24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:29:06
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 372628 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2880 le: 02 Avril 2014 à 21:08:51 »

Boud, pas facile ... Est ce que Rémy est inscrit à une activité sportive qui lui permette de décharger de l'énergie ?
Tu sais, je pense que Rémy est un garçon intelligent et qu'il comprend beaucoup de choses.
Je me demande aussi si il n'utilise pas ce qu'il comprend à des fins "manipulatrices" ; ça peut te paraître raide ce que je te dis mais je crois qu'il comprend que ses "troubles" lui confèrent une certaine immunité et il utilise cette immunité pour repousser les limites.
Il sait très bien que vous "édulcorez" les punitions alors quelle raison aurait il de s'arrêter ?
Je reviens à une discussion que nous avions eue il y a plusieurs mois ; je me demande si une punition exemplaire ne serait pas une voie à explorer.
Je sais que tu as du mal à l'envisager par empathie mais je crois qu'à un moment il faut montrer qu'il franchit la limite maximum et qu'il y a des conséquences à ses actes.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 02 Avril 2014 à 21:09:08 »

Bonjour Lili  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2882 le: 02 Avril 2014 à 21:42:24 »

Oui Chouss, je pense que tu as raison . Il y a quelques semaines il a menti de façon tellement éhontée , à son père, puis à moi mais j'ai réussi à le démasquer,  qu'il a été puni de ds pendant 2 mois (il venait d'avoir un nouveau jeux et avait caché la ds sous ses draps en nous disant droit dans les yeux ne pas savoir où elle était) ... Depuis je ne pense pas qu'il nous ait menti et je lui rappelle cette punition si j'ai un doute, ça fonctionne.
J'en ai parlé au tel avec mon mari, il m'a dit que Rémy a vu que je baissais les bras, et il s'engouffre là dedans. Il m'a dit de sévir plus fort, de menacer que lui sévisse à son tour. En fait dernièrement on met des petits punitions que je n'arrive pas à tenir, mon,mari en particulier en mets genre rémy est puni de télé deux jours, de sortie 3, de ds la semaine, de wi 15 jours... Sans compter Bastien ( heureusement pas trop puni ). Moi je ne suis plus, donc j'oubli et il s'en aperçoit.
On va déjà arrêter ce genre de punition pour revenir à l'isolement dans la chambre car il déteste être isolé. Le problème c'est d'arriver à le faire monter dans sa chambre....  Roulement des yeux et ensuite comme tu le conseilles Chouss de grosses punitions qui marquent, mais pour de grosses bétises.

J'ai eu une discussion avec lui, on a parlé de ses troubles, et il je me suis appercue qu'il n'a retenu que l'hyperactivité, un peu les problèmes d'attention, mais il a totalement occulté les résultats de son test de QI. Du coup il se croit bête  je lui ai fait un petit graphique,  avec le QI moyen, et son QI, je l'ai vu sourire, être fier  Souriant il a repris un peu confiance en lui, c'est bien. J'espère que ça ira mieux, en général après un clash et une bonne discussion ça va mieux, on verra.

Merci de votre écoute  Bisou Bisou

Les petits font la java dans leur chambre..... Marre ..... 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2883 le: 02 Avril 2014 à 22:37:14 »

Boud, tiens un planning de punitions avec eux.
Je sais que c'est moins fun qu'un planning d'activités mais ça aura 3 principaux avantages :
- appliquer jusqu'au bout : la constance, l'inflexibilité (je fais ce que je dis et j'applique la punition promise jusqu'au bout - pas de "remise de peine") --> gain en crédibilité
- formalisation : c'est écrit donc communiqué donc connu ! (Y'a pas de discussion possible ! C'est factuel : tu es puni, on porte la durée de la punition sur un calendrier, c'est comme un contrat)
- mémoire et débriefing : cela permet de faire un point à un intervalle régulier et sert de base à une discussion et à des encouragements (tu as été puni au total x jours dans le mois dernier, c'est plus/moins que le mois d'avant, c'est moins bien/mieux, ...)

Quant à menacer que ton mari sévisse  Roulement des yeux ... Je suggèrerais plutôt de prévenir Rémy qu'il devra, au retour de son père, lui expliquer lui-même ce qu'il a fait pour être puni. Ensuite, lui dire que vous allez discuter ensemble (ton mari et toi) de la punition.
L'avantage, à mon avis, est qu'il va devoir réfléchir aux faits et aux conséquences (ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement).
De plus, si vous décidez, ensemble et sans qu'il soit là pour discuter votre décision, vous renforcerez l'autorité parentale  Clin d'oeil
Il n'y aura donc aucun moyen de vous diviser même si ce n'est qu'en apparence.

Je suis certaine que c'est une question de cadre et de rigueur  Clin d'oeil
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2884 le: 03 Avril 2014 à 08:20:56 »

boud tu as du passé une sacré apres-midi hier avec tous les enfants  pas facile avec rémy , bon courage  Bisou Bisou

chouss moi aussi j'aime beaucoup cuisiner avec eux  Souriant
pour la coupure d'eau hier , no comment ! 

d'ailleurs je suis trop trop contente , hier je me suis fait un gros cadeaux  Souriant ça faisait quelques semaines que l'on en parlait avec mon mari , j'ai commandé le thermo*mix , je ne sais pas du tout si c'est connu par chez vous Huh? ici c'est tres répandu . c'est un robot qui fait cuiseur , mixeur , vapeur , pétrisseur , fouetteur ... bref ça fait tout ou presque ! bon le prix est énorme aussi mais bon je me fait jamais plaisir alors bon et puis là il aurait fallu que je me rachète cuiseur vapeur , robot , ect que je n'ai plus. je le reçois d'ici 2semaines  Souriant Souriant

hier apres-midi on a été dans un petit parc de jeux avec ma soeur . les loulous se sont éclatés avec leur cousin. maurice nous a fait peur , il y a une sorte d'échelle qui monte et descend avec un plateau au milieu mais au moins 1m80 2m (plus haut que moi) , on voit maurice qui arrive en courant monte l'échelle tres vite , on l'imaginais redescendre par l'échelle et là non il court sur le plateau et saute !!!  .......... et atterri tel un petit chat sur ses 2pieds et repart à courir Roulement des yeux . j'ai cru avoir une crise cardiaque , même moi je ne sais pas si j'aurais osé sauter d'en haut ! j'ai été le voir et lui ai expliquer de ne pas recommencer ! ma soeur elle m'a dis que ce n'était que depuis cette année que mon neveu 5ans savait y monter   ::)marc lui a monter 4barreaux et a dis "j'ai peur" et il ai redescendu de lui-même. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2885 le: 03 Avril 2014 à 09:33:01 »

Bonjour

Chouss, l'idée du planning de punitions j'y pensais justement, je vais le mettre en place.
Le problème c'est que je m'énnerve pour tout, par ex hier soir je lui ai dit de se mettre en pyjama, une fois, deux fois, trois fois.... 10 fois ?!  et ensuite je lui dis que nous allons revoir les exercices qu'il avait raté le matin. Et bien non, il a profité que je discutais au tel avec mon mari, pour sortir un jeux ( jeux d'archéologie ), qui était rangé, sous clef, la clef sur l'armoire, donc il du prendre une chaise pour ouvrir l'armoire.... Et il a fallut encore répéter je ne sais combien de fois les consignes.
C'est comme cela pour tout, il me dit " attend " pour tout. Je dis de ranger ses chaussures qui trainent dans le salon, je répète plusieurs fois, et lorsque je crois que c.,est fait, je les retrouve dans l'entrée, puis plus tard je vois qu'il n'en a rangé qu'une. Le pire c'est que je suis sûr qu'il pense avoir tout fait. Il se déshabille et laisse des habits dans toutes les pièces...
Il fait ses exercices et sautes des questions parce qu'il ne les a pas vu....
Heureusement les petits et Bastien ne semblent pas prendre le même chemin.
Marie est très têtue, mais calme, Mathieu et Bastien sont obéissant.
Je n'ai de conflit qu'avec lui réellement, et ce depuis qu'il est tout petit.

Isa, tu as dû avoir super peur  Maurice est casse cou, il va t'en faire voir de toutes les couleurs 
Je connais un peu le thermomix, Angette en a un, je crois aussi Fiona. Moi dans le même genre j'ai le cooking*chef de ken*wood, j'ai préféré celui ci pour ces  raisons : le bol me semble plus accessible, et surtout la taille du bol, les multiples accessoires ( mais en options, couteux , mais ça fait des idées cadeaux Clin d'oeil  comme le hachoir à viande, la sorbetière, les mini hachoirs, etc... ), et le design.
Ceux qui ont le thermomix en sont très content.

Aujourd'hui je vais chez la " nônononi"  Huh? Huh? ok, je traduis : chez l'orthophoniste pour Mathieu, il est content, il m'en parlait beaucoup ce matin.
Et cet après midi activité jeux de société avec la classe de Bastien et je vais aussi prendre les tortues pour les montrer aux enfants, ma voisine qui a aussi deux tortues mais plus grosses va les prendre aussi .
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2886 le: 03 Avril 2014 à 11:15:44 »

boud c'est bien si mathieu est content d'aller chez l'orthophoniste  Souriant si il s'y plait il va bien y travailler !

ah oui le conking*chef je connais aussi , j'ai une amie qui l'a . je n'ai pas vu beaucoup de différence par rapport au thermo*mix .
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2887 le: 03 Avril 2014 à 11:42:08 »

Super Isa,pour une fois que tu te fais plaisir !!!!!
Il y a un fil momix sur le forum !
Et si tu as besoin,la maman de Mayon,ma filleule,est démonstratrice  Clin d'oeil (tu as assisté à une réunion du coup? )

Moi,j'ai la vieiiiiiiille cuisinière ,qui est dans cet appart depuis toujours (r'né l'a donc connu petit Cool)
La semaine dernière,j'ai cru l'achever enfin,car la porte de ferme plus à fond ,mais en fait,non,je mets un gros scotch,et ça cuit  Roulement des yeux

Boud :je pense comme Boud  Clin d'oeil
Je n'y connais pas grand choses par rapport à ses troubles,mais quand même ,au bout d'un moment,ça fait un peu foutage de gu * aussi,non? Il est intelligent,donc ranger une chaussure au moment où tu le lui demandes,ça devrait quand même être faisable .....surtout qu'il grandit,et l'hyperactivité etc......c'est censé s'arranger avec les années  Clin d'oeil

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2888 le: 03 Avril 2014 à 14:46:48 »

ah je ne savais pas qu'il y avait un fil momix ( ça m'a fait rire ce surnom) merci ayaya  Souriant
oui j'ai assisté à une réunion , même plusieurs , une quand marc et maurice était bébé chez ma maman mais je n'étais pas convaincu , et là chez ma bm il y a 2semaines . 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2889 le: 03 Avril 2014 à 15:34:20 »

Ayaya, je suis d'accord , il devrait arriver à ranger une chaussette. Le problème c'est que ce qu'on dit, ressort aussi sec  ça c'est dû à son trouble.
Il est communément appelé hyperactif, mais en fait c'est une des caractéristiques possible, mais non systématique de ce qu.on appelle le TDA/H ( trouble du déficit de l'attention ,avec ou sans hyperactivité ). C'est le défaut d'attentiopn qui provoque l'agitation et l'impulsivité. Rémy d'après la neuropédiatre a un trouuble de l'attention avec impulsivité ( il agit avant de réfléchir, veut aller très vite, geste mal contrôlé d'où la maladresse ), mais il n'est que légèrement hyperactivif. En effet dans son cas ça diminu avec l'âge parce qu'il a trouvé des tratégies de contournement comme de tapper du pieds, faire trembler les jambes, lécher ses lèvres, râcler sa gorge.... Mais il grimpe toujours sur le canapé plutôt que le contourner, ou se balance sur sa chaise.
On nait tda/h, et on meurt avec ce trouble, c'est qu'en vieillissant on trouve des stratégie pour vivre avec, voir en faire une force.

On pourrait penser que l'éducation est défaillante, certes il y a certainement des choses à améliorer, je pense nottament à plus de rigueur de mon côté, mais ce comportement on le retrouve partout, dans les commerces, et surtout à l'école. Il oublie toujours ses affaires, perd ses stylos deux jours après leur achats, les bouchons on n'en parle pas, son casier est sans dessus dessous, il est incapable de ranger, de trier... Ses cahiers sont très sales.

Il fait des efforts, j'en suis sûr, mais c'est difficile, et à force de lui crier dessus je brise sa confiance en lui, il pense qu'il est bon à rien, et c'est très mauvais. Il faut trouver l'équilibre entre ce qu'il est réellement capable de faire aujourd'hui et ce qu'il ne peut pas, savoir ce qu'on peut exiger ou non. Ce n'est pas facile car il n'est pas seul, et je perds patience. 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2890 le: 03 Avril 2014 à 15:43:21 »

Je suis allée dans la classe de Bastien pour l'activité jeux de société. Bastien était content d'être avec moi.
J'avais pris les tortue. Déjà dans la cours les enfants étaient tout fous,et encore après en classe, les tortues ont du avoir un peu peur elles aussi. De nombreux enfants n'avaient jamais vu de tortues, et encore moins touché, je crois que cela leur a beaucoup plus. L'une d'elle m'a fait pipi dessus, parfait pour faire rire les enfants    Tire la langue
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 03 Avril 2014 à 15:59:55 »

Boud c'est tout à fait compréhensible qu'avec les 4 à gérer tu finisses par perdre patience face à la situation avec Rémy. Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner (je n'ai pas assez de psychologie pour ça), mais je suis de tout cœur avec toi et j'espère que vous allez trouver une solution pour que tout le monde vive mieux la situation Bisou Bisou

Sinon, bah la nouvelle voiture est arrivée, et on n'a pas encore vendu l'autre, pas fait les démarches pour le prêt, c'est trop génial Roulement des yeux  ! je dois m'occuper de tout bien sûr... sinon c'est pas drôle.
Journalisée
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 03 Avril 2014 à 16:00:52 »

Je précise que l'arrivée de la nouvelle voiture était prévue pour le 31 mai Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2893 le: 03 Avril 2014 à 21:24:17 »

C'est le plombier qui te l'a apportée ?

Isa : qu'est ce qu'il est mignon ton Joey  Souriant Clin d'oeil (et ,sur la vidéo,il ne fait pas gros du tout!!!)

Boud :  : tout le monde craquerait à ta place 
Il y a un fil sur ces troubles,non? Tu y trouves de l'aide? ou sur d'autres forums spécifiques ??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2894 le: 04 Avril 2014 à 07:31:47 »

Isa : qu'est ce qu'il est mignon ton Joey  Souriant Clin d'oeil (et ,sur la vidéo,il ne fait pas gros du tout!!!)
merci , tu es trop choute  Souriant Bisou Bisou Bisou

boud ayaya a raison  , ça serais bien que tu côtoie d'autre maman d'enfants avec les mêmes troubles , elles auraient peut être des solutions à t'apporter.
Journalisée

Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: