C'est la frustration des grossesses gémellaires ! On se dit deux enfants et puis pouf ! Ils sont là d'un coup ! Et tout le monde te sors : Ben voilà comme ça, vous êtes tranquille !
Oui mais non. Il n'y a eu qu'une grossesse, donc pas vraiment le plaisir d'en profiter pleinement (et puis quelle grossesse !), et puis toutes les premières fois arriveront plus ou moins en même temps, donc pas le plaisir de revivre ces moments magiques dans quelques années, pas le plaisir de racheter des tous petits vêtements une dernière fois, de la découverte d'un nouvel être encore une fois.. Et se dire que les prochains bébés qu'on tiendra dans nos bras et qu'on aimera autant que ceux là ce seront les bébés de nos bébés..
Quand on est parti dans l'idée d'avoir 2 enfants (sous entendus au départ 2 grossesses), c'est dur finalement de s'arrêter à la paire de jumeaux.
Après, évidemment, il y a d'autres paramètres à prendre en compte, le plan financier notamment. Quand on ne peut pas, on ne peut pas.
Bref. BIENVENUE LAURA !
Je suis Anna ! Je suis la maman de Jules et Victor qui ont 3 ans maintenant et de Léonard mon petit Octobaby de 2 mois depuis samedi qui m'a fait rencontrer tout ce petit groupe de pommes et de pommiers !
On est 2 dans le groupe à n'avoir attendu qu'un singleton après des jumeaux, mais ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles de Gabi

Peut pas t'aider pour les bib, Léo est en allaitement exclusif.
Pour la TISF, j'en ai pas.
Pour la douche... En ce moment c'est à peu près un jour sur deux je t'avouerai !! D'ailleurs, je vais profiter que Léo s'est endormi pour y aller.
J'espère que tu prendras plaisir à raconter ta vie avec nous ! J'ai hâte de faire plus ample connaissance

WE très chargé !
Samedi matin : Baby gym spécial vacances avec un parcours de vélo et un grand trampoline, session qui dure près de 2h. Distribution de gâteaux, de bonnets de père noël (Jules ne l'a pas quitté du we !) c'était très sympa

Après midi, grosse sieste ! Ils sont claqués en ce moment, ils ne se font plus prier pour aller se coucher, c'est déjà ça.
Au réveil : Un bain et on part chez une amie pour la soirée. On les couche à presque 2h du matin.
Dimanche matin : Réveil à un peu plus de 9h, on se lève à 9h45.. 10h45 on part pour l'arbre de Noël du village (l'Amoureux est convaincu que c'est à 11h, je suis convaincue que c'est à 10h, et j'ai gagné). Quand on arrive, le spectacle est terminé, le Père Noël est déjà arrivé, ils s'apprêtent à faire la distribution de cadeaux.
Les garçons sont super impressionnés par le Père Noël qu'ils voient pour la première fois ! (Mais on leur a dit que c'est un assistant du père noël et que par conséquent, il n'a pas de traineau avec des rennes, parce que c'est bien ça qui les intéressaient le plus).
Victor a eu un petit camion de pompier (mon 3e et dernier choix dans la liste de cadeaux qu'on m'a demandé) et Jules une boîte énorme avec tracteurs, animaux divers et fermiers ! Mon premier choix c'était un petit tracteur avec une remorque, ils ont dû se tromper légèrement dans la commande, mais tant mieux

On avait un budget prédéfini par enfant, et à mon avis ça ne rentrait pas dans le budget !
En tout cas, ils n'arrêtent pas d'y jouer depuis hier ça leur plait beaucoup. Et il y a tellement de trucs dans cette boîte qu'ils arrivent à partager sans se disputer.
Victor nous a beaucoup ému d'ailleurs ce matin là. Avant de partir, il est allé ramasser un bouquet de feuille qu'il voulait offrir au Père Noël. Après avoir reçu son cadeau il va chercher ses feuilles et retourne voir le Père Noël (très pris au milieu de tous ces enfants). Il se démonte pas, attend qu'il y ait un peu de place, s'approche du Père Noël et lui tend son bouquet. Au milieu de tout ce monde, personne ne devait remarquer ce petit bonhomme avec son bouquet tendu qui attendait que le PN le remarque, mais son père et moi on était super ému de le voir comme ça

J'en avais les larmes aux yeux :')
C'est pas un hyper sensible pour rien mon fils ^^
Bref, on mange et on repart pour l'Arbre de Noël de l'asso J+ où ils ont eu droit à un spectacle et des chocolats distribués par un autre assistant du Père Noël (donc toujours pas de rennes).
Il y avait une sorcière pendant le spectacle qui a fait peur à tous les enfants, je vous prie de croire qu'on en a entendu parler un moment (et ça continue d'ailleurs). Et pour le coucher il a fallu rassurer : Oui, la sorcière est rentrée à sa maison, non elle ne reviendra jamais parce qu'elle sait que si elle revient, je vais me fâcher très fort ! ("Moi aussi maman ze vais me fasser crrrès fort !"

)
Donc, après une courte nuit et un dimanche sans sieste, le réveil ce matin était douloureux pour tout le monde !
Concernant Léo ça fait quelques nuits qu'il ne tient plus 6h en première partie de nuit entre deux tétée

Au bout de 4h il se réveille en train de mourir de faim ! A se demander si je le nourri cet enfant !
Bon, plein de trucs fascinants à faire aujourd'hui. Une tonne de lessive, des courses, amener Léo à son 1er vaccin et sa visite mensuelle, du rangement, du ménage...
Youpi.