Tu ne travaillais pas aujourd'hui ,Boud ?
Jade.......oui,un peu de mieux ......disons que le fait d'avoir ce suivi mère-enfant,fait que j'ai davantage de patience

Je comprends un peu mieux comment elle fonctionne : grosse crise de colère,qu'elle calme elle-même d'un coup en nous tendant les bras pour qu'on la prenne

Il faut être trèèès gentils avec elle,lui parler gentiment,la féliciter,lui faire des bisous en passant

L'autre soir (nuit ,même !),R'né luia mis une fessée,et dit des choses pas sympas (mais je comprends,quand elle fait une crise,elle mettrait à bout n'importe qui

)
Là,elle avait fait une crise de nerf parce que ,l'entendant tousser ,je suis allée lui mettre une HE sur le cou,qui arrête la toux nocturne à tous les coups : bah,ça l'a rendue folle furieuse

J'ai dit à R'né que je comprenais son raz le bol,mais qu'en réagissant comme ça,il foutait aussi en l'air les efforts que je fais avec le suivi

Du coup,comme il est là le jour de la prochaine séance,c'est lui qui va y aller !!!!!!!

Je passe des heures à me renseigner sur l'eczéma atopique,et je découvre des choses que j'ignorais (et que les médecins ne nous expliquent pas

)
Il ne faut surtout pas hydrater la peau ,surtout pas avec les crèmes émollientes vendues pour "peaux atopiques ",pendant les poussées ! On entretient les plaques,et on risque encore plus l'infection.....
Là,Jade est couverte de plaques , de la tête aux pieds...J'ai asséché avec des bains de permanganate,mais dur dur de ne pas avoir le réflexe de mettre de la crème

Pour celles que ça intéresse,le site de l'afpa*da explique très bien le processus ......