06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 11:42:54
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 358220 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6270 le: 30 Juin 2015 à 22:06:48 »

boud rouen, c'est vers chez moi  Clin d'oeil c'est la "capitale" pour moi  la ou il y a un chu quoi  Tire la langue a 60 km  Cool c'est la ville de la pucelle 

ayaya tres belles photos  Souriant et je pense qu'il vaut mieux tard que jamais pour feliciter jade de son comportement.elle a tres bien gere ses emotions, meme si c'etait difficile et que tu as vu l'effort qu'elle a fait.
Et ne t'inquiete pas pour ton week end, les filles sont grandes maintenant ( dixit celle qui stresserait tellemét qu'elle serait capable d'avoir la diarrhee  )

Nous aussi on a eu les bulletins. Aucun soucis, tout est acquis, on a que des TB et meme des TB ++ . La maitresse m'en a parlé, elle m'a dit qu'ils avaient fait une excellente annee, aussi bien dans leurs apprentissages et dans les relations avec les autres. Elle ne se fait aucun soucis poir la suite. La maitresse de GS-CP m'a dit qu'elle ne se faisait pas de soucis non plus, elle les a eu une matinee dans sa classe, et tout s'est tres bien passé. Bref que du positif, tout va bien, deux enfants epanouis  Souriant

Samedi, ils avaient leur spectacle du club de gym, c'etait sympa. Et devinez sur quelle chanson ils ont dansé.....libereeeeeeeeee, delivreeeeeeee.   Tire la langue forcemét, ca leur plasait 
Semaine chargee pour moi, des remplacements  sont chiants les gens a avoir toujours mal quelque part  Roulement des yeux
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6271 le: 30 Juin 2015 à 22:44:07 »

super pour tous ces bulletins, nos petites pousses sont vraiment super fort et doués...  Clin d'oeil
içi c'est moyen, pour T, elle a noté qu'il y avait eu un relâchement en cette fin d'année, dommage.
pour N, il progresse à son rythme (doucement mais surement)
la psychomotricienne qui suit N a été dans son école dernièrement pour un autre enfant et a profité pour avoir un entretien avec la maîtresse de N, la maîtresse lui a dit être gêné par le manque d'autonomie de travail et la position attentiste de N. DOMMAGE qu'elle attende juin pour entrer en contact avec la maîtresse alors que j'avais fait cette demande depuis mars....
on ne sait pas encore quelle maîtresse ils auront l'année prochaine on verra bien.

demain, re-anniversaire cette fois çi à la maison avec les copains....

une collègue m'a transmis le planning de juillet, je suis noté absente le 7/07, je ne sais pas pourquoi mais cela me fait une journée de plus à la maison
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6272 le: 30 Juin 2015 à 23:01:07 »

Sofi, ce n'est quand même pas très sérieux qu'elle ait attendu la fin de l'année 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6273 le: 30 Juin 2015 à 23:02:44 »

Demain, je rends donc le carnet signé :

La Miss :
Très bonne année de moyenne section. Les acquis sont solides. M peut aborder la grande section sereinement.

Le Loulou :
Excellente année de moyenne section. Les acquis sont solides. Bravo !

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6274 le: 30 Juin 2015 à 23:24:05 »

Boud : qu'est ce que tu dois être contente pour Rémy !!!!! Vous devez arrêter son traitement pendant l'été, c'est ça ?
Par contre, j'espère que la nouvelle maîtresse sera sympa avec Mathieu,sensible comme il semble être  Roulement des yeux
Tu oses demander des journées toi ? Moi, à part pour l'irm d'ophélia, c'est jamais arrivé  Roulement des yeux (et encore......au final, ça a pris 2 h seulement, vu qu'elle me l'a amené à la clinique à 11h Roulement des yeux)
Vendredi , ça m'arrangerait qu'elle vienne plus tôt , puisqu'on a notre week end, et qu'on doit emmener les enfants dans le 93 , mais même pas envie de réclamer quoi que ce soit , ils ne donnent tellement rien d'eux mêmes, pas envie de devoir dire merci  (elle arrive tellement pas une minute en avance le soir, même quand elle ne bosse pas, c'est à se demander si elle n'attend pas en bas pour monter pile à l'heure  Roulement des yeux Cool)

Chouss : c'est gentil  Bisou, mais ça n'aurait pas marché, elle l'aurait vraiment mal pris,en prenant ça contre elle  Clin d'oeil Tire la langue

Bravo pour le "bulletin  ", mais ça fait flipper je trouve ! En MS, et déjà la pression sur nos enfants , je trouve , non ?

Au fait, je ne sais plus qui parlait de cursive hier....Moi , elles n'écrivent pas du tout en cursive  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6275 le: 30 Juin 2015 à 23:35:21 »

Non, y'a pas de pression si on ne leur en parle pas  Clin d'oeil
Je ne sais plus si c'est moi qui ai parlé de cursives mais le Loulou écrit son prénom en cursive depuis près de 6 mois. Ça l'attire  Roulement des yeux
J'ai vu, dans son cahier d'école, qu'il avait fait un exercice mathématique de GS et qu'elle avait marqué TB. J'étais contente de voir que la maîtresse s'adapte aux niveaux individuels des élèves.
... Et lui était fier de m'expliquer  Sourire
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6276 le: 30 Juin 2015 à 23:41:05 »

Et on fait quoi en maths , en GS ? (pour voir si j'y arrive  Cool)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6277 le: 30 Juin 2015 à 23:48:50 »

Il fallait constituer 6 de 3 manières différentes avec des dés. Puis le même exercice avec 10.  Tire la langue

Tu veux de l'aide ou ça va aller ?? 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6278 le: 30 Juin 2015 à 23:49:52 »

Didi,Chouss de beaux bulletins pour vos petits  Souriant
Sofi, bilan plus mitigé j'ai l'impression, comme pour Mathieu, lui aussi a flanché en fin d'année, se repose sur les autres, et manque d'assurance.

Ayaya, c'est moi qui parlait de cursive, j'ai vu que c'était un des objectifs, enfin pas vraiment la cursive, mais l'écriture script. Marie y arrive un peu, Mathieu pas du tout, mais il n'écrit pas en majuscule non plus  Roulement des yeux
Tes employeurs ne font ps envie   les miens sont vraiment hyper cool  Souriant Souriant je les apprécie beaucoup, et je crois que c'est réciproque. Je n'aurai aucun mal à leur demander cette journée. Tu devrais aussi car c'est légitime je trouve, encore plus quand c'est pour aller à l'hôpital. Ils n'hésitent pas eu à jouer avec les horaires du contrat, fais le toi aussi !  Bisou

Mon mari a lu le bulletin des enfants et calculé une moyenne en chiffre, les instit diraient que c'est pas bien, mais j'aime bien avoir une valeur sur 20. Cela fait donc 15,6 pour Rémy et 19 pour Bastien  Souriant Souriant Ils étaient tout fous, et surtout vont avoir une récompense  Souriant

Ayaya, si Rémy continu le traitement, le pédopsy nous a dit que c'est comme on veut. Si l'enfant reste chez lui il peut faire une pause, sinon il peut continuer. Comme Rémy part avec ses grands parents, puis sa tante, puis chez mes parents , on a préféré continuer, pour éviter qu'il passe une partie de ses vacances à se faire gronder, ou pour sa sécurité car il va faire des activités sportives , en particulier avec sa tante. Il fera peut être une pause début aout, ne serait-ce que pour voir . on a vu un jour d'oubli, et bien on a vu la différence ! ou, surtout , on avait oublié....  Roulement des yeux
J'espère cependant qu'il n'aura pas à le prendre encore trop longtemps .

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6279 le: 01 Juillet 2015 à 00:03:39 »

En script ,? Tu veux dire, comme on écrit sur le forum ? Roulement des yeux T'es sûre ?

Chouss: Si faut calculer avec Dédé , ça devrait aller !
Ah , au fait, j'ai garé ta kang*oo sous la tour eiffel ! Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6280 le: 01 Juillet 2015 à 00:16:22 »

Faut que je regarde, je crois qu'il y a l'écriture cursive et la reconnaissance en script, en m'expliquant, elle s'est reprise en disant script au lieu de cursive.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6281 le: 01 Juillet 2015 à 08:18:18 »

ici sur leurs objectifs c'est l''écriture CAPITALE  . reconnaître les lettres de l'alphabet , écrire leur prénoms , écrire quelques mots simples en épelant .  pour eux c'est ok . mais pas du tout le cursive , ça sera pour la grande section . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6282 le: 01 Juillet 2015 à 10:45:46 »

Oui, je crois que les miennes font exactement comme dit Isa  Clin d'oeil

Je me souviens , en fin de GS de Mylann, je m'étais rendue compte qu'il ne lisait pas les syllabes ......Genre je lui disais "b et a, ça fait quoi ? Tu entends quoi ? " et il me répondait "j'entends rien ! "
Je m'étais énervée +++ contre lui ce soir là 
Le lendemain, la maîtresse m'avais engueulée, en me disant que c'était normal, et qu'il était super au point pour passer en CP ......
Elle l'avait meêm raconté à son ancienne instit de MS, parce que , croisée dans le couloir, elle m'avait dit "dites donc, je vais vous convoquer dans mon bureau si vous embêtez Mylann comme ça ! "
 Roulement des yeux

Bon, j'ai reçu un mail de ma soeur .......
Elle me dit qu'elle est super contente d'avoir les enfants, et que Soraya et Mickael les attendent avec impatience !
Elle me dit "t'inquiète, je vais bien les coiffer et faire les nattes ! "
 Cool
Elle me demande ce qu'ils mangent pour faire les courses jeudi, et me dit de mettre des pantalons car ils iront au grand parc ......

Suis un peu rassurée  Tire la langue
Et Mylann m'a dit ce matin que les chats n'ont pas le droit d'aller dans les chambres à cause de l'asthme de Soraya , donc c'est moins pire que ce que je pensais !
Et elle me connais , parce que à la fin , elle met "et t'inquiète pas, je ferai fumer que Mylann, les petites sont encore trop jeunes !"  Cool

Du coup, je me dis qu'elle n'est pas con, elle a compris qu'on est pas super chauds, et elle est consciente qu'elle ne les a jamais gardé, donc je pense qu'elle va tout faire pour que ça se passe bien  Roulement des yeux

Par contre, elle me propose que ses enfant viennent prendre les miens à denfert rochereau, pour nous éviter de perdre 2 h en voiture  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Déjà , ça va les charger (le pot pour la nuit, les affaires etc....)
Puis , est ce que ça craint ? Roulement des yeux
De denfert, y'a quelques stations de RER, puis changement de RER sur le même quai(pour 2 stations), puis arrivés à St denis, soit à pieds, soit tramway(une station )

Soraya a 14 ans (mais en fait 18, et elle a l'habitude puisque école seule en RER depuis des années  Tire la langue) , et Mickael a 22 ans (je crois !)
Puis, les enfants connaissent bien les transports en commun , ils sont parisiens , quoi !
Je vais voir ....... Roulement des yeux
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6283 le: 01 Juillet 2015 à 12:52:48 »

Ayaya, je me marre ... Le pot ? Ne me dis pas que tu vas leur faire emmener le pot dans le RER B ... 
Elles s'en passeront. Aller ailleurs, c'est aussi changer ses habitudes  Clin d'oeil

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6284 le: 01 Juillet 2015 à 14:06:56 »

j'avoue moi aussi j'ai rigoler en lisant "le pot" . comme chouss je pense qu'elles pourraient sans passer non ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: