05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:42:48
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 442692 fois)
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 22 Janvier 2014 à 15:55:01 »

Non aucun autre Rdv de prévu d ici la et ça sera l écho morpho j essayerai de le joindre pour voir avec lui ça commence a m inquiéter tout ça ...
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 22 Janvier 2014 à 16:10:39 »

Ecoute, ce n'est que mon opinion, je suis surprise que tu n'es aucun suivi pendant les 5 prochaines semaines.
Pour y voir un peu plus clair, tu pourrais nous dire quand et combien de fois tu as vu ton gynéco depuis que tu sais que tu es enceinte (en indiquant écho ou consultation selon ce qu'il s'est passé durant ces rdv?). en ajoutant également le ou les rdv SF s'il y en a eu (idem: consultation ou préparation accouchement).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 22 Janvier 2014 à 16:24:26 »

Suite a la Pma j ai eu une écho précoce ou il a vu au départ un seul bébé
Ensuite il a voulu me revoir 10 jours plus tard pour contrôler l évolutive de la grossesse et la on c est aperçu que c était une grossesse gémellaire. Comme un des deux bb était plus petit re contrôle 10 jour plus tard
A chaque fois juste écho c est tout
Après il m a vu lundi écho et maintenant c est le 4 mars
Je n ai pas encore vu de sage femme elle doit me contacter en fin de semaine pour me donner un rendez vous mais je ne sais pas si c est pour la préparation a l accouchement ou autre chose
Voilà
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 22 Janvier 2014 à 17:04:24 »

Bonsoir

Je trouve aussi que celà fasse un petit peu juste mais celà va encore car elle a eu rendez vous le 20 janvier et son prochain rdv et le 4 mars, ce qui donne un peu plus d'un mois entre deux rdv... je ne sais pas trop... ^^

Personnellement prochaine échographie vendredi. Je penserai à toi lundi druantia, tu viendras nous donner de tes nouvelles Sourire
Journalisée
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 22 Janvier 2014 à 17:04:56 »

Pour moi vendredi prochain et non celui ci (dommage j'aurais bien aimé demain hein lol^^)
Journalisée
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 22 Janvier 2014 à 17:05:36 »

Wahou je viens de m'apercevoir que nous sommes seulement mercredi! je pensais jeudi moi ^^
Journalisée
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 22 Janvier 2014 à 17:09:56 »

Coucou les filles . Moi rendez vous tous les mois avec sage femme pour echo . Et jai deja eu énormément decho ms gygy men fesais toujours.
Aujourd'hui encore une contraction mais une seule depuis ce matin jai peur car je vien juste de finir mes antibio pr infection urinaire et en plus de ca jai une mycose jai peur que mes contrax sont dues a la mycose et peut etre a linfection urinaire qui nest pas partie... jai essaye dappeler sage femme mais elle ne travaille pas d'après vous sa peut attendre demain ?
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 22 Janvier 2014 à 17:28:57 »

Tes contractions sont-elles douloureuses? Si c'est le cas, oui, appelle ton gynéco pour expliquer tes craintes. Si elles ne sont pas douloureuses, juste "gênantes", ce ne sont pas des contractions de travail, donc pas d'inquiétudes particulières à mon avis.

Mais encore une fois, mieux vaut déranger un médecin pour rien que rester avec des doutes! Sourire

Margot : cela signifie que depuis le début de ta grossesse, personne ne t'a auscultée, pris de tension ou quoi que ce soit à part les échographies Huh? Il n'y a que moi qui trouve ça vraiment étrange Huh?

Je suis enceinte pour la 3ème fois, et je ne suis pas la seule ici qui soit déjà maman. Les autres, qu'en pensez-vous??
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 22 Janvier 2014 à 17:32:21 »

Non elles ne sont pas douloureuses juste un point permanent dans le vagin mais present meme sans les contractions.  Ma gyneco ne travaille pas non plus la poisse lol
Journalisée
margot27420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 22 Janvier 2014 à 18:19:01 »

Pour ma tension quand j ai été voir le médecin il me l a prise mais c est tout
Mais moi aussi je trouve ça étonnant pour ma fille ça n était pas comme ça du tout mais c était un autre gynécologue mais qui a fait des bêtises aussi ... Décidément j ai pas de chance
Journalisée

speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 22 Janvier 2014 à 18:51:53 »

Bonsoir les filles
Je viens de rattraper le fil de la discussion
Je suis comme Druantia je suis super étonnée de ton suivi  margot27420
Pour ma part c est contrôle du col ,du poids et de la tension tous les mois voir parfois tous les 15 jours  et écho tous les mois !!
En plus ayant mal à la tête les 3 premiers mois je devais contrôler la tension chez moi des qu il y avait des douleurs pour être sur de ne pas faire de l hypertension( finalement c est l inverse j ai entre 9/5 et 10/6)
J ai eu une écho du col car j étais inquiète vu la petite modif constatée lors de la palpation ,comme quoi ça sert le toucher!!!

Ma première écho est mardi matin et mon rdv a l hopital est mercredi je vous tiendrai au courant .J espère que l echographe ne c est pas trompé sur les sexes des bb car aujourd'hui j ai craqué et acheté la première tenue des loulous ,le même pyjama un blanc et gris avec les chaussons rose et un gris avec les chaussons rose ou gris
On verra mardi matin !
Bonne soirée les filles
Journalisée
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 22 Janvier 2014 à 20:14:24 »

Bonsoir,

effectivement Margot, je suis d'accord avec les filles, parles en à la sage femme quand elle te contactera.
En même temps, entre ton rdv de lundi et celui de 4 mars, ca fera un peu comme moi ce mois-ci: dernier rdv gynéco pour le 4è mois le 19 décembre, et prochain rdv le 30 janvier (écho morpho et rdv gyneco). Ca fait donc plus d'un mois entre les 2, je ne pense pas que ce soit très grave!

De mon coté, je n'ai pas l'impression d'avoir de contractions, ou du moins je ne les sens pas. Par contre j'ai souvent des douleurs "tout en bas" ( je ne sais pas trop comment expliquer!), mais surtout après avoir marché ou être resté debout, et ca se calme assez vite. Je fais attention à me reposer au max allongée, et je verrai bien ce que me dit le gynéco la semaine prochaine!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #537 le: 22 Janvier 2014 à 20:24:41 »

De mon côté, ça a commencé gentiment semaine dernière à bouger dans le ventre et depuis le début de la semaine, c'est la lambada !!! Surtout la plus petite du côté droit  Tire la langue La bourrique 

Sinon pas de contractions malgré le boulot assez stressant depuis le début d'année, pas mal de fatigue quand même (le soir dès que je rentre et tous les WE, je ne fais que dormir sauf quand je me réveille vers 23h 23h30 et qu'après je ne peux plus me rendormir !).
Je vais en parler à ma gygy vendredi soir, car je n'ai le temps de rien et ça commence à me stresser un peu...tout mon temps pour le job mais rien pour préparer l'arrivée des bébés... je vais voir si un arrêt mi-temps serait possible  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 23 Janvier 2014 à 08:00:10 »

Bonjour les filles!!!

Je ne suis pas des +régulières à poster, mais je suis bien le fil réponse par réponse. Et quand je poste, c'est du lourd, lol!!!
Alors pour reprendre dans l'ordre....

Je suis bretonne, de la région rennaise.

Sur 2 sujets de Druantia : les enfants difficiles à gérer, la sexualité.
Pour ce qui est du 1er sujet, tu te souviens sans doute que je t'avais posé la question durant décembre : comment gérer la grossesse avec 2 enfants en bas âge et tu m'avais répondu plutôt sur éviter de porter les enfants, se reposer en fin de journée, etc. En fait j'entendais plutôt comment gérer ''les crises'' avec les enfants, car pour ce qui est de se débrouiller enceinte avec enfants en bas âge à s'occuper, comme mes 2 garçons sont peu espacés, j'ai déjà connu les difficultés de devoir porter son ventre+le bébé qui ne marche pas ou pas bien et a besoin de câlins (en effet : TOUJOURS assise les câlins, essayer dès qu'on peut de ne pas mettre ou enlever soi-même bébé du siège auto (ça bousille ventre&dos par contre les sièges tournants style AXIS sont top pour ça) ). Donc, depuis mi-décembre, mon 2è de 22 mois alors est rentré tout à fait dans l'opposition, si bien que mon 1er de 3ans1/2 qui en était sorti a fait un regain d'opposition (et d'autant avec l'influence réciproque de l'entrée à l'école&des petits copains, la maîtresse et l'ADSEM m'en ont même touché un mot chacune). Ça a été d'autant plus chaud à Noël que nous nous étions fixés les 15J de vacances pour que mon conjoint fasse la chambre des jumeaux (réfection d'une chambre de fond en comble, installation meubles, etc., objectif quasi atteint!) si bien que je devais m'occuper des garçons du matin au soir, en pleine opposition et débordant de vitalité (difficile de sortir avec le temps et je ne peux plus marche bcp ou rester debout plus de quelques secondes (satanée varice vulvaire, d'ailleurs ça me fait penser que quelqu'un a parlé hier de poids et sensation ''en bas'' : à l'intérieur? = pesanteur des bébés ou à l'extérieur? = ce peut être oedeme vulvaire voire au max varice vulvaire)). Bref il y a eu de gros pétages de plomb parentaux à la maison, avec cris&coins&fessées (on avait au max donné de petites tapes uniques symboliques sur les fesses jusqu'ici) et forcément culpabilité+++ après. Et bien je ne sais pas si c'est la résultante de ce durcissement et/ou la sortie de cette période houleuse de travaux, mais en tout cas depuis 1semaine mon garçon de 3ans1/2 est plutôt adorable et celui de 2ans a commencé à comprendre l'obéissance (bon c'est pas gagné hein, normal!). Alors je dis pas que c'est ce qui faut faire et puis cela dépend de l'âge&de la personnalité des enfants, mais cette expérience-ci nous fait dire à mon conjoint&moi qu'on a bien fait d'être plus sévère (même si dans les faits on l'a pas fait de façon modèle, loin de là, du coup, à présent, on s'est dit qu'il fallait vraiment qu'on se radoucisse). On se dit également qu'on doit préparer l'arrivée des jumeaux et qu'avec 4 gars y a intérêt que ''ça file (a peu près) droit'', l'expression est militaire mais c'est un peu l'idée quand même!
Pour ce qui est de la sexualité, au 1er trimestre avec nausées&vomissements, c'était même pas la peine, alors même que sous la poussée hormonale, je débordais de rêves érotiques. Dans la réalité, dès le réveil, mon désir encore présent était tout de suite refroidi par les nausées... Ma varice vulvaire est revenue (1ère apparition à ma 2è grossesse) quasi dès le départ si bien qu'à ce 2è trimestre, une fois les nausées calmées, on a essayé les rapports, mais du coup ce n'est pas très spontané car on doit faire attention à chaque position. Bref, tout ça nous a bien calmé jusqu'ici... et je pense pas que ça ira mieux d'ici la fin de la grossesse! Pour ma 2è grossesse cela avait été en gros pareil, mon homme avait été très compréhensif et on s'était rattrapé après. Par contre, c'est clair que du coup on ne peut pas apaiser les tensions par une partie de jambe en l'air, lol!!!

Ah oui moi aussi j'ai bien rigolé avec les tapes ''SM'' dans le dos qui soulagent! Cela dit moi aussi qui suis très cambrée et donc facilement douloureuse hors grossesse, alors en grossesse n'en parlons même pas, des massages appuyés du dos par mon chéri sont des+efficaces.

Côté col&contractions.
Il y a en effet d'une part les contractions de fatigue, pesanteur, distension normale utérine avec la grossesse qui ne retentissent normalement pas sur le col (à chaque grossesse, j'ai facilement l'utérus tendu pendant des minutes voir quelques heures et pourtant pour mes 2 1ers j'ai été déclenchée à 5J et à 6J après le terme : le col voulait pas s'ouvrir!!!) et celles aiguës, intenses, douloureuses, plus proches de celles de l'accouchement et qui elles sont plus conséquentes sur le col. Cela dit, là aussi cela dépend des femmes : j'en connais qui ont accouché tôt (ou tard) avec un col qui s'est ouvert sans quasi de contractions. A l'inverse, moi mon ventre est très souvent contracté, mes contractions de déclenchement (qui font souvent particulièrement mal dans ce cas du fait de ne pas être advenues spontanément et sur un col matur) ont duré à chaque fois plus de 24H pour que mon puisse s'ouvrir facilement.
Au total, chaque femme est donc différente et le seul moyen de surveiller le col : l'examen clinique mensuel, voir plus si besoin (en en reparlant avec mon gynéco il m'a dit que pour cela le toucher vaginal (TV) était nécessaire au moins à partir du 5è mois sur une gémellaire, avant cela, comme je l'avais déjà posté, le rapport bénéfice/risque est moins clair par rapport aux infections qu'on peut se chopper suite à un TV) et/ou l'échographie de col pour mesurer sa longueur.

Sinon, pour mes nouvelles : mardi, à l'écho de 22SA, mes 2 garçons allaient super bien, gigotaient (et gigotent bcp, je le sens bien!) et pesaient 450g soit autant chacun qu'une grossesse simple et exactement comme mes 2 ainés à l'écho de 22SA, qui sont nés à 3.920kg et 4.290kg (et à 41SA+5J et 41SA+6J). On en a rigolé avec le gynéco sur le fait que cette fois-ci on me délivrerait avant, en tout cas! Si la grossesse tient bien jusque 15J avant terme (c'est l'objectif a priori dans ma clinique sur les mono-bi, le consensus de façon générale en gynéco pour des mono-bi est entre 36et38SA+6 (merci pour la doc, Druantia Clin d'oeil!!!)...

Ah oui et côté psychisme, je suis loin du CALME et du ZEN REPOS préconisés, depuis1semaine. Sans rentrer dans les détails, mon père n'a rien trouvé de mieux que de parler en cette période du testament qu'il avait choisi, avec sa décision de donner plus à mon frère&ma sœur sous couvert que leurs études ont été moins couteuses, or ce qui me rend folle, c'est que je sais que dans le fond c'est plutôt une histoire de sentiments... Bref... avec la grossesse ça empire mes réactions (larme, colère, etc.) et à l'inverse du coup suis pas dans le meilleur état pour celle-ci. Enfin, c'était juste pour dire un mot là-dessus histoire de me soulager.

Bon j'espère que je n'ai rien oublié dans  l'inventaire de ce que je voulais dire.

Mon ainé patiente déjà depuis un moment, tsss, mauvaise mère!

Bonne journée&bises,

GBCE
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 23 Janvier 2014 à 09:58:17 »

GBCE, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles! Pas cool la varice vulvaire... c'est douloureux?
Pour ta description des contractions, j'ai vécu exactement la même chose que toi! J'ai eu bcp de contractions proche de mes accouchements, mais peu d'entre elles étaient efficaces pour faire mûrir et ouvrir le col. Idem, mon fils est né à J+4 (je crois qu'il y serait encore si les docs n'étaient pas allé le chercher...). Il n'avait pas du tout l'intention de sortir, c'est sa taille et le volume amniotique qui a fait se fissurer la poche. Même le déclenchement a été très long et peu efficace. Heureusement, pour ma fille (1ère grossesse), ça c'était beaucoup mieux passé. Il y avait eu de très nombreuses contractions durant 72h (je dormais par tranche de +/- 1h). Nous avons été 3 fois à la maternité. Le matin de la naissance, on y était à 5h, ils m'ont gardé jusqu'à 9h en me disant "c'est pour aujourd'hui, mais pas pour tout de suite. vous pouvez soit rentrer chez vous, soit rester ici, c'est comme vous voulez'. J'ai décidé de rentrer car je savais qu'en restant, on ne m'aurait rien donné à manger! A 11h, on est reparti à la clinique... et bébé est née à 19h37...

Concernant les crises avec ma fille de bientôt 3 ans : Il n'y a qu'avec nous qu'elle est comme ça, à l'école ou chez nounou, elle obéit plutôt bien. Ici, elle veut tout faire: s'habiller seule (tant mieux, dans quelques mois j'apprécierai, mais en attendant, quand l'heure tourne, c'est galère...), cuisiner, ranger la vaisselle du lave-vaisselle, plier le linge, passer la serpillière... Royal vous me direz, sauf qu'elle décide toute seule de vouloir faire ces choses là, et la plupart du temps, au moment où je lui dis "vas mettre ton manteau, il faut partir à l'école", ce que je peux répéter 10 fois... C'est pour tout pareil. Et si je dis non, elle fait une crise. Et moins je cède, plus je gronde, et plus elle hurle. Ca se termine assez régulièrement en énorme crise où je l'envoie se calmer dans sa chambre. Elle en redescend calmée et vient toujours demander pardon (je l'adore!), mais entre temps, on n'a pas échappé à la crise.

Le problème,  c'est qu'à la base, tout part d'une bonne intention. Ce qu'on lui reproche, c'est de vouloir faire les choses aux mauvais moments. La seule issue que j'ai trouvé, c'est de continuellement lui trouver quelque chose à faire pour m'aider: "tiens chérie, tu veux bien aller me chercher une paire de chaussettes dans ton armoire pour ton frère?", "tiens ma puce regarde, il y a des bodies à plier, tu veux bien?"; "Ah regarde, ton petit frère a perdu sa tétine, tu veux bien lui la ramasser?". Sinon, elle prend les initiatives toute seule, même quand ça ne convient pas... le pire c'est quand elle a décidé que c'était elle qui habillerait son frère par exemple... ou qui lui change sa couche... elle veut toujours être la petite maman (elle le dit d'ailleurs, je lui réponds qu'elle est la petite maman de sa poupée, mais que pour son frère et elle, c'était moi la maman). Elle a un peu de mal avec ça. J'ai l'impression qu'elle cherche sa place, elle a bien compris que deux petites filles allaient arriver, et je pense qu'elle veut se rendre le plus autonome possible pour pouvoir m'aider (ou faire) le moment venu. Je ne sais pas bien comment faire, je suis ravie qu'elle développe un esprit d'initiative, mais je préfèrerai qu'elle me demande si elle peut faire les chose avant de les faire...
Journalisée

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: