GBCE
|
 |
« Répondre #855 le: 06 Février 2014 à 10:17:47 » |
|
Et j espère que la nuit n a pas été trop difficile , druantia
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #856 le: 06 Février 2014 à 10:18:51 » |
|
Coucou les filles! Je suis désolée, melista. Moi je vous écris de la clinique , je sors d une grosse alerte : suite à gastro (vomissements+++) ce midi, j ai eu un début de travail a 16h, qui vient tout juste de se calmer grace aux médicaments (adalate). Heureusement mon col n a pas bouge : ferme 4cm de Long. Je suis soulagée à preEnt, alors qu il y a 1h on me préparait à l accouchement avec des bébés qui n auraient pas survécu.... Bref tout ça pour dire les filles que vu ce qui arrive a certaines d entre nous, c est le moment de lever le pied, vraiment. J ai eu très peur et mon conjoint aussi, d autant qu il est en formation toute la semaine a 3h30 d ici (il s apprêtait à sauter dans sa voiture ). Mes beaux-parents sont venus m aider a la maison depuis2j du coup ( heureusement car c est eux qui sont avec les gars, la), mais j avoue que leur aide était contrebalancée par le surplus lié à leur présence.
et bien quelle frayeur ! tu as raison, il faut vraiment lever le pied !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #857 le: 06 Février 2014 à 10:22:03 » |
|
coucou les filles. bon les 24semaines sont passées donc je suis transférables. pour l'instant tout est stabilisé (1 contraction le matin) et le col me fait moins mal d'ou l'importance du repos!!!!!!!!!!! Je reste dans cet hopital le temps que l'accouchement se déclenche ( c'est vous dire si je compte bien y rester un moment) et selon le therme a lequel j'en serais ils me transfèreront a ce moment la. ils devaient me faire des injections pour aider a la maturation des bebes mais comme tout est stable ils ne trouvent pas nécessaire de le faire maintenant. voili voilou les nouvelles. Avec mon telephone et son ecran cassé je ne peux pas tout lire ni vérifier ce que j'écris donc je ne peux pas lire toutes les.conversations. j'ai juste compris que certaines se faisait des frayeurs. les filles si j'ai bien un conseil a vous donner voire meme un ordre c'est de vous reposer ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
tiness, je vois que le moral est au beau fixe  l'hospitalisation peut paraitre bien longue quand il s'agit de 2 ou 3 mois, mais sincerement, sur une vie, ca represente peu, surtout quand on sait pourquoi on y est. (c'etait mon leitmotiv pendant mes 2 mois et demi d'hosto  ) Courage en tout cas ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #858 le: 06 Février 2014 à 10:23:33 » |
|
coucou les filles
GBCE, attention avec l'adalate, si tu eprouves des difficultés à respirer, va consulter.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #859 le: 06 Février 2014 à 10:25:18 » |
|
GBCE: repose toi surtout! tes beaux-parents comprendront si tu leur dis que tu as envie de dormir (même si c'est pas vrai et que tu veux juste être tranquille!). Je sais ce que c'est, nos parents habitent loin de chez nous, et quand ils viennent, c'est toujours pour plusieurs jours. D'un côté c'est rassurant, on sait qu'il y a quelqu'un pour s'occuper des enfants, et d'un autre, c'est pesant, on a l'impression de ne plus être totalement libre de faire ce qu'on veut quand on veut (surtout quand il s'agit de ne rien faire!).
Sinon, je n'ai pas eu besoin des urgences pédiatriques, mais la nuit a été très difficile, je crois bien la plu difficile depuis qu'il est né: réveil en pleurs toutes les demi-heure à peu près. une accalmie entre 1h30 et 3h... et rebelote. On est carrément HS. La fièvre a eu un mal fou à descendre un peu, mais ce matin, il était descendu juste sous la barre des 39. Ce n'est pas magique, mais c'était déjà mieux (comparé au 40,2 à 22h30...). Là il est chez nounou, car je suis trop fatiguée pour m'occuper de lui, d'autant plus si il pleure. Mais j'ai demandé à nounou de m'appeler s'il montait de nouveau au dessus de 39,5... Je me rappelle que les prémolaires pour ma fille avaient aussi causé une bonne fièvre, j'espère que ça va vite percé pour qu'on en soit débarrassé (jusqu'aux deux suivantes...)
Voilà, je vais profiter du silence ambiant (et des ronronnements de mon chat qui adore se vautrer sur moi) pour récupérer un peu de cette nuit! Bonne nuit!
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #860 le: 06 Février 2014 à 10:42:39 » |
|
Repose toi bien druantia , moi j ai eu de la chance mes gars ne m ont pas fait de nuits aussi rock and roll pour leurs dents!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #861 le: 06 Février 2014 à 10:54:06 » |
|
Ah tiens sujet non abordé jusque là mais néanmoins intéressant à partager : le Chat  Le mien a toujours été "pot de colle" mais depuis le début de la grossesse, c'est de la super glue en bâton Outre qu'il me suive partout dans n'importe quelle pièce (y compris les toilettes  ), il ne trouve rien de mieux que d'être constamment sur moi, intercalant son rôle entre "bouillotte" et "oreiller"... bref le principal étant d'être le plus possible contre moi. A priori, on m'a dit que son instinct animal ressentait la grossesse... (pour ça, il a intérêt à se préparer car la vie va changer pour lui, fini d'être le seul "bébé" de la maison  ) mais aussi qu'apparemment, son odorat lui permettait de sentir "le lait en nous"... du coup, l'attirait  Bon, il est adorable et formidable, à 11 ans, il ne m'a jamais fait de bêtises dans sa vie, très calme il adore les câlins et encore les câlins  mais je resterai vigilante pour l'arrivée des bébés. Pour le moment, je le laisse aller dans la future chambre des petites afin qu'il sente toutes les nouvelles choses qui arrivent afin qu'il soit déjà habitué à cela... ensuite, je déterminerai chacun son territoire, après tout, c'est moi la cheffe de meute  C'est qui le patron ? C'estttttt moiiiiiiiiiii le paaaaaaaatrooooooooonnnnnnnnnn  Pour ce qui est de la venue de la famille, comme je vous ai dis la mienne est loin de Haute Savoie (Nantes : 850 kms) et je n'ai plus ma maman depuis fort longtemps maintenant. Mais mon papounet a toujours très bien pris le rôle des 2 alors je vous explique pas depuis l'annonce de ma grossesse gemellaire  Il est tout fou !!! D'ailleurs, il vient me voir quelques jours en février (par avion), 2ème passage prévu début avril en voiture pour amener pleins d'affaires bébés que je récupère de la famille et amis et séjour plus long en mai-juin au moment de l'accouchement pour venir me soutenir et m'aider les 1ers temps... Bref, il est à fond papounet Même si je sais que ça va me donner un peu de boulot et de fatigue par rapport à mon rythme (je fais ce que je veux quand je veux !), le soutien moral de mon papounet n'a pas de prix 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
Lorelei
|
 |
« Répondre #862 le: 06 Février 2014 à 11:37:58 » |
|
Et bien, que de frayeurs en ce moment! Tiness, déjà un bon cap de passé, courage pr l'hospitalisation, j'espère que tu trouves de quoi t'occuper. GCBE, repos, repos, repos! C'est déjà super si tes beaux-parents sont là pour t'aider, n'hésite pas à aller te reposer au calme dans ta chambre pour éviter d'avoir à faire la conversation! Druantia, j'espère que tu vas pouvoir récuperer de ta nuit et que la fièvre va tomber dans la journée. Melisitia, toujours plein de pensées... Tiens, ca parle chats  Ici ils sont 2  La femelle est devenue très collante avec moi aussi, elle vient se lover contre moi et mon ventre pour faire la sieste. Elle est aussi de plus en plus jalouse dès que l'on s'occupe de "son frère", je ne sais pas trop ce que ca va donner à l'arrivée des petits!! Pour la chambre, ils n'y ont pas accès donc pas de pb! Reposez vous bien les filles surtout, Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014! Ils sont arrivés le 21 mai! P 2kg690 et M 2kg780
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #863 le: 06 Février 2014 à 11:45:25 » |
|
Alors concernant le chat, voici mon expérience. A chacune de mes grossesses, elle (c'est une femelle) me délaissait le 1er trimestre et devenait carrément pot de colle dès le début du second. Pour cette grossesse-ci, pas de phase refus, elle m'a directement collée. Dans la chambre bébé, on lui interdisait de dormir dans le lit bébé, mais on la retrouvait quand même souvent dedans. Ca m'inquiétais, je craignais que cette habitude perdure à l'arrivée du bébé: que neni! Elle a fuit le bébé aussi vite qu'elle a pu (elle est assez "sauvage" et se laisse peu approcher par les gens). Ma fille va avoir 3 ans, elle commence tout juste à la laisser s'approcher pour un bisou (pas plus) et s'enfuit dès qu'elle s'excite un peu. Bref, pas d'inquiétude, je n'ai jamais entendu parler de chat qui faisait du mal à un bb, tant que celui-ci est trop petit pour avoir un geste maladroit. Mon mari a toujours eu des chats, et d'après ma belle-mère, le chat dormait dans le lit de mon mari alors que celui-ci portait encore des couches! Nous, on ne voulait pas que ça arrive ici, et de toute façon, ça ne serait pas arrivé, notre chatte est trop craintive^^
Mon chien (un gros toutou de 35kg), lui était particulièrement pot de colle aussi durant mes grossesses. Là, je le vois moins car je sors peu (et il tire trop fort pour que je l'emmene se promener). Et comme il dort dans le garage, la plupart du temps, on se croise dans le jardin quand je suis pour sortir la voiture! Bref, c'est un peu la déprime pour lui mes grossesses. Par contre, il adore quand ils sont tout petits, car je fais bcp de promenades avec bébé en écharpe ou porte-bébé, et pour lui, ça signifie qu'il peut courir dans les champs derrière!!
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #864 le: 06 Février 2014 à 11:49:28 » |
|
Lorelei, j'ai moi aussi hésiter à lui donner l'accès à la chambre mais ma meilleure amie (2 chats et 3 filles  ) m'a conseillée de le laisser "sentir" toutes les nouvelles choses qui arrivaient de l'extérieur et le laisser aller voir dans la chambre, comme pour lui faire comprendre qu'il n'y avait rien de tabou ni de secret dans cette chambre qui avant était mon bureau/lingerie/salle de sport/chambre d'amis et où il avait accès librement... Ceci afin qu'à l'arrivée des bébés, ce soit la seule chose "inconnue" pour lui qui rentre dans l'appart mais qu'il se soit fait au reste. A priori, ceci lui permet donc de ne pas se sentir "trop rejeté et donc être jaloux" parmi toute la nouvelle organisation qu'il va devoir (de toutes façons) subir  J'ai pris cette option qui j'espère va le ménager un maximum (pauvre pépère de 11 ans  ) mais je pense que tout dépend aussi du caractère du chat et si la future chambre des bébés était une pièce à secret non accessible avant ou pas 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #865 le: 06 Février 2014 à 11:52:55 » |
|
Druantia, c'est quoi comme race ton loulou de 35 kg ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #866 le: 06 Février 2014 à 12:48:27 » |
|
c'est un croisé labrador / berger allemand ! S'il a la couleur du berger, il a les oreilles et le caractère du labrador (joueur, fugueur...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelei
|
 |
« Répondre #867 le: 06 Février 2014 à 12:57:21 » |
|
En fait la future chambre des petits est actuellement un bureau/dressing/chambre d'amis et ils n'y ont pas accès car elle donne dans l'entrée et donc la porte de l'appartement et du palier...Pour éviter toute fuite, on laisse donc la porte du couloir fermée  Bon bien sur, ils passent leur temps à s'y faufiler et adorent aller s'y promener si on ne les voit pas! Je leur laisserai faire un petit tour quand on aura installé la chambre pour qu'il sache ce qu'il y a.
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014! Ils sont arrivés le 21 mai! P 2kg690 et M 2kg780
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #868 le: 06 Février 2014 à 13:00:40 » |
|
mon chat a toujours fui mes filles comme la peste aussi. Il n'allait pas dans la chambre, on aurait dit que pour lui, c'etait radioactif 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #869 le: 06 Février 2014 à 13:09:16 » |
|
@druantia : Il doit être trop chou ce loulou de 35 kg  Depuis que je suis en appart, fini les chiens mais seulement le style "tigre de salon"  @lorelei : c'est toi qui voit, mais il sera attiré forcément par les "p'tits bruits bizarres" qu'il n'avait pas l'habitude avant l'arrivée des bébés  @impacienza : Un bébé c'est mieux qu'un répulsif souvent toxique en plus ! Faudrait lancer une campagne : "soyez écolo, faîtes des bébés plutôt que d'acheter des produits toxiques pour éloigner les chats !" mdr 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|