28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 12:14:20
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 374075 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3360 le: 23 Mai 2014 à 10:28:17 »

Bonjour

Bravo Isa pour les progrès en couture. J'ai voulu m'y mettre hier pour faire une robe a marie, mais il me fallait du papier calque ( pour reproduire le patron sans le découper ), donc je vais attendre d'en avoir .

Pour l'écriture Isa , deux possibilités :
- le glaçage royal TRES épais : tu prends un tout petit peu de blanc d'oeuf et beaucoup de sucre glace, tu peux aussi mettre quelques gouttes de citron, il faut que ce soit épais, mais pas pateux non plus. Tu mets le tout dans une poche à douille, avec l'embout le plus petit et voilà tu peux écrire. Je te conseille de tester d'abord sur une assiette pour verifier si ça tient bien, ne coule pas. Si ça coule, tu rajoutes du sucre.
Tu peux mettre quelques gouttes de colorant.
Tu oeux aussi faire des petits dessins.

- Chocolat : tu fais fondre du chocolat et met dans la poche à douille. Mais je n'ai jamais fait.

Tu peux acheter de la pâte à sucre ou pâte d'amande pour faire des petits motifs.

J'ai discutté avec l'instit de Mathieu. J'ai reçu hier soir le compte rendu de La psychomotricienne, sur lequel est parle de retard par rapport à son âge, et de problème avec la notion d'échec. Il ne persevert pas, et détourne l'attention.Bref, l'instit va faire les évaluations de fin d'année puis nous aurons un entretien afin de voir quoi faire , et comment prélarer l'année prochaine.
Elle m'a dit, ainsiq que l'atsem, qu'on voit une nette différence avec Marie, qui travaille très bien, est très appliquée et concentrée, alors que Mathieu détourne l'attention, se déconcentre très vite.
De plus elles trouvent que ça se passe mieux, pour les deux, lorsqu'ils sont séparés, car Marie aide Mathieu, elle travaille moins du coup, et Mathieu attend son aide. Donc, j'en parlerai à la psychomot', mais je pense que nous allons les séparer l'an prochain.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3361 le: 23 Mai 2014 à 14:01:22 »

boud c'est vrai que dans le cas de marie et mathieu , une séparation peut leur être positive . mathieu n'aurait pas le choix d'insister sur ce qu'il n'arrive pas . il faudrait qu'il comprenne qu'en insistant , en se concentrant il y arrivera !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3362 le: 23 Mai 2014 à 17:12:32 »

Je pointe.

Boud, nous les séparerons l'année prochaine pour des raisons du même ordre.

Ayaya, à cause de toi, je ne peux plus croiser un ethan sans avoir envie de rigoler.
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3363 le: 23 Mai 2014 à 17:17:08 »

L'instit vient de me dire que finalement ce serait mieux de les laisser ensemble  Roulement des yeux parce que lors des activités de motricité Marie aime avoir Mathieu avec elle et l'aide bien. Donc finalement la bonne chose serait de les laisser dans la même classe car ils ont besoin de savoir qu'ils sont proches l'un de l'autre, mais les séparer systématique pour les activités en classe, mais pas pour les autres activités. Ils ont d'autres camarades de jeux également.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3364 le: 23 Mai 2014 à 17:28:14 »

ici je sais qu'il les sépare à toutes les activités , tout les jours ils ne font pas la même choses , un pâte à modeler l'autre graphisme ect ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3365 le: 23 Mai 2014 à 20:20:39 »

Ca y est … j'ai fini la salopette
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3366 le: 23 Mai 2014 à 20:23:07 »

Wahou !!! Sacré boulot !! Bravo !  Souriant Souriant
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 23 Mai 2014 à 21:27:52 »

ici aussi toutes les activités sont faites séparément.Ils sont das 2 groupes différents !!!L'instit ne m'a parlée de séparation ... pour le moment ...
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3368 le: 23 Mai 2014 à 23:27:06 »

Pfiou :  et on en croise ,en plus !!!!!!!!
Tu arrives un peu à profiter de ces derniers jours,après le rythme de folie de ces derniers mois ?
Bon,c'est pas que j'ai hâte de connaître le prénom,mais quand même.....elle fait quoi la pitchoune ? Huh?

( 8)ouais,même assise dans mon fauteuil de torture,Pfiou n'a pas voulu me donner le prénom  )

Boud : je trouve ça trop mignon,que Marie aide Mathieu  Sourire
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 24 Mai 2014 à 07:00:42 »

Alors, Pfiou, tu pointes encore aujourd'hui ?
Pour la fête des mères, ce serait bien aussi comme cadeau  Souriant

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 24 Mai 2014 à 07:03:16 »

Ici aussi, les loulous sont séparés pour les activités. Ils ne font pas les mêmes. Je ne sais pas si ils seront séparés l'année prochaine.

La semaine prochaine est une semaine de 3 jours pour moi  Cool : lundi, mardi et mercredi. Ensuite, week end de 5 jours.

Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3371 le: 24 Mai 2014 à 10:32:20 »

salut!

boud  ici aussi ils sont dans la même classe ( et le seront jusqu'en CM2) mais dans des groupes de travail différents, ils ne font jamais les même activités en même temps. c'est bien, surtout pour chaton qui a tendance à se reposer un peu trop sur sa soeur  Roulement des yeux

chouss ta salopette est magnifique, quel talent!

hier, les enfants sont rentrés de l'école avec leurs cadeaux de fête des mères, on a du ensemble trouver une cachette  mais la maîtresse est une coquine, elle a tout emballé, je ne vois rien!
sinon, grosse claque hier: chaton me montre un dessin: "c'est colleen qui me l'a fait, c'est mon amoureuse"! mon fils a une amoureuse,nooonnnnnnn!!! trop chou quand même, et en plus, elle est vraiment mignonne cette petite  Cool
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 24 Mai 2014 à 10:39:43 »

Oui oui, je pointe!

La fête des mères serait top.

Et le plus top, ce serait que ça se déclanche de jour. Sinon, je ne sais pas comment on va gérer avec les "grands"

Trop belle cette salopette.
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3373 le: 24 Mai 2014 à 15:14:02 »

Dernière ligne droite ...Ce serait bien en effet que cette petite chipie vienne pour la fête des mamans !
Pour le prénom je sure qu'il va être très jolie  Clin d'oeil

Chouss bravo !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3374 le: 24 Mai 2014 à 15:44:39 »

La fête des mères,la date ne change pas tous les ans ? Roulement des yeux
depuis tout à l'heure,je cherche comment cette petite pourra bien s'appeler  ,ça m'occupe

Mylann a dormi chez mon amie Myriam,nous sommes allés le récupérer ce midi......
R'né est allé au centre commercial,juste avant de le rejoindre,Ophélia a donné un coup à Jade,elle a saigné au niveau de sa boucle d'oreille,et le lobe est gonflé et bleu 
Elle a hurlé longtemps,j'ai retiré la boucle,désinfecté,et en la remettant,ça a ressaigné 
Je suis passée à la bijouterie,elle m'a dit de désinfeter etc.....J'ai dit que ses trous "accrochaient " encore ,elle m'a dit que ça mettait plus d'1 an à vraiment cicatriser !
Lili,Didi,ils sont nets les trous ? vous changez facilement de boucle,sans que ça "accroche ",comme si le trou n'était pas bien formé ? Roulement des yeux
Du coup,je lui ai acheté des boucles 18 carats,à la place des 9,avec son eczema,je préfère  Roulement des yeux
Elle m'a dit d'attendre une semaine avant de lui mettre les nouvelles .....

je sors donc de là,r'né attendait à l'entrée du centre commercial depuis 30 mn 
Je m'approche,et là je vois une fille s'approcher de Mylann pour l'embrasser,je sursaute,parce que j'ai cru voir ma BS (ça va faire 2 ans que j'ai reçu les gentils sms!)
Je me rends compte que c'est sa fille  Tire la langue
Du coup,je rrregarde autour de moi,et je la vois assise sur un rebord,à 1 m 
R'né jubilait,il n'attendait que ça depuis 2 ans 
On s'est donc fait la bise,on a échangé quelques mots ......

le pire,c'est que juste ce midi,j'explique à Myriam que R'né me gonfle pour que j'accepte de la revoir,et je lui dit "je ne peux pas ,impossible !!!! "
et Myriam me dit "à part vous croiser par hasard,oui,impossible ! "

Quand on était au centre commercial,voilà que Myriam ,elle aussi ,passe !!!!!! Elle m'a regardé et m'a murmuré "extraordinaire !!!!! "
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mylann est à l'anniversaire du fils d'e labor*it ,finalement,je l'aime bien  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: