♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6225 le: 22 Juin 2015 à 16:21:32 » |
|
Le tirage au sort pour les places au conservatoire avait lieu ce matin , j'ai reçu un mail me disant que Mylann était sur la liste d'attente, et qu'en fonction des places qui se libèreront , et de sa place sur la liste (  ), on pourra m'appeler jusqu'à la toussaint ! Ben voyons ......... Super, arriver en classe de solfège débutant à la toussaint , quand les autres seront là depuis septembre  , ou bien comment rater son année  Je crois que je n'ai plus qu'à trouver un plan B 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #6226 le: 22 Juin 2015 à 17:42:28 » |
|
Didi, le spectacle en semaine, c'est juste n'importe quoi. Ils auraient quand même pu faire un effort. Ayaya, je te conseille effectivement d'avoir un plan B ...  ... ce soir, je cours encore aprés les RER et les trains ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #6227 le: 23 Juin 2015 à 07:48:13 » |
|
chouss ça va ? pas rentrée trop tard ? ayaya en effet il vaut mieux un plan B . didi le spectacle en semaine et à cette heure là c'est vraiment dommage et pas tres réfléchi pour les parents qui travaillent . à croire qu'une majorité de parents ne travaillent pas nous c'est vendredi soir à partir de 18h30 . mes parents viendront . bon j'espère qu'ils ne seront pas déçu , ils ont été au spectacle de mon neveu vendredi dernier , mais c'est une grande école , du coup le spectacle dure plus d'une heure le temps que toute les classes passent , et puis c'est dans une salle sur une scène ect . là nous c'est dans la cours de l'école et ça dure 20minutes , le temps que les 2classes fassent 2-3danses . enfin ils ne viennent pas pour voir un grand spectacle , juste voir leurs petits-enfants . mon père n'ai jamais venu à un spectacle à nous petit alors il peut bien venir maintenant !
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6228 le: 23 Juin 2015 à 11:49:53 » |
|
Je ne suis pas rentrée trop tard hier et on a même eu le temps d'écosser des petits pois  Ce matin, il y avait le RDV médical avec la PMI de secteur pour les MS. J'y ai assisté. Ils ont été mesurés et pesés Le Loulou fait 1,10 m et 17 kg et la Miss 1,04 m et 14 kg Ils ont fait plein de tests : - reconnaître les couleurs - reproduire des formes - écrire leur prénom - dessiner un bonhomme - répéter des mots "compliqués" - décrire ce qu'il voyait sur une image et répondre à des questions (combien de personnages sachant qu'il y avait un reflet dans un miroir  ) - décrire le positionnement d'un chien par rapport à sa niche (dessus, dessous, derrière, à l'intérieur, ...) - la vue - l'ouïe (voix chuchoté) Conclusion : j'ai des enfants parfaits !!  (en bonne santé, avec un cerveau normalement constitué, ...) aptes pour la GS
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #6229 le: 23 Juin 2015 à 12:56:22 » |
|
super chouss !  bon que tes enfants soient ça on le savait déjà !! 
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6230 le: 23 Juin 2015 à 13:37:40 » |
|
super chouss !  bon que tes enfants soient ça on le savait déjà !!  Oui mais ça fait toujours du bien à mon égo de mère absente ... (Dit en tout humour  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6231 le: 24 Juin 2015 à 10:32:23 » |
|
Isa, as tu commencé à rédiger tes lettres pour ton boulot ? N'hésite pas si tu veux de l'aide pour la relecture ou autre.  Comment ça va les filles ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6232 le: 24 Juin 2015 à 10:59:18 » |
|
Salut ! Je suis dans le jardin, la petite est sur un tapis sur l'herbe, avec Marie qui joue avec elle. C'est super facile quand les enfanfs sont là, car ils jouent beaucoup avec elle. Elle a aussi fait de la balançoire et su toboggan. Isa, pas cool du tout pour la kermess, moi je me plains déjà de la kermesse qui a lieu le vendredi à 18h30, mais alors là , c'est abusé. Une maman d'élève de l'école des grands me disait que dans l'ancienne école de son fils ( en publique jusqu'en Cm2 , comme Rémy ), il n'y avait même,pas de kermesse cette année, et l'année précédente juste un spectacle pendant les heures de classe !! Quel changement pour eux cette année ( kermesse géante, toute la journée du samedi... ) Ayaya, dommage pour le conservatoir, j'espère que tu auras une place rapidement. Petite question, vos enfants connnaissent ils toutes les lettres de l'alphabet ? Marie les connait bien, mais mathieu ne connait que 3 ou 4 lettres.... Marie reconnait les sons dans un mot, Mathieu pas du tout. Ex: reconnaitre le son PI dans des mots, Marie entends bien PI dans papillon, Mathieu lui non, et il ne comprend pas la consigne non plus  ils ont commencer à travailler les syllabes. Faut que je vois l'instit pour un bilan de fin d'année.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6233 le: 24 Juin 2015 à 11:14:22 » |
|
Boud, je pense qu'ils connaissent toutes les lettres. D'ailleurs, chez l'ophtalmo et l'orthoptiste, le Loulou est passé aux lettres pour les tests de vision. Ils savent compter les syllabes dans un mot et reconnaître des sons à l'oral (le PI dans papillon) mais pas à l'écrit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #6234 le: 24 Juin 2015 à 11:36:32 » |
|
boud ici ils connaissent beaucoup de lettre mais pas toutes . ils reconnaissent les sons dans un mot à l'oral mais pas à l'écrit . Maurice a d'ailleurs du mal avec son prénom car quand il l'épelle il dit souvent "M-O-R-I-C-E" chouss du coup non pas commencé à faire de lettre pour le boulot , je me suis déplacé à la communauté de commune , j'ai rencontré un Mr super sympa qui est en partenariat avec pole emploi et qui s'occupe des emplois sur le canton , les chefs d'entreprise viennent souvent le voir quand ils cherchent quelqu'un . là il avait plusieurs propositions mais pour tout de suite . du coup il m'a dis de retourner fin aout début septembre . j'étais ravi en sortant il m'a énormément motivé  il me proposait des postes dont je n'ai pas les qualifications mais il m'a dis que maintenant les entreprises formaient beaucoup , qu'ils préféraient formé des personnes motivés , plutôt que recruté des personnes qualifiés mais qui n'en ont rien à fou**** . et que j'avais l'air super motivé , que dans ma façon d'être et ma façon de parler je n'aurais aucun soucis en entretien . il m'a dis je cite : " vous êtes le genre de personne qu'on a envi d'aider , vous avez une bonne tête , j'ai envi de vous trouver quelque choses "  normalement ce n'ai pas trop son boulot mais il m'a dis que comme ça fait tres longtemps que je n'ai pas fait de CV , si le mien est pas top on prendra rdv et il m'aidera à le refaire .  il m'a boosté à fond si j'ai une lettre de motiv à faire , je te demanderais ton avis . merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #6235 le: 24 Juin 2015 à 12:00:22 » |
|
Ici, ils connaissaient toutes les lettres et ont commencé les syllabes et les sons. Poupette cherche meme a ecrire des mots en fonction de ce qu elle entend. Par ex, elle a voulu ecrire marie ( sa cousine) et a trouvé M A R I ( penible les lettres muettes ! )
Ce matin, j ai peaufiné un des cadeaux pour la maîtresse. Et puis quelques bricoles a droite a gauche, je n ai pas vu le temps passé.
Isa : c est chouette cette aide et reconnaissance..ta motivation va payer!
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6236 le: 24 Juin 2015 à 22:43:12 » |
|
Isa, il a l'air très sympa ce monsieur en effet  . Tu peux aussi m'envoyer ta lettre pour avis si tu veux, enfin surtout l'avis de mon mari qui recrute du personnel très souvent ( il a encore un entretien d'embauche demain ). Merci pour vos réponse sur la lecture de l'alphabet, il me semble bien que Mathieu a du retard....  bon la bonne nouvelle, je ne crois pas vous l'avoir dit , c'est qu'il arrête la psychomotricité !  il a refait un bilan et son développement moteur est dans la norme d'un enfant de son âge. Maintenant va falloir rattraper le retard sur les apprentissages.... Je vais imprimer un abecedaire pour l'entrainer un peu plus. Marie et Rémy sont malades ! Rémy se plaignait un peu du ventre ce matin, j'ai trouvé qu'il était particulièrement calme aujourd'hui , ben oui, j'ai pris sa température à table, il avait 39,2 !! Pas de symptômes, plus de maux de ventre depuis la fin de matinée, et une heure après avoir pris le doli, plus de fièvre !! Marie elle était en pleine forme aujourd'hui, mais vers 18h elle s'est allongée et s'est endormie. Mathieu l'a réveillé brutalement, elle a hurlé en disant qu'elle avait mal à la tête, j'ai tenté de la calmer, de lui changer les idée, mais rien a faire, elle a fait un petit vomi , a refusé son doli puis s'est rendormi, j'ai voulu la coucher, elle a revomi, puis a pris son doli. ( elle avait 38,3), 1h plus tard, plus de fièvre ! J'suis dégoûtée, demain je dois sortir avec les CM2 à Paris au musée d'Orsay, puis promenade dans Paris. J'espère que cette nuit sera réparatrice. Rémy et moi avons très envi de faire cette sortie. Mon mari, pour la 1ere fois en 9 ans , accepte de rester à la maison pour s'occuper de Marie si elle ne va pas bien.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6237 le: 24 Juin 2015 à 22:52:44 » |
|
C'est bien que ton mari puisse rester si besoin ; ce serait dommage de rater cette sortie. Je vais me coucher ...Demain, faut y retourner. Que les mercredis sont courts ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6238 le: 25 Juin 2015 à 00:51:55 » |
|
Boud : tu ne travailles pas demain du coup ? Moi, ce soir, le père du bb m'a appelée , pour me demander si demain il pouvait me l'amener à 8h  Bon, j'ai dit oui, mais je pense qu'il a bien compris qu'il ne fallait pas nous faire ce coup là ! Le matin, on est réglés à la minute pour préparer les 3 enfants pour 8h25  Je lui ai signalé que je devrai certainement le laisser à R'né le temps d'aller à l'école , pas le droit à la poussette à l'école, je vais pas le porter tout ce temps ! J'ai également dit que je ne pourrai pas m'en occuper comme d'habitude car j'ai besoin de préparer mes enfants avant l'ecole ......  Il m'a dit que c'était pas grave ....... Je veux bien être 100% dispo pour le bb , mais pas en dehors des horaires prévus, faut pas pousser !  (je dis oui pour le rab le soir, parce que R'né rentre , et aide pour mes enfants, mais le matin , je ne vais pas le planter !!!) (j'adore, parce que comme je lui expliquais que 8 H c'était vraiment galère pour nous, il m'a dit que si je préférais, il pouvait me l'amener encore plus tôt ! Euh........bah non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #6239 le: 25 Juin 2015 à 07:43:27 » |
|
chouss  pour le boulot boud alors comment vont les malades ? j'espère que tu vas pouvoir aller à cette sortie ! merci pour ton aide ayaya si il t'amène bbmax plut tot ils savent bien que tu as tes enfants à préparer ! logique que pendant ce moment là tu ne pourras pas être 100% dispo pour lui . ce matin j'ai rdv aux assurances , par moi on en paye une sacré flopper  entre véhicule , habitation , scolaire , matériel . j'ai rdv dans une nouvelle agence pour une étude globale en ésperant pouvoir gagner un peu . j'espère que Joey va être sage , j'en ai pour un moment .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|