29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 23:56:36
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 520221 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4770 le: 16 Décembre 2013 à 07:06:31 »

Je comprend votre position Saffy... Gnocchi est le premier a dire non... C'est déjà dur les 2 minettes... Si on en avait encore 2.. J'en voulais que 2 à la base.... Et des fois je le surprend à dire "pour un petit frère ou une petite soeur", "pour le prochain"... Et pourtant nous ne sommes pas du tout dans ta situation.... Mais devoir aujourd'hui faire un choix qui peut s'avérer difficile dans quelques années est très compliqué en effet.... Personne ne peut prendre de décision à votre place. N´oublie pas de penser à ta santé quand même !

Les filles ont encore pleuré cette nuit... Pas de faim !  Car gnocchi se lève, berce G (c'est souvent G... QuAnd N s'y met c'est que sa sœur l'a réveillé...) puis la repose... Elle. Continue de pleurer un peu puis fini par s'endormir... Je ne sais pas pourquoi... C'est dur car je suis à 2 doigts d'aller lui donner le sein à chaque fois... Et je culpabilise d'envoyer le papa car il doit se lever pour aller au boulot après... (Alors que moi aussi je bosse après tout !!)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4771 le: 16 Décembre 2013 à 08:14:41 »

C'est normal saffy, on ne sait pas de quoi la vie sera faite demain et vous êtes encore jeunes, alors forcément on a envie que ce soit possible au cas ou...
Et même si au jour d'aujourd'hui vous ne voulez pas de petit 4ème, on a le droit de changer d'avis...
C'est comme pour le mariage : c'est pour la vie, mais y a qu'à voir le nombre de divorces pour comprendre qu'on peut réévaluer la situation au bout d'un moment  Tire la langue

Je file sous la douche. A plus. La kiné va pas tarder  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4772 le: 16 Décembre 2013 à 08:24:17 »

Bonjour!

Bon, fin de nuit correcte, ils ont dormi jusqu'à 7h45!! Donc j'ai quand même eu 3h de sommeil d'affilée  Souriant
Saffy : trop bien la nuit! Pourvu que ça dure! Bon ça fait qu'il n'y a plus que moi la nuit sur le fofo mais bon  Roulement des yeux
Pour ce qui est de vouloir d'autres enfants, je trouve en effet que c'est une décision super dure à prendre. Tu as quel âge?
Je sais que pour ma part, je ne vais pas dire "c'est sûr, j'en veux encore" mais je ne dirai absolument pas "c'est sûr, je n'en veut plus"
Et l'Amoureux parle souvent de "la petite sœur, la petite sœur". Dans sa famille ils sont 3 (2 garçons et la dernière c'est une fille) donc c'est un peu son schème idéal je crois.

Ma copine aoûtienne hier me disait qu'après avoir beaucoup beaucoup donné (elle a des pleureurs, pire que les miens je crois  ), ils sont en train de commencer à laisser pleurer un peu sur conseil de la pédiatre. Et ça a l'air de marcher pour eux, même si elle disait que c'était un réel crève cœur. Moi aussi Mayon quand ils pleurent j'accours et je veux leur donner le sein. Je trouve ça dur de trouver la juste mesure...

Ils sont tous mignons ce matin! Je vais vous mettre des photos!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4773 le: 16 Décembre 2013 à 08:29:31 »

Ow€n

James

Nous 3  Souriant
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4774 le: 16 Décembre 2013 à 08:37:14 »

La photo de J@mes est magnifique  Souriant
Tu fais toujours de très belles photos d'ailleurs hannah  Clin d'oeil
Petit cœur fait souvent la même tête qu'O, en fronçant les sourcils (mais qu'est-ce qu'elle me veux encore celle la  Roulement des yeux).
Et pour la dernière, je vais être franche : on voit que tu ne dors pas beaucoup 

Pour les enfants, en tous cas moi c'est du sur et certain : on reste tous les 4  Souriant
Enfin ce qui est sur c'est qu'on reste toutes les 3, le mari étant potentiellement toujours éjectable  Clin d'oeil
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4775 le: 16 Décembre 2013 à 08:40:14 »

Ah j'ai l'air si fatiguée  Roulement des yeux
Bon pour ma défense il était 20h et j'étais pas maquillée  Roulement des yeux
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4776 le: 16 Décembre 2013 à 08:41:57 »

C'est la frustration des grossesses gémellaires ! On se dit deux enfants et puis pouf ! Ils sont là d'un coup ! Et tout le monde te sors : Ben voilà comme ça, vous êtes tranquille !
Oui mais non. Il n'y a eu qu'une grossesse, donc pas vraiment le plaisir d'en profiter pleinement (et puis quelle grossesse !), et puis toutes les premières fois arriveront plus ou moins en même temps, donc pas le plaisir de revivre ces moments magiques dans quelques années, pas le plaisir de racheter des tous petits vêtements une dernière fois, de la découverte d'un nouvel être encore une fois.. Et se dire que les prochains bébés qu'on tiendra dans nos bras et qu'on aimera autant que ceux là ce seront les bébés de nos bébés..
Quand on est parti dans l'idée d'avoir 2 enfants (sous entendus au départ 2 grossesses), c'est dur finalement de s'arrêter à la paire de jumeaux.
Après, évidemment, il y a d'autres paramètres à prendre en compte, le plan financier notamment. Quand on ne peut pas, on ne peut pas.

Bref. BIENVENUE LAURA !
Je suis Anna ! Je suis la maman de Jules et Victor qui ont 3 ans maintenant et de Léonard mon petit Octobaby de 2 mois depuis samedi qui m'a fait rencontrer tout ce petit groupe de pommes et de pommiers !
On est 2 dans le groupe à n'avoir attendu qu'un singleton après des jumeaux, mais ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles de Gabi Triste
Peut pas t'aider pour les bib, Léo est en allaitement exclusif.
Pour la TISF, j'en ai pas.
Pour la douche... En ce moment c'est à peu près un jour sur deux je t'avouerai !! D'ailleurs, je vais profiter que Léo s'est endormi pour y aller.
J'espère que tu prendras plaisir à raconter ta vie avec nous ! J'ai hâte de faire plus ample connaissance Sourire

WE très chargé !
Samedi matin : Baby gym spécial vacances avec un parcours de vélo et un grand trampoline, session qui dure près de 2h. Distribution de gâteaux, de bonnets de père noël (Jules ne l'a pas quitté du we !) c'était très sympa Sourire
Après midi, grosse sieste ! Ils sont claqués en ce moment, ils ne se font plus prier pour aller se coucher, c'est déjà ça.
Au réveil : Un bain et on part chez une amie pour la soirée. On les couche à presque 2h du matin.

Dimanche matin : Réveil à un peu plus de 9h, on se lève à 9h45.. 10h45 on part pour l'arbre de Noël du village (l'Amoureux est convaincu que c'est à 11h, je suis convaincue que c'est à 10h, et j'ai gagné). Quand on arrive, le spectacle est terminé, le Père Noël est déjà arrivé, ils s'apprêtent à faire la distribution de cadeaux.
Les garçons sont super impressionnés par le Père Noël qu'ils voient pour la première fois ! (Mais on leur a dit que c'est un assistant du père noël et que par conséquent, il n'a pas de traineau avec des rennes, parce que c'est bien ça qui les intéressaient le plus).
Victor a eu un petit camion de pompier (mon 3e et dernier choix dans la liste de cadeaux qu'on m'a demandé) et Jules une boîte énorme avec tracteurs, animaux divers et fermiers ! Mon premier choix c'était un petit tracteur avec une remorque, ils ont dû se tromper légèrement dans la commande, mais tant mieux  
On avait un budget prédéfini par enfant, et à mon avis ça ne rentrait pas dans le budget !
En tout cas, ils n'arrêtent pas d'y jouer depuis hier ça leur plait beaucoup. Et il y a tellement de trucs dans cette boîte qu'ils arrivent à partager sans se disputer.
Victor nous a beaucoup ému d'ailleurs ce matin là. Avant de partir, il est allé ramasser un bouquet de feuille qu'il voulait offrir au Père Noël. Après avoir reçu son cadeau il va chercher ses feuilles et retourne voir le Père Noël (très pris au milieu de tous ces enfants). Il se démonte pas, attend qu'il y ait un peu de place, s'approche du Père Noël et lui tend son bouquet. Au milieu de tout ce monde, personne ne devait remarquer ce petit bonhomme avec son bouquet tendu qui attendait que le PN le remarque, mais son père et moi on était super ému de le voir comme ça Sourire J'en avais les larmes aux yeux :')
C'est pas un hyper sensible pour rien mon fils ^^

Bref, on mange et on repart pour l'Arbre de Noël de l'asso J+ où ils ont eu droit à un spectacle et des chocolats distribués par un autre assistant du Père Noël (donc toujours pas de rennes).
Il y avait une sorcière pendant le spectacle qui a fait peur à tous les enfants, je vous prie de croire qu'on en a entendu parler un moment (et ça continue d'ailleurs). Et pour le coucher il a fallu rassurer : Oui, la sorcière est rentrée à sa maison, non elle ne reviendra jamais parce qu'elle sait que si elle revient, je vais me fâcher très fort ! ("Moi aussi maman ze vais me fasser crrrès fort !" Sourire )

Donc, après une courte nuit et un dimanche sans sieste, le réveil ce matin était douloureux pour tout le monde !

Concernant Léo ça fait quelques nuits qu'il ne tient plus 6h en première partie de nuit entre deux tétée Triste Au bout de 4h il se réveille en train de mourir de faim ! A se demander si je le nourri cet enfant !
Bon, plein de trucs fascinants à faire aujourd'hui. Une tonne de lessive, des courses, amener Léo à son 1er vaccin et sa visite mensuelle, du rangement, du ménage...
Youpi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4777 le: 16 Décembre 2013 à 08:42:38 »

Pour les enfants, en tous cas moi c'est du sur et certain : on reste tous les 4  Souriant
Enfin ce qui est sur c'est qu'on reste toutes les 3, le mari étant potentiellement toujours éjectable  Clin d'oeil

Rhoooooo !
Il est si gentil !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4778 le: 16 Décembre 2013 à 08:43:00 »

Mince, j'ai écris un sacré pavé, désolée Triste
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4779 le: 16 Décembre 2013 à 08:54:13 »

Ne t'excuse pas Anna!! Plus on a de nouvelles et de trucs à lire, plus on est contentes!!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4780 le: 16 Décembre 2013 à 09:14:09 »

Tiens, il y a Filiozat sur les Maternelles.

Sujet intéressant : J'aime pas jouer, c'est grave ?
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4781 le: 16 Décembre 2013 à 09:27:23 »

un gros pavé effacé!! peuvent pas el dire avant que je ne suis plus connectée!!!! 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4782 le: 16 Décembre 2013 à 09:35:15 »

je disais donc beaucoup de lecture ce matin laura  va prendre peur!  bienvenue a toi! moi aussi rciu césarienne en urgence a 33sa suivi de 5 semaines de neonath... ils vont plutot bien maintenant!! grosse difference de poids entre les 2
5 bibs par jour 150 et 180
celui d e la nuit me gonfle j'essaie de les faire patienter juque 5h (plus proche du matin) papa m'a cassé mes plans ce week end en donnant les bibs la nuit..le boulet! mais il m'aide bien quand meme!!
pas grosse maniaque cheri dit souvent 'on est pas sur terre pour faire le menage'  bon j'essaie de garder la maison presentable... je ne rentre pas dans les criteres de la caf... et oui j'ai 2 ados c'est bien connu ils font le menage les ados!  Roulement des yeux
la douche? c'est quoi ça?    passant un peu trop de temps devant l'ordi..je rale toujours que je galere a trouver le temps de me doucher!
hannah yoka magnifiques photos!

mince kikki pour ton doigt! l'intervention ne pouvait pas attendre?? alors votre escapade en bretagne??

saffy j'espere que ça s'arrangera au mieux... mais quand meme depuis le temps je ne comprends pas qu'ils n'aient rien fait!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4783 le: 16 Décembre 2013 à 09:46:31 »

Anna. Cest exactement ca. Moi et mon homme. On avait dit 3. Mais voila 2 d un coup change la donne.
Bn courage pr ta journée. 

Cest trop bien mon homme s est proposé d emmener saphyr cool.

Hannah je n ai que 30 ans. Donc je me voyais bien vers 34 35 ans le dernier.  Peu de chance d avoir des juju car moi c etait des mono.  Mayo merci de ton soutien aussi .
Pr les nuits je t adore mais j espère sincèrement t abandonner  Tire la langue
Tes photos sont tjrs magnifiques.  Ils ont bien grandis et ils foncent. De beaux métissés. J etais tjrs sortis avec des mecs métissés ou black mais la le destin a fait que ce serait un blanc mdr.
Cest trop beau le melange de couleur Sourire

Ca pleure. Bisous. Désolée pr le reste. Je ne sais plus. Lucie  Bisou
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4784 le: 16 Décembre 2013 à 10:23:33 »

Je fais comme toi Steph  Clin d'oeil
Cette nuit petit cœur a pleuré a 4h... Remise de tétine... Et hop c'est reparti jusqu'à 6h15... Comme je sais qu'elle peut le faire, j'essaye de l'habituer...
Sumie est venue a 6h30 et est encore au lit a l'heure actuelle... C'est ma préférée  Souriant
Mais ça change au fil des heures je vois rassure  Souriant de toutes façons le gentil bebe c'est celui de maman et celui qui braille c'est celui de papa, même si papa dit que c'est l'inverse  Roulement des yeux comme s'il y connaissait quelque chose celui la  Tire la langue

C'est marrant ce que tu écrit Anna avec la grossesse gémellaire. Je me rends compte qu'en fait, je dois être très simple dans mes raisonnements, car je comprends tout a fait ce que tu veux dire, mais je ne me pose pas toutes ces questions. Je n'ai pas l'impression qu'il me manque une grossesse, même si j'adorais être enceinte et que j'aurai voulu que ça continue un peu plus...
En fait je suis du genre a me dire que c'était bien, mais que c'est comme ça maintenant, alors on tourne la page... Point barre  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: