05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

05 Mai 2025 à 20:44:08
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 358125 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6255 le: 29 Juin 2015 à 13:11:38 »

Oui, très bien !!!
On a de la chance, parce que déjà pour Mylann, le baptême avait été très bien fait, le prêtre était un ami de la famille, donc il avait fait une belle cérémonie !
Et là , idem , déjà on a de la chance de ne pas  être avec d'autres familles , surtout à cette date, bizarre qu'on soient les seuls  Roulement des yeux

Ce prêtre est vraiment super, c'est lui qui fait l'Eveil à la Foi pour les petits, donc il connait les filles Clin d'oeil
Jade était très très TRES impressionnée, j'étais en stress, je me demandais si elle n'allait pas nous faire un pétage de plombs comme elle sait le faire 
Elle s'accrochait à Myriam , qui discrètement lui faisait des petits massages dans le cou pour la détendre 
N'empêche, elle était au bord de la crise, mais n'a rien fait, et a quand même participé sérieusement à tout (l'eau, l'huile, le cierge, la signature ), ce qui prouve qu'elle est sacrément capable de se retenir quand elle est dans cet état de stress, et qu'elle a bien senti que c'était son baptême, et qu'il ne fallait pas  péter un câble  Tire la langue
ça m'a fait drôle de voir ça , parce que d'habitude, son stress , sa ccolère, montent , et hop, elle nous fait une crise ...
Là, j'ai vu que ça montait, qu'elle était vraiment stressée, les larmes aux yeux par moment (le prêtre a remarqué ), mais elle est restée calme, je ne sais pas comment expliquer, mais c'est la première fois que je la vois réagir comme ça  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6256 le: 29 Juin 2015 à 14:01:51 »

ayaya elle a réussi à se canaliser . selon les situations les enfants réagissent différemment , à la maison elle est dans son milieu , elle est "naturelle" donc si elle a envi de piquer une colère , elle l'a fait alors que là dans la situation il y avait le prêtre , la famille ect ... elle s'est contenu .
un peu différent mais semblable quand même , marc et Maurice ont tres peur du sang , si il tombe dans la cour à la maison et qu'il saigne mais presque rien du tout , juste une blessure rouge , ils hurlent comme si ils s'étaient cassé un membre  Roulement des yeux à l'école la maitresse m'a dis qu'ils se relèvent , ont les yeux tout rouges mais ne pleurent pas et vont voir l'atsem   Tire la langue
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6257 le: 29 Juin 2015 à 17:30:35 »

Ayaya, dis lui ! Dis lui que tu saiss qu'elle était stressée mais qu'elle a super bien géré et que tu es fière d'elle 😊
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6258 le: 30 Juin 2015 à 00:45:18 »

Ayaya, dis lui ! Dis lui que tu saiss qu'elle était stressée mais qu'elle a super bien géré et que tu es fière d'elle 😊

Je sais ! Mais figure-toi que j'ai oublié de le lui dire 
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6259 le: 30 Juin 2015 à 07:25:22 »

Pas grave ... Il n'est pas trop tard ...

"J'ai repensé à dimanche, le jour de ton baptême, bla bla "

Mieux vaut le faire même tard que pas du tout 😉
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6260 le: 30 Juin 2015 à 08:25:05 »

ayaya oui dis lui en lui reparlant de son baptème .

on a eu les bulletins de fin d'année des loulous . on a presque que des acquis , et quelques acquisitions à renforcer . mais aucun en cours d'acquis ou non acquis  Souriant
appréciation générale pour marc : Marc a progressé en fin d'année . Il faut poursuivre sur cette lancée l'an prochain et veiller à être plus concentré sur les temps collectifs. Passage en grande section .
pour Maurice : Maurice participe bien aux activités de la classe . Il doit être plus attentif pour progresser davantage l'an prochain. Passage en grande section . 

elle me l'avait dis la maitresse quand on c'est vu qu'il allait leur falloir plus de concentration l'année prochaine , qu'il va falloir être un peu + "élève" .
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6261 le: 30 Juin 2015 à 10:43:39 »

Bonjour

Elles sont très belles c'est photos Ayaya, vous étiez très beaux tous les 5 Souriant
Pour Jade, comme Chouss et Isa, tu devrais lui en reparler, elle sera contente d'entendre que tu as été fière d'elle, et prend la en tête à tête.

Isa, tu dois être contente pour les bulletins  Souriant
Moi aussi je les ai eu hier, j'ai aussi eu un entretien avec l'instit surtout pour parler de Mathieu et de comment l'aider pendant les vacances.
Pour Marie, tout va bien, que des acquis ou à renforcer , juste 2 en cours d'acquisition pour " écrire son prénom  en cursive sans modèle " et comprendre les notions de " plus que , moins que , et autant que ". Elle travaille bien, est investit, elle a envie d'apprendre. ( elle me demande souvent de lui lire les mots qu'elle voit )
Pour Mathieu, 18 en cours d'acquisition, 13 à renforcer, 11 acquis, et 3 non acquis... Elle m'a donné des axes de travail pendant les vacances : l'apprentissage des lettres de l'alphabet ( il ne connait que le M et le A ), l'entrainer à écrire son prénom sans modèle, faire des jeux avec les lettres, lire une histoire sans montrer les images et lui demander de raconter l'histoire ou poser des questions, à l'inverse lui montrer les images d'un livre, et lui demander de raconter qu'elle histoire il imagine ( développement du langage ). Y'a qu'avec les chiffres qu'il s'en sort bien.

Mathieu depuis quelques temps , je dirais deux semaines environs vient se coucher à côté de moi toutes les nuits, souvent je ne m'en aperçois pas de suite, mais je le recouche systématiquement. Il me dit faire des cauchemars, il me les raconte. Il a toujours mais cela , par période, mais je trouve que cela augmente. C'est un petit garçon assez anxieux je trouve. Je ne sais pas trop quoi faire, je le rassure, le réconforte, mais rien à faire.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6262 le: 30 Juin 2015 à 12:00:08 »

Boud : tu devrais lui donner quelque chose le soir, par ex sirop quié*tude, ou granules  Clin d'oeil, encore plus pour l'effet placebo ,ça les rassure quand on leur donne quelque chose "contre ceci " ou "pour cela "  Tire la langue
En homéo, donne lui du stra*monium et igna*tia amara (je crois  Tire la langue), soit direct en 9ch ,3 granules au coucher, soit si tu veux faire encore plus précis, tu donnes 3 soirs en 5ch, puis,9ch, puis 15ch, puis 30ch !

Isa : on a un peu les mêmes caractères pour nos enfants , non ? Roulement des yeux

Ophélia : à l'aise au sein du groupe classe,Ophélia a de bonnes compétences mais elle manque parfois de concentration.Pour  continuer à progresser , tu dois t'appliquer et te concentrer.Bonne continuation.

Jade :Avec un peu plus d'assurance,Jade mettrait davantage en valeur ses compétences.Il faut oser prendre la parole. Jade, tu en es capable! Je compte sur toi .

Bon, et Mylann:Une très bonne concentration,une très bonne organisation et gestion du temps.Un excellent niveau. Mylann maîtrise toutes les compétences du CE1 et une partie du CE2. Projet de passage anticipé à soumettre à la commission.

Roulement des yeux(voilà qu'elle recause de saut de classe , apparemment  Roulement des yeux Cool )

Sinon, je suis dans la mierdasse 
Ce matin, j'en pleurais en faisant ma vaisselle (pourtant pas mon genre  Roulement des yeux)

Vous vous souvenez?Pour notre mariage, ma soeur nous avait offert une box avec 2 nuits "chateaux et belles demeures" , en nous disant qu'elle garderait les enfants  Tire la langue
J'avoue, c'est pas gentil, mais j'en étais malade d'avance (et j'ai caché ma joie, ce qui l'avait bien vexée déjà  )
Bon, comme le cadeau était valable 2 ans, on a dit qu'on attendrait que les enfants grandissent un peu  Cool

Il y a quelques temps, en discutant, elle nous a dit que le premier week end de juillet, ça serait possible pour elle (mais on a rien dit de plus !)

Dimanche, au baptême, d'un coup , elle nous annonce : " ah , au fait, j'ai vos enfants le week end prochain !!! "
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En gros,elle dit qu'on avait bloqué le truc (pas du tout  )
Elle a fait des allusions comme quoi ça faisait 1 an et demi qu'on avait le cadeau et rien à foutre ....( ce qui est un peu vrai, et c'est très impoli de notre part, je sais  )

Donc, j'ai du me dépêcher de chercher dans le bouquin quoi prendre .....
Il n'y a quasi que des chambres d'hôtes, ce qui est inenvisageable pour moi 
Je déteste le principe 
Bon, j'ai trouvé un hotel, à 25kms de Chartres (pas fait exprès , sincèrement , on ne peut pas rouler des heures !!!!)
Je compte en profiter pour visiter les campagnes des environs(voir si un endroit nous plairait pour acheter une petite maison de campagne par ex  Cool Cool Cool) , et surtout , aller voir ma meilleure amie d'enfance, pas revue depuis 30 ans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue, et passer le samedi à Chartres !
Le gag, c'est que j'ai pris le quasi seul hotel qui n'a pas de très bons commentaires dans la box  Cool, mais pas le choix !!!!

Vous allez me dire, c'est coooooooooooooool  Cool

Je suis malade à l'idée de laisser les enfants chez ma soeur 
Elle ne les a jamais gardé , même 1 h 
Nous sommes différentes en tous points ......
Elle fume+++++(de tout  Cool, elle fume dans sa pièce de musique en bas (il y a un escalier dans son salon qui mène en bas) , elle fume dans sa cuisine , la fenêtre vaguement ouverte  Roulement des yeux
Ma nièce est allergique+++ et asthmatique +++
Il y a 5 chats, alors que Jade , avec son atopie, ne devrait même pas en croiser 1, au moins jusqu'à ses 7 ans si on veut tenter de rétablir sa balance immunitaire 
Je ne sais pas où elle compte les coucher  Roulement des yeux
je ne sais pas ce qu'elle va faire pour les repas  Roulement des yeux
(je vais apporter des tomates, des fruits, radis , compotes, comme ça , ça complètera si ils mangent des pates pendant 3 jours  )
Bon, il y aura , j'espère , ma nièce et mon neveu  Roulement des yeux
Ma soeur est trèèèèèès spéciale , rien que quand elle nous parle  Roulement des yeux, on se fait engueuler, on a déjà remarqué qu'elle parlait durement à Mylann (genre à hurler pour dire non à  truc avant même  qu'il l'ai fait )
Il y a un petit jardin , mais impraticable à cause des ronces, herbes , etc......Des escaliers en pierre , pour descendre au jardin , et dans le jardin, qui mènent à la cave 

En écrivant , je suis en même temps soulagée (en essayant de me calmer genre c'est pas si pire que ça ), et pourtant, voilà que ça me remet la boule à la gorge 

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6263 le: 30 Juin 2015 à 12:56:02 »

ayaya oui c'est bien possible que nos enfants ont un peu le même caractère   Clin d'oeil
pour le week-end pas de panique !!!! tes enfants sont déjà grands , même si c'est très différents chez ta sœur ils sauront s'adapter .
bon vu ce que tu décris je comprend que ça t'angoisse , mais ça serait dommage que ton angoisse "gâche" un peu le week-end . mylann et les filles en disent quoi d'aller là-bas Huh?

nous ce week-end on a un gros festival que l'on fait tout les ans , on ne part pas en vacances mais ce festival il est à 5km de chez nous ... et on va camper là-bas  on aime bien l'ambiance  Tire la langue
vend soir les loulous vont chez mes bp , samedi la journée ils seront avec nous et samedi soir ils iront chez ma sœur . j'ai juste peur qu'il y ai de l'orage comme je sais que Maurice en à peur  je vais croisez les doigts pour qu'il n'y en ai pas , sinon je vais stresser pour Maurice 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6264 le: 30 Juin 2015 à 13:03:40 »

ça va vous changer ce camping  Souriant

Si je te dis que je n'ai rien dit aux enfants encore 
On en avait parlé une fois, ils avaient l'air ok ....
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6265 le: 30 Juin 2015 à 14:30:06 »

Ayaya, en effet bonne idée le sirop pour l'effet surtout placebo. L'homeo c'est pas mon truc, mais ça ne peuts faire de mal. Sinon je peux aussi acheter du sirop qu'il ne connait pas, genre sirop d'orgeat et faire croire que c'est pour l'aider à dormir, ou colorer du sucre pour faire une poudre comme le dolipranne.
Je ne sais pas si cela calmera son anxiété, à tester.

Je comprend ton angoisse pour le WE, ce que tu dis sur ta soeur ne fait pas envie c'est clair. Il faudrait que tu les prépare . Je pense que laisser les enfants partir pourrait être bénéfique, mais c'est sûr que chez quelqu'un en qui tu as totalement confiance ce serait mieux  Roulement des yeux

Aller , je vais à l'école des grands, les petits font leur pré-rentrée.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6266 le: 30 Juin 2015 à 15:59:45 »

Boud : je pense que c'est encore mieux avec du vrai , comme le qu*iétude, qui fait quand même ses effets chez pas mal d'enfants  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6267 le: 30 Juin 2015 à 17:05:44 »

Ayaya, dommage qu'on en ait pas parlé. Je te les aurais pris et tu aurais pu dire que, ça tombait bien, car ils étaient invités pour le we ...

Boud, avec le Loulou, j'ai une méthode anti cauchemar qui fonctionne bien. Tous les soirs, je fais 2 bisous spéciaux : 1 qui aspire les mauvais rêves puis 1 super magique qui met des rêves de princes et de princesses. Depuis, il passe toutes les nuits dans son lit alors qu'il finissait quasi tout le temps dans le notre.

Je repasse ce soir pour les évals
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6268 le: 30 Juin 2015 à 17:45:59 »

Pas mal ton astuce Chouss, je vais essayer ce soir si j'y pense.

Alors les petits sont allés dans leur nouvelle école. L'instit à l'air assez stricte, j'espère que ça ira. Elle a une cloche dans la classe pour rappeler les enfants au calme. Elle a demandé à Mathieu de la regarder dans les yeux quand il parle, il était tout intimidé.  mais je l'ai un peu briefé sur son caractère et celui de Marie, en lui demandant notamment de les séparer aux max dans la classe et les activités.
Ils auront déjà un cartable, une trousse et des cahiers    ils ont adorés la cours car il y a des draisines et des trottinettes, en pkus l'association des parents d'élèves leur ont offert le goûter, alors ça leur plait.

J'ai les évaluations de Rémy et Bastien. Je suis super contente  Souriant
" le comportement de Rémy est en constante amélioration. il a de bons résulats, qui pourront être excellents quand Rémy saura prendre le temps de préparer son cartable autant en classe qu'à la maison. un effort sur l'écriture et le soin pourra aussi être entrepris. Son attitude en classe, sa participation et ses réponses aux conseils et rappels à l'ordre sont très prometteurs. Il doit poursuivre ses efforts afin de pouvoir répondre positivement aux exigences à venir.
Passage en 6e. "

Bastien
"Bonne période dans l'ensemble. Bastien a pris confiance mais il continue à avoir besoin d'être rassuré et encouragé pour se lancer. Un très gros effort sera a faire concernant l'écriture ( rester entre les lignes, hauteur des lettres et surtout écrire les chiffres dans le bon sens ). La copie ( copie de mots, de phrases ) est un exercice qui est encore difficile, peut être par un manque d'attention ? "

Et là moi je dis " ahhhh non pas encore un trouble de l'attention !! "  mais je ne pense pas , qu'il n'aime pas et ne se concentre pas, certainement, mais pas un trouble, on est loin des difficultés rencontrés avec Rémy.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6269 le: 30 Juin 2015 à 18:34:06 »

je viens de lire les documents remis pour l'année prochaine, il y a une nouveauté cette année. l'APEL ( l'assoc des parents d'élèves ) propose un service : l'opération fourniture scolaire.  Si je comprends bien chaque prof établis sa liste, on coche ce qu'on souhaite acheter ou non, et ensuite on nous livre le tout chez nous ! Je ne sais pas quel est la différence de prix, mais c'est un tel casse tête ces listes que cela m'interresse beaucoup.

Ah oui, et le 25 sept, déjà une sortie ! l'école fête ses 50 ANS, et elle s'appelle Jeanne d'Arc, les enfants de la PS à la 3e partiront en bus à Rouen !! Cette année cette journée, qu'ils appellent " journée de la communauté" c'était passée dans la ville ( on s'était promené dans la ville, et piqueniqué dans un parc ), là c'est une grosse sortie !!  je vais essayer de les accompagner et prendre ma journée.
Journalisée

Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: