29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 19:36:45
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 434511 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3120 le: 28 Novembre 2013 à 22:19:45 »

Lucie : Les premiers mots arrivent en général vers 1 an, 1 an et demi. Et c'est des trucs basiques comme mama, papa...
Le premier mot de mes garçons après maman/papa ça a été "Pain !".
Après les mots qu'ils utilisent sont souvent déformés et tu vas te faire ton propre dictionnaire bébé/français.
Par exemple de ce que je me souviens, "Ti" c'était pour monter, mais aussi descendre.
"Ahiiii" c'était allo ?
"Toute" un yaourt..

Etc.. Ce qu'il y a de marrant, c'est que tes filles diront des choses différentes que mes garçon pour ces mêmes mots mais en grande majorité elles utiliseront toutes les deux les mêmes diminutifs. Elles s'influenceront l'une l'autre.
Après, c'est des filles, ça parle mieux et plus vite que les garçons, alors les miens ne sont peut-être pas des exemples !

Ce qu'il y a d'important dans le fait de parler à nos bébés, même si jeune, c'est pas tant ce qu'on leur raconte comme le lave vaisselle ou le café, c'est surtout le fait de leur parler. Un bébé avec qui on ne communique pas dépérit ! (pas du tout, du tout je veux dire). Il me semble que c'est Dolto qui l'a démontré. C'est pas une histoire de gagner deux semaines sur le développement. C'est avoir une interaction. Evidemment c'est bien aussi d'avoir un discours adapté à leur âge, mais c'est lassant Sourire

Nous sommes des êtres de communication et ce dès la naissance ( et même avant pour celles qui auraient tenté l'haptonomie).

J'essayais de me rassurer toute seule Anna, mais tu ne vas pas dans mon sens 
En tous cas j'interagis avec elles : je leur demande de se taire et de dormir régulièrement  Tire la langue
Bon j'ai un peu honte sur ce coup....  Vais essayer de plus communiquer, tu as raison...

Hannah, je veux bien ton retour d'expérience sur les signes également  Clin d'oeil
Je ne sais pas encore si je le ferai, mais c'est vrai que c'est tentant (j'ai regardé un peu sur le net)  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3121 le: 28 Novembre 2013 à 22:22:01 »

Pour les filles qui allaitent, je viens de trouver un site de fringues ( un peu chère) mais super pratique, c'est mamanana!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3122 le: 28 Novembre 2013 à 22:47:53 »

Rhaaa ! Merci Laurelyne !!
Je désespère de trouver des vêtements corrects pour l'hiver !!

A propos d'allaitements, je ne sais pas comment vous faites pour allaiter des jumeaux.. J'ai régulièrement des baisses de production et suis obligée de le faire téter les 2 seins ..

Comme aujourd'hui où il ne doit pas avoir sa dose (il boit entre 160 et 200 apparemment) et où il réclame au bout de 2h30 (au lieux de 4h) où il met 3 plombes à téter, tout en tentant de téter très vite (allitération mesdames zet mesdames Sourire ), et j'ai les seins tout mous alors que d'ordinaire ils sont gonflés comme des ballons Triste

A chaque fois je pense à vous en imaginant la galère d'en avoir un 2e à nourrir..

Je change de sujet mais pour la langue des signes je suis pas super fan... Je ne saurai dire vraiment pourquoi..
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3123 le: 28 Novembre 2013 à 22:51:58 »

Ah ben j'allais te demander pourquoi justement  Roulement des yeux
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3124 le: 28 Novembre 2013 à 22:54:47 »

Dès que je retrouve ma 2e main je tente de t'expliquer parce que là à une main c'est chiant
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 28 Novembre 2013 à 23:11:23 »

Anna: on m'a donner 2 top ou pull de la marque moth€r en vogue et je les adore parce que franchement super pratique!!
Et c n'est pas parce que tes seins sont mous qu'ils sont vidés! Tu as essaye de presser ton sein pour voir s'il. Y avait encore du lait dedans avant de le changer de sein? Tu verras qu'avec le temps et la mise en place tes seins seront beaucoup moins tendus!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3126 le: 28 Novembre 2013 à 23:14:52 »

Ha, elle était là ! Sourire

Alors heuu.. C'est un avis personnel, hein ! Je comprends les avantages à pouvoir communiquer avec son petit de cette façon, c'est intéressant tout ça.

Ce qui me chiffonne un peu c'est 2 choses :

1 - J'aime pas l'idée de cette stimulation supplémentaire dans l'apprentissage du langage. Certains compareraient ça à du bilinguisme, mais je ne suis pas d'accord puisque tu signes en même temps que tu parles, tu reçois donc une double information. Même une triple puisque ça se rapporte en même temps à un objet (le biberon, la maman, le biscuit, ce qu'on veut).
Bon, ça n'a rien d'insurmontable puisque les bébés qui le pratique s'en sortent, mais je n'y vois autant d'intérêt qu'une autre surstimulation.

2 - En psycho j'ai appris que ce qui motivait l'enfant à parler c'était la frustration de ne pas se faire comprendre. Déjà que faire parler correctement des jumeaux garçons monozygotes c'est pas simple, si en pluss je leur avais ajouté cette facilité de communication (restreinte au groupe qui la pratique), je ne sais pas comment aurait évolué leur langage aujourd'hui.

Maintenant, j'entends les arguments pro-signes (en pluss, je suis la première à militer pour un apprentissage de la LSF comme "2e langue" au collège ou au lycée), mais je n'y adhère pas personnellement.
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3127 le: 28 Novembre 2013 à 23:17:27 »

Anna: on m'a donner 2 top ou pull de la marque moth€r en vogue et je les adore parce que franchement super pratique!!
Et c n'est pas parce que tes seins sont mous qu'ils sont vidés! Tu as essaye de presser ton sein pour voir s'il. Y avait encore du lait dedans avant de le changer de sein? Tu verras qu'avec le temps et la mise en place tes seins seront beaucoup moins tendus!

En effet, c'est peut-être pas dans mes prix Triste

Et encore cette année je crois que je ne trouverai pas de pull chauds avec des manches (et pas de col roulé, je ne supporte pas).
Ceux qui sont dans le site ont l'air tout fin tout fin Pleurs

C'est comme les robes d'hiver, pas une en dessous du genoux alors que mes mollets aussi méritent d'avoir chaud !

Je ne suis pas faite pour la mode je crois .. Ou la mode n'est pas faite pour moi ! ou les deux.
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3128 le: 28 Novembre 2013 à 23:28:51 »

Franchement je suis épatée par toutes vos réflexions les filles...
Je n'ai jamais réfléchi a tout ça je dois dire... Je me sens un peu comme la neuneu du groupe  Roulement des yeux
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3129 le: 28 Novembre 2013 à 23:31:39 »

Hou 5000 messages !

Je vais profiter de mon 5001e message pour passer encore un coup de gueule contre l'Amoureux  

Je ne sais pas s'il nous fait un baby blues ou quoi, mais ce soir il était encore en mode "Y a rien qui va". Tout le fait chier, le moindre pet de travers et il grogne des "putaaaaaaaaaaaiiiiiiiin" et des gros soupirs plein de sous entendus et une certaine lassitude dans tout son comportement. Il était encore complètement fermé.
Et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeerve !!

Pour noël, si je lui offre un bon pour voir un psy, vous pensez qu'il va bien le prendre ? Parce que merde, en effet la maison n'est pas parfaitement rangée et nettoyée, les enfants sont casse bonbons et il y a plein de petits trucs qui font chier tout le temps.. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne voit que le verre à moitié vide tout le temps.
On n'est pas pire que les autres, et s'il continue à tout voir en gris comme ça, ça ne risque pas de s'arranger..

Je ne sais pas comment lui en parler parce que pour lui j'ai l'impression que tout est de ma faute ! Il perd ses clefs de voiture, c'est de ma faute, le petit renverse du jus de pommes c'est de ma faute, Léonard pleure dans ses bras, c'est de ma faute...
Et puis de toute façon il n'y a rien qui va !
L'autre jour je lui ai dis : "Mais avec toi, rien ne va jamais !"
Il m'a répondu "Mais non ! Y a rien qui va ! C'est quand même grave si tu ne le vois pas !"

Je ne suis pas de cet avis.. J'en ai marre de cet état d'esprit négatif.
C'est pas de la déprime ni de la dépression.. Je ne sais pas ce qu'il a, il est constamment de mauvaise humeur.

Tiens, samedi soir on fait une soirée avec plein d'amis pour fêter notre déménagement, l'arrivée de Léonard et annoncer notre mariage (ben oui, il n'y a encore personne au courant dans nos amis !).
Rien n'est prêt. On ne sait pas ce qu'on va manger, on ne sait pas ce qu'on va y faire. Et évidemment, c'est à nouveau de ma responsabilité de m'occuper de tout ça. En pluss il a posé un thème à la con ("soirée blanche") qui ne m'inspire pas du tout.
Et chez nous, on fait des soirées jeux. Alors si certaines d'entre vous ont des idées de grands jeux en équipe autre que les mimes et dessinez c'est gagné ou quizz musical (parce que tout ça, ça me soule), je prends !
Et demain, je vais me taper les grandes surfaces avec Léonard qui sort de l'hôpital pour essayer de trouver des trucs blancs à manger.

Rhaaaaaa, ça m'éneeeeeeeerve  
(soirée blanche à la con   )
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3130 le: 28 Novembre 2013 à 23:36:42 »

Franchement je suis épatée par toutes vos réflexions les filles...
Je n'ai jamais réfléchi a tout ça je dois dire... Je me sens un peu comme la neuneu du groupe  Roulement des yeux

Bha, c'est normal, tu viens seulement d'avoir tes filles ^^

Avant d'avoir mes garçons je ne m'étais pas planché particulièrement sur toutes ces questions.

Depuis j'ai lu quelques bouquins, j'ai eu quelques réflexions personnels, fait des choix sur ce que je voulais, ce que je ne voulais pas...

Pis tu vois, ça ne s'arrête jamais, encore aujourd'hui je suis face à des difficultés variées avec mes garçons qui me poussent à faire des recherches, à me remettre en question pour trouver des solutions. Ca demande du temps et souvent pas mal de recul pour faire du tri.. Mais c'est intéressant Sourire

Les réflexions diverses que j'ai pu avoir à la naissance de mes garçons ne sont pas réapparues avec l'arrivée de Léo.. J'attends de voir si j'en ai de nouvelles, mais pour le moment non pas vraiment. On va voir avec le temps.

(En même temps, j'ai un certains penchant pour les sciences humaines Sourire )
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3131 le: 28 Novembre 2013 à 23:45:19 »

De la bouffe blanche  Roulement des yeux
Non mais qu'elle idée !
Duo de salade céleri / radis en entrée
Tarte flambée sans lardons en plat
Et mousse au chocolat blanc en dessert  Roulement des yeux

Si l'amoureux n'est pas enclin a la discussion, pas facile de savoir ce qui cloche vraiment et comment désamorcer la situation...
Je ne suis pas de très bon conseil ce soir... D'ailleurs je ferai mieux de dormir au lieu de fofoter  Roulement des yeux
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3132 le: 28 Novembre 2013 à 23:45:59 »

Fondue savoyarde c'est ressué blanc aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3133 le: 28 Novembre 2013 à 23:46:19 »

Ressue c'est presque  Roulement des yeux
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3134 le: 28 Novembre 2013 à 23:59:05 »

Ha ça aurait été sympa une fondue si on n'avait pas été quasiment 20 personnes !

(Peut-être une fondue au chocolat blanc.. Ca serait bon tu crois ? C'est peut-être un peu écoeurant... Je vais devoir essayer demain  Tire la langue )
Journalisée

Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: