Bonjour,
Nolia voilà une très bonne nouvelle pour le chauffe eau

tu as bien fait d'appeler un électricien.
Je vois que cette semaine les enfants sont de sortie pour Isa et Ayaya. Ils ont vu quel film Isa ? Ayaya, en effet c'est bien l'idée de la lecture dans plusieurs langue.
Hier les petits étaient de sortie à la ferme toute la journée, je les accompagnais avec 4 ou 5 mamans et les 2 instit (2 classes ps et ms ), de 9h à 16h. C'était bien sympa, les petits ont vu des lapins, lapereaux ( dans le "nid" ) oies, canards, porcelets, mouton, agneaux, chèvres, chevreaux, poules, coq, poussins, dindon, âne, et enfin une vache et son veau.
On a porté les poussins que les petits caressaient, on a écouté un oeuf placé en couveuse sur le point d'éclore ( je ne savais pas qu'on pouvait y entendre des piou piou ), on a porté de petits lapins, les enfants sont entré dans l'enclos de presque tous les animaux sauf oies , ane et vache. Et le plus sympa, on a trait une chèvre ( moi je n'ai pas osé, mais tous les enfants l'ont fait, et ils ont gouté au lait directement sortie du pis de la chèvre , en jet, j'ai de belles photos

)
L'instit des enfants a fait un malaise en début de visite

, on a appelé le samu et continué la visite. Les mamans et moi avions la responsabilité de la classe car l'autre instit était avec sa classe, séparé de nous.
Ayaya, j'ai pensé à toi car le midi, je me suis occupée d'une petite, elle était enrhumée, et ne se mouchait pas, je lui ai donné de quoi se moucher quand même, sinon ça ne semblait pas la déranger

. Le pire surtout c'est qu'elle toussait beaucoup, un moment je l'ai vu tousser sur la table voisine, avec un beau rayon de soleil qui illuminait toute sa projection

je lui ai dis de mettee sa main devant sa bouche, mais elle ne semblait pas comprendre ce que je voulais

du coup je cachais un max le déjeuner des petits et le miens, je sors d'un bon rhume, pas envie que ča recommence.
J'ai pris 300 photos environs , je vais trier et les mettre en téléchargement sécurisé pour les parents qui le souhaite. L'instit pourra faire quelque chose aussi pour les enfants.