isabelle90
|
 |
« Répondre #2340 le: 11 Février 2014 à 22:32:13 » |
|
des petites nouvelles ... et elles sont bonnes  enfin commençons par le positif : la radio des poumons est mieux qu'il y a 2semaines , elle pourrait être encore mieux mais ça va pas de grosse infection ce qu'à confirmer la prise de sang  point négatif : on ne sait toujours pas d'ou vient sa fièvre , le doc m'a dis "je me doute bien qu'en tant que parents c'est difficile de ne pas avoir de réponse" donc là a part doli rien et si fiève encore dans 3-4jours reconsulte  ou si bien sur son état général se détériore
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2341 le: 11 Février 2014 à 22:57:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #2342 le: 11 Février 2014 à 23:18:00 » |
|
Super nouvelle Isa  , j'espère que la fièvre va passer, c'est dur de ne pas connaître la raison d'une fièvre Très bonne nouvelle, ou en tout cas , tu es en bonnes voie pour cela Didi Pfiou, j'ai hâte que la formation s'arrête parce que c'est dur de gérer la formation et les 4 loulous  je ne pourrai pas faire cela sur du long terme, ou bien mon mari devrait rentré au moins à 19h et encore, il m'a aidé un peu plus ce matin, il s'est par ex occupé de Marie sans que je ne dise rien. Me souviens plus, c'est quand ton terme ? Aujourd'hui on a vu l'élaboration d'un contrat, de la fiche de paie, etc... Intense mais je pense avoir compris l'essentiel, alors que la plupart étaient largué. Je vais retaper tout sur le Pc a la fin, Ayaya je pourrais alors te donner certaines notes si ça t'intéresse  J'suis fatiguée, au lit ! Bizz
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2343 le: 12 Février 2014 à 00:02:27 » |
|
Bon courage pour demain Boud ! Tu vas avoir des cours "élaboration des repas",ça va t'intéresser ça !  Ma copine de formation,le sosie de la fille de Balas*ko,même gueule,même voix  ,nous faisait trop rire  Elle avait mis une danette au chocolat dans son menu,la prof ,c'était une vieille puéricultrice hyper strict,elle avait poussé des cris d'horreur !!!! Comme on rigolait,elle s'était énervée  "mesdames,vous êtes des professionnelles,c'est grave,ce que vous faites là,très grave !!!! "  2 mn après,il fallait élaborer le goûter du gamin,et ma copine y met.....une crêpe au chocolat  J'étais morte de rire ......pas la bonne femme 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #2344 le: 12 Février 2014 à 07:50:45 » |
|
didi bonne nouvelle le courrier du doc  heureuse que tu sois rassurer ! pour joey je n'ai pas eu le temps de tout vous dire hier soir car Mr mon chèr mari (  ) grognait que je tapait sur le clavier alors qu'il regardait la tv en faite le labo de l'hôpital était super long hier , au lieu d'avoir des résultats de prise de sang en 1h je les ai eu en 2h30 ! en + l'infirmière puer l'a piqué vers 15h30 elle a eu du mal, elle a réussi à avoir quelques gouttes , elle m'a dis "je pense que ça va suffire j'espère" sauf que comme le labo merdait ils sont venus chercher le sang 30minutes plus tard ... il avait coagulé ! donc il a fallu refaire une autre prise de sang  , là l'infirmière comme elle avait eu du mal à directement appelé l'anesthésiste. du coup la prise de sang a été faite à 17h et résultat à 19h30 joey a aussi fait pipi qu'à 18h , ils ont fait une bandelette urinaire et si elle était bonne il ne faisait pas de grosses analyses , seulement ils ont trouvé du sang dans ces urines et je ne sais plus quoi d'autres , ça a tracassé l'infirmière mais le médecin pas du tout et comme il ne voulait pas me faire attendre jusqu'à 22h pour avoir le résultat de l'analyse , je suis sorti et il m'appelle si soucis dans les urines.
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #2345 le: 12 Février 2014 à 09:36:31 » |
|
Isa: je suis contente de voir qu'à priori ce n'est rien de grave !! Didi : donc il lui refait une prise de sang dans un mois, c'est ça ? Boud : je comprends que ça doit être dur à gérer tout ça ! mais bon après t'auras le travail que tu as espéré et du temps pour tes enfants !! Chouss : vous partez quand au ski et où ? Ce matin en amenant les loulous je suis allée faire le point avec maitresse : tout va bien  niveau comportement comme niveau travail  ... d'ailleurs j'ai vu la petite terreur de copain...A 'approchait de lui amicalement en lui caressant le bras et le gamin lui a jeté un regard, l'air de "ne me touche pas.." et est rentré dans la classe  bref ça me fait du bien ces nouvelles !! sinon coté pipi : pas d'accident d'A depuis son RDV et des couches sèches la nuit (à part cette nuit et il était très déçu mon loulou) ici fait un super soleil, j'espère que ça va durer .... je serais tenter de leur faire sauter la sieste... on va voir s'ils reviennent en forme de l'école ! sinon j'ai quelques questions : avez vous des feutres pour tableau blanc effaçables ?? Mes parents ont offert un tableau aux garçons mais je ne trouve pas des feutres où les taches partent au lavage et dernière question (sur un tout autre sujet) : vous donnez quoi a manger à vos enfants le soir ?? je suis à bout d'idée. J'ai l'impression de tournée en rond. T en plus est très viandard et aime bien manger un petit peu de viande le soir  sinon j'essai de leur donner des féculents mais y a pas grand choix. Mes enfants ne sont pas très compliqués et mange très bien mais ils ont des gouts TOTALEMENT différent : A adore les féculents et les féculents et les féculents !! donc si légumes à coté ben ce sera féculents.Sinon il mangera les légumes quand il n'y a rien d'autres ! T adore les légumes les légumes et les légumes : les patate, frites et purée : bof bof et il adore la viande, le foie, la cervelle, les escargots, les moules  tous ce qui n'est pas ordinaire !! lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #2346 le: 12 Février 2014 à 09:59:24 » |
|
odret super si tu es rassuré pour l'école pour ce qui est des repas le soir , ici marc est tres viandard aussi , si il n'a pas de viande il en réclame et quand je lui donne du jambon "mais c'est pas de la viande ça!"  sinon ils ont des gout à peu pres similaire sauf sur les légumes ou marc en mange un peu mais maurice fait un gros blocage là dessus , on se bat (ou pas  ) pour lui en faire manger ou au moins gouter. donc pour finalement répondre à ta questions , de toute façon il y a toujours de la viande le soir car mon mari ne s'en passe pas , marc en mange maurice rarement, et je propose les deux féculents et légumes. pour les feutres effaçables ils en ont un , c'était celui offert avec le tableau, par contre je ne sais même pas si sur des vêtements il tache ou pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #2347 le: 12 Février 2014 à 10:08:21 » |
|
Côté santé, je vois que nous avons de bonnes nouvelles ; c'est rassurant. Isa, si la fièvre persiste encore dans les jours qui viennent, je pense quand même qu'il faudra que tu insistes auprès des médecins. Odret, on part à la fin de la semaine prochaine du côté des Arcs. Aujourd'hui, il fait beau ... La maison est ensoleillée. Ça fait du bien au moral 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #2348 le: 12 Février 2014 à 10:09:37 » |
|
Pour le tableau blanc, j'en ai interdit l'utilisation pour ces raisons. Pas trouvé de feutres qui ne soient pas une cata pour mes murs, le sol ou les vêtements 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #2349 le: 12 Février 2014 à 10:32:12 » |
|
pour les tableaux en attendant ils dessinent avec des feutres normaux mais effaàables à l'eau ... du coup on nettoie le tableau avec une éponge et ça fonctionne, mais je ne pense que les feutres vont duré .... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #2350 le: 12 Février 2014 à 12:59:24 » |
|
Isa bonnes nouvelles pour joey, mais je sais que tu ne seras complètement rassurée que lorsque la fièvre aura totalement disparu. Courage odret bravo pour le bilan école  Pour les repas, je ne me préoccupe pas, ils mangent exactement comme nous. Alors s'il y a de la viande le soir, ils en ont, si ce n'est pas prévu dans le menu, ils n'en ont pas. Mais j'ai de la chance, depuis tout petits ils ne sont pas du tout difficile. Ils peuvent manger des pâtes avec appétit, tout comme un gratin de brocolis, des moules, une salade d'endives ou une raclette. Rien ne leur fait peur 
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #2351 le: 12 Février 2014 à 13:41:28 » |
|
pour l'utilisation du tableaux ici ça va , ils savent que c'est le crayon que pour le tableau et ne s'en servent nul par ailleurs ouf !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #2352 le: 12 Février 2014 à 13:44:21 » |
|
tout le monde est couché , j'espère qu'ils vont dormir, j'ai pas mal de choses à faire (apres mon petit café  ) se soir on a des amis qui viennent , leur petite fille est dans la classe des loulous ils vont être contents de la voir ! j'espère juste qu'ils ne seront pas trop tard sinon l'école sera dur demain. ah et samedi soir les loulous vont en garde chez mes parents , on va à une soirée repas-dansant avec des copains , j'ai hâte  ! ça fait longtemps que je n'ai pas été faire la fête !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pfiou
|
 |
« Répondre #2353 le: 12 Février 2014 à 21:02:57 » |
|
Pfiou : c'est quand ton congé mater??? Repos et Zen,tu connais?  Mouais Je me disais l'autre jour... Tout le monde me dit " oh, ça doit te sembler super cool cette grossesse, après en avoir porté deux"… heur, comment dire? Pas vraiment non! Pour les garons, à ce stade, j'étais arrêtée depuis un mois et demi, je faisais ma grasse mat et la sieste tous les jours, je passais mes journées à regarder des DVD, à aller bronzer à la piscine ou à déjeuner avec mes copines. Mon appart était toujours propre et bien rangé sans effort, je n'avais rien à ramasser, à porter, mon mari était aux petits soins ainsi d'ailleurs que tout mon entourage. Là, ma dernière grasse mat remonte à y a trois ans et demi, il se passe rarement une nuit sans que je ne me lève au moins une fois, je me leve à 6h50, bosse de 8h à 18h30 avec une pause de 30 minutes à midi, je n'arrête pas une seconde entre 18h30 et 20h et même après il me reste en général plein de corvées. Mon mari fait ce qu'il peut, mais il est forcément 10000 fois moins disponible, beaucoup plus fatigué et moins patient que la première fois. Bref, autant la première fois j'ai adoré être enceinte, j'etais tres tournee vers ma grossesse, vers mon corps, autant là, ja vis vraiment ça comme un passage obligé pour avoir le bonheur d'avoir un petit bébé, mais c'est plus une gêne dans mon quotidien qu'un épanouissement. Bref, ce que je veux dire, c'est que je suis complètement bluffée par celles qui ont vécu une grossesse gémellaire avec en plus un ou deux enfants petits. Vous êtes des super woomen!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #2354 le: 12 Février 2014 à 22:39:48 » |
|
bonsoir Isa, les nouvelles sont plutot rassurante c'est chouette, sauf pour la prise de sang raté, moins cool  Odret, c'est bien ce petit bilan de l'instit  Tu dois être rassurée. Au sujet des repas, comme Didi, ils mangent comme nous, sauf quand on mange de la salade car ils n'aiment pas cela, enfin si les petits aiment ( un peu ) mais pas les grands. Marie mange tout et très bien. Mathieu est plus difficile et n'aime pas trop les légumes, il mange très bien les tomates et les haricot, moins le reste. Cette semaine on mange ultra rapide, peu pas cuisiner . En début de semaine c'était les restes du WE : pain de viande purée, tajine de poulet au légumes et semoule, et ce soir pizza... quand j'ai le temps c'est variable, mais je peux faire de la soupe, une fricassé de courgette, une quiche aux légumes, une omelette et salade, etc.... Pfiou en effet une deuxième ( ou 3e  ) grossesse c'est différent,on se focalise moins dessus, les autres sont moins aux petits soins, et puis à la mater y'a beaucoup moins de visite ( j'ai été très déçu de cela , je n'ai vu presque personne pour Bastien  ) pour les jumeaux il y avait l'effet de curiosité qui rendaient les gens curieux et attentionné, mais aussi parce que j'ai eu des problème et ai dû resté alité dès le 3e mois. La plus belle grossesse, quand elle se passe bien biensûr reste je pense la 1ere c'est sûr. Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage et j'espère que tu auras plus de soutient de la part de ton mari, tu en as bien besoin.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
|