Aujourd'hui les enfants étaient au centre aéré, ils se sont bien amusés, les grands ont construit des objets roulant ( avec des caddies ), j'ai vu le résultat, c'est sympa.
Mathieu n'avait plus le même pantalon, il s'est fait pipi dessus en jouant, trop absorbé, et puis bon, ils n'emmènent peut etre pas systématiquement les petits aux toilettes. Même ses chaussures ont été souillés.
La soirée s'est très bien passé, j'étais de bonne humeur et on a commandé des pizza, comme ça rien à faire et j'ai profité d'eux sans m'énerver.
La formation portait aujourd'hui sur les soins à l'enfant et l'hygienne, c'était interressant, même si je connaissais presque tout, des rappels ne font pas de mal. J'ai pensé à Ayaya lorsqu'elle a dit qu'il était préférable que les parents enlèvent leurs chaussures ou portent des patins, elle nous a même dit comment les coudre. Je vais passer commande à Chouss

Mais bon en maison je trouve que ce n'est pas évident, et puis , à mon chien ou aussi je dois mettre des chaussons ?
Elle nous a aussi dit comment on devrait faire pour désinfecter le sol : laver, puis rincer, puis javel, repos 5 min, puis rincer .... et tous les jours !! mais biensûr ..... y'a aussi la centrale vapeur , j'en ai une ,mais rangé au fond d'un placard, je le ressortirai quand on aura l'extension.
on a joué à la poupée... laver la poupée, la changer....

J'ai appris quelques trucs quand même , comme comment désinfecter une éponge : on la faisant chauffer 1 min à fond au micro onde ( gorgée d'eau ), ou bien la laver au lave vaisselle !
Et aussi que faire un bain d'huile aux cheveux pendant 24h permet de se débarrasser des poux.
Y'a une très bonne ambiance, on a bien rigolé, trop même la prof était une peu agacée par moment.