bon me revoilou!
pffff 16h dejà j'hallucine! mais j ai rien fait moi encore!!enfin si: m 'occuper de ma puce et des grands ce matin avant qu ils partent chez mes BP(ah oui j'oubliais, apres une NDM, réveill'' à 4h du mat par ma grande qui profite un peu d etre malade pour embêter son monde

debout dans son lit: 'maman gros dodo', mais bien sûr ma chérie tu vas te lever maintenant

) puis kiné, puis manger, puis bain de ma puce puis bib qui a duré une plombe car melle s'endormait puis les rots qui sortaient pas

puis j'ai été me doucher, me laver les cheveux (oui je prends toujours ma douche la journée car sinon j'ai pas le temps le soir avec les grands et la puce

)j'ai lancé une machine aussi et voilà!!mais à côté rien de tout ce que j'avais prévu

et pourtant mes grands ne sont pas là

saffy j'hallucine pour ton homme!!!! mais qu'est-ce qu'il attend pour se bouger les fesses? que tu y laisses ta peau

Lucie a raison, il faut essayer de s'imposer quand c'est comme ça!!non mais, tu veux qu'on vienne en renfort lui faire comprendre?

petite fee pffff ces remarques je les ai eues aussi....pitoyables

même mes parents; mais oui nous on sait ce que c'est d'avoir 2 enfants, on en a eu aussi.....ben non c'est pas pareil des jumeaux et des enfants même rapprochés! oui c'est souvent que les parents de jumeaux qui peuvent comprendre vraiment ce que c'est! heureusement tu as le soutien de tes parents c'est déjà ça

et pour ton homme pareil

je trouve que Lucie a la bonne technique, il faut savoir s'imposer.....après ça peut être culpabilisant aussi pour nous, on ose pas,etc.....puis tous les hommes sont pas forcément toujours très dociles et sont parfois très rebelles

Alors pour le ménage, ma technique est simple...
Genre la vaisselle de bibs, c'est tu t'occupes des filles ou tu prépares les bibs ? Ça c'est pour ceux du soir, alors souvent s'occuper des filles est bien plus chiant... Mais il prend l'une ou l'autre option sans rechigner...
Et le week-end, tout a coup je lui dit : bon, on va faire le ménage maintenant, comme ça cet aprèm on pourra regarder la télé tranquilles ou se promener (et dans ma tête je pense : et surtout si on ne le fait pas maintenant, on ne l'aura pas fait du week end et je vais pouvoir me le taper lundi

).
Et au bout d'un moment, je t'assure qu'il y a plein de choses qu'il fait de lui même, sans même que j'ai besoin de demander. J'ai toujours fonctionné ainsi avec mes petits copains, et je vous assuré que ça a toujours marché, avec tous.
Mais une chose est sûre, il ne faut pas avoir peur de ne pas passer pour la petite femme parfaite a ses yeux ou aux yeux des autres. Et de temps en temps une bonne gueulante pour remettre les choses dans le droit chemin (mais c'est rare, franchement).
Je savais Lucie que t'étais une tortionnaire

ceci dit ici comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de chance car mon homme m'aide beaucoup sans que je lui demande forcément toujours

j'ai une perle rare et oui je le garde les filles

mais bon y a un truc qui est quand meme assez général chez les hommes c'est que quand ils disent quelque chose, ils le font genre 2-3 jours après mais entre temps tu l'as déjà fait parce que ça t'a énervé

Yoka ils sont mignons comme tout tes loulous! moi aussi je trouve qu'ils se ressemblent plutôt comme des frères, bon c'est positif si ça avance pour le tri et rangement....courage

Hannah oui généralement c'est vers 4 mois qu'on commence la diversification, je l'avais fait pour mes grands à 4 mois, après certains considèrent que c'est trop tôt, les avis sont partagés
beaux poids tes loulous! quelle maman extra!
Anna ma puce pourrait aller avec ton loulou: elle agrippe ses petits mobiles, et tient parfois son bib toute seule!

2 génies

bon mince j'avais encore plein de choses à dire mais ma puce ne veut pas que je prenne un peu de temps pour moi, elle fait que pleurer

tiens une petite anecdote marrante avant d'y aller: l'autre jour à table, il y avait des cornichons, ma grande demande: 'c'est quoi ça' et moi ' des cornichons', elle répète: des 'ro nichons', c'est ça ma chérie

gros

à tout à l'heure si je peux....j'espère!