22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.421 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 21:34:17
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 48 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 417121 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10020 le: 18 Avril 2014 à 13:11:13 »

je n'ai jamais voulu leur faire croire au pere noel.
On fete cependant noel, et je peux vous dire que l'ecole fait largement son boulot de ce coté ainsi que la famille.
Donc elles croient au pere noel.

Quand elles m'interrogent, je dis que c'est l'histoire du pere noel, que dans l'histoire, on dit ceci, cela. Et quand elles me disent : maman, c'est vrai que le pere noel... blablabla... je leur retourne la question : "tu crois quoi toi ?" ou "chaque personne a le droit de croire ce qu'elle veut".

Bref, ma ligne de conduite, c'est de leur laisser croire ce qu'elles veulent, de ne pas dementir, mais de ne jamais en faire des caisses. je reste neutre en fait.

j'ai une collegue qui je trouve est dans l'exces, car elle n'a de cesse de dementir aupres de sa fille l'existence du pere noel. je ne comprends pas bien l'interet non plus de faire cela.

et sinon je deteste par dessus tout le chantage au pere noel grrr
d'ailleurs, une des petites est revenue de l'ecole un soir en disant : "martine a dit à untel que s'il continuait à se lecher le tour des levres (il avait des gercures), le pere noel ne passerait pas"
ca m'a bien agacée. Je n'ai pu m'empecher de répondre que tous les enfants avaient des cadeaux a noel, sauf ceux qui etaient trop pauvres pour en avoir lol
« Dernière édition: 18 Avril 2014 à 13:13:04 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #10021 le: 18 Avril 2014 à 13:13:45 »


Kittykat : et après on va nous dire qu'on a l'esprit mal placé quand tu manges des suce moules :p

Promis ce n'était que de la sauce moule   c'était pas trop mal en plus. C'est pratique cette barquette.

Bon aller je vais un peu ranger le bordel que j'ai mis avant que mes parents arrivent et surtout je vais manger un truc encore j'ai la dalle!!!!!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10022 le: 18 Avril 2014 à 13:14:02 »

Disons que ça a fait bondir mon père (enfin façon de parler), lui forcément en tant que "grand-père" aimerait jouer son rôle avec toute la magie du père noël... mais bon, raté avec moi  Tire la langue

Comme je dis chacun ses croyances et ses points de vue, tout est une question de respect pour tout le monde
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10023 le: 18 Avril 2014 à 13:15:33 »

apres au final, que les grands parents en fassent des caisses, ca ne me derange pas plus que ca (sauf le chantage). Nous parents sommes là pour contrebalancer tout ça.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #10024 le: 18 Avril 2014 à 13:18:22 »

Suce moule 

J'ai pas vu ce produit chez Thiriet  Roulement des yeux

 

Oh purée loool j'ai pas vu!!!! Moi aussi j'ai un correcteur pervers  
J'suis pliée en deux tellement ça me fait marrer

Et moi dont !!!!
J'en peux plus, j'ai les larmes qui coulent tellement je ris 

MDR
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10025 le: 18 Avril 2014 à 13:29:21 »

Allez comme je fais resto ce soir avec des collègues, je file à la sieste (faut être raisonnable  Clin d'oeil)
Je vais me mettre un film pour qu'il me regarde ronfler  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #10026 le: 18 Avril 2014 à 13:40:54 »

Allez comme je fais resto ce soir avec des collègues, je file à la sieste (faut être raisonnable  Clin d'oeil)
Je vais me mettre un film pour qu'il me regarde ronfler  Tire la langue

Ptdrr
Bonne sieste pépette et a toutes les mamans yetis
Je finis le "rangement" je fais dans le rapide et couchée aussi un peu histoire d'être fraîche pour mes parents qui se sont tapés 5h30 de train pour venir ici (et en plus paraît qu'il va pleuvoir)
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10027 le: 18 Avril 2014 à 13:41:24 »

pour la question du père noël, ça m'avait interrogé, d'abord quand ma fille était bébé (où ça n'avait aucune espèce d'importance). Puis au dernier Noël, où là elle était bien assez grande pour comprendre et poser des questions. J'ai tendance à faire comme impacienza, je laisse le doute, je ne l'entretiens pas spécialement, mais on en parle parce que, de nos jours, le père noël fait partie de la magie de noël (qui à la base est une fête éminemment religieuse).

Et c'est justement une question de religion que d'aborder des questions existentielles comme celles de la vie et de la mort. De culture catholique, l'image du "ciel" est ce qui est venu en premier (et le papa de Simbad dans les nuages favorise effectivement cette référence).
Je me suis tâtée à faire comme toi, Impacienza, à dire que quand on est mort on est mort, c'est fini il n'y a plus rien. Mais déjà pour nous, ce n'est pas un concept évident, alors pour en petite fille de 3 ans...
J'ai essayé de lui dire qu'avant d'être dans mon ventre elle n'était nulle part, mais elle ne comprenait et me répétait la question sans cesse "oui mais avant j'étais où?".

Je n'ai pas insisté, ni pour la mort ni pour la vie, car au fond, on n'en sait rien du tout. Que notre corps n'existât pas avant la fécondation, et que notre corps pourrisse (ou brûle) après notre mort,c'est une chose. Cependant, je souhaite quand même leur expliquer que de tout temps, les hommes ont eu besoin de croire que l'âme et le corps sont deux choses distinctes, chaque civilisation, culture et religion ayant, sur la question, différentes opinion. C'est surtout cela que je souhaite leur apprendre, à terme: l'existence des croyances, et de la diversité de ces croyances. L'important n'est pas de savoir, mais de comprendre qu'on a le choix de croire.

Donc parfois, je lui dis qu'il y a des gens qui croient qu'on va au ciel quand on est mort, d'autres qui croient qu'on revient dans un nouveau corps (fleur, animal ou humain, etc...).

L'idée de leur faire croire à quelque chose que je sais pertinemment ne pas exister (le père noël en l'occurence) m'est assez insupportable, et paradoxalement, j'aime les étincelles de ses yeux quand elle a dit, le jour de noël "Et bien mon frère et moi on a été gâté par le père noël". Il m'arrive de faire des "bourdes", genre ce matin, on a mis son déguisement de carnaval dans le sac et j'expliquais à ma demoiselle pendant le p'tit déj des enfants que c'était son parrain qui le lui avait offert. Elle a demandé à la grande "c'était ton cadeau pour ton anniversaire?" elle a dit "oui, ou peut-être c'était pour noël"... Bref, je pense qu'elle intègre doucement les choses, mais son esprit d'enfant fera le reste doucement je pense.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10028 le: 18 Avril 2014 à 13:42:04 »

Allez comme je fais resto ce soir avec des collègues, je file à la sieste (faut être raisonnable  Clin d'oeil)
Je vais me mettre un film pour qu'il me regarde ronfler  Tire la langue

fais gaffe à pas ronfler trop fort, ton film pourrait s'offusquer! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10029 le: 18 Avril 2014 à 13:42:18 »

Je finis le "rangement" je fais dans le rapide et couchée aussi un peu histoire d'être fraîche pour mes parents qui se sont tapés 5h30 de train pour venir ici (et en plus paraît qu'il va pleuvoir)

Pleuvoir en Normandie... spa possible  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10030 le: 18 Avril 2014 à 13:45:19 »

Allez comme je fais resto ce soir avec des collègues, je file à la sieste (faut être raisonnable  Clin d'oeil)
Je vais me mettre un film pour qu'il me regarde ronfler  Tire la langue

fais gaffe à pas ronfler trop fort, ton film pourrait s'offusquer! Souriant

Y a pas de raisons... ça ne dérange pas le chat déjà  Tire la langue Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10031 le: 18 Avril 2014 à 13:56:46 »

je ferais bien la sieste aussi, mais j'ai deux bonnes raisons de m'en abstenir: d'une je veux voir ma fille défiler (il faut que je prenne la voiture dans 20 minutes) et de deux, même si je décidais de rester couchée, mes remontées gastriques m'empêcheraient, de toute façon de dormir...

en plus j'ai mangé un plat qui passe pas du tout, donc pour digérer, je serai mieux dans la voiture qu'au lit...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #10032 le: 18 Avril 2014 à 14:01:01 »

Je finis le "rangement" je fais dans le rapide et couchée aussi un peu histoire d'être fraîche pour mes parents qui se sont tapés 5h30 de train pour venir ici (et en plus paraît qu'il va pleuvoir)

Pleuvoir en Normandie... spa possible  Tire la langue

Diiingue!! Lool mais paraît qu'il va pleuvoir partout du coup on se sentira moins seuls 
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #10033 le: 18 Avril 2014 à 14:01:23 »

Allez comme je fais resto ce soir avec des collègues, je file à la sieste (faut être raisonnable  Clin d'oeil)
Je vais me mettre un film pour qu'il me regarde ronfler  Tire la langue

fais gaffe à pas ronfler trop fort, ton film pourrait s'offusquer! Souriant

Y a pas de raisons... ça ne dérange pas le chat déjà  Tire la langue Souriant

Ptdrr
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #10034 le: 18 Avril 2014 à 14:03:24 »

je ferais bien la sieste aussi, mais j'ai deux bonnes raisons de m'en abstenir: d'une je veux voir ma fille défiler (il faut que je prenne la voiture dans 20 minutes) et de deux, même si je décidais de rester couchée, mes remontées gastriques m'empêcheraient, de toute façon de dormir...

en plus j'ai mangé un plat qui passe pas du tout, donc pour digérer, je serai mieux dans la voiture qu'au lit...

Oh Ben zut décidément ça te lâche pas ces remontées.
Bon défilé de carnaval
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: