09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 13:13:20
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 420111 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 29 Octobre 2013 à 09:39:10 »

NDM ici aussi, je suis tellement dans les vappes que j'ai du mal à me remémorer la soirée d'hier...
Normalement mon homme fait le dernier tour entre 23h et 1h, et moi j'essai de dormir mais je me lève en général assez souvent pour calmer et remettre la tétine de N si ce n'est pas lui qui mange.
Hier quand je l'ai entendu hurler après N car il ne tétait pas et apres L car il ne dormait pas je suis intervenue pour finir de donner le bib et bercer L...
Mon pauvre mari est aussi épuisé que moi et a toujours autant de soucis au boulot. Et quand il rentre L commence ses crises donc il n'a droit qu'à des pleurs, et il voit bien que je suis à bout également donc il veut m'aider mais il a moins de patience.  

Aujourd'hui personne pour m'aider, je vais peut être enfin pouvoir siester... Ma BM revient jeudi apres midi.

Bonne journée à toutes. N pleure c'est l'heure du bib.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 29 Octobre 2013 à 09:43:24 »

Sinon j'ai dormi de 2h à 5h et de 7h à 8h30, waou  5h30 !!! Je ne me souviens plus quand j'ai dormi plus de 4h la derniere fois...  Roulement des yeux

Allez je file, mon pauvre N attend son bib mais va avoir droit à la pipette dans le nez avant... mon pauvre bout de chou...
Journalisée

Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 29 Octobre 2013 à 09:50:02 »

Yoka, je vois que la fatigue s'installe sérieusement chez vous aussi... Tire la langue
L'aide c'est bien mais quand il y a du monde on ne peut pas faire la sieste, c'est à double tranchant.
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #588 le: 29 Octobre 2013 à 09:55:16 »

Bonjour!

Bon, pour la première fois depuis le 4 octobre je cède ma place sur le podium  Souriant
Désolée pour celles qui ont eu des nuits pourries mais que ça m'a fait du bien.
Je me suis couchée vers 23h hier soir. L'amoureux et ma BM ont donné un bib vers minuit et demi et j'ai pu dormir d'une traité jusqu'à 3h40!! Du jamais vu!
Puis petite tétée à 3h40, 5h45 et 7h30 et rendormissement rapide sans pleurs! Je n'y crois pas!
A la base, je ne voulais pas donner de bib mais je vois bien que ces derniers jours je n'étais pas loin du point de rupture et j'écoute toutes vos expériences, je me rappelle de ce que dit Didi à propos d'être une maman épanouie et je me dis qu'il vaut mieux un bib occasionnel qu'y laisser ma peau...
Bon courage pour celles qui ont eu une nuit difficile   Bisou Bisou

Personnellement je ne laisserais pas les bébés seuls mais je ne saurais dire pourquoi parce que même à la maison je ne les ai pas sous les yeux à chaque minute...

Bon courage binomette  Bisou Tu sais quand ton mari rentre?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #589 le: 29 Octobre 2013 à 10:04:46 »

Tu as très bien fait hannah... Ce n'est pas possible sur la durée de ne jamais dormir, ou alors on va droit vers le burn out...
Ce n'est pas ce biberon qui changera les choses, et maintenant tu es requinquée pour ton allaitement  Souriant

Ce matin premier coupage de griffes d'ongles pour C. J'appréhendais un peu, mais no problemo au final... Vous leur coupez déjà vous ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 29 Octobre 2013 à 10:08:40 »

Coucou! Avant que j'oublie...
Dans l'ordre: Nath@n, Emm@, Zo€, mes 3 amours!

Mes 2 princesses: E&Z!

Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #591 le: 29 Octobre 2013 à 10:17:15 »

Kikki : ils sont trop beaux!! Et tous petits! J'aime trop les voir tous les trois ensemble!
Comment vas tu?!

Je n'ai pas encore coupé leurs ongles mais il va falloir le faire. Ils sont déjà nés avec des ongles longs... Tu l'as fait avec des petits ciseaux ou un coupe ongle?

Oui, c'est ce que je me dis pour le bib, s'il faut en donner un de temps en temps pour que je reste saine d'esprit, alors je le ferais!!!

Et l'Amoureux dit qu'il je voit pas le danger de laisser les bébés seuls 5mn (et il a tendance à être beaucoup plus inquiet que moi!)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Kikki la 3xZEN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 29 Octobre 2013 à 10:32:29 »

Moi ça va, j'ai passe une assez bonne nuit: Zhom a géré le bib de minuit donc j'ai dormi de minuit (je ne me couche presque jamais avant...) a' 4h30 et de 5h30 a' 7h45... Un chouinement et le temps que j'arrive tout le monde dormait... Fausse alerte  Roulement des yeux
J'ai quand même donne les bibs vu que c'était presque l'heure...
La' ça dort et j'ai faim je vais donc aller prendre mon p'tit dej
Hannah, t'as bien fait: mieux vaut une maman en forme!
Lucie, moi non plus je ne les laisserais pas 10 min seuls... Pourtant je ne les ai pas non plus sous les yeux 24/24 a' la maison mais...
Yoka, courage! C'est un cercle vicieux pour ton chéri: plus il stresse/est fatigue, plus il hurle, moins les bébés mangent ou dorment...
Curlie, Kikidi, désolée pour votre NDM
Léonard et Gabrielle, 2 magnifiques bébés!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #593 le: 29 Octobre 2013 à 10:42:46 »

Moi aussi j'aime les voir tous les 3  Souriant c'est trop mignon  Souriant surtout avec le petit ours au milieu 

Hannah, j'ai pris des petits ciseaux arrondis. Je n'ai fait que les mains pour l'instant, mais au prochain coup je m'attaque aux doigts de pieds  Clin d'oeil La patience des bébés ayant ses limites, je préfère fractionner plutôt que d'énerver tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #594 le: 29 Octobre 2013 à 10:52:27 »

Moi aussi j'aime les voir tous les 3  Souriant c'est trop mignon  Souriant surtout avec le petit ours au milieu 

Hannah, j'ai pris des petits ciseaux arrondis. Je n'ai fait que les mains pour l'instant, mais au prochain coup je m'attaque aux doigts de pieds  Clin d'oeil La patience des bébés ayant ses limites, je préfère fractionner plutôt que d'énerver tout le monde  Clin d'oeil

La SF m'avait dit de les couper pendant qu'ils dorment, comme ça il y a très peu de risque de les blesser!
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #595 le: 29 Octobre 2013 à 10:56:22 »

coucou!

pas tout lu encore mais j'ai été a ma bal!!!
merci lucie trop trop beau faire part!!! Souriant Souriant Souriant

je leur augmente un peu leur bibs depuis hier pour 6 par jour ça n'a pas l'air mal...un bib a 1h puis a 6h puis 10h je ne monterai toujours pas sur le podium!!! mais ça me fatigue quand meme!! Roulement des yeux

faut que je coupe les ongles aussi a nathan au debut il 'tombe' tout seul puis quand ils durcissent c'est le moment lucie!!

pour les dents pensez vous que pour les premas c'est en age réel ou corrigé??

j'ai vu une petite nouvelle cette nuit! bienvenue!! meme si elle pourrait etre une novembrette c'est logique que sur ce fil les choses soient differentes!
j'ai vu les beaux bébés de kikki!!  Souriant Souriant Souriant
bon je vais lire un peu..mais j'ai la maison en bor..! faudrait que je me motive au moins faire la vaisselle..
ha oui cet aprem j'ai ma visite aprés accouchement avec une gyneco que je ne connais pas voilou!
encore trop jolies tes filles lucie!! j'attends les 'bonnes' photos et je m'affairerai aux faire part je dirai mi novembre!

bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 29 Octobre 2013 à 11:06:22 »

La SF m'avait dit de les couper pendant qu'ils dorment, comme ça il y a très peu de risque de les blesser!

C'est ce qu'on fait, en général quand ils s'endorment dans nos bras apres le bib, on leur a deja coupé plusieurs fois avec un coupe ongle bébé. Ils ont tout les 2 de belles griffes si on ne surveille pas et ils se lacèrent le visage jusqu'au sang  Roulement des yeux

Bienvenue CC  Souriant

Lucie ton FP est superbe, on dirait des photos d'art  Souriant
Le mien va faire minable à côté  Tire la langue (faudrait déjà que je le fasse  Roulement des yeux j'aurais peut être le temps quand ils auront 1 an  Tire la langue )

Kikki et Anna merci pour vos photos, ils sont trop mimis  Souriant
Leo fait presque petit garçon plus que bébé, un peu comme mon L 

Kikki je connais bien ce cercle vicieux, je lui ai deja expliqué... Mais je tenais à peine debout (au sens litéral, j'ai faillit tomber tellement mes jambes ne me soutenais plus...) donc il a insisté pour que j'aille dormir (ce que je n'ai pas pu faire au final...).
J'ai vraiment peur du burn out, j'en suis vraiment pas loin... 
Mais je ne vois pas comment avoir plus d'aide... En parlant de ça, ça y est la caf a mis a jour et reconnais que j'ai 2 enfants, mais quotien indispo... 
Du coup je peux toujours pas appeller pour avoir une tisf...  Pleurs
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #597 le: 29 Octobre 2013 à 11:07:09 »

et oui pour l'echarpe ce n'était pas moi! merci d'avoir rectifié kikidi  je me  voyais deja dans l'obligation d'aller vite en acheter une! !!    lol !!

trop belle gabrielle et leon@rd aussi a croquer ces gros bébés!! moi aussi habituée au format préma!
ce matin 3,640 et 2,640 vivement les 3 kg d'ethan!!! ça approche....

bon aller je vais me bouger un peu!!

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #598 le: 29 Octobre 2013 à 11:15:31 »

C'est sûr que ta situation est vraiment difficile Yoka. Je ne sais pas comment je m'en sortirais si je n'avais pas autant d'aide, il y aurait vraiment de quoi me taper la tête contre les murs 
Je lisais hier sur le fil des Septembrettes qu'il y avait quelqu'un qui disait qu'elle ne se voyait pas du tout prendre un CP et je dois dire aujourd'hui que je la comprend. Au début, ça m'embêtait pour l'Amoureux qu'il soit obligé d'aller travailler, j'avais un peu peur pour son état de fatigue, mais en fait je me suis vite ravisée. Je crois que ça permet de rester sain d'esprit de faire autre chose que "du bébé". Alors certes il est fatigué mais pas par les pleurs incessants de la journée, et je crois que c'est ça qui engendre la pire fatigue...
Je me laisse donc jusqu'à la fin de cette année pour prendre ma décision pour le boulot. On verra bien... Parce que même si je décidé d'y retourner, il y a des choses que je dois négocier avec eux parce que dans tous les cas, je ne retournerais pas travailler dans les conditions dans lesquelles je bossais avant 

On vient de faire les bains, peut être on aura un peu la paix quelques heures!!
Bonne journée à toutes!

J'espère que j'ai le FP de Lucie moi aussi aujourd'hui!
Journalisée

Kikki la 3xZEN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 29 Octobre 2013 à 11:23:26 »

Trop bien tes nuits Steph!
Moi aussi j'ai hâte que mes crevettes passent les 3kgs! Enfin, les 2,5kg déjà, ce serait pas mal... Emma devrait y arriver a' la prochaine pesée je pense.
Je n'ai pas encore coupe les ongles mais je me posais aussi la question... J'ai eu un set de bain bébé Sophy The Giraf trop mimi avec aussi bien coupe ongles que petits ciseaux ronds donc j'essaierai les 2 pour voir ce qui est le plus pratique. Bonne idée de le faire quand ils dorment!  Clin d'oeil
Moi ils ne se griffent pas parce que je leur mets des chaussettes en guise de gants sur les mains sinon ils ont toujours les mains froides!  Tire la langue
La grande classe!  
Pas de faire part ici non plus pour l'instant Lucie mais bon, faut pas trop en demander aux Poste Italiane...
J'ai commence à regarder pour le mien. J'en ai même fait un draft mais je ne suis pas super convaincue. Je vais chercher d'autres modèles... Vous mettez les photos en noir et blanc vous ou en couleurs?
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: