15-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

15 Mai 2025 à 21:17:19
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 359519 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5790 le: 02 Avril 2015 à 10:33:30 »

Bah là ,je sais pas si elle a encore des poux,mais l'autre fois,elle en avait plein,oui  Triste
Mais je sais qu'il y en a tout le temps dans la classe,hier,je suis allée gueuler chez la directrice,elle me dit qu'elle ne peut rien faire  Triste
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5791 le: 02 Avril 2015 à 13:40:51 »

se matin l'atsem m'a interpellé . alors que marc était absent mardi et mercredi , elle m'a dis que mercredi Maurice a marqué "marc" sur la fiche de présence  Roulement des yeux elle m'a demandé si ils jouaient de leurs ressemblances à la maison , pour le moment pas du tout , je ne sais pas pourquoi il a fait ça , il était perturbé d'y aller seul , peut être en pensant à marc il a marqué son prénom  Roulement des yeux 
elle m'avait déjà interpellé au retour des vacances pour me dire que Maurice voulait être avec marc en activité ect ... qu'il lui tenait facilement la main . alors qu'il y a 4-5 mois Maurice était le plus indépendant des deux.
ma maman m'a fait remarqué que ça a commencé depuis que leur super copine O avec qui ils étaient tout le temps fourré , a changé d'école pendant les vac de février , ça correspond à ça en effet , je ne pensais pas que ça le perturberais à ce point . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5792 le: 02 Avril 2015 à 14:23:07 »

Isa, peut-être aussi, tout simplement, Maurice a écrit "Marc" en voulant juste aider car il s'est dit qu'il fallait le faire justement parce que son frère n'était pas là pour le faire lui même.
Sans évoquer le départ de son amie avant qu'il n'aborde lui même le sujet, tu peux peut-être juste lui demander si ça va en ce moment ? Tu verras si il te dit quelque chose de lui même.

Ayaya, entre Jane la Terreur et la gamine aux poux, c'est sympa

Ce matin, je suis allée à un salon pro Portes de Versailles et j'en ai profité pour aller déjeuner dans Paris avec mon mari. Je bosserai de la maison cet aprèm.
C'était bien sympa  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5793 le: 02 Avril 2015 à 15:28:41 »

Bonjour

Merci Sofi pour les photos, j'adore la photo de vous 5 ( je me demande comment vous avez fait d'ailleurs ? ), M a une bouille d'ange  Souriant

Isa, comment va Marc ? Etrange ce jeune médecin quand même...  Roulement des yeux

Didi, la gastro est passée ?

Chouss, dommage pour la sortie, disons que tu as eu un lot de consolation.  Sympa cette chartre, même pour les petits, j'aime ce  genre d'initiative.

Ayaya, pour la course des enfants, il y a plus de bénéfices à ce qu'un enfant court, qu'à ne rien faire de peur d'une éventuelle malformation ( qui est tout de même rare ).
Ca devait être marrant de voir toutes ces reines des neige à l'école. Marie me réclame souvent un costume. C'est qu'Ophélia a de très beaux cheveux longs et blonds, pour le coup très réaliste.  Rien de cela dans l'école des petits..... pfffff  Roulement des yeux
Pas cool pour cette petite, elle devait être triste de ne pas être déguisée. Quoique il y a des enfants qui n'aiment pas cela, Rémy n'a jamais beaucoup aimé, il aurait été capable de refuser catégoriquement de se déguiser. Aujourd'hui ça va mieux.

Pour les poux, si ça se trouve tes filles quoiqu'il arrive ne sont pas des têtes à poux et n'en auront jamais. L'an dernier, les garçons et même moi et mon mari avons eu des poux  Je n'en ai vu que un sur ma tête ou celle de Rémy ou mon mari, aucune lentes, mais le jour même on a tous eu droit au super masque, au peigne, à la tondeuse pour les garçons, et au grand nettoyage des draps et habits, et ils n'y en a plus eu depuis. C'est Bastien qui en avait le plus. Marie, malgré ses cheveux longs et souvent lâchés ( jusqu'à peu, sur conseil de l'instit ), et elle n'a jamais eu le moindre poux ( il y en a toujours dans la classe je crois ). C'est la seule et unique fois où il y a a eu des poux chez moi, pourvu que ça ne revienne pas 

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5794 le: 02 Avril 2015 à 15:42:29 »

Chouss, déjeuner avec son mari à Paris pendant sa pause déjeuner me fait penser à moi et mon mari au tout début de notre relation. Il travaillait comme responsable information place Vendôme, je l'ai rejoins quelques fois pour manger au resto ou faire un picnique dans le jardin des Tuileries, super sympa Souriant Souriant Maintenant il travaille vers Melun, ça fait moins rêver  Tire la langue

Isa, je pense que Chouss a raison pour l'inscription du nom de Marc, il a pensé bien faire. Quant à leur relation, oui pose la question pour savoir si tout se passe bien à l'école, s'ils s'y sentent bien.

Merci pour vos conseils pour la garde de la petite de la  voisine. J'ai finalement décliné car je l'aurai fait juste pour rendre service ( aucun gain financier , et pas mal de contraintes ). Cependant j'ai laissé la porte ouverte pour des dépannages. Et puis j'ai réalisé que pendant les vacances d'avril, j'ai une semaine de congés ( on part dans le Lot ) et la 1ere semaine je n'ai que Rémy, j'ai prévu quelques activités l'après midi. Et ensuite, je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais j'ai reçu une convocation à ma 1e formation, et c'est une semaine en mai et une semaine en juin. Donc garder la petite puis la laisser, puis la reprendre, bref , pas l'idéal tout ça.

Ce matin je suis allée au RAM , au début je n'étais pas à l'aise, je ne me trouvais pas d'atome crochus avec les ass mat, puis finalement après une présentation générale ça allait mieux. La petite a été très sage, finalement c'était sympa. J'y retourne dans 15 jours.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5795 le: 02 Avril 2015 à 16:42:36 »

cool boud pour cette réunion au RAM...

merci a toutes pour les photos, boud c'est un ami qui est venu nous prendre en photo, nous dans notre lit et lui sur un escabeau.

ayaya, tu sais pour les poux, moi petite j'avais une tête à poux malgré les soins (produit, lavage de tête, changement draps....) de ma mère pour les éradiquer il n'y avait rien a faire et je n'aurais pas pu manquer l’école à chaque fois. La solution a été de me couper les cheveux très très court, j'étais moche et ressemblais a un garçon, j'en avais pleuré et j'en suis encore traumatisé....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5796 le: 02 Avril 2015 à 17:07:48 »

Sofi, j'ai vecu la même chose, j'était une tête à poux et ma soeur elle n'en avait jamais... J'avais Des cheveux mi long et bouclés, pour mes 8 ans, ma mère a tout coupé, et depuis plus de boucle. J'ai Mal vécu celà également....
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5797 le: 02 Avril 2015 à 17:24:44 »

Je sais que la fille d'une des maîtresses de CP a continuellement des poux (métisse en plus,cheveux très longs  ),rien à faire !
Mais quand même, à la base,ils sont bien quelque part,les premiers poux,c'est ça qui m'agace ,pourquoi il n'y a pas un produit pour les tuer à la base  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5798 le: 02 Avril 2015 à 18:38:45 »

je crois que se sont des bébêtes très intelligentes...

isa, ils ont peut être par moment le besoin de se rapprocher.... ils en parlent de leur copine qui est partie dans une autre école? en tout ils joueront certainement de leur ressemblance un jour.

M est oui plutôt calme, il commence a gazouiller et me fait des sourires quand je lui parle, c'est choux. les premiers contcts que je n'avais pas eu avec les grands m'ont manqué et lu je le garde tout le temps avec moi. va falloir qu'il s'habitue quand même à aller un peu dans sa chambre... je suis déçue car on a changé de lait pour passer du HA (hypo allergénique) au AR (anti régurgitation) et le point positif c'est qu'il tient plus longtemps la nuit (genre 21h - 4h )mais le point négatif c'est que ça lui donne des selles liquides qui débordent pourtant c'est la même marque de lait.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5799 le: 02 Avril 2015 à 23:50:53 »

Tu te doutes que je n'y connais rien  Tire la langue,mais je sais qu'il y a des soucis avec certains laits anti ceci ,ou cela ....ça aide d'un côté,mais en aidant pas d'un autre ...
Une histoire de caroube,etc........ Roulement des yeux
J'avais un lien qui expliquait,mais je ne sais plus où.....
Sur le forum,il y a ça quelque part  Tire la langue
Je vais demander à des filleules  Clin d'oeil
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5800 le: 03 Avril 2015 à 08:02:02 »

sofi ah trouver le "bon" lait ... je me souviens que c'est pas toujours facile  . ou essayer de changer de marque ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5801 le: 03 Avril 2015 à 08:54:17 »

Sofi, comme Ayaya, je serais bien embêtée pour te conseiller.
Essaie une autre marque ; certaines conviennent mieux que d'autres.
Super vos photos. Elles sont très originales et très jolies.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5802 le: 03 Avril 2015 à 09:17:16 »

Salut !

Sofi, change l'eau aussi Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5803 le: 03 Avril 2015 à 10:04:13 »

Bon,ben vous voyez,en fait ,si ,je m'y connais en lait en poudre  ;DY'a bien une histoire de caroube que plein de bb ne supportent pas !!!
Une filleule me dit qu'à la place ,du coup,elle donnait du lait anti régurgitation à la place d'anti reflux (ou le contraire,je sais plus,celui sans caroube ,quoi !!!)
Et plusieurs donnaient du gumi*k ou magic*mix  Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5804 le: 03 Avril 2015 à 10:24:22 »

Ayaya, au fait vous partez toujours avec tes filleuilles et celles de Didi en WE ?
Tu vas au RAM de temps en temps ou jamais ? Hier j'ai beaucoup pensé ã toi, il y avait au moins 3 ou 4 enfants qui avaient de la morve au nez,, beurk    je desteste vraiment cela, et puis ces enfants, mettent les jouets à la bouches et les repassent aux autres, et ensuite les jouets sont mis dans une caisse et rangés 
Vous me connaissez, pas franchement maniaque, ni obsessionnelle des microbes, mais là, un poil too much 
J'imagine qu'en crèche c'est comme cela, les puer ne peuvent pas courir derrière les nez de tous les petits, et je comprends mieux comment les maladies se propagent.... La prochaine fois je viens avec des paquets de mouchoirs et ma solution hydro alcoolique, je pas la petite choupette attrape un vilain rhume.

Je viens de m'installer autrement, je suis dans la chambre d'amis/ salle de jeu, assise part terre sur le tapis, la petite est allongé sur ton tapis d'éveil, elle ne supporte pas le parc, même si je suis à côté. Je peux utiliser mon ip*ad en même temps. Je me demande si je vais garder le parc finalement ça prend beaucoup de place pour une utilité limitée. Ou bien en acheter un plus petit.
Journalisée

Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: