05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 16:26:57
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 376771 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5475 le: 12 Février 2015 à 16:23:09 »

coucou

nous les loulous sont en vacances en dernier, c'est long pour eux et ils sont crevés. hier ils ont fait une sieste de 2h30 et encore je suis allée les réveiller. la 2ème semaine de vacances ils partiront à la mer avec leurs grands parents au crotoy dans la somme, ça ne doit pas être très loin de chez toi Didi?

toujours rien de mon côté, je reviens d'une consultation sage femme. Bébé est dans la super bonne position pour sortir et il est bien bas (ce qui me donne des douleurs au pubis surtout en position allongée) mais col raccourci mais toujours fermé...chéri est super malade type grippe, il va chez le médecin ce soir et j'essaie de garder une distance de sécurité....lol
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5476 le: 12 Février 2015 à 17:35:36 »

Waou, Sofi, tu en es à combien là ?

Ici aussi, ils sont en vacances en dernier ... C'est long !
Je prends une nouvelle journée demain car Loulou de nouveau malade 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5477 le: 12 Février 2015 à 17:43:15 »

40 sa + 4 jours
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5478 le: 12 Février 2015 à 20:44:16 »

sofi on doit etre a 1h30 du crotoy environ.
Decidement, ce petit coeur ne veut pas sortir, ils vont bien finir par te declancher! Comme quoi, une grossesse ne fait pas l'autre!

Ici aussi, ils sont creves. Encore une semaine a tenir 

chouss pleins de  Bisou guerisseurs a loulou. Tu as pu consulter?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5479 le: 12 Février 2015 à 20:48:18 »

Non, aucun médecin n'a pu nous recevoir. J'ai davantage d'espoir pour demain. Ce soir, il avait 40,1°C 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5480 le: 12 Février 2015 à 21:01:39 »

chouss, c'est abusé quand même avec 40,1, il aurait pu essayé de prendre ton loulou entre 2 rdv...

didi, il ne pourront pas me déclencher car les contractions sont plus fortes et risqueraient de faire péter ma cicatrice de césa.... Alors d'arriver jusqu'à ce stade sans aucunes complications avec un bébé qui se présente bien et finir avec une césarienne, cela me ferait bien chi*r......alors je m'occupe tous les jours et s'il fait ce temps ce we, je suis prête à marcher des heures s'il le faut....   Sourire
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5481 le: 12 Février 2015 à 23:18:54 »

Bonjour

Sofi, je ne savais pas du tout qu'on ne pouvait pas faire de déclenchement après une césarienne, c'est sûr qu'avoir une nouvelle césa c'est pas top 

Isa, profite bien encore de ton homme  Souriant

Ayaya, pas cool la gastro  Moi je n'ai pas eu la petite vendredi dernier car le père avoir peur qu'elle tombe malade à cause de mes enfants, finalement elle a bien été malade, juste deux jours , comme les mieux, rien de bien méchant au final. Je ne l'ai pas eu lundi. Ce matin elle était enrhummé, sa mère aussi. Les microbes tournent .... Mais bon, comme nous l'avons dit en coeur toutes les deux ce matin " on ne peut pas la mettre sous cloche ". Je vais encore avoir prochainement quelques jours sans la petite, mais rémunéré, c'est cool  Cool

Hier j'ai reçu un couple qui va avoir un bébé en avril et qui cherche quelqu'un pour novembre, je crois que je leur ai plus, j'ai en particulier fait  mouche lorsque j'ai dit qu'on pouvait sans soucis faire un "facetime" dans la journée pour qu'ils voient leur bébé, et que je gérais la paperasse : contrat + comptablité pour établissement du salaire et des CP. Ils m'ont trouvé en regardant sur le net, ils ont vu mon site et l'ont aimé Souriant Ils aiment aussi la présence des animaux et le jardin. Ce serait un 4/5 avec 10 semaines de CP, de 7h45 à 17h30 ou 18h30, parfait !
Faudrait qu'ils soient ok, et que j'augmente mon agrément.

Demain soir je sors avec deux copines, on va mangé dans un restaurant thaï près de chez moi, ça va faire du bien cette petite sortie.

Des projets de Saint Valentin ? Ici, juste un bon repas et une bonne bouteille , et surtout DES ENFANTS AU LIT A 20H 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5482 le: 12 Février 2015 à 23:33:44 »

Moi,j'envoie des photos du bb quasi tous les jours,c'est comme un "facetime " ,non ?
Dis-moi,avec les horaires de la petite,ça va te faire des sacrées journées sur la semaine, non ?

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5483 le: 13 Février 2015 à 07:19:42 »

Ca me fera du 7h10-18h30 au pire, et 7h30-17h30 au moins. Mais bon je m'attendais à ce genre d'horaire en faisant ce métier, il faut bien faire plus d'heure que les parents et se caller à leur horaire. J'ai juste été clair sur le fait que le soir je ne fais oas d'activités, c'est plus du gardiennage car je dois aussi m'occupper de ma famille.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5484 le: 13 Février 2015 à 10:39:41 »

OK Boud,mais juste : ne t'emballe pas  Clin d'oeil
Tu débutes,et je sais que tu as eu peur de ne pas trouver de "clients " ,mais tu vois ,au final : si !!!
Là,tu risques de te bloquer ,pour des horaires lourds,alors que d'ici à ce que tu aies le droit d'en garder 2,tu as des chances de recevoir d'autres offres,tu vois ce que je veux dire ?
On essaie quand même de caler les choses pour que les horaires soient à peu près identiques d'une famille à l'autre .....
Sinon,on a vite fait de bosser le samedi pour une,et tard le soir pour l'autre,et super tôt le matin pour la 3 eme  Cool
Surtout payées 3 e de l'heure....comment dire........ Roulement des yeux Clin d'oeil
Après ,c'est toi qui voit,mais je trouve que ta famille à gérer,c'est déjà du lourd,alors,essaies de faire au plus simple ....

(je sais ,quand on a les parents en face de nous,ils sont tout gentils,difficile de dire que tu vas réfléchir .....)
Mais tu vois,moi ,à l'entretien,c'était tout rose,ils ont dit qu'ils bossaient tous les 2 à 5mn à pieds,que donc au moindre soucis,y'en a un qui serait là .....Résultat,j'ai choppé sa gastro,mis mes enfants à la porte pour les préserver,parce que j'ai eu le bb 2 jours avec sa gastro et que personne n'est venu le chercher !!!!!!!
Le tarif ,c'était ok,établi dans le contrat,et la mère a décidé toute seule de me changer mon tarif d'entretien du mercredi,quitte à être dans l'illégalité 
Lors de l'entretien : oui,je finis plus tôt les jeudis,donc ça sera bien pour vous,je viendrais très souvent plus tôt !!!!
Bilan: jamais venue plus tôt,et au bout de 3 jours,on m'a annoncé que le plus tôt des jeudis seraient compensé par le plus tard des mardis (pas prévus au départ ! )

Tu vois,je me suis faite avoir aussi (parce que moi aussi ,je trouve tout le monde gentil sur le moment  Clin d'oeil),ben je pense que la prochaine fois,je serai plus sélective ,et je verrai plusieurs parents ! (surtout à Paris,il y a de la demande,j'ai été bien conne de ne pas appliquer le tarif le plus haut etc ..... Cool Roulement des yeux)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5485 le: 13 Février 2015 à 11:01:25 »

Merci pour tes mises en garde. C'est sûr qu'on ne peut pas être sûr que tout se passera comme prévu lors de l'entretien, d'où la nécessiter de noter un max de chose sur le contrat. Finir à 17h30 c'est assez classique comme horaire, même 18h15, à moins de trouver un autre contrat dont un des parents est facteur, sur ma commune, il sera difficile de trouver des horaires proches ( 7h-14h ), et je voudrais quand même environs 40h pour un salaire correcte. Je ne peux pas aller au delà de 2 enfants.
Les parents de la petite arrivent très souvent bien plus tôt que prévu ( ils me préviennent toujours ) et il y a de nombreux jours où je ne l'ai pas ( 1 samedi sur deux ), et peut être bientôt aussi des congés qui n'étaient pas prévu au contrat, ils devront donc me payer. Je ne sais pas s'ils ont bien intégrer cela, il faudrait que je leur en parle, tout comme de la rémunération en cas de maladie ( moi malade ou enfant malade et non laissé en garde )
Mais par rapport aux maladies, je leur ai dit que tant que je n'aurai qu'un enfant en garde, je garderai leur fille malade. Eux ont droit à 6 jours enfants malades chacun donc je pense qu'ils la garderont le plus possible, mais moi quand je travaillais je n'avais aucune journée, mon mari non plus, donc j'étais contente quand l'ass mat acceptait de le garder ( rare, car peu malade ), quand on doit piocher dans ses 5 semaines de CP ou prendre du sans solde, c'est pas génial  . C'est quand même une des raisons qui poussent les parents à choisir le mode de garde de 'Ass mat par rapport à la crèche, il y a plus de souplesse sur ces sujets là.

Jusqu'en janvier je touche le complément du chômage, mais au delà c'est fini, donc un contrat qui débuterait à peu près à ce moment ce serait bien. C'est sûr on pourrait vivre sans ces 650euros, mais avec l'inscription des petits dans le privé, une légère baisse de revenu de mon mari, je souhaiterais bien avoir ces sous. Et puis j'ai surtout retenu :10 semaines de CP et mercredi libre, cela me donnerait le mercredi après midi libres et 10 semaines de congés au lieu de 5 Souriant ( un peu comme un contrat instit )

Au sujet de tes employeurs , par rapport au mercredi, ils ne peuvent changer les termes du contrat comme bon leur semble, tu n'as pas un recours  ? Justement comme tu as de la demande chez toi, ce pourrait être un motif de rupture du contrat , non ?
Et puis oui, ce n'est pas parce que le jeudi elle le reprend plus tôt qu'elle doit reporter cela un autre soir ! Sinon faut modifier le contrat et le horaires .... Pour le coup je serais assez procédurière, dès lors biensûr qu'on sort de l'exceptionnel.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5486 le: 13 Février 2015 à 11:14:40 »

Pour tes 10 s de CP,tu seras donc mensualisée en année incomplète ?Ce que je veux dire,c'est que c'est pas cadeau  Tire la langue Clin d'oeil?

Non,pour le changement de tarif d'entretien,j'étais tellement sur le cu* que j'ai laissé courir (mais je n'oublies pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool)
Je lui ai dit que c'était sous le tarif légal,elle m'a dit que la paje ne saurait pas car ils déclarent la totalité mensuelle,pas le tarif journalier !!!!!!
j'ai halluciné ,déjà qu'elle pense à retirer 2 e le mercredi (faut oser,déjà !!!),ensuite,qu'elle décide de le faire d'elle même,et qu'en plus,elle ne soit pas gênée quand je lui dit qu'on ne peut pas payer ce tarif pour l'entretien ,une journée de -de 9h,pas en dessous de 2,99 e !!!!!
Et merde,c'est noté 4 e par jour ,5 jours par semaine dans mon contrat !!!!!!

Pour les jeudis,idem....Au bout de 3 jours,elle m'a dit d'un air embêté : le mardi,je finirai plus tard que prévu,donc au lieu de 18h,on peut faire 17h15 le jeudi (ce qui était plus ou moins prévu,puisque ne bossant pas ,elle m'avait dit qu'elle viendrait avant 18 h!!!),et 18h45 le mardi !!!!!!
Me suis donc retrouvée avec le jeudi plus tôt comme promis,mais le mardi plus tard,pas prévu à l'entretien !!!!

L'histoire des 2 e,je t'assure,y'a pas un jour où je n'y pense pas !!!!!
je m'en fous du fric,c'est pas le problème !!! (pour ça que j'ai pas cherché plus loin),mais je ne comprends pas comment on peut être si con,radin etc...,surtout avec la personne qui prend soin de notre bébé 9 heures par jour  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Sérieusement,si j'avais une ass mat,je serais dans mes petits souliers devant elle,je ferais tout pour lui être agréable ! Cool Tire la langue
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5487 le: 13 Février 2015 à 11:25:56 »

Je te comprends tout à fait pour les 2euros, c'est vraiment culotté ! Ils auraient dû réfléchir à ces frais du mercredi AVANT de signer le contrat !! Ils n'imaginent pas que leur employeur change ne respectent pas les termes de leur contrat, alors pourquoi le faire avec toi ? 
Pour les mardi- jeudi, j'ai pas bien compris, tu fais au final le même nombre d'heure ? Idem que pour les deux euros, cela devrait être noter dans un avenant au contrat. J'ai été clair avec mes employeurs actuels et les potentiels futurs, au moindre changement d'habitude, de décalage régulier des horaires par rapport au contrat, je fais un avenant. Le simple fait de demander à signer un avenant pourrait les refroidir, demande. ( c'est toi ou eux qui ont établis le contrat ? )

La petite est dans le parc, enfin elle accepte d'y aller .... elle essai de se retourner , elle à tout juste 5 mois , ça me fait penser à bb max qui a mis du temps à le faire.

Ce matin je suis allée chez l'orthoptiste pour mathieu , il semblait voir moins bien, mais elle lui a fait un bilan complet, peut être était il fatigué. Sinon, elle demande à ce qu'il passe si possible à la correction maximum car il louche dès qu'il n'a pas de lunette.

Chouss, comment pas Loulou ?? Il avait beaucoup de fièvre le pauvre hier.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5488 le: 13 Février 2015 à 11:32:08 »

J'ai contacté aussi plein d'orthophonistes hier, pas moyen d'obtenir un rdv, même pas sur liste d'attente.... ca me saoule !! J'vais prendre des cours et faire moi même les séances !!  Et puis sur la liste , pas si longue que ça .... y'a ceux qui ne prennent que les adultes .... super  Roulement des yeux
Donc marre, je laisse tomber, espérons qu'ils progresseront sans cela, je vais les accompagner au mieux.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5489 le: 13 Février 2015 à 13:16:03 »

Pfff , quelle galère ces RDV Boud 

Moi,j'ai passé la matinée à chercher des collants 100% coton pour jade,j'ai trouvé ....en allemagne !
Je vais essayer de coudre un tissu en coton à l'intérieur de son chapeau....effectivement,elle a de nouvelles plaques front,"pattes" sur le coté,et menton....... ::)partout où le chapeau touche 
Faut que je trouve des gants en coton ......

C'est la galère........je suis entrain de comprendre toute mes erreurs ,on faisait n'importe quoi avec son eczéma 

(il y a quelques jours,toute fière de moi,j'ai cousu des nouveaux gants à son manteau ,elle est toute contente et les met direct .......Depuis,c'est pire que tout au niveau de ses mains  Roulement des yeux
La personne qui nous aide à la fédération de l'atopie me dit hier de penser aux gants en coton......J'ai vérifié,c'est pas du tout en coton !
Ni ses collants,qu'elle porte chaque jour......
Même ses petites chemises,celles à manches longues,oui,mais les autres ,manches courtes mais super chaudes,que je mets plusieurs fois par semaine en hiver,ne sont pas en coton 

Bon,je te réépépétète depuis le bédut !
Au contrat : 9h-18h les lun-mar-jeu-vend
Et elle me dit que ne bossant pas les jeudis,elle viendra très souvent le chercher plus tôt .......

3 jours après le début de l'adaptation,elle m'apprend qu'en fait,elle finit plus tard le mardi,donc me demande de finir à 18h45  !
Comme elle sait que le jeudi,elle bosse pas,elle a compensé en disant que je finirai à 17h15...
Tu comprends ?
le "cool" du jeudi,est devenu la compensation de 3/4 d'heure de plus le mardi  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: