21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:28:58
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 505791 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 26 Janvier 2014 à 13:31:11 »

Je vais attendre vendredi pr aller la voir a nouveau hier une vingtaine et aujourdhui 4 seulement depuis ce matin... je pense que sa travail aussi la dedans pourtant sa fais 2 jours que je passe couchee et que chéri fait tout dans la maison... jespere que vous allez bien en tous cas gros bisous et bon dimanche

J'allais justement te demander comment ça allait!
Je me demande si la croissance des bébés in utero n'est pas "semblable" à la croissance des bébés une fois nés, avec des "poussées de croissance" (les femmes qui allaitent ou veulent allaiter doivent connaître ces poussées de croissance, car elles peuvent être angoissantes tant le(s) bébé(s) pleure tout le temps et peu téter toutes les heures). Ces poussées, une fois nés, sont à 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines, 3 mois et 6 mois (j'imagine que ça continue ensuite, ma fille vient d'en faire une à bientôt 3 ans). Bref, ce que je veux dire, c'est que la croissance n'est pas linéaire, et que probablement, enceinte, on ressent peut-être ces phases de croissance (lourdeurs, contractions, fatigue...).

Personnellement, je viens de passer 3 jours avec ce type de sensations, et là ça semble se calmer... probablement jusqu'à la prochaine?!

Tout ça pour dire à Noémie qu'il est possible que ces contractions soient moins nombreuses après 2 ou 3 jours... à voir? tu nous diras?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 26 Janvier 2014 à 14:09:44 »

Speedyjulie c est tout a fait normal que tu aies ses peurs : déjà une grossesse gémellaire c est stressant, alors quand il s agit d une grossesse "précieuse" par PMA on ressent encore plus la "pression". C est ma 3ème grossesse par PMA, je suis moins angoissée par cet aspect mais je peux te dire qu a la 1ère grossesse "je serrais les fesses" comme on dit. Je suis tout a fait en accord avec ce que t as trop du druantia : arrête toi, c est la vie le+ important . Sinon je suis aussi d accord avec la théorie des "poussées de croissance intra utérines", je le vis comme ça moi aussi. Au fait druantia, ne réponds pas si tu ne preferes pas : t es chercheuse en quoi? Bizzz
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 26 Janvier 2014 à 14:12:31 »

PS : lol, vous aurez corrigé : "dit" et non "trop du" satané correcteur !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 26 Janvier 2014 à 14:17:08 »

J'étudie les sciences humaines, en particulier le fonctionnement des organisations d'un point de vue de la gestion (entre l'économie et la sociologie). Je m'intéresse spécifiquement aux associations de loi 1901.
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 26 Janvier 2014 à 14:34:01 »

Ouiiii ma gygy ma dis aussi ce genre de chose peut etre que sa passera la jen suis a 6 environs sa va cest deja mieux que hier. Et jai l'impression que le fait d'y penser elles deviennent plus nombreuses.
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 26 Janvier 2014 à 14:47:52 »

Les sciences humaines, j'adore!
Journalisée

speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 26 Janvier 2014 à 16:31:09 »

Salut les filles
Je suis totalement d accord avec vous la vie prime sur le boulot
Perso je suis profession libérale donc il faut trouver un remplaçant avant de pouvoir s arrêter même si demain le doc me dit stop bien sur que je fermerai le cabinet
Une chose de bien est que je ne travaille que 2 jours cette semaine et après vacances pendant 10j ,ensuite il me restera 3 semaines avant le congé je vais aménager les horaires le plus possible
Je vais voir ce que le gynéco me dit mercredi on verra bien
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 26 Janvier 2014 à 18:39:17 »

Bah tu verras bien à ton retour de vacances! Je serai toi, je lui demanderai de m'arrêter à partir du 1er jour où tu es sensée reprendre après tes vacances. Tu gardes l'arrêt, tu vois bien comment tu te sens, et tu avises à ce moment-là. après 10js de vacances, tu risques de ne pas réussir à reprendre!
En tout cas, moi ça fait 15js que je suis arrêtée, il est même pas envisageable de reprendre quoi que ce soit, j'en suis rendue à limiter les visites chez les amis... Mais bon, chacune vit sa grossesse différemment, et je ne te souhaite certainement pas d'être dans le même état !

Voilà, notre fille est rentrée de son week-end chez son parrain, c'était sympa d'avoir loulou que nous ce week-end, ça détend de n'en avoir qu'un (dit celle qui va bientôt en avoir 4...). Mais à cet âge, c'est sûr qu'une parenthèse offerte par des amis est toujours appréciable!
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 26 Janvier 2014 à 19:38:24 »

Bonsoir à toutes!

Je ne suis pas intervenue ces derniers jours, mais j'ai lu que certaines avaient eu qqs angoisses (contractions, mouvements des bébés...), j'espère que vous allez mieux et que vous avez pu vous reposer.
J'ai vu aussi que certaines travaillaient encore, pffiou  je ne sais pas comment vous faites! Je serai bien incapable de retourner au boulot, et pourtant tout se passe bien, pas de contractions etc!
Ma sage-femme avait bien insisté, pour une grossesse gémellaire, il faut à tous prix se reposer ALLONGEE le plus tot possible dans la grossesse! C'est grâce à cela que l'on aura le plus de chance de mener nos grossesses dans les meilleures conditions.
Du coup, je suis ses conseils! Je me ménage le plus possible, j'alterne les moments un peu plus "actifs" avec des moments de repos sur le canapé!
J'ai hâte d’être à jeudi pour mon écho morpho, voir les bébés et être sure que tout va bien. J'espère que mon col sera toujours bien et que je pourrai garder mon rythme actuel: un peu d'activité mais avec du repos.

Les bébés bougent énormément, on voit mm mon ventre se soulever sous les coups maintenant, c'est excellent!

Joyeux anniv à Noémie un peu en retard! On se suit, car moi j'ai feté mes 28 ans vendredi Sourire J'ai été super gatée en plus car j'ai eu  un bon valable dans l'institut de bien-etre de la clinique: ils proposent des massages, des activités comme yoga, aquagym etc spécialement pour femmes enceintes ou pour après! Je crois que je me laisser tenter par un massage bientot!

Bonne soirée!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #624 le: 26 Janvier 2014 à 21:18:06 »

En retard, mais bons anniversaires à celles qui viennent de l'avoir.

Je rentre de WE, le dernier qui se faisait un peu loin... maintenant fini les longs trajets en voiture !
Mais mes loulutes ont été sages ce WE et n'ont pas bcp bougé.

Demain je vois avec mon patron pour organiser mon travail à domicile pour me permettre de rester sage et raisonnable tout en était occupée aussi. Après, allongée dans le canap, ordinateur mis sur le coussin de maternité et roule ma poule  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 27 Janvier 2014 à 10:08:34 »

Bonne semaine les filles et bon annif' aussi en retard !

Je rentre aussi de week-end, qui s'est très bien passé, j'ai été chouchoutée et interdite de toute source de fatigue.

Pour le travail pepette74 : quand je travaille je suis aussi à domicile et c'est quand même top. On peut organiser son espace de travail comme on le souhaite, comme toi s'il le faut semi-allongée. Et éviter les trajets en voiture c'est déjà beaucoup Sourire
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 27 Janvier 2014 à 10:49:39 »

Bonjour les filles

Bon anniversaire en retard aussi

Nous ce week end a été un peu morose après le décès du grand père de mon mari il y a un mois c est ça grand mère qui vient de nous quitter Triste
J avoue que le moral est un peu dans les chaussettes en ce moment ... Pour moi aussi il y a pas mal de questionnement sur " est ce que tout va bien pour les bébés" la peur de l accouchement prématuré ... Et puis je dois retourne a l hôpital ou j ai eu ma fille et ou ça c est très mal passe alors j appréhende pas mal ....
Voilà désolé c est moi qui plombe un peu l ambiance  ce matin
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 27 Janvier 2014 à 13:29:07 »

Coucou les filles.
Bon anniversaire à vous les janviettes ! ! !
Bon c'est cet après midi que je vais chez le dentiste. J'ai une trouille monumentale mais je dois prendre sur moi. J'veux pas y aller!!!!!!!!!!!!!!!!! Pleurs
Je constate que beaucoup d'entre vous ont déjà des contractions et ça commence à me faire peur. Moi j'en ai uniquement qu'après un calin avec chéri. Autrement je n'en n'ai pas. Juste des sensations de lourdeurs dans le bas ventre.
Bon allez je dois aller chez le docteur torture.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 27 Janvier 2014 à 13:43:45 »

Tiness... ce n'est pas mauvais signe de ne pas avoir  de contractions! Sourire et si tu en as après le calin (t'as de la chance, nous les câlins sont rares...), c'est tout à fait normal!

Margot... non, tu ne plombes pas l'ambiance, ce forum est aussi fait pour partager les peines! Mes pensées vous accompagnent, perdre un être proche n'est jamais une partie de plaisir. Courage !

Quant à moi, j'ai eu mon écho de contrôle. à 20SA+2, bébé 1 : 389g, bébé 2: 361g. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, pourvu que ça dure! J'ai voulu en profiter pour retourner "vite fait" dans l'asso où je fais mon étude, mais je commence à peiner, je vais rentrer me coucher!
Bonne journée à toutes!
Journalisée

Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 27 Janvier 2014 à 14:06:31 »

Merci les filles Sourire) dites juste une derniere question avec tous les soucis que jai eu. Jai eu le droit a 6 echos en 2 semaines et demi pensez vous que ce soit dangereux ? Car infection urinaire remontee dans les reins ainsi que pleins de contractions et de plus lecho morpho... bref du cp sa minquiete un pti peu car depuis le debut de ma grossesse je cumul les echos...
Journalisée
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: