- l'allaitement c'est le jeu de l'offre et de la demande.... Plus tu proposes, plus ils prennent, plus tu produis....
- essayes de les garder bien actifs au moins 15-20 mn et ne change pas de sein pour qu'ils obtiennent le lait gras de fin de tétée. (Par ex : ici c'est sein droit pour la première que je fais téter et gauche pour la seconde.
Enfin voilà y'a tout un tas de trucs mais ton allaitement n'est pas terminé pour autant, si tu ne le souhaite pas bien sur (et vu ta manière d'en parler je ne suis pas sûre que tu ai envie d'arrêter...)