15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:22:57
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 248231 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4185 le: 29 Octobre 2014 à 14:20:55 »

Joyeux anniversaire aux petits de petitelulu et a C&F !!!
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4186 le: 29 Octobre 2014 à 14:33:40 »

Elodie je les ai vu en vitesse hier soir tes photos sur G+ mais auj je ne les vois plus...bizarre bizarre...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4187 le: 29 Octobre 2014 à 14:50:09 »

Ah ben voila..moi aussi je les vois plus... Huh?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #4188 le: 29 Octobre 2014 à 15:38:07 »

Salut les filles,

les photos d'Elodie on les voie si on l'a mise dans un cercle : tu ne les a pas posté sur la communauté c'est pour ca.
Je vous ai mis quelques photos des anniversaires, y'en avait tellement des marrantes j'ai eu du mal à faire une sélection ... elles sont trop chous quand elles jouent avec leur poupée  Clin d'oeil De vraies petites mères !
Bon Marion attrape la sienne par les cheveux ... mais sinon elles leur donnent à manger, les promène dans le caddie/poussette - sorte un à un tous les accessoires pour les ranger juste aprés pui les re-sortir ... les re-ranger ...   

Et les imagiers ca marche bien aussi ... c'est là que je vois le nombre de mot qu'Emilie à enregistrer - des fois il faut le décodeur aussi - y'a souvent que la fin du mot : 'potame , 'aignée, 'éphant', 'aisin - mais par contre elle dit et reconnait(!?) baleine, cochon d'inde ??!! sisi si ... des fois elle m'épate !

Ca compense la phase d'opposition ........ grgrrr ... d'ailleurs des fois pour contrecarrer son "NON" et ben je la fais parler. Par exemple hier soir elle voulait pas mettre sa veste pour partir de chez la nounou - elle lisait un livre ! forcément !
Alors je lui ai fait raconter ce qu'elle voyait - et pendant ce temps-là je lui ai enfilé la veste ... ni vu ni connu !!

Ils nous font tourner en bourrique mais qu'est-ce qu'on les aime 

Bon anniversaire aux quadruplés du jour !
Et a ceux que j'ai raté car je ne suis pas venu de qq jours ... grosses bises !!
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4189 le: 29 Octobre 2014 à 16:07:40 »

Ok bluething je me doutais que javais fait une connerie comme ca!

encore un tres joyeux anniversaire a tes filles elles sont trop mignonnes!

moi aussi je fais la feinte de je te parle dautre chose, jte raconte un truc pour obtenir qqch! en genral ca marche!

pff je suis en train de regarder baby boom en replay etvde chialer comme une madeleine...

bon allez jvs laisse cest atelier peinture qui va commencer!  Roulement des yeux
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4190 le: 29 Octobre 2014 à 19:06:12 »

Joyeux anniv à D, M, P et L !  Souriant

Moi j'ai tenté la banane avec R qui ne voulait plus se coucher depuis quelques jours et çà a marché ! bon il s'est couché 45 min après les autres mais au moins on ne l'a pas entendu se plaindre 
Bon courage à toutes celles qui galèrent toujours avec ces p***** de nuit  Après avoir gouté à quelques moi calmes c'est très dur de s'y remettre ...

Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4191 le: 29 Octobre 2014 à 21:18:48 »

Bluething, quand je dis qu'elles parlent bien les miennes, je me comprends, il faut bien souvent un décodeur.
Moi je les comprends super bien car je passe mon temps avec elle, mais c'est pas encore clair et distinct.

Et elles ont des mots bien à elles. Elles savent que ce ne sont pas les bons mots, mais elles ont pris l'habitude de les prononcer comme ça alors elles continuent.
Par exemple fromage c'est "boza" (Huh?) , chocolat c'est "cocochat", vélo c'est "bilo"...Je crois que ça les fait bien marrer de ne pas prononcer comme les autres et d'avoir des petits mots que seuls elles et nous comprenons...

Certains mots elles inversent les syllabes aussi , compote c'est "pomcotte"...

J'avais parlé avec la pédospy qui m'avait dit que ça n'était pas grave du tout, ce qui est important à leur âge ce n'est pas d'avoir un vocabulaire très riche ou de très bien prononcer, mais c'est avant tout la capacité de communiquer.

Par exemple elles disent pomcotte et boza, mais elles prononcent très bien maisonnette et araignée...
Là je suis en train de leur apprendre anticonstitutionnellement, on y est presque!!! Clin d'oeil

On a des copains dont le petit a le même âge que les filles et ils lui ont bien appris le langage des signes...
Du coup il le parle très bien, mais ne parle presque pas "avec la bouche".
Alors c'est bien , puisqu'il communique, mais par contre dans ce cas là, je trouve cela parfois un peu embêtant , car au final le langage des signes , il y a peu de monde qui le comprend.
A chaque fois il faut les parents pour décoder tout ce que dit le petit, même quand il veut un verre d'eau ou un morceau de pain...
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4192 le: 29 Octobre 2014 à 21:39:17 »

Joyeux anniversaire les quadruples  Bisou

Pour le langage des signes je leur ai pas appris grand chose mais comme merci par exemple elles font le geste depuis longtemps et maintenant elle le disent en faisant le geste. Enfin presque tout les signes elles parlent en même temps.

Demain on va faire les magasins à Troies pour cette hiver.

Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4193 le: 29 Octobre 2014 à 21:49:13 »

Un très bon anniversaire aux quadruplés, M&D, et P&L!! Ahlala....il y a 2 ans.....

Milousf: le langage c'est aussi comme ça ici, moi je comprends bien, mais il faut un décodeur! En tout cas, depuis 2/3 semaines, il répète presque tout et certains mots sont vraiment clairs. Je trouve que ça va très vite.

Zellige: contente de te revoir! C'est pas évident d'être dans un pays étranger et en plus, avec tes enfants, ça occupe bcp, difficile d'avoir des activités pour sortir et rencontrer des gens. Tu vas te mettre à l'allemand histoire que tu comprennes tes enfants  

Bon, Arthur est vraiment gourmand! Faut que je fasse attention qd même, car il est bien grassouillé, et d'ailleurs, j'en ai marre des remarques à son encontre. Quelqu'un m'a même dit qu'il était "bouboule"! ça m'a bcp vexée. C'est vrai qu'au même age, mes grands étaient nettement plus fins, mais bon, maintenant à 5 ans , c'est normal qu'ils soient fins,  et je trouve que le décalage de gabarit entre eux est normal vu leur différence d'age. Mais qu'est-ce que les gens se permettent de faire des remarques, ça me gonfle!

Pfff.....j'ai envie de vacances. J'ai l'impression qu'avec ce rythme, je n'arriverai jamais à recharger les batteries, car même en vacances, il y a les enfants, et on a tellement peu de temps pour souffler, penser à rien....

bonne nuit!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4194 le: 30 Octobre 2014 à 00:01:24 »

Coucou rapide !
On a passé la journée avec les loulous, alors on a eu le temps de rien  Tire la langue
Ils ont pris le métro et on a fait un resto (crêperie). L'après midi on a soufflé les bougies.
Le métro pour eux, ce n'est pas aussi bien que les chèvres, ou le coq sur le balcon. Mais on n'est pas loin ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4195 le: 30 Octobre 2014 à 00:16:22 »

Bonsoir a toutes,
Ça fait hyper longtemps que je n'ai pas posté pourtant je vous lis tous les jours, mais je n'arrive jamais a prendre le temps et sur le téléphone c'est pénible d’écrire un pavé, la j'ai réparé l'ordi portable, ce sera peut être plus facile...
Chez nous j'ai l'impression que quand ce n'est pas l'une c'est l'autre, que l'on en vient jamais a bout...
Les filles sont cool pour le sommeil, même si j'ai rapidement fais un retour en arrière sur les lits, j'ai remis les barreaux car pendant la sieste elles faisaient des défilés de mode en me vidant leurs armoires... La sieste c'est pas toujours cool elles font surtout du trampoline et rigolent comme des baleines, ou lisent un livre mais elle mettent du temps a s'endormir, si elles s'endorment...Pour le soir avant A pleuraient et E ne disait rien, maintenant A s'endort sans bruit et reste même bien bordée mais E pleure jusqu’à ce que je revienne.
A a une fâcheuse tendance a vomir des fois j'ai même l'impression qu'elle le cherche, elle prend son "pot a vomit" (ouais c'est classe)et elle fait semblant de vomir dedans  Huh? Huh?
Pour parler je pense que les miennes sont un peu a la traine, mais on n'est pas tres bavard a la maison je pense que ça n'aide pas, et je suis souvent seule avec les filles et voit peut de monde (voir personne), mon grand n’était pas un bavard non plus mais il s'est rattrape  Roulement des yeux
A parle quand même beaucoup plus que E  elle a plus de mots en tout cas elle essaye, et son frère la sollicite beaucoup, elle me fait la météo a bume (brume) a ssaud a foid a pu (a ne pas confondre avec ca pu, qu'elle utilise beaucoup entre autre quand je cuisine car ça veut aussi ça fume) E ne dit pas grand chose elle est plutôt concentre cascade truc dangereux et tablette.
Il y a un truc qui m’inquiète Apolline qui a pourtant un peu de vocabulaire  appelle sa sœur Apolline au lieu de dire un truc qui ressemblerait a Eleonore, on l'a reprend a chaque fois mais elle n'essaye même, et mon grand elle l'appelle ka pour Cyprien. On essaye de proposer des diminutifs pour eleonore, mais rien n'y fait elle continue en disant apolline...est ce que l'on se serait trompé a la mater???
Pour les cadeaux j'ai vu qu'il existe des jumeaux interactifs (ou diabolique) quand l'un est dans les bras de la maman l'autre pleure pour y etre...est ce que ce n'est pas un juste retour des choses?Huh?
Sinon elles m’épuisent, elles sont mignonnes mais pfff elles n’arrêtent jamais il y a toujours une bêtise a faire, des cris de joie ou de pleures des morceaux de gâteau dans des endroits improbables ou juste écrasé et éparpillé parce que c'est cool. Je crois que j’étais pas faite pour avoir des jumeaux ça demande un niveau d'organisation que je suis incapable d'avoir, je me laisse débordé, autant moi je suis nostalgique de la période 0/1 ans mais je trouve le 1/3 ans fatiguant. Et puis je me dis que je ne consacre pas assez de temps a chaque enfant en tant qu'individu, les filles sont si différentes elles n’évoluent pas pareil elles sont besoin d'une attention particulière et j'ai l'impression de ne pas leur apporter ça, bref les cotés positif de l'effet jumeaux n'ont pas encore pris le dessus sur les points négatifs

Mon mari est pas toujours très présent par obligation ou par choix ça dépend...cette semaine il est en Tunisie, la semaine prochaine en Espagne, et quand il est a la maison si je ne lui dit pas de jouer un peu avec les enfants l’idée ne lui vient pas. En plus aucun des trois ne vont vers lui, il est la tant mieux sinon tant pis, des fois j'ai les deux filles dans les bras car aucune ne veux aller dans ses bras, alors moi l’œdipe je l'attend avec impatience 
Un tres joyeux anniversaires a vos bébés ( on peut dire bébé jusqu’à quel age???)
J'adore regarder vos photos sur G+ Ils sont beaux et ont l'air heureux et épanouis vos enfants
En me relisant je me suis trouvé un peu négative mais j'adore toujours autant mes filles  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4196 le: 30 Octobre 2014 à 06:15:17 »

Couecoue  Souriant c'est chouette de retrouver un pavé !
Pour les vomissements, ça a fait tilt dans ma tête : je suis une grande migraineuse depuis toute petite et je jouais parfois au docteur avec mes copines quand j'étais malade. La migraine chez les enfants est parfois particulière : mal au ventre, enfant tout pâle au moment de la crise et vomissements. Pas forcément mal à la tête.
l'effet jumeaux me mine aussi parfois. Je me console en me disant qu'avec un enfant, j'aurais peut être aussi le sentiment de ne pas assez en profiter. D'ailleurs c'est ce que tous les parents disent : "profite".
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4197 le: 30 Octobre 2014 à 07:39:30 »

Couecoue contente de te lire!!!
Je crois que le côté frustrant des jumeaux on le ressent toutes a un moment ou un autre, pas toutes en même temps selon notre vie...
Cette incapacité a donner un temps nécessaire a chacun...
Et toi c est certain qu avec ton mari souvent absent c est compliqué, tout repose sur toi.

Sinon je crois qu on peut dire bebe jusqu a 25 ans, moi c est la limite que je me suis fixée!!!

Et pour ce qui est de dire aux gens d en profiter , je suis devenue une mémère qui le dit aux autres!!! Hier on est allés voir une collègue qui a accouché il y a 3 mois, et en partant je lui ai dit : " profite ça passe tellement vite!!!" ...

D ailleurs hier la réaction des filles chez ma collègue m a fait halluciner...quand on est arrives tout le monde en avait pour le bébé , on a parle du bébé, du coup elles n étaient plus le seul centre d attraction, alors elles ont fait leur timides ( voire antisociales si on veut être honnête ) en se mettant dans un coin , en sortant tous les jouets du bébé et en disant " c est a moi!!".
 et quand le bébé est allé se coucher , elles se sont lâchées, ont crié , couru partout, fait les folles, n arrêtaient pas de parler !!! Bref j avais un peu honte...
Elles étaient clairement jalouses, et ont fait bloc pour le signifier!!!

En rentrant j ai raconté ça a mon mari qui, en tant que grand analyseur, m a dit " ça va leur faire du bien l école a ces 2 là!!!".

Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4198 le: 30 Octobre 2014 à 09:09:37 »

Lecole ou un petit frere milou!

couecou ca fait plaisir! Souriant
tu as lair bien occupe..
je crois quon a ttes des petits coquins, coquines quand ils lont decide!
Tu mas fait rire avec le "est ce quon ce serait trompe a la maternite" 

nous on envisage serieusement de les passer ds les grands lits car ils sont tout serre maintenant ds leur lit a barreaux..en plus ils dorment tous les 2 avec quinze mille peluches et chaque journon en rajoute une...on a deja les lits il nous manque que les matelas donc je vais leur commander bientot...
mais je sens quon va les aboir tres souvent ds la chambre... Roulement des yeux
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4199 le: 30 Octobre 2014 à 09:39:32 »

Ici, ils ne s'appellent pas par leur prénom. 
Journalisée

Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: