Sandrine , j'ai vu les photos de tes filles (et de tes chèvres aussi!!!)sur G+.
Elles sont vraiment mimis et elles sont très différentes aussi.
Le coup du paracétamol, elles auraient pu le faire aussi les miennes. Elles sont accros et il est en hauteur aussi à la cuisine, mais accessible avec un tabouret. Du coup depuis ton message je l'ai rangé dans un placard qu'elles n'atteindront pas de si vite.
Sinon je suis embêtée , car j'ai discuté avec la maitresse a midi , j'ai pris rdv mi juin pour négocier qu'elles ne soient pas séparées en moyenne section mais je sens que ça ne va pas être simple de faire accepter mes arguments.
Dans leur école, ils ont pour coutume de séparer les jujux en moyenne et grande section et de les rassembler au CP. Sous prétexte qu'ils "apprennent à vivre leur vie"...
Sauf que je n'ai pas envie d'imposer cela à mes filles, qui, à mon sens , vivent assez bien leur gémellité et quand on les interroge , ne souhaitent pas être séparées.
Le 2eme problème c'est qu'il y a 3 couples de jujx en petite section, alors la maitresse me dit que si on nous l'accorde à nous , les autres parents risquent de se demander pourquoi nous et pas eux...
Sauf que les autres parents n'ont pas fait connaître de souhait , et que chacun gère ses enfants comme il le souhaite.
Je crois que le sujet va être houleux et qu'il faut que j'arrive avec une masse d'arguments. Mais je ne suis pas du genre à renoncer à a moindre difficulté et quand il s'agit des filles, j'ai de la ressource.
Enfin là je pense que je passe surtout pour une emmerdeuse, mais bon, ce n'est pas la première fois et je pense que ce ne sera pas la dernière...