05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 19:05:57
Pages: 1 ... 842 843 [844] 845 846 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 509996 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12645 le: 30 Avril 2014 à 11:29:28 »

moi le tapis d'éveil ça a été dès le retour de maternité, sur les moment d'éveil. Je suis peut-être un peu "rigide", mais j'ai toujours instauré très vite des rythme quotidien et régulier avec mes bébés. Tous les jours à la même heure je faisais les mêmes choses... genre les premières semaines, 6h tétée, 7h sieste jusqu'à 8 ou 9h, ensuite tétée, petit moment transat (maxi 20min pour la digestion, j'en profitais pour ranger ma cuisine à ce moment-là), ensuite moment "éveil" sur le tapis" (maxi 30minutes), ensuite ballade (en poussette ou porte-bébé en fonction de ce que j'avais à faire...), 12h tétée, ensuite sieste... et puis pareil l'après-midi, tétée vers 15h, transat, éveil, ballade... vers 18h bain (un jour sur 2, l'autre jour c'était massage), 18h30 tétée câlin au calme pour préparer la nuit, et hop au dodo.
et après 18h30 toutes les tétées se faisaient "dans le noir" ou dans une demi-obscurité, pour faire bien la différence entre le jour et la nuit.
Donc pour moi, le tapis d'éveil, c'est un outil aussi indispensable que le transat finalement!

merci pour l'emploi du temps
je me souviens juste que j'étais débordée pour le grand, et pas aussi organisée, de loin pas
mais j'ai pris de bonnes résolutions
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12646 le: 30 Avril 2014 à 11:41:58 »

je ne sais pas si j'arriverai à tenir le même rythme avec les jumelles, d'autant qu'il y aura l'été à passer et que les grands auront aussi besoin de ma présence... je ferai peut-être venir les grands-parents pour qu'ils s'occupent des grands et que je puisse bien gérer les petites... zhom a des travaux à faire cet été, il faut qu'on aménage le grenier pour déménager nos bureaux tout en haut, et ainsi avoir un espace "jeu", à défaut d'une vraie salle de jeu... car le parc dans le séjour, ça prend vite de la place et notre pièce à vivre n'est pas bien grande, d'autant qu'on n'y passe finalement pas tant de temps que cela...

Bref, je sens que l'été va être quand même bien prenant... faut que je vois aussi avec nounou si elle peut prendre les grands en juillet, ça dépannerait bien déjà...

pour le tapis, je me demande si je ne vais pas craquer pour celui-là: http://www.oxybul.com/tapis-prairie-modulable/produit/308387#infos
Accessible côté prix, et j'aime bien le côté modulable... déplié, il est un tout petit peu plus grand que mon parc, mais ce n'est pas bien gênant si c'est un peu plié sur les côtés! J'aime bien surtout les côtés qui se relèvent... car avec un parc à barreaux, je vous raconte pas le nombre de jouets qui tombent et qu'il faut ramasser...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #12647 le: 30 Avril 2014 à 11:47:16 »

Moi je n'ai pas commencé à penser aux jouets (à part tapis d'éveil)
Maintenant, je me dis quen ça sera dans les cadeaux de l'entourage, parrains-marraines... je leur dirais que je n'ai rien à ce niveau  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12648 le: 30 Avril 2014 à 11:55:10 »

je ne sais pas si j'arriverai à tenir le même rythme avec les jumelles, d'autant qu'il y aura l'été à passer et que les grands auront aussi besoin de ma présence... je ferai peut-être venir les grands-parents pour qu'ils s'occupent des grands et que je puisse bien gérer les petites... zhom a des travaux à faire cet été, il faut qu'on aménage le grenier pour déménager nos bureaux tout en haut, et ainsi avoir un espace "jeu", à défaut d'une vraie salle de jeu... car le parc dans le séjour, ça prend vite de la place et notre pièce à vivre n'est pas bien grande, d'autant qu'on n'y passe finalement pas tant de temps que cela...

Bref, je sens que l'été va être quand même bien prenant... faut que je vois aussi avec nounou si elle peut prendre les grands en juillet, ça dépannerait bien déjà...

pour le tapis, je me demande si je ne vais pas craquer pour celui-là: http://www.oxybul.com/tapis-prairie-modulable/produit/308387#infos
Accessible côté prix, et j'aime bien le côté modulable... déplié, il est un tout petit peu plus grand que mon parc, mais ce n'est pas bien gênant si c'est un peu plié sur les côtés! J'aime bien surtout les côtés qui se relèvent... car avec un parc à barreaux, je vous raconte pas le nombre de jouets qui tombent et qu'il faut ramasser...

il a l air super en effet ... moi j'ai celui de ma fille alors j hesite a en mettre un autre
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #12649 le: 30 Avril 2014 à 12:10:50 »

Petit coucou de la salle d'attente du gyneco 45 min de retard prevu chouette!!

mais bon je le savais avec un rdv a midi!!

je vais voir la sf avant sa m'occupera un peu.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12650 le: 30 Avril 2014 à 12:17:32 »

Courage pour l'attente !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12651 le: 30 Avril 2014 à 12:23:45 »

oui bon courage pour l'attente! moi je ne vais plus nulle part sans mon oreiller pour le me caler les reins, surtout pour le temps de l'échographie qui peut vite devenir douloureux sur le dos!
D'ailleurs, ça fait partie des choses que j'emmènerai à la maternité: mon oreiller et mon coussin d'allaitement!
Parce que bon, les oreillers d'hôpitaux... des machins en plastique (je comprends pour le côté hygiène), mais quand même, tu es vite en sueur dessus, tu te réveilles au milieu de la nuit dégoulinant, les cheveux collés... bref, j'ai donné! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12652 le: 30 Avril 2014 à 12:30:07 »

Bonjour les filles
Je viens vous tenir au jus : hier soir ils mont declenché avec un balllon puis le ballon est tombé je suis donc ouverte à 2 doigts. Je suis censé me reposer cette nuit et continuer la procédure au petit matin avec un gel... Impossible de dormir car trop flippée!!
Je ne sais pas si je pourrais vous donner des nouvelles sur le fofo mais je peux envoyer des textos à mes trinômettes (en chambre oui mais après en salle de travail je suppose ne plus avoir de réseau!)
Bisous

Bon courage Inesi ! Tu dois être en plein travail ou ils sont déjà nés, a présent !!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12653 le: 30 Avril 2014 à 12:31:56 »

Druantia, effectivement, le tapis d'éveil à l'air tout mimi!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12654 le: 30 Avril 2014 à 12:32:22 »

Sage femme c'est fait reste plus que le medecin!! On en a profiter pour remplir tout le dossier nikel.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12655 le: 30 Avril 2014 à 12:33:59 »

Emelilyne, bon courage pour l'attente
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12656 le: 30 Avril 2014 à 12:45:08 »

Qui emmene ces enfants pour les rendez vous??

Car sur les 6-7 femmes qui attendent, 4 ont emmener leurs enfants.

moi je fais garder les miens c'est plus simple je trouve...

enfin chacun fait comme il peu
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #12657 le: 30 Avril 2014 à 12:46:42 »

Moi je laisse mon enfant à poil à la maison 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12658 le: 30 Avril 2014 à 13:09:32 »

Oui moi aussi. .
Mon patron vient de m'appeler pas très content parce qu'il vient de recevoir ma fiche de paie, il doit me faire un chèque, ma convention collective impose à l'employeur un maintien de salaire pendant le congé maternité.La cpam me versant environ 90% de mon salaire, il doit compléter et ça jusqu'à la fin du congé maternité.
Du coup, il est furax et il a commencé à me dire que cela n'était pas normal, je lui ai simplement répondu qu'il avait qu'a appelé la comptable elle lui expliquerait et que se qui n'était pas normal c'était le comportement qu'il avait eu depuis l'annonce de ma grossesse jusqu'à la date de mon départ ( il se plaignait auprès des clients et de moi, en disant que je le mettais dans la merde) et que je pensais qu'au bout de 14 ans  à faire mon boulot et le sien (dont de nombreuses fois où je lui ai sauvé les fesses auprès du siège social ou de l'inspection) je méritais  mieux qu'un au revoir et qu'il aurait pu au moins me dire merci.
Sur quoi je lui ai dit que ce n'était plus la peine que la minette qui me remplace m'appelle lorsqu'elle avait un problème, ce qu'elle fait environ trois fois par semaine et qu'il avait cas se débrouiller et que pour le coup il allait voir ce que signifiait être dans la merde puisqu'il était imcapable de traiter les dossiers et je lui ai souhaité bonne journée.

Voilà ça c'est fait et j'ai un poids en moins.

Bravo arcasa !  t as du cran!!! Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12659 le: 30 Avril 2014 à 13:19:35 »

Oui moi aussi. .
Mon patron vient de m'appeler pas très content parce qu'il vient de recevoir ma fiche de paie, il doit me faire un chèque, ma convention collective impose à l'employeur un maintien de salaire pendant le congé maternité.La cpam me versant environ 90% de mon salaire, il doit compléter et ça jusqu'à la fin du congé maternité.
Du coup, il est furax et il a commencé à me dire que cela n'était pas normal, je lui ai simplement répondu qu'il avait qu'a appelé la comptable elle lui expliquerait et que se qui n'était pas normal c'était le comportement qu'il avait eu depuis l'annonce de ma grossesse jusqu'à la date de mon départ ( il se plaignait auprès des clients et de moi, en disant que je le mettais dans la merde) et que je pensais qu'au bout de 14 ans  à faire mon boulot et le sien (dont de nombreuses fois où je lui ai sauvé les fesses auprès du siège social ou de l'inspection) je méritais  mieux qu'un au revoir et qu'il aurait pu au moins me dire merci.
Sur quoi je lui ai dit que ce n'était plus la peine que la minette qui me remplace m'appelle lorsqu'elle avait un problème, ce qu'elle fait environ trois fois par semaine et qu'il avait cas se débrouiller et que pour le coup il allait voir ce que signifiait être dans la merde puisqu'il était imcapable de traiter les dossiers et je lui ai souhaité bonne journée.

Voilà ça c'est fait et j'ai un poids en moins.

Bravo arcasa !  t as du cran!!! Souriant

+1
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Pages: 1 ... 842 843 [844] 845 846 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: