05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 19:03:08
Pages: 1 ... 844 845 [846] 847 848 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 509988 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12675 le: 30 Avril 2014 à 13:43:55 »

Inesi est en train d'accoucher ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12676 le: 30 Avril 2014 à 13:44:32 »

5 jours sans me connecter  

je suis désolée  

comment ca va les filles ?

dois-je préciser que je renonce à rattraper les 70 pages de retard ?  Roulement des yeux Tire la langue

Quoi de neuf ?

Mélanie et Inesi sont entrain d accoucher/ont accouché
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12677 le: 30 Avril 2014 à 13:47:24 »

Dis donc, ya plein de nouvelles !
bienvenues les filles !
Journalisée

Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12678 le: 30 Avril 2014 à 13:48:18 »

Ils ont déclenché Inesi pour JB et Mélanie car fissure de la poche des eaux. C était hier, pas de nouvelles de Mélanie depuis, Inesi est passe sur le forum vers 6h ce matin pour dire que le travail s était pas encore mis en route, déclenchement continue, pas de nouvelles depuis.

Et oui plein de petites nouvelles Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12679 le: 30 Avril 2014 à 13:49:39 »

Je suis lààààààààààààààààààààààààààààà 

Désolée les filles, depuis 17h30, j'avais un rdv important chez moi  Roulement des yeux "le papa", on ne s'était pas revenus depuis début janvier.
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais ça va bien, je suis zen  Clin d'oeil
oh !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12680 le: 30 Avril 2014 à 13:57:34 »

Bonjour tout le monde!

je ne suis pas passée depuis un moment, mais tout va bien! J'ai essayé de suivre de loin, mais j'avoue que je n'ai pas tout retenu...Bienvenue aux nouvelles venues! Si j'ai bien compris, Inesi et Melanie sont sur le point d'accoucher? Et les mamans hospitalisées, ca va?
J'ai vu aussi que cela devenait de plus en plus diffcile pour tout le monde, je vous rejoins la dessus!

Fin de semaine et weekend dernier assez difficiles pour moi, les bébés se sont mis à bouger énormément, et le moindre mouvement  était douloureux (estomac, vessie, diaphragme), du mal à respirer, à trouver une position non douloureuse...pffiou je ne savais plus quoi faire!
Heureusment c'est passé, meme si toujours du mal à respirer par moment, impression d'avoir les poumons et le coeur complètement comprimés en fonction de la position des bébés.
Retour des douleurs au bassin/pubis depuis lundi, mais cela semble de nouveau se calmer, tant mieux!

Bon le point positif c'est que ma maman était là depuis dimanche donc je me suis fait chouchouter!! Elle m'a fait pas mal de rangement et surtout de la cuisine! On a maintenant de bons petits plats créoles au congel pour après la naissance!! C'était bien sympa d'avoir qqun pour papoter la journée et pour s'occuper de la maison!
Elle vient de repartir pour Blois, la prochaine fois qu'elle viendra les bébés seront là!

La sage-femme vient cet aprem, et vendredi écho et gynéco.
Je serai à 35SA demain, et je commence à avoir hâte , j'aimerai accélérer le temps et me retrouver mi-mai! J'aime bien etre enceinte, mais j'ai envie de "passer à autre chose", de m'occuper de mes bébés, de retrouver ma liberté de mouvements...

voilà pour les dernières nouvelles,
bonne sieste les mamans!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12681 le: 30 Avril 2014 à 13:57:54 »

bon, grosse prise de tête ce midi avec zhom... tu comprends, il est épuisé le pauvre... 15 jours de vacances, il est encore plus fatigué que quand il va au boulot... tu m'étonnes, voilà l'emploi du temps de ministre! 8h réveil des enfants... zhom se réveille, ben quand il se réveille hein! parce que le matin, tranquille quoi...
petit déj tranquille... départ des enfants chez nounou vers 9h15. (ça va quand même, c'est pas non plus trop tôt...)
retour 9h30, ordinateur jusqu'à 10h. pause café. re-ordinateur jusqu'à 10h30. ah, 10h30, il est temps de se mettre à bosser un peu sur le lit de la grande (c'est lui qui a décidé de le fabriquer, je n'ai rien demandé, on pouvait aussi en acheter un tout fait). 11h30, pause (quand même, faut pas pousser non plus!). 1/4h (au moins).

Forcément, à 12h quand je dis que j'ai faim, ben lui, il est en plein boulot! "ben faudrait savoir, tu veux que le lit soit fait ou pas?"... donc je mange seule. (bon là, je passe la grosse demi-heure d'engueulade de ce midi, parce que monsieur m'explique qu'il est épuisé, qu'il est au bout du rouleau, et que si je lui enlève le loisir (ordinateur) qui lui reste, c'est fini... Bref, j'explique que tout ce que je veux, c'est qu'un brin de ménage soit fait (j'ai passé l'aspi dans la maison ce matin, j'ai nettoyé les chiottes parce que la grande a pissé partout par terre ce matin...), il reste un coup de serpillière à passer (15min grand max)... je ne me fais pas d'illusion, ça ne sera pas fait aujourd'hui...

Cet après-midi, il faut qu'il aille à la déchetterie, qu'il fasse les courses (j'ai proposé de les faire, mais y'a des packs d'eau à prendre... donc pas pour moi), qu'il prépare le repas de ce soir pour les enfants et qu'il aille les chercher à 17h30. Il est 13h40, il n'a pas déjeuné (je n'ai pas préparé son repas, je me suis fait une salade avec des restes)... c'est sûr, il n'aura pas le temps de passer la serpillière...

Le soir, le petit est couché vers 19h30-45 en général. la grande un peu plus tard, le temps de la toilette et de l'histoire dans mon lit. En général, vers 20h15, on est "enfin" seuls. Alors tu penses bien qu'il en profite pour se détendre sur son ordinateur... jusqu'à 21h. Si j'ai le malheur de lui dire à 21h "tiens j'ai faim, on peut dîner?" il va faire la gueule, parce qu'il n'aura pas eu le temps de se détendre (ndlr: prendre l'apéro devant la télé). il va préparer le repas, mais le temps que ça cuise, il prendra quand même l'apéro devant la télé (et moi je le regarde depuis 7 mois boire du rosé pamplemousse que j'adore... et lui ne s'est jamais dit "tiens, ça doit pas être cool quand même pour elle...")... d'autant que je lui ai dit il y a quelques temps déjà que ce serait bien, pour ma digestion et la qualité de mon sommeil que je dîne assez tôt... mais vous savez, assez tôt.. pour lui, c'est avant 22h... parfois, quand la cuisine est prête (parce que les enfants ont mangé comme nous et qu'il n'y a qu'à réchauffer), je dîne "tôt", c'est-à-dire à 21h... et bien lui, le temps de décompresser (c'est que les journées sont très tendues, vous pouvez remarquer...), il dîne vers 22h30...
d'une manière générale, le repas n'est pas fini quand le film se termine, c'est dire...

ensuite, ben il faut mettre en route le lave-vaisselle, rentrer le chien, le nourrir, et lancer éventuellement une machine à laver ou un sèche-linge (et passer 1h devant l'ordinateur)... sans compter qu'évidemment, s'il doit faire sa douche, c'est forcément après tout ça. Il n'est jamais couché avant minuit... et plus je passe du temps sur le forum le soir, et plus tard il se couche...

L'engueulade ce midi, j'ai essayé de la terminer en disant qu'on serait mieux avec une femme de ménage, qu'il y a bien 4 à 5h par semaine de gestion ménagère (entre le ménage, la vaisselle et le linge), que lorsque les jumelles seront là et que j'aurai repris le boulot, je ne pourrais pas tout gérer de toute façon... "on verra ça quand elles seront là"...
Alors d'un côté, il gueule parce qu'il ne peut pas tout faire, qu'il est épuisé, que je pense qu'il n'en fait pas assez... et si je passe l'aspirateur il m'engueule parce que "après tu vas être mal et ce sera encore pire pour moi", mais "on n'a pas besoin de femme de ménage"... mais si je lui demande de faire le ménage, "je ne peux pas être partout!!"...

Je ne vois pas d'issue à cette question, et j'en ai marre, si vous saviez... quand je pense à mon père qui se tapait 12h de boulot par jour, que même en vacances il n'arrivait pas à s'arrêter et que son moment de loisir était de lire son journal après le repas du midi... qui ne s'est jamais plaint d'être épuisé... et mon homme qui passe, au bas mot, 3h par jour devant ses p**** de jeu à la c***.... parce que forcément, il a besoin de décompresser... et si je demande à ce qu'il supprime l'apéro du soir, alors là c'est la fin! je ne le verrai même plus...

j'ai envie de prendre mon sac, la voiture et de partir pour l'hôpital. moi aussi je suis épuisée, je suis au bout du rouleau... j'ai plus envie de porter ces bébés qui m'empêchent de faire ce que je dois faire. je veux qu'elles sortent, ou du moins, je veux plus être à la maison à attendre... ma maison est dans un état... c'est limite honteux, 'a des trucs qui traînent de partout, c'est le bordel dans toutes les pièces et je ne peux pas ranger deux machins sans que ça me tire dans le bas-ventre à me faire plier en deux... c'est plus possible, je ne peux pas continuer comme ça...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12682 le: 30 Avril 2014 à 14:00:46 »

oui, et Mélanie aussi, elle a été déclenchée hier après-midi normalement.
on attend des nouvelles...
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12683 le: 30 Avril 2014 à 14:03:56 »

Ça y est suis a jour depuis hier 22h, une petite dizaine de pages ! Tire la langue

Bon druantia bravo quelle organisation journalière avec bébé ! Moi ça a été différent pour chaque enfant et pour chaque jour (en dehors de quelques grandes lignes comme essayer d arriver au rythme 4bib 8-12-16-20 par ex) et il en sera de même cette fois-ci car il y aura aussi a tenir compte du planning des grands (école sauf le mercredi après-midi pour M, nounou sauf le lundi pour N)

J ai mis du temps a m endormir hier, car du fait que j1 descendu dans mon bassin (d ou col un peu raccourci a 24mm et ouvert a l orifice interne), ma varice me fait mal+++. Nuit avec plein de micro réveils&changements de position mais tellement crevée que somnolence quand même. J ai donc émergé vers 9h30 et le temps de me préparer au rythme d escargot j ai été juste prête pour la dernière consultation prénatale de la SF a domicile. On a refait un dernier point sur l accouchement de jujus (j1 en tête devrait bien sortir si tout se passe bien, j2 en siège sera sûrement sorti tire par les jambes par le gynécologue = "grande extraction", c est+rapide et donc moins de risque que de le verser et attendre qu il sorte en tête ), elle m a montre qq points de digipression et positions pour aider au déclenchement puis on a fini par un peu de relaxation.
Voilà, ça avance  Souriant: dernière biologie lundi, dernière consultation prénatale ce jour, dernier rdv gygy vendredi prochain...
Ce soir mes parents ramènent nos "monstres" de 3j chez eux, retour a l agitation Tire la langue
Je vais essayer avant ça de me motiver pour une piscine cet aprem, c est vraiment ce qui me soulage le+...
Petite pause GBCE canapé avant!!!!

Hâte de savoir, pour Mélanie et Inesi  
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12684 le: 30 Avril 2014 à 14:04:11 »

merci les filles !

j'ai lu tres vite en diagonale une page sur 2
Journalisée

Marraine à la retraite !
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12685 le: 30 Avril 2014 à 14:07:59 »

oh Druantia, je comprends que tu n'en puisses plus, je ne sais pas comment tu fais pour supporter ce rythme là...
JE ne comprends pas pourquoi il refuse l'idée de la femme de ménage? vous pourriez vous le permettre financièrement? il a une "raison valable"? ce serait quand meme un bon soutien pour vous, pour votre confort de vie.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12686 le: 30 Avril 2014 à 14:09:36 »

Et marraine j ai gagne un statut spécial (cf ma signature) comme pépette , a 2000 post Cool
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12687 le: 30 Avril 2014 à 14:10:49 »

Et marraine j ai gagne un statut spécial (cf ma signature) comme pépette , a 2000 post Cool
Journalisée

Marraine à la retraite !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12688 le: 30 Avril 2014 à 14:16:28 »

oh Druantia, je comprends que tu n'en puisses plus, je ne sais pas comment tu fais pour supporter ce rythme là...
JE ne comprends pas pourquoi il refuse l'idée de la femme de ménage? vous pourriez vous le permettre financièrement? il a une "raison valable"? ce serait quand meme un bon soutien pour vous, pour votre confort de vie.

les moyens... oui et non... mais bon, 2h de ménage par semaine, on arriverait à gérer financièrement! (suffit que je ne m'épile plus ou que je n'aille plus chez le coiffeur...). Je suis prête à certains sacrifices pour mon confort de vie... c'est pas tenable une telle maison, encore moins avec 2 enfants en bas-âge...

les hommes sont-ils tous comme ça aujourd'hui? je veux dire, à être débordé dès qu'on touche à leur rythme habituel? Comment peut-il croire qu'on peut avoir 4 enfants en bas-âge sans que cela impacte forcément sur notre rythme de vie?

Il m'a fait le coup à chaque grossesse de jouer plus que de raison sur son PC... ça a bien failli nous séparer après la naissance de la 1ère... quand j'ai repris mes études, et que lui n'avait pas changé son rythme de jeu alors qu'il fallait en plus gérer la petite... il s'en est fallu de peu que je le quitte, et tout s'est arrangé après les vacances de noël quand il a arrêté ce jeu-là (c'était WoW, je dis ça pour Kelisia, je sais qu'elle le connait bien ce jeu...). bref, aujourd'hui ce sont des "petits" jeux genre appli facebook, mais super chronophages...
alors oui, moi je joue aussi en ce moment, mais zut, je n'ai que ça à faire dans mon lit...
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12689 le: 30 Avril 2014 à 14:27:22 »

Je viens de lire ton post, druantia. Je comprends que tu en aies ras le bol. C est la même chose que chez moi, mais en pire il me semble (je dis pas ça pour te décourager mais justement car je pense du coup que c est normal que t en puisses plus!!!).
Points similaires : fatigue de Mr, jeux sur tablette pour décompresser, apéro bière le soir, la maison mal rangée et loin d être propre
Différences : svt quand il prend sa bière il me prépare un petit jus d orange frais ou me demande si j ai besoin de qq chose, il me prépare un repas en même temps que les enfants vers 19h et je me le réchauffe+tard si je suis pas prête (on ne mange donc pas forcément ensemble, d ailleurs si j ai faim avt je me fais un truc seule avt, les rares fois ou je suis pas trop mal je fais ma BA en journée en préparant qq chose, par ex la j ai préparé assise une quiche dans la cuisine pour tous ce soir sachant que mes parents seront la et auront ramené les monstres), j ai lâche + que toi sur rangement et ménage (je suis sans doute moins regardante la dessus ) car a part débarrasser la table, vider le lave vaisselle je ne fais+rien (et je ne pourrais pas, de toute façon).
Bref, j aurais tendance a te dire, vu qu il ne peut pas en faire+ a priori : prend une avs sans lui laisser le choix (même pas de discussion!) sauf si tu te sens capable de lâcher sur le ménage jusqu a la naissance et le soir fais toi a manger en solo (ce n est qu un passage!) un truc simple (par ex moi le midi c est plat 1 personne et si il y a rien le soir idem)
Journalisée

Pages: 1 ... 844 845 [846] 847 848 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: