16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 14:48:26
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 324294 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7395 le: 21 Janvier 2016 à 00:28:09 »

Boud : vu que tu en parles , je me permets..... Tire la langue
Depuis le début, je te dis qu'il te faudrait un contrat enseignant, et quand tu as enchaîné sur un 2e agrément j'étais 
Je sais que vous avez l'école privée à payer maintenant, mais bon........avec le salaire de ton mari, vous avez vraiment besoin que tu travailles ++? Roulement des yeux
Parce que, vu comme il travaille, est absent et du coup....pas très présent pour vous (je me permets, hein, j'ai prévenu  Cool ), j'ose espérer qu'il ramène un .......bon salaire  Tire la langue
Garder un enfant, pour peu qu'il soit calme (comme mon bbmax et ta petite j'imagine  Clin d'oeil), c'est simple  Sourire
Moi, j'arrive à m'occuper du bb qui ne me quitte pas d'une semelle, fait tout avec moi , et ça ne m'empêche pas de gérer ce que j'ai à faire à la maison  Clin d'oeil Cool
Si j'en avais 2, je pense que ça serait différent !!!! Là, c'est une autre organisation , limite déjà micro-crèche (on a bien vu la différence avec nos jumeaux, hein ! Cool)
Je sais que le côté hyper cool que j'ai avec 1, je ne pourrais plus l'avoir avec 2 !!!
Quand aux vacances scolaires, je t'assure que c'est un luxe , toutes les 6 semaines et 2 mois d'été , de se dire "je m'occupe de MES enfants, sans leur imposer celui que je garde !!!"

Et toi, en plus, tu as des trajets à faire avec tout ce monde 
Moi, je réveille le bb parfois à 16h10 , il goûte vite, je le change et en deux secondes on est à l'école (à pieds même pour lui  Clin d'oeil)

J'ai en gros 550e toute l'année, les mois où il y a 15jrs de vacances scolaires, j'ai une 50e d'euros en moins (frais d'entretien), idem tout l'été , plus mes congés payés .......Avec les allocs, ça me fait 1000e, je suis 100% dispo pour mes enfants, ça me va ! Clin d'oeil
(je réfléchis pour demander un 2 e agrément, mais juste pour un mi-temps , le matin  Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7396 le: 21 Janvier 2016 à 16:58:55 »

ayaya il y a le côté financier mais aussi l'envi de travailler .mais  c'est vrai qu'entre un ou deux enfants en tant que ass mat il y a une grande différence  je pense .

qu'est ce qu'il fait froid aujourd'hui !! il a fait -2° toute la journée . bon ils annoncent plus doux à partir de demain mais de la pluie  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7397 le: 21 Janvier 2016 à 17:31:42 »

Ici, c'est le contraire ....il fait moins froid qu'hier  Tire la langue
Mais R'né m'a dit qu'il annoncent très froid ici la semaine prochaine 

Je vais faire un copié collé de ma visite au relais ass mat de ce matin , ça vaut le coup

Moi, ce matin , relais ass mat avec l'éducatrice ........
J'adore, y'a 3 mois, elle me demande "c'est à vous la poussette ? "
Je dis oui.... Elle me dit qu'elle est vraiment bien , car très haute, et face à moi , et la montre comme exemple aux autres ass mat qui avaient toutes des poussettes cannes !

Ce matin , rebelote " c'est à vous la poussette ?"
Moi, toute contente "oui!!!! "(je me dis je vais encore me faire mousser  Cool)
"vous ne pouvez pas en avoir une autre ? Qui fasse moins bébé? Pour qu'il puisse monter seul dedans ? "

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref...............................................................

Je vous raconte le sketch à la PMI .....
Nous étions 4 ass mat: moi, 2 femmes voilées avec fort accent , et une dame qui a bien 60 ans, qui vient d'être agréée , mais elle a eu de suite 2 agréments (je ne comprends pas  Roulement des yeux)

Déjà, il y a 3 mois, elle gardait le premier et s'apprêtait à faire l'adaptation pour le bb de 3 mois .
Elle n'avait pas l'air DU TOUT sûre d'elle, posait plein de questions "je me demande..........quand je vais devoir changer la couche de G, je fais quoi de P ? "
Euh..........

Ce matin, elle avait donc les 2 .
En arrivant, celui de 18 mois dormait dans la poussette, elle a garé la poussette dans le coin de la pièce : le mome avait : la couverture, la doudoune, la cagoule avec capuche par-dessus  Cool
Elle est venue s'asseoir avec nous , et l'a laissé comme ça  Cool

D'un coup, elle demande "moi, je voulais vous demander, par rapport aux interdictions ! Moi, je passe mon temps à interdire, à dire non.....C'est pénible ! "
L'éducatrice demande un exemple .....
" alors rien qu'hier ! Bon, il n'a pas le droit d'aller dans ma chambre.....Hier, j'avais laissé la porte ouverte .... Au bout d'un moment, comme je n'entendais rien depuis longtemps, je suis allée voir : bah il était entré dans ma chambre !!!!!!! Et il avait ouvert une boîte, dans laquelle il y a des choses qu'il n'a pas à toucher !!!!! : mes bijoux, bagues, broches, colliers, et aussi des petites paires de ciseaux !!!!!! ben il avait tout sorti, y'en avait partout !!!!!!!!!!!!! "

Cool
Elle rajoute :
" et c'est comme le repas ! j'interdis qu'on joue avec la nourriture, qu'on crache etc....... Je refuse qu'il mange seul, moi j'ai de la moquette, une fois il a ouvert son yaourt seul et a tout renversé !!!!!!!! "

Je me suis dit "mon Dieu!!!!!! Elle est dangereuse, mais en plus.........................................assez conne pour raconter ça à l'éducatrice de la PMI  Cool Cool Cool Cool Cool"
[/quote
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7398 le: 21 Janvier 2016 à 17:37:29 »

Je peux venir à ces réunions ?? Juste histoire d passer un bon moment 

Je reviens de chez le gynéco ... Contrôle technique des 10000 km fait  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7399 le: 21 Janvier 2016 à 17:47:09 »

Je reviens de chez le gynéco ... Contrôle technique des 10000 km fait  Tire la langue

Moi c'était hier
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7400 le: 21 Janvier 2016 à 17:54:21 »

Chouss: oui, tu peux venir 
Mais tu sais, d'un côté oui, je suis amusée, mais d'un autre  Roulement des yeux dubitative on va dire 

Et puis...........même moi qui (je pense ) , ne sors pas trop de conneries au km 2......je me sens observée, chaque mot que tu dis est prétexte à une "leçon "  Roulement des yeux
Ok, c'est son métier.....mais bon  Cool

Ex: on parlait rangement , donc je  raconte que la semaine dernière, bbmax m'a fait rire, car je lui demande 3 fois de ranger le porteur-abeille (il le fait normalement ), et là , rien ! Je finis par le faire, et là il me regarde et m'applaudit  Roulement des yeux

Direct, elle me dit " et bien voilà, vous voyez: prise à votre propre piège !!! "

Style, on passe notre temps à faire "bravo " aux enfants (sûrement que c'est pas bien , hein  Cool), et là, il vous l'a fait pour se moquer .....

Euh...........je passe pas mon temps à lui faire bravo  Roulement des yeux, c'est lui qui m'applaudit quoi que je fasse  Cool
je lave une cuillère, il me fait bravo, je range une culotte dans un tiroir, il me fait bravo  Cool

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7401 le: 21 Janvier 2016 à 18:08:23 »

Ayaya, tu devrais voir ma tête à la lecture de ton récit , un mélange de   Roulement des yeux
C'est clair ! pas très maline de raconter cela, et puis pas très maline pour agir  ainsi avec cet enfant ! A 18 mois, elle croit que l'enfant comprend les interdits, ou en tout cas ne les contourne pas ?

Chez moi ça va, on est entre 5 et 6, globalement sympathiques.

Je n'ai pas de contrat enseignant, mais le petit c'est tout comme, du moins pour cette 1ere année. J'ai mes 5 semaines de CP plus 5 semaines, donc 10 semaines. Mais comme il a une grande soeur qui refuse d'aller au centre aéré, ils vont s'arranger pour prendre toutes les vacances scolaires ou faire venir les mamies. Donc normalement ils prennent aussi le petit. Et l'amplitude horaire va de 7h30 à 17h30 3 semaines sur 4 ( la 4e c'est 18h15 ), donc je pense un peu comme avec un enseignant.
La petite c'est presque un mi temps puisque je ne l'ai que de 7h30 à 14h, mais 6 jours sur 7. Je crois en effet que le samedi est de trop.
C'est sûr que financièrement on pourrait s'en passer, mais on devrait rogner sur notre budget loisirs, vacances, et l'école privé passerait tout juste. Et puis si je travaille c'est aussi pour la retraite. Et puis je ne veux pas être totalement dépendante de mon mari.

C'est difficile , je ne me vois pas faire cela longtemps entre autre parce que le petit est difficile, j'ai du mal avec ses cris à longueurs de journée dès qu'il est réveillé    

Le gyneco, je devrais y aller ... ça date, et j'ai eu un retour de ragnagna malgré le stérilet il y a un mois environs, j'imagine qu'il doit être moins efficace  Roulement des yeux Mais quand prendre RDV ? Je n'ai aucune dispo   Samedi après midi ? Il ne consulte pas ... faut que je vois cela.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7402 le: 21 Janvier 2016 à 18:31:44 »

Je comprends tout à fait ton sentiment d'être observé, jugé.  Du coup, je remarque que la plupart ne parle pas trop, en tout cas pas des enfants accueillis, mais de leurs enfants, comme ça , pas de soucis !
La responsable du RAM elle est à l'affut de quiconque pourrait briser le secret professionnel, attention à qui parlerait des maladies des enfants ou des problèmes des parents ! Elle a raison, mais parfois elles ne cherchent que des conseils. Et puis elle sépare les ass mat aux 4 coins de la pièces afin que les différents pôles soient attractifs pour les enfants, je comprends , mais ce moment du RAM est aussi l'occasion pour les ass mat de se voir, d'échanger,  et les séparer ainsi n'est pas génial.

Aujourd'hui j'ai gardé Rémy, il a très peu dormi ( réveillé de 3h à 7h du matin !  ), et il ne m'a rien dit ... du coup il est allé se recoucher. Il parlait comme si il avait un gros chamalow dans la bouche, mais pas de douleur. jusqu'à 38,3 de temp, froid, mais rien d'autre. Je n'ai pas donné de doli, et sa temp a fait yoyo toute la journée, j'imagine que ses anticorps fonctionnent à fond.
LOrsque je suis allée chercher les enfants à l'école, Bastien faisait une drôle de tête, l'air géné, le pauvre il avait une envie très pressante de faire caca et refuse de faire à l'école ( ce que je ne savais pas ). En fait il avait une super diarhée, j'ai roulé super vite pour éviter qu'il se lâche dans la voiture  Le pauvre 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7403 le: 21 Janvier 2016 à 22:13:00 »

Boud : tu vois, ici au contraire, les ass mat s'asseoient ensemble, avec l'éducatrice  Clin d'oeil Et les enfants font ce qu'ils veulent !
Bon, y'avait surtout des bébés, donc sur le tapis, une petite qui marche pas encore, et mon bbmax qui a bien joué !!!! Juste, il m'apportait des jouets de temps en temps  Clin d'oeil
A la fin, l'éduc m'a dit qu'elle avait prévu de la peinture pour lui, mais que vu comme il jouait bien , elle avait changé d'avis ....
Là bas, justement, elle ne veut pas qu'on soit dans un coin avec l'enfant  Clin d'oeil, il ne faut " pas être sur leur dos " c'est ce qu'elle dit ......
Comme quoi ! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Cool Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7404 le: 21 Janvier 2016 à 22:59:41 »

Je pourrais lui donner l'exemple de ton RAM tient Clin d'oeil car c'est aussi mon point de vue, on est déjà sur leur dos chez nous, alors là, dans un grand espace sécurisé, on peut les laisser aller à leur guise où ils veulent. Elle , elle dit qu'il faut un adulte dans chaque pôle de jeux pour  que les enfants aient envie d'y aller.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7405 le: 21 Janvier 2016 à 23:31:17 »

Je pense que l'éduc de Paris aurait une crise cardiaque  Cool
On se fait engueuler quand on intervient , il faut laisser les enfants, ne pas leur venir en aide au moindre soucis ....
Par ex, il y a toute une structure de formes à escalader, un bébé de 9 mois qui rampe bien arrivait à se hisser dessus, bah "laissez-le !!!!!!!!! "
En gros, on faisait gaffe à ce qu'il n'y ai rien de dangereux en bas (et pas le droit d'avoir un jouet en main quand on escalade), mais en gros, c'est en tombant du truc qu'il va apprendre à se protéger avec les mains etc....... Tire la langue

Moi, le premier jour, bbmax était au loin entrain de jouer avec un camion,dans mon dos, moi je me suis dit "merde, elle va penser que je ne le surveille pas  Roulement des yeux", donc au bout d'un moment, je me suis levée pour aller le chercher ....Il a pleuré 2 secondes, car il pensait que je prendrai son jouet  Cool
Ben bing "Madame M !!!!! Il était tranquille !!!!! Pourquoi êtes -vous allée le voir ? Pour répondre à votre propre besoin, pas au sien !!! "
et vlan !!!!!!!

Le ram, c'est un endroit d'échange pour les ass mat, on observe ce que font les enfants, des fois, ça nous amène sur un sujet, une réflexion, mais c'est tout  Clin d'oeil
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7406 le: 22 Janvier 2016 à 07:37:45 »

ayaya je ne supporterais pas d'aller au RAM ! j'ai du mal à supporter quelqu'un derrière mon dos à me dire "fais pas comme ci , fais pas comme ça " sans que j'ai rien demandé , j'aurais l'impression d'avoir ma BM sur mon dos 
j'aime bien demandé conseils mais là au relais vu les réflexions qu'elle a l'air de vous faire !! bon apres vu l'exemple de la dame de 60ans  Roulement des yeux il vaut mieux qu'elle lui en explique des choses !!

moi c'est le CT de ma voiture que j'ai fait ! et elle est pas passer , on a des petites choses à régler et contre-visite avant 2mois . c'est bon pour toi pas de soucis de plaquette de frein , de niveau d'huile ? 

ici chez le gygy j'ai rdv en mars je crois , ça fait 2ans que j'ai pas été vérifié le sterilet , pas bien !!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7407 le: 22 Janvier 2016 à 07:51:39 »

Suis passée au CT visiblement. Reste juste à recevoir les résultats.

Il me reste 2 RDV médicaux à passer et je me sentirai délivrée et libérée 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7408 le: 22 Janvier 2016 à 10:02:29 »

Le ram, c'est un endroit d'échange pour les ass mat, on observe ce que font les enfants, des fois, ça nous amène sur un sujet, une réflexion, mais c'est tout  Clin d'oeil

Je peux venir ?  Tire la langue
Hier soir , une soirée était organisée avec les ass mt du ram ( sur toute la commune, donc une petite vingtaine inscrite sur plus de 80.... ), mais je ne pouvais pas y aller , mon mari étant absent. Bon, l'idee est sympa, mais c'est à nous de payer le resto. Elle organise la galette, mais c'est aux ass mat de venir avec, tout est comme ça. Pas de sous  Roulement des yeux

Si je vous dis que mon mari qui est parti très tôt lundi, ne m'a appelé que 3 fois ? ( mais je ne l'ai eu que 2 fois au tel, 4 et 8 min ? ) il ne m'envoie ni mails, ni sms ? Je l'ai eu au tel à 23h le lundi, et vite fait mercredi midi.... Il a essayé de me joindre hier soir, à 00h... Franchemet, y'a pas de l'abus là ? Moi je ne peux pas l'appeler, mais lui il pourrait s'isoler quelques minutes pour me parler, et passer 17h, parler un peu à ses enfants ? Je passe en tout dernier, à 00h... Franchement !! Je suis énervée, et triste !  Pleurs lui il passe du bon temps: resto, boite de nuit, karaoké tous les soirs.... Du coup, je cogite, elles ne sont pas moches les roumaines.....  Roulement des yeux
Il pourrait s'isoler quelques minutes, qui pourrait se vexer de cela, qu'un étranger, en plus un directeur, s'absente quelques minutes pour appeler sa famille ?
Pffff pas cool du tout tout ca !!
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7409 le: 22 Janvier 2016 à 11:12:37 »

Boud : Si ça ne te dérange pas , je passe mon tour sur ce coup-là  Cool (sinon, j'aurai l'impression de toujours critiquer ton mari  Cool)

Isa : ben non, figure-toi qu'elle n'a pas eu l'air si choquée que ça pour la vieille ........ou bien alors, elle cache son jeu, mais en aura parlé direct au reste de la PMI après et aura demandé des contrôles chez l'ass mat ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (je pense en fait, par e qu'elle n'a pas dit grand chose, mais elle a fait une drôle de tête quand même  Clin d'oeil Tire la langue)
Journalisée

Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: