07-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

07 Mai 2025 à 01:35:32
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 358335 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5955 le: 10 Mai 2015 à 22:04:36 »

Salut

Je te comprends tout à fait Didi, c'est exactement ce que nous recherchons en vacances, et trouvons en général Clin d'oeil des lieux calmes, beaux et sauvages, peut importe s'il fait un peu froid.
D'ailleurs, sauf contretemps l'été 2016 on part de noouveau en Ecosse, je pense sur l'Ile de Lewis et Harris, dans le Nord Ouest de l'ecosse, et encore avec notre voiture, certainement avec nos amis qui ont passé une semaine avec nous en Ecosse et avec qui nous avons passé quelques jours dans le Lot. Ils ont adoré partir à l'étranger, conduire à gauche, parler anglais, les pubs, etc.... Là bas il y a des plages de sables blancs et d'eau turquoise.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5956 le: 11 Mai 2015 à 07:52:24 »

bonne rentrée aux petites pousses qui reprennent aujourd'hui !!

bon courage chouss et didi aussi pour la reprise du boulot !

préparation du pic-nic des loulous à faire ,  c'est dingue j'ai l'impression que sur toute la journée ils vont juste faire le pic-nic , c'est LE grand moment de la journée  ils ne parlent que de ça .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5957 le: 11 Mai 2015 à 10:24:44 »

Moi aussi pique nique  Tire la langue
J'ai couché le bbmax , pour être sure qu'il fasse une vraie sieste , parce que cet après midi , je ne sais pas si il dormira en poussette !
Je rejoins la classe pour 12 h au parc montsouris ......Je ferai chauffer le petit pot avant de partir , et j'emporte une cargaison de couches  Roulement des yeux Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5958 le: 11 Mai 2015 à 11:32:56 »

nous aussi pique nique aujourd'hui et pour 3 jours car école de cirque. mes parents devraient bientôt arriver de normandie, les loulous ne sont pas au courant. ils vont être content ce soir. Sourire
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5959 le: 11 Mai 2015 à 12:46:05 »

Salut !

C'est vrai ça Isa, le plus important c'est le pique nique. Mes enfants aussi ne parlent que de ça lorsqu'il y a une sortie Souriant Ca m'est arrivé quelque fois de faire pique nique dans le jardin, ils adorent !

Les petits auront bien une sortie, dans un château ( château de Breteuil, le château des contes de Perrault ), la sortie sera donc sur le thème des contes. Je ne pourrais pas accompagné et l'instit a dit qu'elle manquait d'accompagnant à ce jour...   j'espère que des parents vont pouvoir se libérer. C'est le jour du pont de l'ascension , j'imagine que des parents font le pont, mais bon, auront ils envie d'utiliser cette journée pour accompagner leur enfant ?
On doit participer à auteur de 3euros ( sur les 13euros que coute la sortie ), le bus est fourni par la mairie.
Dans l'école des grands, Bastien a une sortie ce mercredi ( jour travaillé exceptionnellement ) , ils partent à 7h45 et rentre à 17h30, ils ont une grosse heure de bus et doivent prévoir des habits confortables, mais c'est une surprise, l'instit a un grand sourire quand elle en parle, ça m'intrigue   Huh? on doit juste payer un peu moins de 30euros .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Ben oui, pas de subvention de la mairie, faut payer le bus...
Remy devait avoir une sortie, mais à ce jour rien de prévu. Elle leur avait parlé de la cité des sciences, mais rien de planifier à ce jour.

En ce moment je me renseigne sur le scoutisme, je n'y connais pas grand chose. Le parrain de Rémy qui a été scout lui a dit que ce serait génial pour lui. Quelqu'un ici a t-il été scout ( laïque, chrétien,autre ? )

Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5960 le: 11 Mai 2015 à 13:52:55 »

boud je te comprend mieux quant a vos destinations vacances maintenant  Clin d'oeil ce calme et cet impression d'etre seul au monde, c'est un vrai vide dans la tete, on repart les batteries chargees d'ondes + !
Aucune idee pour le scoutisme, mais j'aime ce côté "transmission de valeurs"  Sourire

isa c'est bien connu, dans la vie, la bouffe tient la plus haute marche du podium  alors un pique nique, c'est juste le summun  quand je demande a chaton ce qu'il a fait a l'ecole, ca se resume comme ca: bah je suis arrivé, j'ai joué, j'ai mangé a la cantine -j'ai droit au menu complet et toutes les anectodes cantine, de machin qui a renversé son verre à bidule qui ne voulait pas de saucisse en passant par trucmuche qui a fait un rototo  Roulement des yeux - et puis j'ai joué et c'est fini  sa journee se resume a jouer et manger, le reste, il s'en fout 

Ici aussi une sortie est prevue a la fin du mois, et j'accompagne  Cool j'avais gere avec la maitresse pour qu'elle choississe un jour ou je ne travaille pas  Cool on prend le bus , 1h30 de route environ , dans une serre zoologique et parc animalier . Depart a 8h et retour vers 18h30. Et en juin, il y a toujours une journee dans mon village. Les enfants construisent des petits bateaux qu'ils  font flotter dans notre mini-fleuve, puis ballade jusqu'a la plage, pique nique et jeux toute l'apres midi. C'est une journee detente, les enfants adorent.

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5961 le: 11 Mai 2015 à 17:05:20 »

Alors pour paris , tenez-vous bien ................................................... : plus de grande sortie en MS comme ils le faisaient tous les ans ! La raison ? La Mairie ne donne plus de bus pour ........................palier à la pollution   Roulement des yeux

Suis vannée ,on est rentrés du pique nique à 16h ................................

et j'ai eu 2 fois la honte , merci à Ophélia  Roulement des yeux

Tout d'abord................................
Une maman accompagnait  ,avec son bébé d'environ 3 mois. D'un coup , elle le sort du landau , et Ophélia s'exclame , en parlant à la mère : "haaaaaaaaaan , ses oreilles !!!!!!!! On dirait l'éléphant dans le dessin animé , tu sais , Dumbo !!!!!!!!!!!! "

Alors , c'est vrai que les oreilles du bébé .......c'est incroyable, je suis bien d'accord ......Mais quelle honte 

Ensuite , dans les rangs en revenant , la maîtresse me dit : "écoutez un peu votre fille expliquer pourquoi vous avez accompagné la sortie !!!! "
"ma maman , elle nous a accompagné parce que elle n'a pas confiance pour les toilettes !!!! "

Roulement des yeux Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5962 le: 11 Mai 2015 à 17:13:25 »

Didi  : R'né a été scout ......
je lui en ai parlé l'autre jour , parce que la mère d'un copain m'a demandé si je ne voulais pas inscrire Mylann avec son fils  Roulement des yeux
Il m'a dit qu'il y avait vu du bon , comme du moins bon  Roulement des yeux
Bref, je ne l'ai pas senti très chaud  Cool
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5963 le: 11 Mai 2015 à 17:25:45 »

Boud, pourrai pas te dire pour les scouts ... C'était pas trop le genre de la maison.

Ayaya, mais elle est pleine de ressources cette enfant 
En même temps, ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ??

Nous, la sortie, c'est le 2 juin. J'ai pris une journée pour accompagner mais comme la maîtresse a oublié de me prévenir (alors que je le lui avais demandé), je serai pas avec la classe de mes enfants ... Je reconnais que je suis déçue mais, bon, je vais sûrement m'en remettre ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5964 le: 11 Mai 2015 à 23:35:07 »

Ayaya, elle était en forme Ophélia 

Ce soir Mathieu m'a dit quelque chose qui m'intrigue, et me chagrine un peu....  Il m'a dit qu'à la cantine, il s'est fait grondé et que le surveillant l'a privé de son dessert, une pomme , par qu'il parlait trop !!! Si c'est la vérité ( je n'imagine pas Mathieu mentir ) c'est juste inadmissible : on ne prive pas d'un enfant de son dessert comme punition, et en plus je la paye cette pomme !!!  Il m'a aussi dit qu'il l'avait fait tomber de sa chaise  Marie est parfois difficile, mais franchement, Mathieu il est calme et obéissant, je suis vraiment surprise. Je vais me renseigner auprès de l'atsem demain.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5965 le: 12 Mai 2015 à 00:14:35 »

Boud : ah ben oui , vois ça dès demain !!!!!
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5966 le: 12 Mai 2015 à 07:04:46 »

Oui, Boud, il ne faut pas laisser cette question sans réponse.

Ah le sujet de la cantine ... Déjà petite, c'était quelque chose  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5967 le: 12 Mai 2015 à 09:40:35 »

Bonjour,

J'ai donc discutté avec l'atsem. Elle était surprise parce que l'animateur en question adore les enfants, jouent beaucoup avec eux. Elle pense qu'il a dû oublier la pomme et Mathieu n'a pas osé réclamer et a dû associer cela à , peut être , une "fâcherie" arrivée juste avant. C'est bien possible car Mathieu est très sensible et timide. Quant au fait qu'il l'ait fait tomber de sa chaise, c'était peut être du chahut, mais Mathieu l'a peut être pris au 1er degrés. Elle va lui en parler.
Elle m'a assuré que jamais ils ne privaient de dessert, mais n'étaient pas à l'abris d'un oubli. Elle a dit à Mathieu de réclamer s'il y avait un oubli.
Bref, je suis rassurée quand même, l'atsem n'aurait pas hésité à me dire si l'animateur posait problème.

Elle m'a confirmé ce que m'a mère m'avait dit, et que j'avais observé : Marie prend l'ascendant sur Mathieu, elle le protège, mais le dévalorise aussi parfois. Par ex Mathieu fait un dessin, elle lui "non pas comme ci, pas comme ça, c'est moche ton dessins, etc... " faudra que j'en parle à l'instit de l'an prochain pour qu'ils soient le plus possible séparés.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5968 le: 12 Mai 2015 à 10:35:46 »

Mouais ..... Vais faire ma ch*ieuse , mais je trouve que ça fait beaucoup de "coïncidences en même temps ........
Fâcherie + oubli de dessert + chahut qui le fait tomber de sa chaise  Roulement des yeux
Puis bon , tu te fâches ou tu chahutes ? Faudrait savoir  Tire la langue
Je cherche la petite bête , hein  Clin d'oeil, si ça se trouve, c'est vraiment le petit qui a mal interprété  Tire la langue Clin d'oeil

Il y a une gamine dans la classe des filles qui raconte n'importe quoi (rien en rapport avec Matthieu  , je vous raconte juste le truc  Cool Tire la langue)

Si par ex les filles luii disent qu'elles vont aller à Romo , bah la fille leur dit qu'elle va venir avec elles ! Et les filles me disent " si si si , Da*naé dit qu'elle vient avec nous !!! "
L'autre jour ,elle a raconté jesaispasquoi à Ophélia pour qu'elle lui refile sa bague ,ça a marché bien sûr, et quand j'en ai parlé au papa pour essayer de récupérer la bague , la môme est restée muette comme une carpe genre je suis traumatisée et j'ai jamais vu de bague  Cool

Et hier , au parc ,on discutait prénoms , donc une maman lui demande comment s'appelle son père ....
"j'ai pas mes parents , ils ont déménagé à l'étranger , donc je ne les vois plus du tout ! "
On lui demande où elle vit ....... : "avec mes grands parents ! "
Ah , mais ton papa , on le voit pourtant le matin , non ?
"Non, c'est mon grand père ! "
ben dis-donc , il est jeune , ton grand père !!!!!!!( )

Du coup , j'ai fait l'idiote , j'en ai parlé à la maîtresse ........qui m'a confirmé que le père est là tous les matins , et la mère tous les soirs !!!!!!!

Purée , l'explication était hyper structurée , et elle nous tenait tête  Roulement des yeux

Bon , ici , c'est guère mieux .......
Hier soir , Ophélia en se couchant : "je veux aller vivre chez Myriam !!!!! "
Jade : " oui , on veut habiter chez Myriam !!!!! "

Comme elles avaient été bien chiantes pour le repas , on leur dit que Myriam aussi en aurait marre des crises ,e t finirait par se fâcher !

"ben non, parce que quand on est chez elle , on est sages , parce que ELLE elle est gentille !!! "
 Cool

"et nous , on a des parents méchants qui nous tapent !!!!! "

Bon , j'étais dans la chambre , mais oui , hier soir R'né a mis une tape sur les fesses de Jade (ça faisait un bail ....), elle aurait renversé exprès son eau dans son assiette........

Super si elles ont ce discours à l'école , style "nous on veut habiter chez Myriam parce que on a des parents qui sont méchants et qui nous tapent !"

Cool
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5969 le: 12 Mai 2015 à 23:16:14 »

C'est dingue ça, à 4 ans et raconter des bobards  ça craint, j'espère que cela lui passera.

Au sujet des filles, comme on dit " l'herbe est plus verte ailleurs "  Tire la langue elles provoquent pour voir votre réaction. Les petits me disent parfois que je suis méchante, mais je ne me laisse pas impressionner. Ce soir j'ai un peu crié, Mathieu me l'a rappelé quand je l'ai couché, l'occasion d'une petite mise au point, comme on le fais tous les soirs au moment du coucher, on revient sur sa journée, le bon et le moins bon, ce qu'il peut améliorer. Je fais pareil avec Marie et Bastien, dans une moindre mesure Rémy.

Aujourd'hui je suis allée chez Dart*y, acheter un nouveau lave vaisselle, le notre nous à lacher.... Seulement 3 ans !!!!  livraison demain, c'est rapide  Souriant

Ah oui,  je sais où va Bastien en sortie demain : au cirque ! Journée atelier cirque + spectacle , ça devrait leur plaire. Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: