Merci beaucoup.
C'est dur pour mon mari aussi.
À l'origine, nous avions 2 bergers allemands. Le 1er, Simb@, était le chien de mon mari. On l'avait pris plus pour lui au départ car il avait toujours eu des BA depuis qu'il était petit.
2 ans après avoir découvert cette race, j'ai eu envie de partager cette passion aussi et j'ai choisi mon petit BA. Dans un élevage réputé de cette race, j'ai eu le vrai coup de foudre pour ce chiot

(Le jour de son arrivée à la maison en 2003)
Il était né en mai comme moi. Et son regard ...
J'ai longtemps fait partie d'un club canin avec lui pour pouvoir l'éduquer correctement et le socialiser.
Pour faire plaisir à l'élèveuse qui me l'avait vendu, j'ai fait quelques expos canines "baby expo" et il se classait bien (ce qui était exceptionnel car beaucoup de chiens dans sa catégorie et aucune préparation).
J'ai arrêté un jour où elle m'a chopé à l'une d'entre elles. J'étais avec une amie. Elle m'a dit qu'elle souhaitait reprendre mon chien, qu'elle m'en cèderait 2 en remplacement. Elle voulait le faire concourir, le faire saillir, en faire une bête de foire enfermé toute la journée dans une cage.
J'ai mis mon chien en voiture, je suis partie ; elle ne m'a jamais revue.
Avec mon chien, j'ai fait du canicross (course à pied). J'ai monté une section dans mon département. On a voyagé en France pour courir ; on a campé ... De supers moments.
Les enfants sont arrivés ; il les a acceptés sans jamais les jalouser. Il pouvait les regarder jouer des heures. Il sautait partout et couinait quand ils jouaient au ballon ou faisaient des bulles qu'il essayait d'attraper.
Lorsque j'étais seule à la maison, il me suivait partout jusqu'à se coucher derrière la porte des toilettes pour m'attendre. Quand je lui parlais, il penchait la tête sur le côté. D'un seul regard, sans mot, il obéissait à mes ordres.
Il adorait les caresses, qu'on lui parle, qu'on lui donne un petit morceau de fromage qu'il prenait du bout des dents pour être sûr de ne pas nous croquer un doigt.
Les gens étaient étonnés par sa gentillesse, son éducation et sa douceur.
Ce matin, je ne refais pas surface. J'ai les yeux rivés sur le jardin, son jardin.
Je pense aussi que ça s'ajoute à un état psychologique faible et éprouvé par plein de choses ces derniers temps.
En perdant celui qui me "protégeait" au quotidien, qui me vouait un Amour inconditionnel, qui m'attendait chaque soir et saluait joyeusement mon artivée à la maison, je perds une part de stabilité et de joie constante.