23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:48:33
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 506202 fois)
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 30 Janvier 2014 à 16:46:52 »

Gros pétage de plombs ! ! ! ! !
Je reviens de la CAF pour ma demande de RSA car pole emploi me coupe mes droits le 14 février. La dame de la caf me dit que je ne toucherais que 185 euros par mois. ça n'était absolument pas prévu cette énorme différence de revenus. Je suis en panique, comment va-t-on faire avec l'arrivée des jumeaux???
Je suis en larmes, c'est un mélange de colère, de déception et d'inquiétudes. En plus ils sont incapables pour l'instant de me dire ce que je vais toucher par enfant ni si j'aurais le droit à l'allocation logement. Juste parce que mon mari gagne trop cher. Il gagne le SMIC  Ce n'est pas hallucinant ça?Huh?Huh??? Il faut faire quoi, qu'il se mette au chômage pour qu'on ai le droit à quelque chose?? Je suis désemparée.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 30 Janvier 2014 à 21:14:50 »

Pff Tiness, pas facile comme situation... Pour la CAF n'hésite pas à les rappeler ou à passer les voir, car bien souvent les infos ne sont pas les mêmes en fonction de la personne que tu as en face...
Pendant ton congé maternité, c'est la Sécu qui te rémunère non? pas la CAF?
J'espère que vous trouverez rapidement des réponses à vos questions, et que tu seras vite rassurée car je comprends que la situation puisse etre stressante...

De mon coté, écho des 22SA auj, les bébés vont parfaitement bien! Garçon et fille c'est confirmé! ils avaient la tete en bas et leurs dos sur les cotés, et n’arrêtaient pas de gigoter!
Col toujours long et postérieur, bonne tension.
Je le revois dans 5 semaines : écho chez l'échographe, puis gyneco comme auj. Il m'a dit qu'à ce moment la on parlerait de la maturation des poumons, et que l'on mettrait en place un suivi à domicile par une sage-femme.
Donc voilà, tout va bien!

Par contre moi je suis épuisée et j'ai mal partout. Grosse insomnie et remontées acides la nuit dernière, et ventre qui tire. J'ai passé la matinée à somnoler sur le canapé...Et cet aprem, entre la voiture et l'attente sur les chaises des salles d'attente, j'ai gagné un super mal en bas du dos...je vois l'ostéo lundi, j'espère que ca soulagera.

J'espère que cette nuit sera meilleure....

Tout va bien de votre coté?

Bonne soirée, reposez vous bien!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #722 le: 30 Janvier 2014 à 21:29:03 »

Tiness, comme je te comprends, la CAF et tous ces organismes de fonctionnaires me font tourner en bourrique aussi (CAF, mairie, impôts, assurance mutuelle, ... ), je pars du principe maintenant de faire 30 min de yoga avant d'entreprendre des démarches chez eux... Tout doit rentrer dans les cases pour eux et le côté humain n'est pas pris en compte... bref, bienvenue en France  Tire la langue
Surtout, garde ton calme (même si ce n'est pas facile) et dis-toi qu'il y a forcément une solution à chaque problème même si là maintenant, tu ne la vois pas  Clin d'oeil

Lorelei, contente que tout va bien. La fatigue et les tiraillements paraissent dans les normes de notre état apparemment  Alors, repos, repos et repos !

De mon côté, je commence à travailler de chez moi à partir de lundi et j'ai hâte, je suis persuadée que j'aurai beaucoup moins le stress en étant chez moi. Les filles bougent surtout le soir, et surtout la petite.
Elles sont déjà retournées, tête en bas tous les 2. Je ne sais pas si elles vont continuer leurs pirouettes et se retourner encore.

Repos et zenitude à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 31 Janvier 2014 à 09:10:40 »

Gros pétage de plombs ! ! ! ! !
Je reviens de la CAF pour ma demande de RSA car pole emploi me coupe mes droits le 14 février. La dame de la caf me dit que je ne toucherais que 185 euros par mois. ça n'était absolument pas prévu cette énorme différence de revenus. Je suis en panique, comment va-t-on faire avec l'arrivée des jumeaux???
Je suis en larmes, c'est un mélange de colère, de déception et d'inquiétudes. En plus ils sont incapables pour l'instant de me dire ce que je vais toucher par enfant ni si j'aurais le droit à l'allocation logement. Juste parce que mon mari gagne trop cher. Il gagne le SMIC  Ce n'est pas hallucinant ça?Huh?Huh??? Il faut faire quoi, qu'il se mette au chômage pour qu'on ai le droit à quelque chose?? Je suis désemparée.

Est-ce que tu ne peux pas demander un arrêt de travail tout de suite... les indemnités seraient plus importante que la ridicule somme qui t'es proposée par la CAF... et ça te laisserait le temps de te retourner pour trouver une "vrai" solution... voir à revoir quelqu'un de la CAF... ou une assistante sociale... des fois... elles ont des solutions qu'on ne connait pas! : Clin d'oeil

Bon courage!!!

(petite indication tout de même... le calcul pour être payé aujourd'hui est fait par rapport à l'avis d'imposition 2012!!! :p - si je ne me trompe pas... du coup... on peut vite se retrouver dans des situations pas top...)
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 31 Janvier 2014 à 09:28:15 »

+1 avec ModL, Tiness, un arrêt de travail te sera plus avantageux financièrement.
Je suis quand même surprise de ce que tu dis sur la CAF. J'ai l'impression que les 185€ dont tu parles sont le montant des allocations que tu toucheras quand les bébés seront là. Ca ne comprends pas la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) qui elle, est en fonction de vos revenus. De plus, comme tous futurs parents de jumeaux, et ce, quels que soient vos revenus, vous toucherez environ 1800€€ au 7ème mois (courant mars ou avril en fonction de ta date présumée de début de grossesse).

Côté PAJE, ModL a raison, ce que vous touchez aujourd'hui est en fonction de ce que vous avez déclarez sur fiche d'imposition (je crois que celle de 2013 est valable pour celles qui s'inscrivent actuellement, mais sans certitude, sinon c'est bien 2012). Ton conjoint est au SMIC, vous avez forcément des droits, je te le garantie. Mon époux n'est pas au SMIC, et pour autant j'ai toujours eu droit à des aides (mes revenus étaient en revanche proche du SMIC sur la période indiquée). Nous touchons mensuellement la PAJE pour nos deux enfants, les allocations (à partir du 2nd enfant) et également une aide non négligeable pour payer la nounou (le choix crêche VS nounou peut aussi être orienté en fonction des aides qu'on a pour l'une ou l'autre solution).

Bref, si tu vas sur le site internet de la CAF, tu peux faire des simulations qui t'indiqueront exactement ce à quoi tu as droit. Il te suffit de te munir de tes derniers relevés d'imposition.

Tu as probablement été mal accueillie, ou mal comprise dans ta demande. Je t'encourage vivement à commencer par simuler tes droits sur internet, imprimer le papier, et te rendre directement à la CAF (ou ton mari si ton état ne te permet plus de passer du temps dans les administrations...).

Je ne connais pas bien le RSA, c'est sans doute à ce propos que tu n'as pas de droit très importants, mais il n'y a pas que le RSA.
D'ailleurs, je t'encourage vivement à demander à ton médecin un arrêt de travail avant la fin de tes droits au chômage, ce sera plus simple à gérer. Tu auras à renvoyer ton arrêt de travail au pôle emploi qui te suit, et à la caisse primaire d'assurance maladie dont tu dépends (ou ton mari si tu es rattaché à ton mari).

Bref, ne perds pas confiance, la France est un pays qui favorise la parentalité (l'un des rares d'ailleurs), enceinte de jumeaux, tu trouveras des aides. Tiens nous au courant! Courage!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 31 Janvier 2014 à 09:59:05 »

Druantia : c est quoi ces1800E dont tu parles qui seraient reçus par les futurs parents de jumeaux quelles que soient leurs revenus? Jamais entendu parler de ça ! C est pas l allocation naissance ( qui elle est soumise à plafond de revenus)??
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 31 Janvier 2014 à 10:00:22 »

Pas de nouvelles de Noémie ...? Cela m inquiète !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 31 Janvier 2014 à 10:47:57 »

Merci les filles pour vos conseils et vos encouragements. Les 185 euros seront mes revenus, bien sur qu'il y aura les aides pour les enfants et la prime naissance mais mensuellement j'y perds énormément. Et malheureusement sur le site de la caf dès que je fais une simulation je ne tombe jamais sur les mêmes résultats donc j'abandonne. J'ai rempli un dossier avec pole emploi pour prétendre à l'ASS qui me baisserait mais me repousserait un peu mes droits. Ce serait toujours mieux que la caf mais je dois attendre 15 jours d'avoir la réponse (s'il ne leur manque rien bien sur).

Concernant Noémie je suis très inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles.

Quant à moi j'ai encore eu une grosse contraction très douloureuse ce matin et les bébés appuient beaucoup sur mon col et mon ventre est de plus en plus dur. ça fait mal. Je n'ai rendez-vous que le 12 février. Est-ce que vous pensez que je dois aller consulter avant?
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 31 Janvier 2014 à 10:59:19 »

Tiness : si tu as le moindre doute, oui. Au pire, tu appelles le gynéco, le médecin ou la sage-femme qui te suit, tu leur expliques ce qui t'arrive et ils jugeront s'ils pensent nécessaire de te voir ou pas.
Journalisée

margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 31 Janvier 2014 à 10:59:55 »

Bonjour les filles

Désolé de ne pas être venu avant mais nous avons eu une très grosse frayeur avec ma fille qui s est etouffee avec une clémentine
Et je peux vous dire que les cours de secourisme ça sert sinon ma fille ne serait plus permis nous .... Nous l avons tout de même emmener aux urgences car 5 minutes après elle a vomi du sang ... Il s avéré que je lui ai fait mal aux amygdal set que ça l as fait saigner mais rien de grave
Nous en sommes quitte pour une bonne frayeur et j avoir que depuis je fais attention a chaque bouchée ...

Concernant pôle emploi si tu n es pas arrête demande un arrêt a ton médecin de tte façon il est justifié aux vues des contractions que tu as
Je boss a la sécurité sociale et les arrêts prolonge les droits de l Anpe je ne devrais pas le dire mais la c est plutôt justifié

Pour tes contraction si elles dont vraiment forte et que tu as peur que ça modifie ton col essaye d appeler ton gynécologue pour qu il regarde

Oui pas de nouvelle de Noémie c est inquiétant c est clair

Voilà je vais m occuper de ma pitchoun qui est avec moi aujourd hui car en plus elle nous fait une bonne rhynopharingite
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 31 Janvier 2014 à 13:03:28 »

Moi l aînée l avait fait avec un grain de raisin et le second avec un cure dent en plein milieu d un restaurant ! Bonjour l ambiance ! Oui c est sûre les gestes de premiers secours sont indispensables n hésitez pas a vous former si vous en avez l occasion !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 31 Janvier 2014 à 14:10:01 »

Alors concernant la prime à la naissance : http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-ou-a-l-adoption et oui, c'est bien soumis à plafond de ressources (je ne m'en étais même pas rendue compte, car on y a toujours eu droit, alors que certaines aides nous sont refusées).

Concernant les contractions douloureuses et le ventre dur, je suis d'accord avec les filles, faut consulter si doutes.

Je m'inquiète de Noémie, j'espère que tout va bien...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #732 le: 31 Janvier 2014 à 16:19:22 »

Noémie : prends 2 spasfon toutes les 2h. si au bout de 4h ça ne passe pas, va consulter.
toutes les 2H ? tu es sure ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #733 le: 31 Janvier 2014 à 16:27:19 »

Merci les filles, vous venez de mettre le doigt sur quelque chose que je pensais clôs pour moi... du coup, je vais laisser mûrir cette idée maintenant que vous avez ouvert une porte  Clin d'oeil

J'adore ce forum, ça me déstresse vraiment quand je vous lis, merci beaucoup d'être présentes  Clin d'oeil
Alors avant d'etre enceinte, je ne souhaitais pas allaiter. L'idée d'allaiter me degoutait completement d'ailleurs...
et puis, nous avons mis tres longtemps à obtenir une grossesse. J'ai été enceinte et de triplés, et la question de l'allaitement est venue se poser. je savais que mes bébés seraient prematurés, et qu'ils auraient du lait maternel (le mien ou celui d'une autre). j'ai commencé à envisager la question. Et d'un coup, ca ne me degoutait plus... J'ai réfléchi a cela et finalement, j'ai decidé d'essayer.
Quand les filles sont nées, j'ai tiré mon lait, et donné le sein (dans la mesure de leur possibilité à teter). Ca aura duré 1 mois à la neonat, où au final elles avaient tres majoritairement mon lait. J'ai continué encore 2 semaines à la maison, puis j'ai arreté, ce que je regrette encore aujourd'hui d'ailleurs...

Je suis passée de : "beurk allaiter, mais quelle horreur" à "j'adore allaiter". 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #734 le: 31 Janvier 2014 à 16:34:20 »

Merci les filles pour vos conseils et vos encouragements. Les 185 euros seront mes revenus, bien sur qu'il y aura les aides pour les enfants et la prime naissance mais mensuellement j'y perds énormément. Et malheureusement sur le site de la caf dès que je fais une simulation je ne tombe jamais sur les mêmes résultats donc j'abandonne. J'ai rempli un dossier avec pole emploi pour prétendre à l'ASS qui me baisserait mais me repousserait un peu mes droits. Ce serait toujours mieux que la caf mais je dois attendre 15 jours d'avoir la réponse (s'il ne leur manque rien bien sur).

Concernant Noémie je suis très inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles.

Quant à moi j'ai encore eu une grosse contraction très douloureuse ce matin et les bébés appuient beaucoup sur mon col et mon ventre est de plus en plus dur. ça fait mal. Je n'ai rendez-vous que le 12 février. Est-ce que vous pensez que je dois aller consulter avant?
oui, va consulter
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: