Bonsoir a toutes,
Ça fait hyper longtemps que je n'ai pas posté pourtant je vous lis tous les jours, mais je n'arrive jamais a prendre le temps et sur le téléphone c'est pénible d’écrire un pavé, la j'ai réparé l'ordi portable, ce sera peut être plus facile...
Chez nous j'ai l'impression que quand ce n'est pas l'une c'est l'autre, que l'on en vient jamais a bout...
Les filles sont cool pour le sommeil, même si j'ai rapidement fais un retour en arrière sur les lits, j'ai remis les barreaux car pendant la sieste elles faisaient des défilés de mode en me vidant leurs armoires... La sieste c'est pas toujours cool elles font surtout du trampoline et rigolent comme des baleines, ou lisent un livre mais elle mettent du temps a s'endormir, si elles s'endorment...Pour le soir avant A pleuraient et E ne disait rien, maintenant A s'endort sans bruit et reste même bien bordée mais E pleure jusqu’à ce que je revienne.
A a une fâcheuse tendance a vomir des fois j'ai même l'impression qu'elle le cherche, elle prend son "pot a vomit" (ouais c'est classe)et elle fait semblant de vomir dedans

Pour parler je pense que les miennes sont un peu a la traine, mais on n'est pas tres bavard a la maison je pense que ça n'aide pas, et je suis souvent seule avec les filles et voit peut de monde (voir personne), mon grand n’était pas un bavard non plus mais il s'est rattrape

A parle quand même beaucoup plus que E elle a plus de mots en tout cas elle essaye, et son frère la sollicite beaucoup, elle me fait la météo a bume (brume) a ssaud a foid a pu (a ne pas confondre avec ca pu, qu'elle utilise beaucoup entre autre quand je cuisine car ça veut aussi ça fume) E ne dit pas grand chose elle est plutôt concentre cascade truc dangereux et tablette.
Il y a un truc qui m’inquiète Apolline qui a pourtant un peu de vocabulaire appelle sa sœur Apolline au lieu de dire un truc qui ressemblerait a Eleonore, on l'a reprend a chaque fois mais elle n'essaye même, et mon grand elle l'appelle ka pour Cyprien. On essaye de proposer des diminutifs pour eleonore, mais rien n'y fait elle continue en disant apolline...est ce que l'on se serait trompé a la mater???
Pour les cadeaux j'ai vu qu'il existe des jumeaux interactifs (ou diabolique) quand l'un est dans les bras de la maman l'autre pleure pour y etre...est ce que ce n'est pas un juste retour des choses?

Sinon elles m’épuisent, elles sont mignonnes mais pfff elles n’arrêtent jamais il y a toujours une bêtise a faire, des cris de joie ou de pleures des morceaux de gâteau dans des endroits improbables ou juste écrasé et éparpillé parce que c'est cool. Je crois que j’étais pas faite pour avoir des jumeaux ça demande un niveau d'organisation que je suis incapable d'avoir, je me laisse débordé, autant moi je suis nostalgique de la période 0/1 ans mais je trouve le 1/3 ans fatiguant. Et puis je me dis que je ne consacre pas assez de temps a chaque enfant en tant qu'individu, les filles sont si différentes elles n’évoluent pas pareil elles sont besoin d'une attention particulière et j'ai l'impression de ne pas leur apporter ça, bref les cotés positif de l'effet jumeaux n'ont pas encore pris le dessus sur les points négatifs
Mon mari est pas toujours très présent par obligation ou par choix ça dépend...cette semaine il est en Tunisie, la semaine prochaine en Espagne, et quand il est a la maison si je ne lui dit pas de jouer un peu avec les enfants l’idée ne lui vient pas. En plus aucun des trois ne vont vers lui, il est la tant mieux sinon tant pis, des fois j'ai les deux filles dans les bras car aucune ne veux aller dans ses bras, alors moi l’œdipe je l'attend avec impatience

Un tres joyeux anniversaires a vos bébés ( on peut dire bébé jusqu’à quel age???)
J'adore regarder vos photos sur G+ Ils sont beaux et ont l'air heureux et épanouis vos enfants
En me relisant je me suis trouvé un peu négative mais j'adore toujours autant mes filles