18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:28:11
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 382315 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #915 le: 19 Novembre 2013 à 08:09:52 »

Isa, Je n'ai pas accès au lien (merci la Pomme  Triste ) je regarderai ce soir.
Je cherche quelque chose pour la fête du Loulou samedi. Un petit truc pour marquer le coup comme on l'avait fait pour la Miss en août.

Mini Miss allait bien ce matin. Faut dire que je l'avais ensuite de potion magique (torse et pieds) hier soir.
Du coup, elle a assez bien dormi.

Globalement, je les sens fatigués en ce moment (et moi aussi !).

Ayaya, il ne faut pas trop t'en vouloir pour Jade. Parfois, les choses arrivent plus vite qu'on ne le souhaite. Que tu te sois excusée auprès d'elle est très bien.

Didi, bon courage pour ta journée.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 19 Novembre 2013 à 08:11:01 »

ensuite enduite (merci la Pomme !!)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #917 le: 19 Novembre 2013 à 08:12:19 »

le lien ne marche pas , c'est le maxi tableau page 42
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 19 Novembre 2013 à 08:16:41 »

L'année dernière, les Loulous avaient eu un truc génial : les Modu*lo bureau.
Cette année, je voudrais trouver des vélos mais vu la taille de Mini Miss ...
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #919 le: 19 Novembre 2013 à 08:56:19 »

Salut !

Ayaya, ne t'en veux pas , ce sont des choses qui arrivent, quand on est à bout ça peut partir sans qu'on est eu le temps de s'en rendre compte. D'ailleurs ça m'est arrivé hier  contre Bastien, lui d'ordinaire si mignon, hier il n'écoutait rien. Et au moment du coucher, les enfants sont montés pendant que je finissais de ranger, J'entendais un peu de chahut, Rémy les as rejoint, et alors là..... Un bruit pas possible, des cris, des enfants qui courent partout, et on a un plancher bois, du coup ç résonne énormément. Je suis montée, j'ai vu les lit défaits, les couettes qui trainent, des jouets partout, tout cela en 15 min environs .... Et là je vois Bastien cahutant avec Mathieu, lui écrasant la tête au sol avec un drap  ( rien de dangereux quand même je vous rassure ), mais ça m'a bien énervée , je n'ai las réfléchis et il s'est pris une claque, j'ai beaucoup crié. Marie réclamait pipi alors qu'elle venait de faire, ça m'a encore plus énervée.
Le soir c'est dur, aprés manger j'ai vrailent épuisé tout mon capital de patience. Quand mon mari est là il m'aide parfois à les coucher ça aide, je suis plus zen...
Bref, je mEn suis voulu car Bastien a eu peur, il ne se prend quasiment jamais de fessée ou claque, donc on a discuté, je me suis excusée, dit que je n'aimais pas faire cela, mais je lui aussi demandé d'arrêter de chahuter, en particulier au moment du coucher.
Du coup, pas d'histoires, pour personne 

Pauvre Ophélia, tu as vu juste , bravo  Souriant maintenant un bon traitement et tout ira bien.
Je touche du bois mais pour le moment aucune maladie, rien en tout cas sui nécessite de voir un doc. Je croise les doigts.

Isa, le site ne fonctionne pas sur l'ip*ad, je vais essayer autrement tout à l'heure.

Vous voulez quoi vous pour Noel ?
Moi j'ai encore plein d'idées  Souriant une vraie gosses  Souriant des accessoires pour les cooking*chef ( comme un hachoir à viande ou des mini hachoir ), une Mijoteuse, ou un nouvel ordinateur portable.
Mon mari voudrait un objectif pour son appareil photo, il a suivi un stage d'une journée et appris un tas de chose qu'il ne soupçonnait même pas ( tout manuel, Chouss ça devrait te parler ) , on va faire de super photo maintenant.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #920 le: 19 Novembre 2013 à 09:24:15 »

J'ai découvert ce site hier, il est super !
http://www.grandiravecnathan.com/3-6-ans/enfant-3-6-ans-conseils-pratiques-organiser.html

Il y a un classement par tranche d'âge, plein de thémathique : scolarité, fiches pratique, coloriage, etc.... J'ai adoré les tableaux et mémo, y'en a piur tout et tous les âges. Il y a une banque de privilèges, un système de récompense dont les ex sont : jouer au jeu de 7 famille avec maman, une séance de chahut avec papa, une promenade en tête a tête vec maman, etc.... J'en est parlé ce matin, les enfant ont hâtent de commencer  Souriant regardez, même pour les plus petits, on peut imprimer des petites images à collectionner en cas de bon comportement. Pas de punitions, juste des récompenses c'est super  Souriant
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 19 Novembre 2013 à 10:57:39 »

Je crois que c'est moi qui détient la palme de la mauvaise mère. E. se prend pas mal de gifles, il n'écoute rien, répond, tape son frère.

Quant à N., il a toujours peur de faire caca. On en a marre de le voir se tortiller et chouiner en même temps quand il a envie. On a beau lui demander s'il veut faire caca, le mettre sur le pot ou le réducteur, rien ne marche. Du coup, on s'énerve, on lui crie dessus et je sais que ça le stresse et qu'on n'avancera pas comme ça. D'ailleurs, il régresse Pleurs, il commence à faire caca dans son slip ou dans le bain.

J'avoue, j'en peux plus, j'aurais tellement préféré n'avoir qu'un seul enfant...
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #922 le: 19 Novembre 2013 à 11:09:16 »

Nolia, je comprend que tu puisses être à bout, ce n'est pas facile d'édiquer des enfants.  Bisou nous n'avons pas tous ce même degrés de patience.
A sujet du caca, as tu essayé les récompenses ? Quelque chose qu'il aime tellement que tu lui donnerais à la fin du caca dans les toilettes , en plus d'une gros calin à maman ou papa ? Mathieu lui et fou de bonbons, j'ai réussi à le faire aller aux toilettes pour le caca en lui donnant un bonbon en récompense, j'avais beau lui expliquer, me montrer douce ou plus ferme, rien à faire, seul le bon a su le motiver assez.
Maintenant il n'en a que de temps en temps, ce n'est plus systématique, mais il ne fait plus jamais dans la couche, il est même propre la nuit, je ne lui mets pus de couche du tout.
Essai aussi un des tableaux du site que j'ai envoyé juste avant, y'en a un pour la propreté avec des récompenses à la clef.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 19 Novembre 2013 à 13:42:22 »

Coucou

J'ai peu de temps en ce moment pour vous lire et encore moins pour vous écrire ...
Je m'occupe de la petiote le matin+la maison..à 11h30 je récupère es deux loupiots .....et là je gère les 3 loustics ....

Boud
je suis content que tu trouves des solutions pour ton grand bonhomme.
Pour être sincère je trouve que ton projet d'ass mat est pour l'instant difficilement compatible avec celui de maman de 4 enfants.
Je t'imagine beaucoup plus le faire dans 3à4 ans quand ton rythme sera plus paisible.
Tu n'as jamais envisagé de faire autre chose pendant une courte durée ...style du téléecrétaire. je pense à ce domaine parce que j'ai une connaissance qui pratique ce job à domicile. elle gagne 1500 euros en travaillant essentiellement avec des médecins. Par contre même si elle gère son planning elle fournit des heures ...

Nolia

Citation
Je crois que c'est moi qui détient la palme de la mauvaise mère
Il n'y a pas de palme de bonne ou de mauvaise mère sur le forum.
nous avons toutes des capacités de patiences différentes.
Je te conseillerais pourtant d'éviter la gifle ou les hurlements quand tu n'en peux plus parce que souvent c'est un cercle vicieux.
Essaye  de mettre ton loustic dans sa chambre pour "réfléchir à sa bêtise" et de ne sortir que quand il sera calmer et que tu l'auras décider.
quand je suis au bout je les mets chacun dans une pièce et j'ouvre vite une fenêtre reprendre de l'air ensuite quand je me sens plus calme je retourne discuter avec eux
"pourquoi j'étais faché ? qu'es que vous avez fait ? ...ect ect ...

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 19 Novembre 2013 à 14:04:01 »

Il n'y a pas de palme de bonne ou de mauvaise mère sur le forum.

C'était une façon de parler, mais aussi de la lucidité. Qui ici, à part moi, donne régulièrement des gifles et hurle sur ses enfants ?...
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #925 le: 19 Novembre 2013 à 14:15:14 »

nolia , je ne gifle pas mais une tape sur les fesses ça arrive souvent ! et pour les hurlements ça m'arrive aussi ! et comme lili quand je sens que ça monte je sors dehors ! et je constate que les loulous se rendent encore plus compte de mon état quand je sors respirer un grand coup dehors que quand je cri.

le plombier n'est pas là cette aprem les loulous vont pouvoir dormir , hier aprem je les ai couché et 5minutes apres il a démarré le marteaux piqueur à l'étage , ça raisonnait dans tout le bas , on ne s'entendais même pas parler !
il revient demain apres-midi , les loulous seront chez mes parents et même moi je ne serais surement pas là , j'irais surement trainer avec une copine qui est par là en ce moment mais qui est rare car elle habite en bourgogne .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #926 le: 19 Novembre 2013 à 14:53:29 »

Boud :quand tu dis que quand ton mari est là,PARFOIS il t'aide pour le coucher............ça me choque
Alors,je suppose que comme plein de bonhommes,il te donne peut être l'excuse "je suis fatigué,je rentre du boulot",mais franchement,même si il ne le fait pas par manque de considération à ton égard (patce que,il le sait forcément,que c'est dur,et que pour toi,c'est le "pire" moment de ta journée ),et bien,il n'a pas envie de le faire juste par plaisir?? Pour être un peu avec ses enfants qu'il n'a pas vu de la journée???
 Roulement des yeux Roulement des yeux,franchement,tu veux que je te dise? Tu es trop gentille !!!!!!! Tu cours partout,tu te prends la tête,c'est dur de gérer Rémy,mais on a l'impression que tu te bats seule
C'est comme le coup de la cantine,depuis le début,ton mari t'impose ça sans t'écouter........
Comment tu supportes ?
(et là,je pense que tu vas lui trouver plein d'excuses parce que......bah,tu es gentille,comme je viens de le dire ! Clin d'oeil

Le soir,R'né donne les douches,m'aide pour le repas,lave les dents,et il couche Mylann ,avec une histoire etc........
Le matin,il gère le petit déj des enfants........quand moi,parfois,je végète au lit encore 5 mn Cool
Il emmène les filles à l'école presque tous les jours (je les emmène une ou deux fois par semaine,quand on a le petit voisin Clin d'oeil)
Le week end,il les sort parfois seul au parc.........
Mais tu vois,tout cela me semble normal,c'est le contraire que je trouverais inadmissible Clin d'oeil
 Bisou

Nolia : je crie......R'né me dit que je n'arrête pas de hurler
et franchement,c'est plus fort que moi.......je sais bien qu'elles écoutent davantage quand c'est dans le calme !
J'ai eu une periode où je secouais pas mal Jade,elle a eu des claques,la periode où elle gardait la nourriture dans sa bouche,j'en pouvais plus......
J'ai fait plein d'efforts sur ce point,et je remarque que maintenant,quand elle fait une crise,elle finit par tendre les bras en pleurant,pour être prise.....
Comme si elle amorçait un câlin pour éviter que ça tourne mal
Je pense que quand on commence à frapper,cela peut très vite dégénérer,devenir une habitude

Quand tu sens que ça monte,essaie de les revoir tout bébés,à leur naissance..........ou même encore dans ton ventre !
C'est alors tellement inconcevable,l'idée de leur faire du mal Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et j'ai remarqué que ,les féliciter énormément quand ils se comportent bien (en faire un peu 3 tonnes,quoi ),ça marche bien,ils ont envie de bien faire !

Quand tu as envie de mettre une claque,essaie d'avoir à la place l'élan d'un câlin,et de leur parler doucement Clin d'oeil
Et tu verras qu'après ,tu te sens tellement mieux qu'après avoir donné une claque ! Souriant

Isa :avec ton lien,je me disais "trop cool,la marraine,elle offre tout le catalogue de jouets !!!!!"
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 19 Novembre 2013 à 15:10:32 »

J'ai fait plein d'efforts sur ce point,et je remarque que maintenant,quand elle fait une crise,elle finit par tendre les bras en pleurant,pour être prise.....
Comme si elle amorçait un câlin pour éviter que ça tourne mal

J'ai aussi remarqué ça, notamment chez N. 

Citation
Quand tu sens que ça monte,essaie de les revoir tout bébés,à leur naissance..........ou même encore dans ton ventre ! C'est alors tellement inconcevable, l'idée de leur faire du mal Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En fait, je regrette toujours après que c'est fait, je me dis qu'ils sont si petits et je leur fais mal alors qu'ils sont sans défense

Citation
Et j'ai remarqué que ,les féliciter énormément quand ils se comportent bien (en faire un peu 3 tonnes,quoi ),ça marche bien,ils ont envie de bien faire !

J'ai justement fait ça ce matin avec E. qui ne voulait pas manger sa cra.quin.ette au petit déj'. Il a fini par la manger et je l'ai beaucoup félicité, lui disant que j'étais très contente, que c'était très bien etc., et il a ensuite eu droit à son gâteau au chocolat qu'il réclamait et que je refusais de lui donner tant qu'il n'avait pas mangé sa cra.quin.ette.

Citation
Quand tu as envie de mettre une claque,essaie d'avoir à la place l'élan d'un câlin,et de leur parler doucement Clin d'oeil
Et tu verras qu'après ,tu te sens tellement mieux qu'après avoir donné une claque ! Souriant

Sourire je vais essayer.

Merci pour vos p'tits mots et conseils en tout cas.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #928 le: 19 Novembre 2013 à 15:34:09 »

Tu vas voir,ça va aller mieux !!!!! ça sera le même kiff que quand tu achètes un sac !!!!!!!!

Non,sans blaguer...........ça sera le même kiff que quand tu plantes de nouvelles fleurs et que tu les vois s'épanouir  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 19 Novembre 2013 à 15:47:57 »

Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: