24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:07:00
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 506280 fois)
audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 29 Janvier 2014 à 21:24:18 »

Vous avez pas mal papoter depuis ma question lol

Alors mon allaitement pour le premier a été difficile, j'ai accouché mais mon fils ne reclamait pas du tout donc rien a la tété d'accueil.
puis il n'a pas bu pdt presque 1jours et demi. bref il n'a pas amorcé la "pompe"
j'ai du coup fait tout le boulot toute seule et j'ai demandé un tir lait electrique.
J'ai reussi a faire ma montée de lait et a produire du lait en quantité suffisante, on donnait le lait a la seringue mais au bout de 5 jours j'ai craqué car mon fils ne prenait pas le sein, il ne tétait absolument pas, en faite il collait sa langue au palais.
Je ne me voyais pas tirer constamment mon lait, ce n'etait pas l'image que j'avais de l'allaitement et du coup j'ai demandé a stopper.

j'ai bcp pleuré et j'ai ete tres frustré car ca me tenais bcp a coeur !

J'ai une amie FB que je suivais durant ma premiere grossesse, qui a eu des jujus mono en juillet 2013 et qui allaite encore en exclusif, je l'admire ! elle a allaité egalement son premier pdt 18 mois.

Voila pour ma petite histoire d'allaitement !

Pour e qui est de la cesarienne, malgré que je vois bcp de naissance par VB je me fais a l'idée d'une possible cesarienne malgré tout, je prefere ne pas etre pris par surprise et de pas encaisser la nouvelle.

bisous les filles et bonne soirée a toutes
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 30 Janvier 2014 à 08:13:23 »

Moi une ceinture lombaire lombostat spécial grossesse en pharmacie : sur ordonnance une partie a été prise en charge par la sécu . Je ne peux plus m en passer!!!
+1

Cette ceinture est un VRAI maintient, rien à voir avec les ceintures vendues en magasins de puériculture! Par contre, attention à ne pas la porter en permanence, mais plutôt en cas d'efforts (je m'entant, effort = un peu de marche à pied... un peu de station debout obligatoire...  Tire la langue rien de plus hein!!!)... sinon, (m'avait dit ma sage femme) on perd complètement sa musculature... ça devient vraiment ramollo... et on ne peut plus sans passer!!... et autant dire qu'après l'accouchement... si on l'a mise tout le temps, c'est juste plus raide que si on l'a utilisée sans excès!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 30 Janvier 2014 à 09:15:21 »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien . Je ne supporte plus toutes ces contractions a répétition.  Je ne sais plus quoi faire... repos ou pas repos je les cumules ....jai besoin de vous ...

Alors Noémie, quelles sont les nouvelles? Est-ce que ça s'est calmé? est-ce que ça va mieux? Tiens nous au courant!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 30 Janvier 2014 à 11:15:20 »

on attend de tes nouvelles avec impatience Noémie!
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 30 Janvier 2014 à 11:52:57 »

je ne suis pas sage femme, mais je commence à avoir un peu d'expérience ! Clin d'oeil

pour la première accouchement par voie basse sous péridurale un peu trop dosée , je ne sentais pas lorsqu'il fallait pousser , résultat menace de forceps à chaque poussée ! mais finalement elle est sortie comme une grande !

deuxième arrivée en 3/4 d'heure , pas le temps pour la péri , une aide soignante perchée sur mon bidon qui poussait avec ses poings j 'ai gardé l'empreinte de ses bagues pendant une semaine ! je l'ai senti passé heureusement que cela a été rapide !

troisième , elle a été déclenchée car j'habitais à plus d'une heure de la mat, mais du coup les contractions étaient moins douloureuses et je crois que j'aurais pu me passer de la péri , accouchement de rêve quoi .

pour la petite dernière, elle était en travers , malgré deux manips ,elle s'est remise de travers la coquine, du coup césarienne programmée, mais j'ai eu le temps de m'y faire et je me sentais prête .Le plus dur a été après , cicatrice qui tirait énormément et j'étais très faible ayant perdu beaucoup de sang .Des que je sonnais pour qu'on me passe la petite pour la faire téter , (je n'arrivais pas à faire le geste pour la prendre dans son berceau) les infirmières arrivaient en soufflant ! en plus quand on est pas primipare on a vite tendance à tomber dans les oubliettes !
mais après 15 jours et mes parents en aide à la maison tout est rentré dans l'ordre .

voila le prochain post pour raconter l allaitement !bon appétit! je vais rechausser mes bottes pour aller chercher les filles à l'école , le chemin d'accès à la maison est inondé je dois garer la voiture a perpète pour ne pas m'embourber avec !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 30 Janvier 2014 à 11:55:13 »

Oui, la ceinture LOMBOSTAT m'est nécessaire pour cette grossesse-ci (je n'avais porté aucune ceinture jusqu'ici, y compris pour mes grossesses), car je souffre de lombalgies depuis l'adolescence que seule la piscine (grâce à la relaxation et la musculation, en particulier dorso-abdomino-pelvienne, qu'elle apporte) a pu soulager. Mais à présent, avec la grossesse gémellaire + déjà 2 enfants en bas âge, je ne peux plus aller à la piscine (j'y parvenais encore avant cette grossesse). Je m'y remettrai cependant après la naissance et avant la fin du congé maternité, car c'est la seule chose qui fonctionne efficacement - et c'est bon pour la santé et pour la ligne! - avec moi et d'autant qu'en effet, avec la ceinture LOMBOSTAT, m'a musculature aura bien fondu (je porte celle-ci pour tous mes déplacements et l'enlève dès que je m'allonge).
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 30 Janvier 2014 à 12:01:04 »

Elfea, si j'ai bien suivi : ton ainé est un garçon, puis 3 filles et là tu es enceinte bi-bi garçon-fille? tu penses reprendre le boulot? congé parental?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 30 Janvier 2014 à 12:59:09 »

Non c est la fille l aînée puis garçon fille et fille , les jumeaux c est fille garçon ! Je ne pourrais pas prendre de conge parental , mon aînée étant étudiante si tout se passe bien l an prochain ( infirmière en belgique ) .Je vais peut être tenté le 80 % mais bon ayant les vacances scolaires je ne sais pas encore , on verra selon les circonstances !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 30 Janvier 2014 à 13:19:13 »

Non c est la fille l aînée puis garçon fille et fille , les jumeaux c est fille garçon ! Je ne pourrais pas prendre de conge parental , mon aînée étant étudiante si tout se passe bien l an prochain ( infirmière en belgique ) .Je vais peut être tenté le 80 % mais bon ayant les vacances scolaires je ne sais pas encore , on verra selon les circonstances !

j'ai du mal à comprendre: tu ne peux pas prendre de congé parental parce que ton ainée va être étudiante: c'est pour des raisons financières que tu ne prendras pas de congé parental? parce que légalement, qu'elle soit étudiante ou non, tu as assez d'enfants pour y avoir droit! Sourire
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 30 Janvier 2014 à 13:48:05 »

Oui c est pour des raisons financières , mais je ferais les calculs quand même suivant l'évolution des choses ( creche ou pas , réussite aux concours en France ou pas pour l'ainée ....) on verra !
Journalisée

julie51220
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 30 Janvier 2014 à 15:30:14 »

Echo faite aujourd'hui! Un gars une fille! 400g chacun! Ils bougent bcp! Pas facile de tout regarder! J'ai fait un tour sur kiabi pour regarder les vêtements mais je suis complètement perdu! Quel matière, combien? pff! Ca va pas etre facile!
Journalisée

Julie 30ans
Lui 34
Fiv donnant des jujus pour juin 14
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 30 Janvier 2014 à 15:52:09 »

Pour ma 1ère, j'avais acheté du kiabi... inutilisable aujourd'hui pour les jumelles qui arrivent. Pour les bodies, j'ai un gros faible pour la marque petit bateau, excellente qualité. Alors oui, un peu plus cher, mais ça ne bouge pas avec le temps (et ça se revend bien!)

Si je veux du pas trop cher, perso, je préfère aller voir à la halle, pas plus cher que K et la qualité semble au rdv!
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 30 Janvier 2014 à 16:02:18 »

Moi aussi j ai acheté des bodys a kiabi pour mon aine : les pressions me restaient dans les mains des les 1ères fois. Du coup n y suis pas retournée . Ensuite pour les bodys c était le+souvent grandes surfaces, parfois petit bateau.
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 30 Janvier 2014 à 16:27:27 »

D'occasion, on trouve une foule de vêtements. étant donné le temps que ça dure, c'est parfois plus judicieux (et ça n'empeche pas de se faire plaisir avec quelques vetements neufs). Je commence à vraiment acheter des vêtements depuis que ma louloute porte du 2 ans, car à cet âge, les enfants usent vite leurs vêtements.

Je sais que ce n'est pas spécialement fréquent, mais pour l'exemple, mon fils portait du 3 mois à la naissance, du 6 mois à 2, du 1 an à 4 mois... il a aujourd'hui 1 an et ne s'habille qu'en 3 ans. Nous avons eu la chance d'avoir des amis qui nous prêtent des vêtements, car la plupart des vêtements étaient rapidement trop petits...
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 30 Janvier 2014 à 16:42:02 »

Les braderies puériculture , c est top, pour ça !
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: