Merci pour les paroles quant aux enfants. Et tu as raison druantia, vaut mieux que je me limite a 1par 1 pour les activités. Mon M adore la lecture et je peux le lui faire en "position GBCE" sur le canapé. Par contre mon N c est+complique, il est a l âge ou chaque jeu dure 5s et ou il veut bouger partout...

Avec le plus jeune, en général je vais dans leur chambre, je m'allonge sur le lit de la grande, et je le laisse m'apporter ce avec quoi il veut jouer... ça marche pas trop mal, disons ça occupe 30 minutes!

Après, s'il s'agace, en général je chante des chansons, c'est encore ce qui lui plait le mieux!
Nous aussi cet après-midi, ils ont été dans le jardin. Tant que le petit reste dans le bac à sable, c'est cool, je suis allongée dans le transat à bouquiner (enfin, à essayer, parce que ça demande quand même toujours un oeil vigilant ces p'tites bêtes là!

). Ensuite, il a souvent envie de faire comme sa soeur, genre de la balançoire et du toboggan. Donc là, au bout de 10 minutes en général, je demande au papa de venir le chercher et de le mettre à jouer dans sa chambre car il a à peine 15 mois, et bien entendu, il faut le porter sur chaque jeu...
Ensuite on est parties la grande et moi promener le chien dans les champs. Je n'ai pas l'énergie pour faire plusieurs kilomètres, ma fille non plus, en général, quand je commence à peiner, elle aussi! Rentrer n'est donc pas un problème (le chien un peu plus, mais bon, faut pas qu'il se plaigne, il sort tous les jours courir en liberté, ça faisait des mois que ça n'était pas arrivé!). D'ailleurs on voit bien qu'il va mieux, son poil est de nouveau doux et luisant, et il n'a plus cette mine de chien battu qu'il avait tout l'hiver... mais c'est le risque avec un jardin, de ne plus prendre la peine de sortir le chien en balade... !
Bon, les enfants sont couchés, rassasiés, fatigués de ce joli week-end en famille! Le rythme avec les enfants commencent à être sympa, le petit peut facilement jouer 1h tout seul dans sa chambre, et quand ils sont tous les deux, ça peut durer aussi longtemps! Mine de rien, ça me permet de mieux me reposer sans culpabiliser, car il est ravi de faire les choses comme il veut! Il est à l'âge de toutes les découvertes! Je pense que ça devrait rester cool comme ça jusqu'à l'accouchement maintenant. Après... ce sera encore une nouvelle organisation!