09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 08:29:07
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 420037 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8130 le: 21 Janvier 2014 à 14:39:44 »

Vous commencez super tôt Hannah  ils n'auront même pas 4 mois (ou tout juste) 

T'as eu des recommandations sur le sujet, genre comment faire, combien, quoi, etc ?

Pour l'allaitement rien ne t'empêche de continuer  Clin d'oeil la diversification n'est pas forcément la fin de l'allaitement  Clin d'oeil

Il y en a qui allaite jusque 3 ans et plus mais après je trouve qu'il y a limite un côté malsaint 
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8131 le: 21 Janvier 2014 à 14:42:10 »

Je trouve ça tôt 4 mois aussi.. Ici, on pense commencer plutôt vers 5 mois que vers 4. Bon, on verra en fonction de nos emplois du temps aussi. Il faut un moment calme, où on a du temps. Donc ce sera peut-être pendant les vacances (à 4 mois et demi du coup).
Parce qu'aussi, je vais reprendre le boulot début mars, et j'aimerai qu'il ait un peu commencé la purée histoire que j'ai moins à tirer mon lait !
Ca m'angoisse pour mon allaitement cette reprise Triste Et puis pour les grands aussi. Et puis pour l'Amoureux. Bref, je ne VEUX PAS y retourner !
Faut absolument que j'envoie mon CV partout  

Et que je cherche une nounou au passage. Bonjour l'acte manqué là aussi.

Hannah : Je te ferai remarquer que ton livre n'a pas d'écritures. Si tu veux voir un génie, Léonard (le bien nommé) dit "Maman". Si, si absolument. Parfois quand il pleure (en général parce qu'il est seul un peu trop longtemps à son goût) il crie : "MWAAAAAA MWAAAAAAAAA !!" Et on comprend très bien ce qu'il dit Souriant
Il a appelé son père une fois, mais ça ne s'est pas reproduit  Roulement des yeux (Mode : C'est MON fils !)

Yoka, Saffy : Bon courage Triste Z'ont pas l'air fun en ce moment vos hommes  

Tiens, moi aussi je prends vachement moins de photo de Léo que de mes premiers. Par contre, je le filme un peu pluss. Je me suis payé une petite caméra avec une bonne définition, je fais de beaux films maintenant Sourire
Je filme l'évolution de ses jeux avec les arches. Il n'arrive pas encore à attraper mais il y a la volonté, il s'en sort plutôt bien.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8132 le: 21 Janvier 2014 à 14:45:32 »

Il dit déjà maman 
Tu as de quoi être fière  Clin d'oeil
Il est précoce ton petit Léo  Souriant
Journalisée

kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8133 le: 21 Janvier 2014 à 14:49:36 »

pour la diversification, vers 5 mois je pense.
pour l'allaitement, j'avais dit jusqu'à Noël (2013) Tire la langue
ça se passe bien, c'est super pratique, et je n'arrive pas à me projeter dans le futur avec mes 2 bib  gérer en même temps.
Et je me dis que c'est les deniers bébés que je vais allaiter (non merci, pas de petit 4eme), donc j'en profite Souriant
une chose va me faire arrêter je pense : les dents
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
@udrey la retardataire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8134 le: 21 Janvier 2014 à 16:19:37 »

Bonjour les filles!!!

Saffy bon courage a toi...ah ces hommes....

Je fais parfois comme lucie "tu preferes faire ci ou ca" et ca marche plutot bien!quand il est la, il prepare les bib et moi je les change ( j aime pas les faire), pendant que je prepare a manger, il met la table et range le bazar que louis a mis partout! !!
Il a toujours tres mal a son talon , qu il s est casse cet ete, et je sais qu il pourrait se faire plaindre et du coup ne rien faire!

Demain mes chatons ont 5 deja mois!!! Je vais les peser du coup! Je vais peut etre commencer les carottes!!! Que ca passe vite!

Comme toi anna je me suis acheté un camescope et je regrette pas!

Martin veut son bib, j y vais....

Bisous
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8135 le: 21 Janvier 2014 à 16:32:53 »

Audrey, ça fait plaisir de te voir plus souvent  Souriant

Pour la diversification je saurais jeudi, rendez vous pédiatre.

Je crois que Logaan a décidé de ce venger de cette nuit.  Roulement des yeux
Je l'ai entendu pleurer vers 4h et 6h du mat' mais trop dans le gaz et il s'est arreté en moins de 5 min à chaque fois.
Résultat ce matin il était tout trempé mon bonhomme. 
Depuis il me fait un accident pipi à chaque change  Roulement des yeux J'en suis à son 4 eme pyj aujourd'hui  Roulement des yeux
Je suis sûre qu'il le fait expres d'attendre que la couche soit enlevé 
Journalisée

gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8136 le: 21 Janvier 2014 à 16:33:26 »

bon me revoilou!
pffff 16h dejà j'hallucine! mais j ai rien fait moi encore!!enfin si: m 'occuper de ma puce et des grands ce matin avant qu ils partent  chez mes BP(ah oui j'oubliais, apres une NDM, réveill'' à 4h du mat par ma grande qui profite un peu d etre malade pour embêter son monde Roulement des yeux debout dans son lit: 'maman gros dodo', mais bien sûr ma chérie tu vas te lever maintenant   Roulement des yeux ) puis kiné, puis manger, puis bain de ma puce puis bib qui a duré une plombe car melle s'endormait puis les rots qui sortaient pas Roulement des yeux puis j'ai été me doucher, me laver les cheveux (oui je prends toujours ma douche la journée car sinon j'ai pas le temps le soir avec les grands et la puce Roulement des yeux )j'ai lancé une machine aussi et voilà!!mais à côté rien de tout ce que j'avais prévu  Roulement des yeux et pourtant mes grands ne sont pas là Huh?
saffy j'hallucine pour ton homme!!!! mais qu'est-ce qu'il attend pour se bouger les fesses? que tu y laisses ta peau Lucie a raison, il faut essayer de s'imposer quand c'est comme ça!!non mais, tu veux qu'on vienne en renfort lui faire comprendre?
petite fee pffff ces remarques je les ai eues aussi....pitoyables Roulement des yeux même mes parents; mais oui nous on sait ce que c'est d'avoir 2 enfants, on en a eu aussi.....ben non c'est pas pareil des jumeaux et des enfants même rapprochés! oui c'est souvent que les parents de jumeaux qui peuvent comprendre vraiment ce que c'est! heureusement tu as le soutien de tes parents c'est déjà ça Sourire et pour ton homme pareil  Roulement des yeux
je trouve que Lucie a la bonne technique, il faut savoir s'imposer.....après ça peut être culpabilisant aussi pour nous, on ose pas,etc.....puis tous les hommes sont pas forcément toujours très dociles et sont parfois très rebelles

Alors pour le ménage, ma technique est simple...
Genre la vaisselle de bibs, c'est tu t'occupes des filles ou tu prépares les bibs ? Ça c'est pour ceux du soir, alors souvent s'occuper des filles est bien plus chiant... Mais il prend l'une ou l'autre option sans rechigner...

Et le week-end, tout a coup je lui dit : bon, on va faire le ménage maintenant, comme ça cet aprèm on pourra regarder la télé tranquilles ou se promener (et dans ma tête je pense : et surtout si on ne le fait pas maintenant, on ne l'aura pas fait du week end et je vais pouvoir me le taper lundi  ).

Et au bout d'un moment, je t'assure qu'il y a plein de choses qu'il fait de lui même, sans même que j'ai besoin de demander. J'ai toujours fonctionné ainsi avec mes petits copains, et je vous assuré que ça a toujours marché, avec tous.
Mais une chose est sûre, il ne faut pas avoir peur de ne pas passer pour la petite femme parfaite a ses yeux ou aux yeux des autres. Et de temps en temps une bonne gueulante pour remettre les choses dans le droit chemin (mais c'est rare, franchement).
Je savais Lucie que t'étais une tortionnaire    Tire la langue
ceci dit ici comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de chance car mon homme m'aide beaucoup sans que je lui demande forcément toujours  Souriant j'ai une perle rare et oui je le garde les filles Tire la langue  Clin d'oeil
mais bon y a un truc qui est quand meme assez général chez les hommes c'est que quand ils disent quelque chose, ils le font genre 2-3 jours après mais entre temps tu l'as déjà fait parce que ça t'a énervé
Yoka ils sont mignons comme tout tes loulous! moi aussi je trouve qu'ils se ressemblent plutôt comme des frères, bon c'est positif si ça avance pour le tri et rangement....courage  Bisou
Hannah oui généralement c'est vers 4 mois qu'on commence la diversification, je l'avais fait pour mes grands à 4 mois, après certains considèrent que c'est trop tôt, les avis sont partagés
beaux poids tes loulous! quelle maman extra!
Anna ma puce pourrait aller avec ton loulou: elle agrippe ses petits mobiles, et tient parfois son bib toute seule! 2 génies Souriant
bon mince j'avais encore plein de choses à dire mais ma puce ne veut pas que je prenne un peu de temps pour moi, elle fait que pleurer Roulement des yeux
tiens une petite anecdote marrante avant d'y aller: l'autre jour à table, il y avait des cornichons, ma grande demande: 'c'est quoi ça' et moi ' des cornichons', elle répète: des 'ro nichons', c'est ça ma chérie   Souriant
gros  Bisou
à tout à l'heure si je peux....j'espère!
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8137 le: 21 Janvier 2014 à 16:51:17 »

C'est ça ne rien faire Gabi  Huh? On ne doit pas avoir les mêmes critères  Roulement des yeux
Trop mignons les ro nichons de ta fille 

Pour la diversification, la pédiatre m'a dit que pour les bébés allaités au LM le tube digestif était plus prêt pour l'alimentation mais qu'on commençait tranquillement avec quelques cuillères de légumes pour le repas de midi, c'est tout. Ça me fait tout bizarre!
Et puis les miens sont nés à terme aussi, je ne sais pas si ça change quelque chose. Ah oui, et ils savent lire aussi et ça je pense que ça change tout  OK, ils n'ont pas la précocité de Léo mais bon  Clin d'oeil

Lucie : la pédiatre m'a donné une liste des choses à leur donner mais je ne me suis pas encore penchée dessus, je te dirai.

Audrey : contente de te voir  Clin d'oeil
Et de savoir qu'il y a quand même des hommes qui font leur part (je ne vais même pas dire "aider" parce que ça pourrais donner l'impression que ça n'est pas à eux de le faire  Roulement des yeux)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8138 le: 21 Janvier 2014 à 17:04:29 »

Je trouve ça tôt 4 mois aussi.. Ici, on pense commencer plutôt vers 5 mois que vers 4. Bon, on verra en fonction de nos emplois du temps aussi. Il faut un moment calme, où on a du temps. Donc ce sera peut-être pendant les vacances (à 4 mois et demi du coup).
Parce qu'aussi, je vais reprendre le boulot début mars, et j'aimerai qu'il ait un peu commencé la purée histoire que j'ai moins à tirer mon lait !
Ca m'angoisse pour mon allaitement cette reprise Triste Et puis pour les grands aussi. Et puis pour l'Amoureux. Bref, je ne VEUX PAS y retourner !
Faut absolument que j'envoie mon CV partout  
Tu lui a déjà donné un biberon de ton lait? si non, il faudrait commencer petit à petit peut-être de temps en temps, pour l'habituer aux biberons, car certains bébés refusent les biberons si ils ont été allaités exclusivement au sein (c'est un conseil que m'avait donné la pmi).
bon mince j'y retourne là je crois qu'elle a faim ma puce
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8139 le: 21 Janvier 2014 à 17:09:49 »

les filles ca va pas bien du tout  Pleurs j'ai vu la pédiatre pour la visite médicale de la crèche et mes loulous en 1 mois et demi n'ont pas pris de poids juste 100gr ils font 4K300 pour 60CM
je suis en pleurs meme si elle essayé de me rassurer en me disant qu'ils sont très éveillés qu'ils ont une bonne motricité et qu'il faut juste que je leur donne plus souvent je suis trop mal
elle m'a dit que 4 tétées c'était pas assez pour eux, pourtant ils font leur nuit et réclament pas la nuit donc ca ne m'avait pas mis la puce à l'oreille
elle m'a aussi confirmé que non mon lait était assez nourrissant mais peut etre que j'en avais pas assez  Pleurs
je vois ma pédiatre jeudi, d'ici la je dois leur donner au moins 5 ou6 tétées et tirer mon lait une fois à la place d'une tétée pour voir combien je tire et si j'ai assez de lait. Peut etre que je vais devoir arreter mon allaitement  Pleurs
j'espère que j'en ai assez je veux pas arreter mon allaitement mais je ne veux pas non plus mal m'occuper de mes enfants, suis tellleement triste!!! je m'en veux
je reprends le boulot dans 2mois je voulais vraiment tenir jusque la

car hannah mon objectif au départ c'était 3 mois et maintenant c'est 6mois jusqu'à ma reprise
d'ailleurs félicitation pour tes petits amours de très beaux poids  Bisou
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8140 le: 21 Janvier 2014 à 17:16:32 »

Ma pauvre petite fée, c'est dur de te lire comme ça parce que tu as mis tellement de toi même dedans. Bien sûr que tu n'as pas mal fait, tes petits n'ont pas réclamé plus, tu ne pouvais pas savoir. Et ils vont bien donc il faut juste rectifier le tir. Mets les à téter plus souvent t je suis sûre que ta production va augmenter. Tu es une maman qui déchire, ne l'oublie pas.
Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas continuer. Elle t'a parlé de diversification?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8141 le: 21 Janvier 2014 à 17:24:56 »

Ma pauvre petite fée, c'est dur de te lire comme ça parce que tu as mis tellement de toi même dedans. Bien sûr que tu n'as pas mal fait, tes petits n'ont pas réclamé plus, tu ne pouvais pas savoir. Et ils vont bien donc il faut juste rectifier le tir. Mets les à téter plus souvent t je suis sûre que ta production va augmenter. Tu es une maman qui déchire, ne l'oublie pas.
Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas continuer. Elle t'a parlé de diversification?
Merci hannah  Bisou
Pour la diversification j en parle avec ma pédiatre jeudi
Je suis vraiment mal 
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8142 le: 21 Janvier 2014 à 17:27:28 »

Ça t'inquiète pour eux ou tu t'en veux?
Journalisée

princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8143 le: 21 Janvier 2014 à 17:30:00 »

Les 2 hannah  Pleurs
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #8144 le: 21 Janvier 2014 à 17:35:59 »

Oh petite fée ne te culpabilise pas, tes petits ne demandaient pas donc tu ne les as pas affamé ! Maintenant il faut rectifier le tir e, tirant ton lait  tu te rendras compte si tu en as assez mais je ne crois pas au lait pas nourrissant. Et puis s'il faut donner 1 bib par jour en complément pourquoi pas ça ne changera ^pas le fait que tu es une super maman !! Allez courage et ne culpabilise pas tu donnes le meilleur pour tes fils !
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: