22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 05:35:37
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 429870 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 17 Novembre 2013 à 12:19:46 »

Gabi j'avais un tire lait électrique entierement remboursé avec une ordonnance, j'ai juste fait un cheque de caution.

Pour celles qui font du portage, vous avez attendu d'avoir fait l'echod es hanches?
J'ai vu qu'il fallait lieux éviter si problème de hanches (en ventral classique c'est éviendent vu la position mais pour la JPMBB aussi).
Ils ont leur écho le 25 car ils nous ont reporté le rendez vous...  Roulement des yeux
Et la pédiatre soupçonne un soucis chez L car il a du mal à écarter les jambes. 
Du coup j'ai abandonné l'idée de le porter avant l'echo mais vous pensez que je peux pour N? La pédiatre a rien dit pour lui.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1981 le: 17 Novembre 2013 à 12:46:46 »

Gabi, tu peux pas comparer a ce que je tire moi, parce que moi je n'allaite pas en même temps 
Je tire environ 1litre par jour en 4 fois (j'en avais marre de faire 5 ou 6 séances  Tire la langue).
Mais une chose est sûre, tu tires plus avec un électrique double pompage (prise en charge intégrale par la sécu pour la plupart des modèles). Les séances durent souvent une demi heure comme je fofote en même temps  Tire la langue

Yoka, effectivement si tu vois qu'ils ont du mal a écarter les jambes je ne tenterais pas la position ventrale (ou les porter en même temps). Moi je les avais porté avant d'avoir fait l'écho. Mais tu peux sans doute le porter dans la position assis de profil (ma préférée). Les jambes sont collées l'une a l'autre donc pas de soucis je pense.
http://jeportemonbebe.com/videos-jpmbb/premieres-semaines
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 17 Novembre 2013 à 13:00:06 »

Justement Lucie, c'est à la fin de cette video (ou une autre du même site) qu'ils mettent en garde pour les bébés pouvant avoir des problèmes de hanches. 
Pour la position de profil en tout cas c'est pas bon non plus  Pleurs
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 17 Novembre 2013 à 13:06:55 »

Ils parlent de luxation ou displasie dans cette video, apres j'y connais rien et je ne veux pas courrir de risque 
Ce qui m'ennuie c'est qu'il m'avait semblé que L ouvrait plus les cuisses que N...
Mais N est toujours à se mettre en position foetale, et c'est la croix et la banniere pour le faire deplier les jambes.
Du coup je ne sais pas...
On voudrait essayer le portage classique avec N cet apres midi vu qu'on a pas encore la JPMBB, et que ce serait notre seul moyen de faire une balade à 4...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 17 Novembre 2013 à 13:12:50 »

Bon dans tout les cas l'écharpe est exclue pour L avant le 25, il aura la joie de tester la poussette.
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1985 le: 17 Novembre 2013 à 13:48:54 »

Ils parlent de luxation ou displasie dans cette video, apres j'y connais rien et je ne veux pas courrir de risque 
Ce qui m'ennuie c'est qu'il m'avait semblé que L ouvrait plus les cuisses que N...
Mais N est toujours à se mettre en position foetale, et c'est la croix et la banniere pour le faire deplier les jambes.
Du coup je ne sais pas...
On voudrait essayer le portage classique avec N cet apres midi vu qu'on a pas encore la JPMBB, et que ce serait notre seul moyen de faire une balade à 4...

Ben oui tente avec N.
Chez moi aussi Petit cœur est souvent en position fœtale, surtout quand on veut lui changer la couche  Roulement des yeux
Mais dans le transat ça va et en écharpe elle aime bien.
L'ETF était normale pour les 2.
Journalisée

Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 17 Novembre 2013 à 14:02:48 »

Quel sourire magnifique James!!!!!!!!!!!!!!!

Saffy, j'espère que c'est la dernière frayeur ma pauvre. Bises à toi.

Concernanat les quantités de lait je fais des 180 et ils prennent entre 140 et 180 6fois.joir ce qui fait beaucoup beaucoup plus que leurs calculs.
Je n'arrive pas à les passer à 5 bibs, toutes les 3h30 ils réclament....
Ca va venir vite j'espère...
Mon rdv pédiatre pour les 2 mois est le 23 (samedi prochain). Ils doivent faire environ 4 à 4,5 kg.

Moi je veux reprendre à mi-temps et ne pas prendre de cp . Il faut que je m'en occupe...
Oh là là la paperasse s'accumule! Roulement des yeux
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1987 le: 17 Novembre 2013 à 14:07:27 »

Ils font sumos tes petits bouts Curlie ou pas ?

Quand tu dis que tu reprends a mi-temps, tu prends quand un CP a mi-temps ? Tu ne t'assois pas sur l'aide de la caf, si ?
Journalisée

Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 17 Novembre 2013 à 14:15:32 »

Ils font sumos tes petits bouts Curlie ou pas ?

Quand tu dis que tu reprends a mi-temps, tu prends quand un CP a mi-temps ? Tu ne t'assois pas sur l'aide de la caf, si ?

Bah non ils ne sont pas gros.... je ne comprends pas. Ils font de beaux cacas! Souriant

Après mon cong maternité (il se termine le 15 mars), je compte travailler à mi-temps et dans ce cas j'ai un complément de la caf (le complément de libre choix d'activité).
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 17 Novembre 2013 à 14:23:26 »

Par contre, le montant du complément n'est pas très clair...
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1990 le: 17 Novembre 2013 à 14:27:06 »

Quand on bosse à mi temps, l'aide de la CAF s'élève à quel pourcentage de ton salaire?

Yoka : moi non plus je n'ai pas attendu L'Echo des hanches pour les porter en porte bebe. Ça reste quand même la position la plus physiologique pour le portage d'enfant mais tu as raison de faire comme tu le sens!

Nous on a fait une balade ce matin, juste Ow€n et moi, on a bu un café avec des amies puis on est rentré. Ça fait du bien! Et en rentrant j'ai pris un japonais à emporter, donc dès que J@mes a fini de téter, à table!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1991 le: 17 Novembre 2013 à 14:37:43 »

Oui donc c'est un CP a mi temps Curlie  Souriant

Pour les montants c'est simple :

Montant (du 1er avril 2013 au 31 mars 2014)
En cas de cessation totale d’activité :
388,19 € par mois ; 572,81 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base ;
En cas d’activité à taux partiel :
 250,95 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps et 435,57 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base ;
144,77 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 % et 329,38 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base.

T'as un doute sur quoi Curlie ?

Hannah, on ne parle que de forfaits fixes, ton salaire n'a rien a voir la dedans.

Chez nous il fait moche alors pas de sortie, mais les filles ne font que dormir  Souriant Bisou
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1992 le: 17 Novembre 2013 à 14:40:03 »

Ok, merci pour les explications Lucie  Clin d'oeil
Je ne suis toujours pas avancée pour le futur ; CP ou pas, déménagement ou pas  Huh? Huh?
Oh la la, que de choix à faire  Roulement des yeux

J'aimerais bien que les miens dorment aussi  Roulement des yeux
Pas de sortie cet aprèm, il fait moche ici aussi
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1993 le: 17 Novembre 2013 à 14:48:45 »

Ok, merci pour les explications Lucie  Clin d'oeil
Je ne suis toujours pas avancée pour le futur ; CP ou pas, déménagement ou pas  Huh? Huh?
Oh la la, que de choix à faire  Roulement des yeux

J'aimerais bien que les miens dorment aussi  Roulement des yeux
Pas de sortie cet aprèm, il fait moche ici aussi

Vous en parlez ou vous attendez simplement d'avoir l'illumination ?
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1994 le: 17 Novembre 2013 à 15:00:19 »

On en parle mais il y a des avantages et des inconvénients à tout.

Pour le CP :
Avantages de le prendre : je profiterais des petits, les verrais grandir la première année (si je le prends ça sera jusqu'en septembre de l'année prochaine), pas de prise de tête pour le mode de garde (ça risque d'être compliqué d'avoir 2 places de crèche en mars), plus de temps pour me demander si je veux retourner à mon poste ou pas, pas besoin de me trouver une voiture dans les 4 mois à venir

Inconvénients de le prendre : j'aime bien travailler, ça le manque quand même, financièrement ça ne va pas être simple, à mon boulot ils vont me détester encore plus que ce qu'ils me détestent déjà (un an d'arrêt alors que ça faisait 2 mois et demi que j'étais dans la boite)

Pour le déménagement :

L'avantage de rester ou on est : pas besoin de déménager (on en a quand même bien marre de déménager, on déteste ça), on adore notre appart, la vue, l'emplacement, il est tout à fait abordable

L'inconvénient de rester où on est : ça n'est qu'un deux pièces donc on est un peu à l'étroit, pas beaucoup de rangement (et mine de rien ces deux petites personnes ont pas mal d'affaires  Roulement des yeux)

Si on reste là où on est, faut encore qu'on prenne la décision de ce qu'on va faire pour le couchage parce que je pense que dans moins d'un mois, ils ne rentrent plus dans le berceau en carton. Donc soit on trouve un berceau al roulette qu'on mettrais dans la chambre mais qu'on pourrait mettre dans le salon quand on veut, soit on s'installe nous dans le salon mais dans ce cas là faut trouver où stocker notre lit et notre canapé et se racheter un canapé lit.

Bref, vous l'aurez compris, ça n'est pas simple  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: