Le change debout j'ai essayé mais c'est mort, elles se barrent, tournent dans tous les sens...On continue allongées, mais je me prends des sacrés coups dans le bidon...
Et comme c'est parti , elles ne sont pas prêtes d'être propres. Depuis une semaine je me suis dit que j'allais arrêter de leur proposer le pot, au moins jusqu'à leur anniv. Je leur en parle, leur lis des histoires sur le pot, je me dis qu'elles vont peut être réclamer, mais non....

Elles régressent presque même...Parfois ça sent franchement mauvais dans l'appart', alors je dis qui a fait caca , c'est Ninon? et N dit "Non", c'est Vivi? et V dit "Non ", et là je demande ben alors c'est qui? et N qui me répond "c'est toi!!!"...
CetF tu parles d'autonomie, ce matin je me suis retrouvée à donner le biberon aux deux en même temps...
Bon Ninon c'est fréquent, elle veut qu'on l'aide au bib et à la cuillère, mais Violette ça fait 8 mois qu'elle se bagarre pour manger seule, et depuis qq temps elle veut à nouveau de l'aide...Ma foi...
J'en ai une bonne à vous raconter. Hier je bossais, et j'étais dans une chambre avec des parents de jujux , ils ont déjà une petite de 3 ans qui est active+++. La mère est épuisée, elle a passé 2 mois allongée, a pondu 2 bébés de 3300 g...Bref je leur dis qu'ils peuvent demander une travailleuse familiale, leur propose de faire passer l'assistante sociale...
Le père me dit que ce n'est pas la peine, que sa femme n'a pas besoin d'aide pour s'occuper des bébés à la maison (passons

...), et il me dit que la seule chose qui pourrait poser problème c'est si les 2 bébés pleuraient en même temps....
Alors je lui dis que ça risque bien d'arriver à un moment ou un autre.
Et là il me regarde effaré et me dis "ben non, ce sont de faux jumeaux..."

Là je reste sans voix ( et franchement ça ne m'arrive pas souvent ), mais quoi dire???
Sab, pensées++