25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 00:27:08
Pages: 1 ... 777 778 [779] 780 781 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 418817 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #11670 le: 25 Avril 2014 à 19:32:35 »

+1 pépètte ça peut peut être passer comme ça auprès de ton homme non?

Pas tout compris là... je rappelle que j'ai des mèches blondes moi, faut bien m'expliquer  Cool

Le manque de ponctuation est mauvais pour la compréhension. Tu donnais un conseil à Druantia pour que son aide vienne sans vexer son zhom. Et je disais +1. Mais ça s'adressait à Druantia... Il a fallu que je réfléchisse quand même à ce que je voulais dire ^^

Marmotte a compris malgré la mauvaise ponctuation... Un lien avec la couleur ? Tire la langue
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #11671 le: 25 Avril 2014 à 19:52:16 »

+1 pépètte ça peut peut être passer comme ça auprès de ton homme non?

Pas tout compris là... je rappelle que j'ai des mèches blondes moi, faut bien m'expliquer  Cool

Tu n'as pas donné un conseil à Druantia concernant sa demoiselle pour le week end ?...

Ah oui... j'ai cru qu'elle parlait de MON zhom  Roulement des yeux
Quand je vous dis que je suis blondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #11672 le: 25 Avril 2014 à 19:53:48 »

Marmotte a compris malgré la mauvaise ponctuation... Un lien avec la couleur ? Tire la langue

ça c'est sûr  Tire la langue Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #11673 le: 25 Avril 2014 à 19:55:55 »

Nan nan mais j'avoue c'était super mal formulé!

Non test ce soir salade poivron grille pomme de terre et œuf mollet.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #11674 le: 25 Avril 2014 à 19:56:42 »

+1 pépètte ça peut peut être passer comme ça auprès de ton homme non?

Pas tout compris là... je rappelle que j'ai des mèches blondes moi, faut bien m'expliquer  Cool

Le manque de ponctuation est mauvais pour la compréhension. Tu donnais un conseil à Druantia pour que son aide vienne sans vexer son zhom. Et je disais +1. Mais ça s'adressait à Druantia... Il a fallu que je réfléchisse quand même à ce que je voulais dire ^^

Marmotte a compris malgré la mauvaise ponctuation... Un lien avec la couleur ? Tire la langue

Hé Hé Hé ! ça doit être ça.... ;P
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #11675 le: 25 Avril 2014 à 19:57:11 »

Nan nan mais j'avoue c'était super mal formulé!

Non test ce soir salade poivron grille pomme de terre et œuf mollet.

Poivrons... trop durs à digérer pour moi, enfin pour mes remontées gastriques  Tire la langue

Je mets en route mes frites les filles, si ça vous intéresse  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #11676 le: 25 Avril 2014 à 19:58:44 »

bon, je voulais des frites, du coup ce sera sushis et brochettes yakitori... (je retenterai demain pour les frites ! Clin d'oeil )
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #11677 le: 25 Avril 2014 à 19:59:42 »

Nan nan mais j'avoue c'était super mal formulé!

Non test ce soir salade poivron grille pomme de terre et œuf mollet.

Poivrons... trop durs à digérer pour moi, enfin pour mes remontées gastriques  Tire la langue

Je mets en route mes frites les filles, si ça vous intéresse 

 
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #11678 le: 25 Avril 2014 à 20:16:22 »

au sujet de mon frère, je ne m'inquiète pas, je SAIS qu'il ne décrochera pas, je ne risque pas de l'avoir au téléphone. Non, ce n'est même pas ça le problème, c'est juste que je n'ai pas envie de jouer les hypocrites en laissant un message du genre "salut frangin, bon anniversaire!", alors qu'au fond je lui en veux de faire la gueule... tu te rends compte, ça fait 2 mois et demi qu'il n'a donné signe de vie à personne, ma mère lui laisse un message sur son répondeur presque toutes les semaines et ce C** ne rappelle pas! Non, il ne mérite pas qu'on pense à son anniversaire cet espèce d'abruti...

De tout mon entourage proche ou lointain, c'est le seul qui ne sait pas que j'attends deux vraies jumelles... c'est dire s'il s'intéresse à ma grossesse...

Concernant les prénoms, c'est sur le M encore. Je n'ai pas envie d'imposer un prénom qu'il ne kiffe pas, il le trouve trop dur alors qu'on a choisi pour nos aînés et la plus grande des jumelles des prénoms très doux. Moi j'ai le sentiment que celle que je veux appeler M est différente de ses frères et soeurs, elle a une énergie, une pêche (un peu comme notre A), et j'avais envie d'un prénom dynamique, un peu marqué... mais si elle est vraiment si différente que je le pense, d'avoir un prénom plus dur que ses frères et soeurs la mettra encore plus à part, c'est du moins l'argument de zhom...
Et c'est nul s'il n'aime pas trop ce prénom, parce que notre fille le portera toute sa vie (que je lui souhaite la plus longue possible).

Je me demande donc si l'autre M qu'on avait en tête ne conviendrait finalement pas mieux, pour que ce soit fluide de nommer les 4 enfants les uns après les autres sans qu'on ait le sentiment qu'il y ait un intrus... Et je pense que cet autre prénom M conviendra mieux à zhom, et qu'il lui sera plus facile d'appeler sa fille...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #11679 le: 25 Avril 2014 à 20:23:11 »

Poivrons... trop durs à digérer pour moi, enfin pour mes remontées gastriques  Tire la langue

Je mets en route mes frites les filles, si ça vous intéresse  

Mouai c'était pas transcendant...
Bon du coup j'ai moins faim mais si la téléportation existait je serais là!!!!

Marmotte : bien envie d'un japonais aussi en ce moment... Mais entre la toxo et le diabète...

Druantia : après tout... Pourquoi te forcer s'il ne le mérite pas de toute façon. Je comprends que tu ne veuilles pas ouvrir les hostilités, mais c'est lui qui le  fait par son inintérêt et son silence !

Pour les prénoms je ne sais pas trop quoi te dire c'est vraiment personnel.

Ma belle mère est passée tout à l'heure, m'a encore demandé si j'avais réfléchi aux cadeaux "car elle ne veut pas arriver les mains vides". J'ai beau lui dire  qu'on a le temps elle insiste. Ça me met pas la pression... Et deuxième couche avec "vous avez préparé les faire parts?" "Ah non ça se fait après la naissance ça" "ah euh oui mais euh tu les as choisis?". Par ce qu'elle a qu'une hâte c'est de les donner à ses amis. Elle m'avait demandé au début "Et les grands parents font un faire part"Huh?
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #11680 le: 25 Avril 2014 à 20:39:10 »

je n'ai jamais entendu parler de grands-parents qui faisaient des faire-part! Huh?
Nous, on a fait les faire-part en moyenne une dizaine de jours après la naissance, le temps de rentrer de la maternité, de prendre ses marques et de discuter tranquillement... en général j'avais déjà fait une présélection de faire-part qui me plaisait bien avant d'accoucher, mais le texte, les photos, tout ça évidemment c'était vu après.
Via internet sur les sites de vente de faire-part, on reçoit sous 3 ou 4 jours, le temps de mettre les adresses et de tout expédier, les gens ont reçu les faire-part 3 à 4 semaines après la naissance. C'est, à mon avis, tout à fait correct, car la plupart savent, de toute façon par téléphone que le(s) bébé(s) est(sont) né(s) !

Mais il y en a qui sont plus rapides (et d'autres plus lents! Sourire ). J'ai connu une copine qui avait fabriqué elle-même tous les faire-part avant la naissance, il ne lui restait plus qu'à mettre dessus le prénom, la date de naissance et le poids du bébé. On a reçu le faire-part 10js après la naissance! Ce qui est très respectable comme délai !!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #11681 le: 25 Avril 2014 à 20:42:58 »

Oui c'est ce que je pensais. Mais si je fais séance photo avec les bébés j'aimerai pouvoir m'en servir... Mais elle va me mettre la pression avant la sortie de la mater je pense!
Et mon chéri "ah mais on fait des faire parts?" Il trouve ça inutile et vois pas l'intérêt de mettre les poids taille et tout du style qui ça intéresse?
Je lui dis oui "ah mais c'est pour qui a part ma mère?" Bah les amis la famille tout ça...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #11682 le: 25 Avril 2014 à 20:48:57 »

ben ça se fait, c'est une tradition! Le poids, c'est toujours la question que le gens posent, va savoir pourquoi!
Moi j'aime bien recevoir un faire-part, et puis entre nous, ça aide à se rappeler des dates d'anniversaire des neveux et nièces, et enfants de nos amis, etc... Personnellement, mes parents sont assez à cheval sur la tradition, et ils sont très fiers d'annoncer à leurs amis qu'ils sont (de nouveau) grands-parents. J'ai donc toujours choisi d'envoyer des faire-parts aux plus intimes amis de mes parents que je connais depuis toujours ou presque!

Et ces gens ne manquent jamais de nous envoyer une carte de félicitations (parfois accompagné d'un doudou, d'un vêtement ou d'un chèque)! Souriant ça fait toujours plaisir de recevoir des petits colis les premières semaines, en tout cas moi j'adore! (mais je n'envoie pas de faire-part pour recevoir des cadeaux, je suis contente de faire part de la naissance de mes enfants aux gens qui comptent pour nous, ou pour mes parents! ). J'envoie à mes oncles et tantes, mes cousins et cousines (du côté de zhom c'est plus limité, mais c'est son choix)...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #11683 le: 25 Avril 2014 à 20:50:23 »

et puis te laisse pas bouffer par ta belle-mère, après la naissance, tu lui diras qu'elle recevra son faire-part quand tu auras le temps de les faire, et que de toute façon, ça n'arrivera pas tant que tu ne seras pas sortie de la maternité!
Chaque chose en son temps quand même! D'abord se remettre, ensuite partager son bonheur! faut pas faire les choses à l'envers c'est un coup à mal les faire!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #11684 le: 25 Avril 2014 à 20:53:15 »

Tu me donnes de bons arguments merci Sourire

Je disais a chéri "regarde tous nos amis nous en ont donnés. J'aimerai bien faire pareil!"

Et comme toi je sais pas d'où a pu lui venir l'idée que les grands-parents fessaient des faire parts Oo
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Pages: 1 ... 777 778 [779] 780 781 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: