29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 15:21:08
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 434437 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3105 le: 28 Novembre 2013 à 20:43:49 »

A 6 mois je ne savais pas que les bébés parlaient si tôt !  C'est  quoi d'ailleurs la moyenne ?
Je voyais ça vachement plus tard moi  Roulement des yeux complètement a côté de la plaque  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3106 le: 28 Novembre 2013 à 20:44:50 »

En fait c'est un mode de communication que tu peux utiliser très précocement avec les bébés. Les bébés sont capables de faire des gestes pour exprimer des trucs très tôt (à partir de 7-8 mois) donc tu peux apprendre à ton enfant à exprimer des choses et "dire" des choses bien avant de pour parler. Comme ça les enfants peuvent dire "manger", "encore", "pipi", "nez", "oreilles", "chien", "chat".... Et plein de trucs comme ça.
Une amie est venue à la maison avec sa fille qui a un an et 2 mois. Elle ne parle pas mais sait faire une quarantaine de signes pour s'exprimer, c'est impressionnant!!! Ça m'a donné envie...

Merci Curlie  Bisou
C'est vrai que le changement de vie est radical...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 28 Novembre 2013 à 20:47:14 »

Le langage des signes bébé  Huh?
Quand je leur parle je fais comme toi lucie, je leur dis ce que je fais ou ce qu'on va faire, "tu va avoir ton bain/bib" "on enleve le bras, le pied..." sinon je babille comme eux avec des Aaaa ou Aaeu mais répéter 20 fois "elle est ou la coccinelle" c'est pas trop mon genre....  Roulement des yeux
Je dirais que dans l'ensemble on leur parle normalement sur un ton peu etre plus enjoué que la normale.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3108 le: 28 Novembre 2013 à 20:59:47 »

Ah oui c'est sympa  Souriant mais je suppose que ça nécessite implication et une grande patience au départ pour leur apprendre...
Il y a encore un peu le temps, mais je ne suis pas sûre d'être capable de m'investir autant.

Mais ils parlent a quel âge les bébés en général ?
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3109 le: 28 Novembre 2013 à 21:04:03 »

Dans le centre mère-bébé où j'allais faire mes cours de sophro et mes massages pendant la grossesse ils font des "stages" langage des signes bébé, je crois que je vais nous inscrire pour aller voir ça! J'hésitais entre ça et les cours de massage bébé mais je crois que les signes ça me dit plus!
Je vais essayer d'expliquer plus les choses aux bébés je pense, juste le quotidien. En plus je leur parle anglais donc je passe mon temps à passer du français (on parle français avec l'amoureux) à l'anglais... Et ça n'est pas nécessairement la langue avec laquelle je m'exprime avec le plus de naturel...

Je ne pense pas qu'il faille un énorme investissement en temps mais plus une attention à ce qu'on dit. Par exemple à chaque fois que tu vas faire téter tu fais le signe "tétée" et au bout d'un moment il est assimilé. À chaque fois que tu vois un chat, tu montres le chat, tu dis "chat" et tu fais le signe... Et ainsi de suite avec des mots choisis, petit à petit...

Pour la parole, je ne sais pas trop, mais je crois que ça dépend des enfants...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 28 Novembre 2013 à 21:15:00 »

Lucie, a 18 mois il faisait des phrases mais c'est particulièrement tôt et c'est pas le cas de tous les enfants hein! Sourire
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3111 le: 28 Novembre 2013 à 21:20:50 »

Je me sens complètement larguée  Roulement des yeux je n'arrive pas du tout a me projeter si loin...
Mais ça a l'air vachement intéressant tout ça.... Faudra que je me penche sur la question....

En effet c'est tôt ça Curlie ! T'as eu de la chance dis donc ! Mais je ne pensais pas que les premiers mots puissent venir si vite en fait 
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3112 le: 28 Novembre 2013 à 21:40:17 »

Lucie : Les premiers mots arrivent en général vers 1 an, 1 an et demi. Et c'est des trucs basiques comme mama, papa...
Le premier mot de mes garçons après maman/papa ça a été "Pain !".
Après les mots qu'ils utilisent sont souvent déformés et tu vas te faire ton propre dictionnaire bébé/français.
Par exemple de ce que je me souviens, "Ti" c'était pour monter, mais aussi descendre.
"Ahiiii" c'était allo ?
"Toute" un yaourt..

Etc.. Ce qu'il y a de marrant, c'est que tes filles diront des choses différentes que mes garçon pour ces mêmes mots mais en grande majorité elles utiliseront toutes les deux les mêmes diminutifs. Elles s'influenceront l'une l'autre.
Après, c'est des filles, ça parle mieux et plus vite que les garçons, alors les miens ne sont peut-être pas des exemples !

Ce qu'il y a d'important dans le fait de parler à nos bébés, même si jeune, c'est pas tant ce qu'on leur raconte comme le lave vaisselle ou le café, c'est surtout le fait de leur parler. Un bébé avec qui on ne communique pas dépérit ! (pas du tout, du tout je veux dire). Il me semble que c'est Dolto qui l'a démontré. C'est pas une histoire de gagner deux semaines sur le développement. C'est avoir une interaction. Evidemment c'est bien aussi d'avoir un discours adapté à leur âge, mais c'est lassant Sourire

Nous sommes des êtres de communication et ce dès la naissance ( et même avant pour celles qui auraient tenté l'haptonomie).

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #3113 le: 28 Novembre 2013 à 21:41:06 »

Ouf je vous ai lues toute la journée mais jamais  le temps de repondre...

Yoka ca a l air d aller mieux ca fait plaisir Clin d'oeil
Mayon hannqh moi aussi c est dure ces derniers temps surtout le manque de sommein apres la journée pas le tems de me poser des questions trop de choses a faire Roulement des yeux

Lucie mon fils a deux ans et commence les phrases en francais et des mots associés en arabe et on me dit qu il parle bien pour son age...plus tard ce qui aide se sont les livres les chansons pour le vocabulaire

Bon ca pleure je reviens...
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 28 Novembre 2013 à 21:49:18 »

Premier mot de nolan vers 10 mois chien. Apres maman papa. La cest hein hein dada dada 16 mois. Il commence a dire dan pour nolan. Et deux.

Hannah moi aussi hier petage de cable. Je regrettais même.  Ca fait deux ans que je nai pas profité. .. entre grossesse et bb. Jai besoin d un cinéma ou un truc comme ca. Boire un coup en ville. On verra ca le mois prochain pr que mes parents se tapent pas des monstres le soir.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 28 Novembre 2013 à 21:52:54 »

En attendant mon homme au foot et

Que c'est bn
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3116 le: 28 Novembre 2013 à 22:02:04 »

Elles sont trop mignonnes Saffy  Souriant
Elles se ressemblent beaucoup!! En même temps on sait qu'elles sont des MZ les tiennes!

Amandine :  Bisou Bisou Comment va Saf@? Elle a un suivi de soins? Des pansements?
Vous me rassurez quand même, je me sens un poil moins égoïste  Roulement des yeux
Je vais le pencher sur le langage des signes et je vous dirai!!!
Je voulais faire mes faire part aujourd'hui et même pas eu le temps  Roulement des yeux
Je vous direz quand je les aurais envoyé!!
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 28 Novembre 2013 à 22:07:57 »

Oui elles se ressemblent.  Par rapport au debut...
Rassure toi on est des mamans mais des femmes aussi. Donc cest normal et cest mieux ainsi que les mamans qui oublient d etre une femme. Cest important pr ke couple aussi.

1mandine oui comment va ta puce ?
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 28 Novembre 2013 à 22:09:55 »

Au faite moi non plus je leur parle pas trop. Ca nous empêche pas d etre super avec eux Sourire
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3119 le: 28 Novembre 2013 à 22:15:58 »

Elles sont trop belles et trop sages saffy  Souriant
Je me demande de quoi tu te plains parfois  Roulement des yeux

Les miennes sont au lit... Pas un bruit... Je me demande si elles ne sont pas tout simplement fatiguées le soir... Parce qu'une fois couchées elles s'endorment facilement... J'ai calé le dernier bib a 20h, parce qu'à 22h on dort déjà a moitié chéri et moi et la soirée est trop longue... Et puis d'avoir le dernier bib 2h plus tard ne les font pas tenir 2h de plus le matin, donc on va essayer comme ça... Tous les jours je change de méthode : une vraie girouette  Roulement des yeux

Hannah, c'est bien naturel de vouloir du temps pour soi. Moi aussi  j'aimerai trouver le temps de faire des trucs... Et en même temps quand j'ai le temps (car pour être franche les filles sont lu tôt mignonnes en journée, donc j'ai un peu de temps pour moi), je n'arrive pas a me motiver pour faire quelque chose... Je ne fais que glander... Ou alors je fais le ménage, repassage ou autre 
Journalisée

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: